Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
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Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Voila, l'admission etant trés simple et tres courte sur ma 325i; je voulais savoir si on pouvais avoir un gain significatif a monter une boite a air dynamqiue type BMC ou pipercross? Car vu le prix de la bete il vaut mieux se renseigner avant!
Quelqu'un l'a déja fait?
Le gain est il interessant?
Quelqu'un l'a déja fait?
Le gain est il interessant?
RuyBlaster- Fan
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Ber l'a fait sur sa 320i E36, mais non dynamique c'est à dire que son cornet aspire l'air chaud du moteur, et vu comment sont compartimentés nos moteurs, ainsi que le température haut de nos L6, le gain est uniquement sonore.
Je pense qu'avec une bonne arrivée bien isolée thermiquement, tu pourras gagner un chouilla en puissance et couple (mais bon, chrono en main je ne sais pas si c'est vraiment perceptible hein)
Avec juste un filtre JR, ma courbe de couple s'est lissée et j'ai perdu en caractère ce que j'ai gagné en confort d'utilisation (plus de couple à mi-régime).
En gros ma voiture se lançait plus franchement à 4500 tr, ce qui est devenu moins flagrant mais dès 3700/4000 tr.
Voila.
Je pense qu'avec une bonne arrivée bien isolée thermiquement, tu pourras gagner un chouilla en puissance et couple (mais bon, chrono en main je ne sais pas si c'est vraiment perceptible hein)
Avec juste un filtre JR, ma courbe de couple s'est lissée et j'ai perdu en caractère ce que j'ai gagné en confort d'utilisation (plus de couple à mi-régime).
En gros ma voiture se lançait plus franchement à 4500 tr, ce qui est devenu moins flagrant mais dès 3700/4000 tr.
Voila.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Je ne suis pas du tout convaincu par ces boites a air, de plus, un de mes collegues en avait acheté une en carbone qui a commencé a se fissurer de partout au bout de tres peu de temps ...
Bien sur cela n'est pas pris en garantie !
Bien sur cela n'est pas pris en garantie !
BMWXP- Big Boss
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Rapport qualité/prix/performance proche du nul
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
les kits d'admission BNC sont mega chers (c'est carrement du vol) et les perfos sont tres tres faibles, c'est pour se faire plaisir, pour avoir du carbone, un joli conduit flexible....Le meilleur rapport qualité prix, à mon gout, c'est un cone (KN,Green, JR) et une cloison étanche que l'on peut se faire aisement soit meme en alu avec un gros joint à levre pour l'etancheite au niveau du capot et un conduit d'admission en air frais.
fpf31- Habitué(e)
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
fpf31 a écrit:les kits d'admission BNC sont mega chers (c'est carrement du vol) et les perfos sont tres tres faibles, c'est pour se faire plaisir, pour avoir du carbone, un joli conduit flexible....Le meilleur rapport qualité prix, à mon gout, c'est un cone (KN,Green, JR) et une cloison étanche que l'on peut se faire aisement soit meme en alu avec un gros joint à levre pour l'etancheite au niveau du capot et un conduit d'admission en air frais.
mais surtout sur nos voiture ou il n'existe pas de kits d'admission vraiments specifiques (du style des kits pts pour 106s16 etc) il faut essayer de reduire la longueure filtre>papillon pour que l'echange thermique soit faible
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
voilà ce que j'ai fais sur mon E39
sur une base de filtre RACELAND vendu sur ebay.
prix du filtre 18 euros + 10 euros de frais de port ( un filtre d'origine bm vaut une vingtaines d'euros).
c'est un double cone en coton lavable de trés bonne fabriquation( le coton et les grilles sont identiques au KN )
deux raccords PVC diamètre 80 ( le débimètre fait pile poil 80 :coolfuck: )
une bombe de peinture noire haute-température
il me reste à faire la boite du filtre et le raccorder sur l'arrivée d'air dans le pare-choc.
le tout m'aura couter environs une cinquantaines d'euros.
sur une base de filtre RACELAND vendu sur ebay.
prix du filtre 18 euros + 10 euros de frais de port ( un filtre d'origine bm vaut une vingtaines d'euros).
c'est un double cone en coton lavable de trés bonne fabriquation( le coton et les grilles sont identiques au KN )
deux raccords PVC diamètre 80 ( le débimètre fait pile poil 80 :coolfuck: )
une bombe de peinture noire haute-température
il me reste à faire la boite du filtre et le raccorder sur l'arrivée d'air dans le pare-choc.
le tout m'aura couter environs une cinquantaines d'euros.
steph45- Big Boss
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
+1 pour steph
La facon la moins chere c'est mr. Bricolage
RuyBlaster> perso je connais pas bnc ou pipercross mais sur m50 e36 tu peux faire comme Steph mais en utilisant un tube plus long pour etre sur d'aller chercher de l'air frai (ou en tous cas moins chaud !)
Tu peux faire passer le tube derriere le projecteur et simplement installer le klaxon ailleurs
La facon la moins chere c'est mr. Bricolage
RuyBlaster> perso je connais pas bnc ou pipercross mais sur m50 e36 tu peux faire comme Steph mais en utilisant un tube plus long pour etre sur d'aller chercher de l'air frai (ou en tous cas moins chaud !)
Tu peux faire passer le tube derriere le projecteur et simplement installer le klaxon ailleurs
Kaiv- Super Modo
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
super montage là au moins il est au frais
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
J'ai monter une admission Simota carbone sur ma 320i, bonjour le bruit que ça fait
C'est assez agréable, sinon aucune différence, je ne double tjs pas de m3, mais je la concurence en bruit Happy
Pour le prix je l'ai eu pour pas cher sur ebay (46€-20€ de réduc car le vendeur à merder = 26€ neuf!!!!)
Je mets la photo demain.
Pour l'air frais il est situé juste en face de l'arrivé d'air de la boite à air d'origine, donc je ne pense pas que le moteur respire de l'air plus chaud qu'avant, en tout cas je ne sens pas la différence (je l'entends!)
Si je trouve un moyen de l'enregistré, je le post direct.
J'ai essayé en roulant avec mon phone par la fenetre mais c pô terrible
C'est assez agréable, sinon aucune différence, je ne double tjs pas de m3, mais je la concurence en bruit Happy
Pour le prix je l'ai eu pour pas cher sur ebay (46€-20€ de réduc car le vendeur à merder = 26€ neuf!!!!)
Je mets la photo demain.
Pour l'air frais il est situé juste en face de l'arrivé d'air de la boite à air d'origine, donc je ne pense pas que le moteur respire de l'air plus chaud qu'avant, en tout cas je ne sens pas la différence (je l'entends!)
Si je trouve un moyen de l'enregistré, je le post direct.
J'ai essayé en roulant avec mon phone par la fenetre mais c pô terrible
valen6- Habitué(e)
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
pour info y a un magasin sur clermont qui propose des BMC pour 59 euro et 89 en carbone fourni avec bagues d adaptation et boa!!!je trouve ca vraiment pas cher et d ailleur j crois bien qu y en a une qui va se perdre sur mon moulin!!!apres ce qui est des perfs???????
secoum.63- Poto(te)
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
J'ss venu rodé sur ce topic car cela m'interesse....
J'avais fait un peu la méthode de steph pour mon ancien honda civic avec un green twister... mais la la cylindrée est différentes et je pense qu'un simple filte soit un peu limite pour le débit de la bête....
Je sais que Raid HP font des filtres énormes pour auto de course je crois que je vais aller voir ce qui s'y fait car niveau volume et qualité de filtration els raceland ou koseï me paraissent limite.
Pour les simota..j'avais essayé sur la honda et pareil une sonorité....... trop.... bruyante j'ai retiré....
J'avais fait un peu la méthode de steph pour mon ancien honda civic avec un green twister... mais la la cylindrée est différentes et je pense qu'un simple filte soit un peu limite pour le débit de la bête....
Je sais que Raid HP font des filtres énormes pour auto de course je crois que je vais aller voir ce qui s'y fait car niveau volume et qualité de filtration els raceland ou koseï me paraissent limite.
