Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
+16
Nurburgring
Bleuavus
sonic99
K'n@rdo63
cobrajet
fpf31
ber
Sky'
Lex
Grogaz
steph45
éric 181
ced-46
BMWXP
BMWMAX59
sclaux
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Trés joli mais très peu efficace comme tu l'a dit...
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
lex81 a écrit:pour l'admission a part un tres joli bruit une fois dans les tours je pense pas que ca fasse gagner une cavalerie ! Je vous la montre (mon admission)! https://2img.net/r/ihimizer/img126/8945/svi00127ue.jpg
Surtout que là, tu chope l'air chaud du moteur donc trés mauvais pour la performance.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
A la limite tu peux laisser ton admission directe mais à condition de l'isoler de la temperature du moteur ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Bon, je viens de mettre un filtre JR dans ma boite à air (merci Ber63) et premier bilan après 1 journée.
Sonorité :
Elle n'est pas transfigurée, mais le caractère de mon M50 décata est amplifié.
C'est devenue un grondement assez caverneux en bas, et le cri est encore plus rageur en haut.
Pour l'instant j'aime bien, mais il faut que je roule un peu plus pour me faire une idée.
Puissance et couple :
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple en bas, peut-être juste mon imagination, à tester plus longuement mais si c'est le cas je l'enlèverais car je manque déja vraiment de pêche à bas régime.
Consommation :
Pas assez concluant sur le peu de kilomètres efectués, je ne pense pas l'améliorer de toute façon, dommage.
Sonorité :
Elle n'est pas transfigurée, mais le caractère de mon M50 décata est amplifié.
C'est devenue un grondement assez caverneux en bas, et le cri est encore plus rageur en haut.
Pour l'instant j'aime bien, mais il faut que je roule un peu plus pour me faire une idée.
Puissance et couple :
J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple en bas, peut-être juste mon imagination, à tester plus longuement mais si c'est le cas je l'enlèverais car je manque déja vraiment de pêche à bas régime.
Consommation :
Pas assez concluant sur le peu de kilomètres efectués, je ne pense pas l'améliorer de toute façon, dommage.
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
di rien sky
pour ma part j'ai monté un filtre conique OMP enboité directement en sortie du débimetre sans apport d'air frais!!
j'ai perdu en couple en bas et j'ai gagné en haut arivée a 4000 , 4500trs sa monte plus vite a la zone rouge ...
et c'est comme tout ta lheure en rentrant du taf sur l'autoroute j'était a 130 a ~4000trs bin des que j'appui a fond (j'ai juste testé de 140 jusqua 160 et j'ai relaché) sa monte plus vite dans les tours en haut j'ai l'impression
pour ce qui est du ralenti il est comme avant sa na pas bougé!!!
point de vue conso par rapport a l'économétre sur mes trajets boulot autoroute bin apparement sa consomme moins...
point de vue perfs malgré que sa prend la chaleur du moteur je 'ai pas senti de différence ...pour le moment ... attendons l'été entre 25 et 30° et la je pense que l'isolation et l'apport d'air frai sera necessaire :twisted:
pour ma part j'ai monté un filtre conique OMP enboité directement en sortie du débimetre sans apport d'air frais!!
j'ai perdu en couple en bas et j'ai gagné en haut arivée a 4000 , 4500trs sa monte plus vite a la zone rouge ...
et c'est comme tout ta lheure en rentrant du taf sur l'autoroute j'était a 130 a ~4000trs bin des que j'appui a fond (j'ai juste testé de 140 jusqua 160 et j'ai relaché) sa monte plus vite dans les tours en haut j'ai l'impression
pour ce qui est du ralenti il est comme avant sa na pas bougé!!!
point de vue conso par rapport a l'économétre sur mes trajets boulot autoroute bin apparement sa consomme moins...
point de vue perfs malgré que sa prend la chaleur du moteur je 'ai pas senti de différence ...pour le moment ... attendons l'été entre 25 et 30° et la je pense que l'isolation et l'apport d'air frai sera necessaire :twisted:
ber- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
pour avoir systematiquement fait le remplacement du filtre d'origine papier par du K&N sur bon nombre de vehicule, j'en suis venu a cette conclusion qui rejoint bon nombre d'entre vous :
- un K&N ou autre marque augmente sensiblement les reprises, le bruit à dans les tours et diminue un poil la conso.
- certaines boites à air d'origine ont tout pour plaire et à ce titre doivent etre conservée en l'etat, elles ont juste un flux d'air limité pour rester en accord avec l'echappement (loi d'entrée/sortie). Les boites à air BMW ont une prise d'air frais dynamique loin du sol pour minimisser l'encrassement du filtre, elles ont un systeme de paroies int qui créent une depression a l'arrivée dans le filtre et permet une bonne vitesse de propagation de l'air dans l'admission.
-les KAD sont utiles quand elles ont un compartiment specifique bien etanche avec le compartiment moteur qui est chaud, et associées à un prise d'air dynamique à grosse section pour optimiser la surface d'absorption du cone (ex les boites à air DELAGES ou DINAN). le bruit étant démoniaque....
l'incoveniant de la modif, le rapport modif/cout....
