FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

+10
secoum.63
valen6
DIAMANT69
Kaiv
steph45
fpf31
K'n@rdo63
BMWXP
Sky'
RuyBlaster
14 participants

Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par RuyBlaster Sam 22 Avr 2006 - 7:42

Voila, l'admission etant trés simple et tres courte sur ma 325i; je voulais savoir si on pouvais avoir un gain significatif a monter une boite a air dynamqiue type BMC ou pipercross? Car vu le prix de la bete il vaut mieux se renseigner avant!

Quelqu'un l'a déja fait?

Le gain est il interessant?
RuyBlaster
RuyBlaster
Fan
Fan

Masculin Poissons Cochon
Age : 41
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par Sky' Sam 22 Avr 2006 - 13:00

Ber l'a fait sur sa 320i E36, mais non dynamique c'est à dire que son cornet aspire l'air chaud du moteur, et vu comment sont compartimentés nos moteurs, ainsi que le température haut de nos L6, le gain est uniquement sonore.

Je pense qu'avec une bonne arrivée bien isolée thermiquement, tu pourras gagner un chouilla en puissance et couple (mais bon, chrono en main je ne sais pas si c'est vraiment perceptible hein)

Avec juste un filtre JR, ma courbe de couple s'est lissée et j'ai perdu en caractère ce que j'ai gagné en confort d'utilisation (plus de couple à mi-régime).

En gros ma voiture se lançait plus franchement à 4500 tr, ce qui est devenu moins flagrant mais dès 3700/4000 tr.


Voila.
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par BMWXP Sam 22 Avr 2006 - 17:26

Je ne suis pas du tout convaincu par ces boites a air, de plus, un de mes collegues en avait acheté une en carbone qui a commencé a se fissurer de partout au bout de tres peu de temps ...


Bien sur cela n'est pas pris en garantie !
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par K'n@rdo63 Dim 23 Avr 2006 - 12:31

Rapport qualité/prix/performance proche du nul 🇳🇴
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par fpf31 Dim 23 Avr 2006 - 18:53

les kits d'admission BNC sont mega chers (c'est carrement du vol) et les perfos sont tres tres faibles, c'est pour se faire plaisir, pour avoir du carbone, un joli conduit flexible....Le meilleur rapport qualité prix, à mon gout, c'est un cone (KN,Green, JR) et une cloison étanche que l'on peut se faire aisement soit meme en alu avec un gros joint à levre pour l'etancheite au niveau du capot et un conduit d'admission en air frais.
fpf31
fpf31
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par K'n@rdo63 Dim 23 Avr 2006 - 20:24

fpf31 a écrit:les kits d'admission BNC sont mega chers (c'est carrement du vol) et les perfos sont tres tres faibles, c'est pour se faire plaisir, pour avoir du carbone, un joli conduit flexible....Le meilleur rapport qualité prix, à mon gout, c'est un cone (KN,Green, JR) et une cloison étanche que l'on peut se faire aisement soit meme en alu avec un gros joint à levre pour l'etancheite au niveau du capot et un conduit d'admission en air frais.



:+1: mais surtout sur nos voiture ou il n'existe pas de kits d'admission vraiments specifiques (du style des kits pts pour 106s16 etc) il faut essayer de reduire la longueure filtre>papillon :lol: pour que l'echange thermique soit faible
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par steph45 Sam 19 Aoû 2006 - 11:15

voilà ce que j'ai fais sur mon E39

sur une base de filtre RACELAND vendu sur ebay.

prix du filtre 18 euros + 10 euros de frais de port ( un filtre d'origine bm vaut une vingtaines d'euros).

c'est un double cone en coton lavable de trés bonne fabriquation( le coton et les grilles sont identiques au KN 😕 )

deux raccords PVC diamètre 80 ( le débimètre fait pile poil 80 :coolfuck: )

une bombe de peinture noire haute-température

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Tn01010001ac6

il me reste à faire la boite du filtre et le raccorder sur l'arrivée d'air dans le pare-choc.

le tout m'aura couter environs une cinquantaines d'euros.

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Tn01010002bu7
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par Kaiv Mer 23 Aoû 2006 - 22:18

+1 pour steph :+1:

La facon la moins chere c'est mr. Bricolage ;)

RuyBlaster> perso je connais pas bnc ou pipercross mais sur m50 e36 tu peux faire comme Steph mais en utilisant un tube plus long pour etre sur d'aller chercher de l'air frai (ou en tous cas moins chaud !)

Tu peux faire passer le tube derriere le projecteur et simplement installer le klaxon ailleurs

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Bfp_cai
Kaiv
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par DIAMANT69 Mar 3 Oct 2006 - 17:07

super montage là au moins il est au frais ;)
DIAMANT69
DIAMANT69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Sagittaire Buffle
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par valen6 Sam 21 Oct 2006 - 22:47

J'ai monter une admission Simota carbone sur ma 320i, bonjour le bruit que ça fait :bien:
C'est assez agréable, sinon aucune différence, je ne double tjs pas de m3, mais je la concurence en bruit Happy

Pour le prix je l'ai eu pour pas cher sur ebay (46€-20€ de réduc car le vendeur à merder = 26€ neuf!!!!)
Je mets la photo demain.

Pour l'air frais il est situé juste en face de l'arrivé d'air de la boite à air d'origine, donc je ne pense pas que le moteur respire de l'air plus chaud qu'avant, en tout cas je ne sens pas la différence (je l'entends!)

Si je trouve un moyen de l'enregistré, je le post direct.
J'ai essayé en roulant avec mon phone par la fenetre mais c pô terrible
valen6
valen6
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Cochon
Age : 40
Messages : 248
Date d'inscription : 21/04/2006
Localisation : Lille (Nord)
Voiture(s) : 320i e36 coupé incendié -> 320i e36 berline -> 323i e36 berline

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par secoum.63 Sam 21 Oct 2006 - 23:35

pour info y a un magasin sur clermont qui propose des BMC pour 59 euro et 89 en carbone fourni avec bagues d adaptation et boa!!!je trouve ca vraiment pas cher et d ailleur j crois bien qu y en a une qui va se perdre sur mon moulin!!!apres ce qui est des perfs???????
secoum.63
secoum.63
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Chèvre
Age : 45
Messages : 952
Date d'inscription : 15/06/2006
Localisation : CLERMONT FERRAND/63
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par shoot' Dim 5 Nov 2006 - 21:46

J'ss venu rodé sur ce topic car cela m'interesse....

J'avais fait un peu la méthode de steph pour mon ancien honda civic avec un green twister... mais la la cylindrée est différentes et je pense qu'un simple filte soit un peu limite pour le débit de la bête....
Je sais que Raid HP font des filtres énormes pour auto de course je crois que je vais aller voir ce qui s'y fait car niveau volume et qualité de filtration els raceland ou koseï me paraissent limite.
Pour les simota..j'avais essayé sur la honda et pareil une sonorité....... trop.... bruyante j'ai retiré....
shoot'
shoot'
Membre
Membre

Masculin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 78
Date d'inscription : 04/11/2006
Localisation : L.A (27 )
Voiture(s) : 328is coupé E36

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par ber Jeu 9 Nov 2006 - 21:56

Lu,

Voila j'ai acheté un "BMC" CARBONE pour 99€ NEUF :prie: dans un magasin par chez moi tout a l'heure (celui que secoum dit dans son post plus haut).

Jusqu'a maintenant je n'avais qu'un filtre cornet OMP qui prenait l'air chaud du moteur :suspect:

Demain matin montage de la béte et photos :lol:

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Cartonbd2.th
Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Carbonedf4.th

Je vais essayer d'amener la gaine (1métre d'éplillé) jusqu'en bas du parchoc pour aller chercher l'air frais :lol:

;)

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par ber Sam 11 Nov 2006 - 2:41

Bon voila j'ai monté cette "boite a air" ...

Le kit complet fourni : bague d'adaptation , manchon , collier cerflex , gaine et "boite a air" :

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Kitcompletlw6.th

Prenez le manchon puis fixer le sur le debimétre puis sérré le collier cerflex :

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC 3gv2.th

Prenez ensuite la bague qui va bien puis mettait la sur "la boite a air" :

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC 5hw8.th

Puis emboitait la "boite a air" dans le manchon :
Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC 6ly0.th

Sérré le colier cerflex et la boite est en place :

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC 7tu2.th

Ne manque plus qu'a mettre un bout de gaine pour aller chercher de l'air frais , méme si la ou j'ai mis la gaine en attendant c'est pas l'extase a l'emplacement de l'arrivée d'air de la boite du filtre a air d'origine :bah: :

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Montzj3.th

Je n'ai pas pu amener la gaine vers l'anti brouillard sous le parchoc a cause que ... sa passe pas entre :hum:

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Passpasuy4.th

Il faut que je voye , en démontant le klakson pour pouvoir faire descendre la gaine par le trou aprés et sa devrait le faire :scratch:

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Klaksonlo8.th

Voili voilo :clown: et dek j'ai le temps bin faut que je mi mette pour l'arrivée d'air :!:

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par Lex Dim 12 Nov 2006 - 11:02

tu nous doneras ton avis par rapporta l ancienne admission!! gain depuissance ou de couple etc..... ;)
Lex
Lex
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par ber Dim 12 Nov 2006 - 11:54

lex81 a écrit:tu nous doneras ton avis par rapporta l ancienne admission!! gain depuissance ou de couple etc..... ;)

Bin je trouve que les monté en régime sont un petit peu plus linéaire qu'avec le cornet OMP (mais c'est peut t'étre qu'une impression vu que sa fait moins de bruit :lol: ). Mais faut que je positionne la gaine mieux que sa ;)

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Age : 45
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par Burn Mar 14 Nov 2006 - 6:06

:super:
Burn
Burn
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Poissons Chèvre
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par Kaiv Ven 17 Nov 2006 - 6:53

Elle a l'air sympa cette admission ! :bounce: On en a pas des comme ça nous ici !
+1 pour le klaxon qui est dans le passage.
Kaiv
Kaiv
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC Empty Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum