FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

+16
Nurburgring
Bleuavus
sonic99
K'n@rdo63
cobrajet
fpf31
ber
Sky'
Lex
Grogaz
steph45
éric 181
ced-46
BMWXP
BMWMAX59
sclaux
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par sclaux Jeu 23 Fév 2006 - 22:55

Salut à tous,

Je me posais la question de savoir si mettre un filtre à air type K&N ou JR dans la boite à air d'origine procurait un agrément quelquonque?

Non pas je puise penser à des améliorations spectaculaires de performance, simplement peut etre niveau conso et sonorité.

J'aimerai bien avoir l'avis de bm'istes qui ont franchi ce pas.
sclaux
sclaux
Newbie
Newbie

Messages : 42
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Versailles 78

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWMAX59 Jeu 23 Fév 2006 - 23:04

Yogui sur FA m'a dit que question performance il faut pas s'attendre à des miracles. Par contre il paraît que ça améliore un peu la conso, mais c'est tout. Niveau bruit ça dépend.
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWXP Jeu 23 Fév 2006 - 23:11

J'avais monté un filtre KN dans la boite à air d'origine sur ma 316 E36 accouplé à un boitier additionnel afin de ne pas perdre de puissance à cause des jantes 17 pouces ...

Je n'ai pas vu enormément de différence !

Peut-etre la difference se sentirait plus sur un moteur plus puissant ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par sclaux Jeu 23 Fév 2006 - 23:31

CBI sur FA a mis un filtre JR sur sa 328 , mais j'ai pas eu sa réponse encore.

Honnetement je pense que ça doit pa schangé grand chose , juste peut etre l'effet placébo!
sclaux
sclaux
Newbie
Newbie

Messages : 42
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Versailles 78

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par ced-46 Ven 24 Fév 2006 - 0:18

Je pense qu'il n'y a que l'effet placebo comme tu viens de dire.

Ce n'est pas parce que tu mets un filtre à air un peu plus libre que ton auto va grimper aux arbres. Par contre niveau sonorité ça devrait changer malgrès que dans la boite à air d'origine c'est pas dit.

pour que ton moteur respire plus il faut changer la boite à air. C'est pour une histoire de modification de flux d'air...Par exemple une auto sans filtre à air ne marchera pas mieux qu'avec son filtre. J'ai fait des test au CFA ou je bosse sur un banc de puissance et sur le véhicule que l'on a testé, il fallait rallonger le conduit d'admission pour gagner des chevaux et encore c'était pas fulgurant... 8)
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWMAX59 Ven 24 Fév 2006 - 0:21

C'était sur une Twingo?





Oki oui je sais :vlan: .
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par sclaux Ven 24 Fév 2006 - 0:27

Je tiendrai au courant si j'ai un retour de cbi sur FA.
sclaux
sclaux
Newbie
Newbie

Messages : 42
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Versailles 78

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par éric 181 Ven 24 Fév 2006 - 21:37

BMWMAX59 a écrit:C'était sur une Twingo?





Oki oui je sais :vlan: .

Qu'est ce que vous en voulez aux Twingos?
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWMAX59 Ven 24 Fév 2006 - 21:49

Meuuu rien! C'est de l'humour :clown: :lol!: .
Tu veux un cas plus général?

C'était sur une Renault? :mdr: :paf:
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWXP Ven 24 Fév 2006 - 22:05

👏 👏 👏 :ptdr: :ptdr: :ptdr:
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par ced-46 Ven 24 Fév 2006 - 22:30

BMWMAX59 a écrit:Meuuu rien! C'est de l'humour :clown: :lol!: .
Tu veux un cas plus général?

C'était sur une Renault? :mdr: :paf:

j'aime ta façon de pensée. Bouh les renaults ( a par les renault sport)

En fait c'était sur une R19 :pale:

Mais bon c'est pas le problème, c'est pas avec un filtre à air différent que tu gagnera des chevaux!!
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWXP Ven 24 Fév 2006 - 22:33

Il est eventuellement possible de gagner un peu mais a condition de faire en meme temps une amelioration de l'échappement car ces deux choses sont liées . En effet ca ne sert à rien d'aspirer plus d'air si il est bloqué en sortie et vice versa ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWMAX59 Ven 24 Fév 2006 - 23:21

ced-46 a écrit:
BMWMAX59 a écrit:Meuuu rien! C'est de l'humour :clown: :lol!: .
Tu veux un cas plus général?

C'était sur une Renault? :mdr: :paf:

j'aime ta façon de pensée. Bouh les renaults ( a par les renault sport)

En fait c'était sur une R19 :pale:

Mais bon c'est pas le problème, c'est pas avec un filtre à air différent que tu gagnera des chevaux!!
Oh eh! Mes parents ont une R19 1.9D Chamade alors respect s'il te plaît ok?
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

PS: je vois que tu rajoutes les smileys au fur et à mesure val 👏
J'adore=> :kc:
Variante double=> :2kc:
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWMAX59 Ven 24 Fév 2006 - 23:21

bmwval a écrit:Il est eventuellement possible de gagner un peu mais a condition de faire en meme temps une amelioration de l'échappement car ces deux choses sont liées . En effet ca ne sert à rien d'aspirer plus d'air si il est bloqué en sortie et vice versa ...
Pour faire ça autant tout modifier et mettre 5000roros dans une prépa digne de ce nom...non?
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 7804
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWXP Dim 26 Fév 2006 - 12:37

Oui, mais sur une bonne prépa, tu seras obligé d'améliorer l'admission et l'échappement pour faire respirer ton moteur préparé ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par steph45 Lun 27 Fév 2006 - 10:57

Salut à tous.
J'aurais voulu avoir un renseignement au prés de ceux qui métrise bien le sujet.

Sur mon 2.5 essence bm, j'ai mis un collecteur d'échappement inox, viré le cata, remplacé par un tube inox.

Les silencieux intermédiaire et arrière sont neuf et à l'origine pour 2.8L.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet345513.htm#13019797

Ayant ammélioré l'évacuation des gazs, ne serait-il pas judicieux d'y ammener plus d'air a l'admmission ou est-ce inutile?

Sur ma précédente bmw, j'avais mis un KN à la place du filtre d'origine qui n'apportait rien du tous mais l'échappement était stock.

Vu que la modif sur ma ligne d'échappement est réellement efficace et ce n'est pas l'effet placébo.

A savoir que sur bm généralement les boites à air sont bien foutues, prise d'air dans la calandre ou le pare-choc, boite assez volumineuse, conduit trés court et le plus réctiligne possible.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DD31&mospid=47539&hg=13&fg=20

Donc ma question pour finir est: ça vaut le coup d'investir ou pas?
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWXP Lun 27 Fév 2006 - 20:21

Je pense qu'apres ce que tu as fait au niveau de l'échappement, tu peux envisager un gain en remplacant le filtre à air . C'est sur que ca sera de l'ordre de 3 à 5 Ch en plus de ceux gagnés avec le collecteur et la suppression des catas ...
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par steph45 Mar 28 Fév 2006 - 5:46

bmwval a écrit:Je pense qu'apres ce que tu as fait au niveau de l'échappement, tu peux envisager un gain en remplacant le filtre à air . C'est sur que ca sera de l'ordre de 3 à 5 Ch en plus de ceux gagnés avec le collecteur et la suppression des catas ...

Si c'est uniquement du gagne petit, je vais m'abstenir.

Mais par contre il faut que je regarde cette boite à air de près, il y a l'intérieur un gros cone qui me bouffe 50% du passage d'air.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par ced-46 Mar 28 Fév 2006 - 6:31

Salut,

Tu ne gagnera pas grand chose en modifiant l'admission. 🇳🇴

Par contre fais attention en ce qui concerne le gros cone. Si tu dois l'enlever essaye de ne pas l'abimer pour pouvoir le remettre au cas ou tu te rendes compte qu'en fait ça marche mieux avec !

Car je pense que c'est ce qui se passera. Ce n'est pas parce que tu es en admission plus "libre" que ton moteur gagnera 10 Cv.
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par steph45 Mar 28 Fév 2006 - 11:58

C'est surtout que je voudrait bien savoir comment ils ont fait pour enlever 22cv sur le M52 par rapport au M50.

M50=192cv
M52=170cv

Ce sont éxactement les mêmes moteurs mise à part le vanos en plus sur le M52!!!!

Les seuls différences que j'ai pu constater ce trouvaient au niveau de l'échapement et de la boite à air.

C'est pour cela que je regarde à ce niveau là et que je me pose des questions.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par ced-46 Mar 28 Fév 2006 - 12:08

Salut,

Ils ont modifié le système d'admission en entier (vanos).

Donc l'admission et l'échappement ne se font pas du tout en même temps qu'un modèle sans vanos, il est normal de modifier l'échappement et la boite à air.

La distribution ne doit pas être la même non plus.

En fait ça n'a plus rien à voir.
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par Grogaz Mar 28 Fév 2006 - 18:34

Le M52 est certes un moins puissant, mais il est bien plus coupleux à mi-régime! :pig:

A mon avis, toute la distri doit être complètement différente, avec des diagrammes d'ouverture/fermeture de soupapes qui n'ont rien à voir... :bounce:

Sinon, concernant le changement de filtre à air, j'ai monté un Green dans la boîte à air d'origine sur ma 525i 24s. Pas vraiment de différence notable niveau perfs, peut-être un début de commencement de poil de souplesse en bas, et un moteur globalement plus vif, plus prompt à monter en tours... Par contre niveau conso, la différence est bien là. :o En conduite cool, je pense avoir gagné 1/2l/100. En contrepartie, en conduite moins cool, j'ai du prendre au moins 1,5l/100 voire 2l... :scotch:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par BMWXP Mer 1 Mar 2006 - 19:30

Je pense que la difference vient aussi d'une programmation differente du boitier electronique .
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par ced-46 Mer 1 Mar 2006 - 21:25

Merci de l'info supplémentaire grand Bmwval,
Tu as entièrement raison pour le boitier, (j'ai oublié d'en parler :oops: ) ils modifient également la cartographie pour povoir gagner des chevaux ! :merci:


Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 6:49, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par Lex Mer 1 Mar 2006 - 22:01

pour l'admission a part un tres joli bruit une fois dans les tours je pense pas que ca fasse gagner une cavalerie ! Je vous la montre (mon admission)! Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Svi00127ue :ptdr:
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR Empty Re: Questions sur le Filtre à Air Sport Type K&N ou JR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum