Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
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Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Salut à tous,
Je me posais la question de savoir si mettre un filtre à air type K&N ou JR dans la boite à air d'origine procurait un agrément quelquonque?
Non pas je puise penser à des améliorations spectaculaires de performance, simplement peut etre niveau conso et sonorité.
J'aimerai bien avoir l'avis de bm'istes qui ont franchi ce pas.
Je me posais la question de savoir si mettre un filtre à air type K&N ou JR dans la boite à air d'origine procurait un agrément quelquonque?
Non pas je puise penser à des améliorations spectaculaires de performance, simplement peut etre niveau conso et sonorité.
J'aimerai bien avoir l'avis de bm'istes qui ont franchi ce pas.
sclaux- Newbie
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Yogui sur FA m'a dit que question performance il faut pas s'attendre à des miracles. Par contre il paraît que ça améliore un peu la conso, mais c'est tout. Niveau bruit ça dépend.
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
J'avais monté un filtre KN dans la boite à air d'origine sur ma 316 E36 accouplé à un boitier additionnel afin de ne pas perdre de puissance à cause des jantes 17 pouces ...
Je n'ai pas vu enormément de différence !
Peut-etre la difference se sentirait plus sur un moteur plus puissant ...
Je n'ai pas vu enormément de différence !
Peut-etre la difference se sentirait plus sur un moteur plus puissant ...
BMWXP- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
CBI sur FA a mis un filtre JR sur sa 328 , mais j'ai pas eu sa réponse encore.
Honnetement je pense que ça doit pa schangé grand chose , juste peut etre l'effet placébo!
Honnetement je pense que ça doit pa schangé grand chose , juste peut etre l'effet placébo!
sclaux- Newbie
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Je pense qu'il n'y a que l'effet placebo comme tu viens de dire.
Ce n'est pas parce que tu mets un filtre à air un peu plus libre que ton auto va grimper aux arbres. Par contre niveau sonorité ça devrait changer malgrès que dans la boite à air d'origine c'est pas dit.
pour que ton moteur respire plus il faut changer la boite à air. C'est pour une histoire de modification de flux d'air...Par exemple une auto sans filtre à air ne marchera pas mieux qu'avec son filtre. J'ai fait des test au CFA ou je bosse sur un banc de puissance et sur le véhicule que l'on a testé, il fallait rallonger le conduit d'admission pour gagner des chevaux et encore c'était pas fulgurant...
Ce n'est pas parce que tu mets un filtre à air un peu plus libre que ton auto va grimper aux arbres. Par contre niveau sonorité ça devrait changer malgrès que dans la boite à air d'origine c'est pas dit.
pour que ton moteur respire plus il faut changer la boite à air. C'est pour une histoire de modification de flux d'air...Par exemple une auto sans filtre à air ne marchera pas mieux qu'avec son filtre. J'ai fait des test au CFA ou je bosse sur un banc de puissance et sur le véhicule que l'on a testé, il fallait rallonger le conduit d'admission pour gagner des chevaux et encore c'était pas fulgurant...
ced-46- Fan
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
C'était sur une Twingo?
Oki oui je sais :vlan: .
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BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Je tiendrai au courant si j'ai un retour de cbi sur FA.
sclaux- Newbie
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
BMWMAX59 a écrit:C'était sur une Twingo?
Oki oui je sais :vlan: .
Qu'est ce que vous en voulez aux Twingos?
éric 181- Super Modo
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Meuuu rien! C'est de l'humour :lol!: .
Tu veux un cas plus général?
C'était sur une Renault?
Tu veux un cas plus général?
C'était sur une Renault?
BMWMAX59- Membre d'honneur
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BMWXP- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
BMWMAX59 a écrit:Meuuu rien! C'est de l'humour :lol!: .
Tu veux un cas plus général?
C'était sur une Renault?
j'aime ta façon de pensée. Bouh les renaults ( a par les renault sport)
En fait c'était sur une R19
Mais bon c'est pas le problème, c'est pas avec un filtre à air différent que tu gagnera des chevaux!!
ced-46- Fan
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Il est eventuellement possible de gagner un peu mais a condition de faire en meme temps une amelioration de l'échappement car ces deux choses sont liées . En effet ca ne sert à rien d'aspirer plus d'air si il est bloqué en sortie et vice versa ...
BMWXP- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Oh eh! Mes parents ont une R19 1.9D Chamade alors respect s'il te plaît ok?ced-46 a écrit:BMWMAX59 a écrit:Meuuu rien! C'est de l'humour :lol!: .
Tu veux un cas plus général?
C'était sur une Renault?
j'aime ta façon de pensée. Bouh les renaults ( a par les renault sport)
En fait c'était sur une R19
Mais bon c'est pas le problème, c'est pas avec un filtre à air différent que tu gagnera des chevaux!!
PS: je vois que tu rajoutes les smileys au fur et à mesure val
J'adore=> :kc:
Variante double=> :2kc:
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Pour faire ça autant tout modifier et mettre 5000roros dans une prépa digne de ce nom...non?bmwval a écrit:Il est eventuellement possible de gagner un peu mais a condition de faire en meme temps une amelioration de l'échappement car ces deux choses sont liées . En effet ca ne sert à rien d'aspirer plus d'air si il est bloqué en sortie et vice versa ...
BMWMAX59- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Oui, mais sur une bonne prépa, tu seras obligé d'améliorer l'admission et l'échappement pour faire respirer ton moteur préparé ...
BMWXP- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Salut à tous.
J'aurais voulu avoir un renseignement au prés de ceux qui métrise bien le sujet.
Sur mon 2.5 essence bm, j'ai mis un collecteur d'échappement inox, viré le cata, remplacé par un tube inox.
Les silencieux intermédiaire et arrière sont neuf et à l'origine pour 2.8L.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet345513.htm#13019797
Ayant ammélioré l'évacuation des gazs, ne serait-il pas judicieux d'y ammener plus d'air a l'admmission ou est-ce inutile?
Sur ma précédente bmw, j'avais mis un KN à la place du filtre d'origine qui n'apportait rien du tous mais l'échappement était stock.
Vu que la modif sur ma ligne d'échappement est réellement efficace et ce n'est pas l'effet placébo.
A savoir que sur bm généralement les boites à air sont bien foutues, prise d'air dans la calandre ou le pare-choc, boite assez volumineuse, conduit trés court et le plus réctiligne possible.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DD31&mospid=47539&hg=13&fg=20
Donc ma question pour finir est: ça vaut le coup d'investir ou pas?
J'aurais voulu avoir un renseignement au prés de ceux qui métrise bien le sujet.
Sur mon 2.5 essence bm, j'ai mis un collecteur d'échappement inox, viré le cata, remplacé par un tube inox.
Les silencieux intermédiaire et arrière sont neuf et à l'origine pour 2.8L.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet345513.htm#13019797
Ayant ammélioré l'évacuation des gazs, ne serait-il pas judicieux d'y ammener plus d'air a l'admmission ou est-ce inutile?
Sur ma précédente bmw, j'avais mis un KN à la place du filtre d'origine qui n'apportait rien du tous mais l'échappement était stock.
Vu que la modif sur ma ligne d'échappement est réellement efficace et ce n'est pas l'effet placébo.
A savoir que sur bm généralement les boites à air sont bien foutues, prise d'air dans la calandre ou le pare-choc, boite assez volumineuse, conduit trés court et le plus réctiligne possible.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DD31&mospid=47539&hg=13&fg=20
Donc ma question pour finir est: ça vaut le coup d'investir ou pas?
steph45- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Je pense qu'apres ce que tu as fait au niveau de l'échappement, tu peux envisager un gain en remplacant le filtre à air . C'est sur que ca sera de l'ordre de 3 à 5 Ch en plus de ceux gagnés avec le collecteur et la suppression des catas ...
BMWXP- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
bmwval a écrit:Je pense qu'apres ce que tu as fait au niveau de l'échappement, tu peux envisager un gain en remplacant le filtre à air . C'est sur que ca sera de l'ordre de 3 à 5 Ch en plus de ceux gagnés avec le collecteur et la suppression des catas ...
Si c'est uniquement du gagne petit, je vais m'abstenir.
Mais par contre il faut que je regarde cette boite à air de près, il y a l'intérieur un gros cone qui me bouffe 50% du passage d'air.
steph45- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Salut,
Tu ne gagnera pas grand chose en modifiant l'admission.