Pour les simota..j'avais essayé sur la honda et pareil une sonorité....... trop.... bruyante j'ai retiré....
shoot'- Membre
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Lu,
Voila j'ai acheté un "BMC" CARBONE pour 99€ NEUF dans un magasin par chez moi tout a l'heure (celui que secoum dit dans son post plus haut).
Jusqu'a maintenant je n'avais qu'un filtre cornet OMP qui prenait l'air chaud du moteur
Demain matin montage de la béte et photos
Je vais essayer d'amener la gaine (1métre d'éplillé) jusqu'en bas du parchoc pour aller chercher l'air frais
Voila j'ai acheté un "BMC" CARBONE pour 99€ NEUF dans un magasin par chez moi tout a l'heure (celui que secoum dit dans son post plus haut).
Jusqu'a maintenant je n'avais qu'un filtre cornet OMP qui prenait l'air chaud du moteur
Demain matin montage de la béte et photos
Je vais essayer d'amener la gaine (1métre d'éplillé) jusqu'en bas du parchoc pour aller chercher l'air frais
ber- Membre d'honneur
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Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual
Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Bon voila j'ai monté cette "boite a air" ...
Le kit complet fourni : bague d'adaptation , manchon , collier cerflex , gaine et "boite a air" :
Prenez le manchon puis fixer le sur le debimétre puis sérré le collier cerflex :
Prenez ensuite la bague qui va bien puis mettait la sur "la boite a air" :
Puis emboitait la "boite a air" dans le manchon :
Sérré le colier cerflex et la boite est en place :
Ne manque plus qu'a mettre un bout de gaine pour aller chercher de l'air frais , méme si la ou j'ai mis la gaine en attendant c'est pas l'extase a l'emplacement de l'arrivée d'air de la boite du filtre a air d'origine :
Je n'ai pas pu amener la gaine vers l'anti brouillard sous le parchoc a cause que ... sa passe pas entre
Il faut que je voye , en démontant le klakson pour pouvoir faire descendre la gaine par le trou aprés et sa devrait le faire :scratch:
Voili voilo et dek j'ai le temps bin faut que je mi mette pour l'arrivée d'air
Le kit complet fourni : bague d'adaptation , manchon , collier cerflex , gaine et "boite a air" :
Prenez le manchon puis fixer le sur le debimétre puis sérré le collier cerflex :
Prenez ensuite la bague qui va bien puis mettait la sur "la boite a air" :
Puis emboitait la "boite a air" dans le manchon :
Sérré le colier cerflex et la boite est en place :
Ne manque plus qu'a mettre un bout de gaine pour aller chercher de l'air frais , méme si la ou j'ai mis la gaine en attendant c'est pas l'extase a l'emplacement de l'arrivée d'air de la boite du filtre a air d'origine :
Je n'ai pas pu amener la gaine vers l'anti brouillard sous le parchoc a cause que ... sa passe pas entre
Il faut que je voye , en démontant le klakson pour pouvoir faire descendre la gaine par le trou aprés et sa devrait le faire :scratch:
Voili voilo et dek j'ai le temps bin faut que je mi mette pour l'arrivée d'air
ber- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
tu nous doneras ton avis par rapporta l ancienne admission!! gain depuissance ou de couple etc.....
Lex- Membre d'honneur
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Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
lex81 a écrit:tu nous doneras ton avis par rapporta l ancienne admission!! gain depuissance ou de couple etc.....
Bin je trouve que les monté en régime sont un petit peu plus linéaire qu'avec le cornet OMP (mais c'est peut t'étre qu'une impression vu que sa fait moins de bruit ). Mais faut que je positionne la gaine mieux que sa
ber- Membre d'honneur
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Localisation : Clermont ferrand
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Burn- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 06/03/2006
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Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Re: Questions sur le Kit d'Admission Dynamique Type BNC
Elle a l'air sympa cette admission ! On en a pas des comme ça nous ici !
+1 pour le klaxon qui est dans le passage.
+1 pour le klaxon qui est dans le passage.
Kaiv- Super Modo
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