- un K&N ou autre marque augmente sensiblement les reprises, le bruit à dans les tours et diminue un poil la conso.
- certaines boites à air d'origine ont tout pour plaire et à ce titre doivent etre conservée en l'etat, elles ont juste un flux d'air limité pour rester en accord avec l'echappement (loi d'entrée/sortie). Les boites à air BMW ont une prise d'air frais dynamique loin du sol pour minimisser l'encrassement du filtre, elles ont un systeme de paroies int qui créent une depression a l'arrivée dans le filtre et permet une bonne vitesse de propagation de l'air dans l'admission.
-les KAD sont utiles quand elles ont un compartiment specifique bien etanche avec le compartiment moteur qui est chaud, et associées à un prise d'air dynamique à grosse section pour optimiser la surface d'absorption du cone (ex les boites à air DELAGES ou DINAN). le bruit étant démoniaque....
l'incoveniant de la modif, le rapport modif/cout....
fpf31- Habitué(e)
-
Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : TOULOUSE
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Surtout que les boites a air carbone de chez Delage sont fragiles au niveau des conduits d'admission ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
elles fissurent ?
fpf31- Habitué(e)
-
Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : TOULOUSE
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Tout à fait fissures sur les conduits d'admission à cause des vibrations ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
la solution est d'assembler chaque elements carbone de la boite avec des conduits en silicone pour reprendre les efforts parasites du aux vibrations.
le probleme existe tjrs sur ses boites ??? au prix ou elle sont vendue, les criques sont ....inadmissibles pour une admission... :vlan:
le probleme existe tjrs sur ses boites ??? au prix ou elle sont vendue, les criques sont ....inadmissibles pour une admission... :vlan:
fpf31- Habitué(e)
-
Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : TOULOUSE
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Je ne sais pas si le probleme existe toujours mais il existait ...
Et pas de prise en charge par la garantie car pieces competition non garanties !!! :evil:
Et pas de prise en charge par la garantie car pieces competition non garanties !!! :evil:
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Effet placebo ou pas ?
Afin de passer le CT (quasiment vierge ) j'ai retiré mon filtre JR et ai remis celui d'origine, pratiquement neuf.
J'ai l'impression finallement d'avoir perdu en couple à mi-régime, et aussi de facilité a grimper à la zone rouge en 3è/4è.
Je dois nettoyer mon JR et le graisser avant de le remettre, mais une chose est sure, c'est qu'il apporte un petit je ne sais quoi en plus de la sonorité amplifiée.
Déja quelle est monstrueuse sur un M50 sans Vanos décatalysé, j'vous raconte pas avec le filtre.
Afin de passer le CT (quasiment vierge ) j'ai retiré mon filtre JR et ai remis celui d'origine, pratiquement neuf.
J'ai l'impression finallement d'avoir perdu en couple à mi-régime, et aussi de facilité a grimper à la zone rouge en 3è/4è.
Je dois nettoyer mon JR et le graisser avant de le remettre, mais une chose est sure, c'est qu'il apporte un petit je ne sais quoi en plus de la sonorité amplifiée.
Déja quelle est monstrueuse sur un M50 sans Vanos décatalysé, j'vous raconte pas avec le filtre.
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
interessant ce post sur les filtres sport;
je trouve ma 520i un peu molle a bas regime,je crois que je vais changer le filtre contre un filtre sport,vous croyez vraiment que je vais gagner un poil de peche?
a+
je trouve ma 520i un peu molle a bas regime,je crois que je vais changer le filtre contre un filtre sport,vous croyez vraiment que je vais gagner un poil de peche?
a+
cobrajet- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2006
Voiture(s) : e 34 1993
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
oui mais t attend pas a gagner 20 chevaux!
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
lex81 a écrit:oui mais t attend pas a gagner 20 chevaux!
cobrajet a écrit:interessant ce post sur les filtres sport;
je trouve ma 520i un peu molle a bas regime,je crois que je vais changer le filtre contre un filtre sport,vous croyez vraiment que je vais gagner un poil de peche?
a+
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Honnêtement, je pense (pas chronométré ) avoir gagné un peu à l'approche du mi-régime, sinon ça reste désespérément creux en bas sauf en 1ère et 2nde.
Mais comme mon cata est creux, ça doit bien aider les gaz à sortir, de plus mes compressions sont terribles, on sent le souffle de l'échappement à travers le jeans à 3 mètres, et sans accélérer.
Mais bon, essaye, et puis même si il n'y a pas le résultat escompté, au moins tu gagneras un filtre lavable et donc une petite économie entre deux entretiens.
Mais comme mon cata est creux, ça doit bien aider les gaz à sortir, de plus mes compressions sont terribles, on sent le souffle de l'échappement à travers le jeans à 3 mètres, et sans accélérer.