Par contre fais attention en ce qui concerne le gros cone. Si tu dois l'enlever essaye de ne pas l'abimer pour pouvoir le remettre au cas ou tu te rendes compte qu'en fait ça marche mieux avec !
Car je pense que c'est ce qui se passera. Ce n'est pas parce que tu es en admission plus "libre" que ton moteur gagnera 10 Cv.
Tu ne gagnera pas grand chose en modifiant l'admission.
Par contre fais attention en ce qui concerne le gros cone. Si tu dois l'enlever essaye de ne pas l'abimer pour pouvoir le remettre au cas ou tu te rendes compte qu'en fait ça marche mieux avec !
Car je pense que c'est ce qui se passera. Ce n'est pas parce que tu es en admission plus "libre" que ton moteur gagnera 10 Cv.
ced-46- Fan
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
C'est surtout que je voudrait bien savoir comment ils ont fait pour enlever 22cv sur le M52 par rapport au M50.
M50=192cv
M52=170cv
Ce sont éxactement les mêmes moteurs mise à part le vanos en plus sur le M52!!!!
Les seuls différences que j'ai pu constater ce trouvaient au niveau de l'échapement et de la boite à air.
C'est pour cela que je regarde à ce niveau là et que je me pose des questions.
M50=192cv
M52=170cv
Ce sont éxactement les mêmes moteurs mise à part le vanos en plus sur le M52!!!!
Les seuls différences que j'ai pu constater ce trouvaient au niveau de l'échapement et de la boite à air.
C'est pour cela que je regarde à ce niveau là et que je me pose des questions.
steph45- Big Boss
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Salut,
Ils ont modifié le système d'admission en entier (vanos).
Donc l'admission et l'échappement ne se font pas du tout en même temps qu'un modèle sans vanos, il est normal de modifier l'échappement et la boite à air.
La distribution ne doit pas être la même non plus.
En fait ça n'a plus rien à voir.
Ils ont modifié le système d'admission en entier (vanos).
Donc l'admission et l'échappement ne se font pas du tout en même temps qu'un modèle sans vanos, il est normal de modifier l'échappement et la boite à air.
La distribution ne doit pas être la même non plus.
En fait ça n'a plus rien à voir.
ced-46- Fan
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Le M52 est certes un moins puissant, mais il est bien plus coupleux à mi-régime!
A mon avis, toute la distri doit être complètement différente, avec des diagrammes d'ouverture/fermeture de soupapes qui n'ont rien à voir...
Sinon, concernant le changement de filtre à air, j'ai monté un Green dans la boîte à air d'origine sur ma 525i 24s. Pas vraiment de différence notable niveau perfs, peut-être un début de commencement de poil de souplesse en bas, et un moteur globalement plus vif, plus prompt à monter en tours... Par contre niveau conso, la différence est bien là. :o En conduite cool, je pense avoir gagné 1/2l/100. En contrepartie, en conduite moins cool, j'ai du prendre au moins 1,5l/100 voire 2l... :scotch:
A mon avis, toute la distri doit être complètement différente, avec des diagrammes d'ouverture/fermeture de soupapes qui n'ont rien à voir...
Sinon, concernant le changement de filtre à air, j'ai monté un Green dans la boîte à air d'origine sur ma 525i 24s. Pas vraiment de différence notable niveau perfs, peut-être un début de commencement de poil de souplesse en bas, et un moteur globalement plus vif, plus prompt à monter en tours... Par contre niveau conso, la différence est bien là. :o En conduite cool, je pense avoir gagné 1/2l/100. En contrepartie, en conduite moins cool, j'ai du prendre au moins 1,5l/100 voire 2l... :scotch:
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Je pense que la difference vient aussi d'une programmation differente du boitier electronique .
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
Merci de l'info supplémentaire grand Bmwval,
Tu as entièrement raison pour le boitier, (j'ai oublié d'en parler :oops: ) ils modifient également la cartographie pour povoir gagner des chevaux !
Tu as entièrement raison pour le boitier, (j'ai oublié d'en parler :oops: ) ils modifient également la cartographie pour povoir gagner des chevaux !
Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 6:49, édité 1 fois
ced-46- Fan
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Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR
pour l'admission a part un tres joli bruit une fois dans les tours je pense pas que ca fasse gagner une cavalerie ! Je vous la montre (mon admission)!
Lex- Membre d'honneur
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