Mais bon, essaye, et puis même si il n'y a pas le résultat escompté, au moins tu gagneras un filtre lavable et donc une petite économie entre deux entretiens.
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Comme ce qui à été dit plus loin dans ce post, la modif d'une admission ne suffit pas à modifer notablement le couple et la puissance, c'est un tout.
Bien sur, l'expérience de certain qui vienne de faire le test, se sont appercu qu'il y avait un petit plus (Sky)
Il faut essayer, pour voir ce que cela donne... Mais une préparation complète reste nécessaire, pour gagner vraiment des bourrins.
Du moins, il faut également "libérer" l'échappement de la caisse pour que ce petit bénéfice soit plus marqué.
Et puis modifer la cartographie, en posant une puce reprogrammée (optimisé)
Et un AAC qui va bien, et un équilibrage complet du vilo, et... Bon j'arrête !
:vlan:
Bien sur, l'expérience de certain qui vienne de faire le test, se sont appercu qu'il y avait un petit plus (Sky)
Il faut essayer, pour voir ce que cela donne... Mais une préparation complète reste nécessaire, pour gagner vraiment des bourrins.
Du moins, il faut également "libérer" l'échappement de la caisse pour que ce petit bénéfice soit plus marqué.
Et puis modifer la cartographie, en posant une puce reprogrammée (optimisé)
Et un AAC qui va bien, et un équilibrage complet du vilo, et... Bon j'arrête !
:vlan:
sonic99- Poto(te)
-
Age : 47
Messages : 989
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Bon, j'ai remis mon filtre JR après l'avoir nettoyé, et voila mes impressions.
On dirait que la courbe de couple a été lissée, le "coup de pieds" à 4500 tr s'est transformé en montée linéaire de 4000 tr au rupteur.
C'est assez bizarre comme impression, du coup la caractère de mon M50 même si il n'a pas beaucoup changé en vérité me semble plus proche d'un modèle avec Vanos.
La sonorité aussi a bien changé, surtout à mon oreille puisque je la connais très bien.
Plus rauque sur tout la ligne, il varie aussi moins qu'avant.
Bref, il me faudra m'habituer à ce changement qui, je le répète, est très perceptible car je connais très bien ma voiture, mais pourrais passer inaperçu pour quelqu'un d'autre.
On dirait que la courbe de couple a été lissée, le "coup de pieds" à 4500 tr s'est transformé en montée linéaire de 4000 tr au rupteur.
C'est assez bizarre comme impression, du coup la caractère de mon M50 même si il n'a pas beaucoup changé en vérité me semble plus proche d'un modèle avec Vanos.
La sonorité aussi a bien changé, surtout à mon oreille puisque je la connais très bien.
Plus rauque sur tout la ligne, il varie aussi moins qu'avant.
Bref, il me faudra m'habituer à ce changement qui, je le répète, est très perceptible car je connais très bien ma voiture, mais pourrais passer inaperçu pour quelqu'un d'autre.
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Bon je viens de mettre un filtre à air JR sur mon TDS et je sens que le son mélodieux du mazout est devenu plus roque et que ma courbe de puissance s'est dévelloppeée pour atteindre un... :vlan:
:hyp:
:hyp:
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Tu nous montreras ça le 14 ? :lovve:
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Vu la puissance que j'ai gagné tu ne verra que de la fumée..... :roulrire:
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Le seul TDS habilité a poutrer Sky c'est le mien OK? :twisted:
:lol!:
:lol!:
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Aprés tout ce qui a était dit sur les filtres à air sport dans les dernières pages, je souhaite souligné une chose dont vous n'avez pas parlé (mis à par sky) et qui pourtant est falgrante, je parle du coup d'entretien, cela coute moins chère de nettoyer son filtre à chaque vidange (ce qui est bien de le faire régulièrement) que d'en acheter un d'origine (15 roros pour ma titine par ex.)
Petite annecdote; j'en avais un sur ma 325 TD, un samedi matin, lors d'un nettoyage, je l'ai mis sur le muret de la cloture pour qu'il sèche avant de le huiler, puis je suis allé vous rejoindre sur FA, entre temps les éboueux sont passés, mon père grand maniaque de la propreté et ne connaissant pas ce genre de filtre l'a gentillement mis dans la poubelle et voilou broyer le beau filtre Green!!!
Merci Papa pour le filtre (et pourles jantes aussi, pour ceux qui connaisse l'histoire) :x
Bleuavus- Fidèle
-
Age : 43
Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : BORDEAUX (BRUGES)
Voiture(s) : M3 3.0l
Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Moi je ne connais pas l'histoire des jantes ...
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [BMW 525 tds E39] Quel type de filtre à huile ?
» [BMW 540 i E39] Filtre à air type K&N, Green, JR Filter...
» [BMW 325 tds E36] Filtre à air sport
» Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
» Questions sur le Filtre VANOS
» [BMW 540 i E39] Filtre à air type K&N, Green, JR Filter...
» [BMW 325 tds E36] Filtre à air sport
» Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
» Questions sur le Filtre VANOS
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|