[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
+11
Grogaz
Lex
ced-46
Bleuavus
DarkGyver
K'n@rdo63
Nävis
Sky'
Le Baron Rouge
taekmani
BMWXP
15 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
bonsoir a tous,
effectivement je ne vais pas remonter cette culasse,
j'ai une question,
toutes les culasse de e34 sont compatible entre chaque année? (92,93,94,95...?)
car il y a un joint a trois trous et un autres a 2 trous,
et ce ne sont pas de meme epaisseur de joint,
le joint que j'ai c'est un trois trous de 1995
merci...
effectivement je ne vais pas remonter cette culasse,
j'ai une question,
toutes les culasse de e34 sont compatible entre chaque année? (92,93,94,95...?)
car il y a un joint a trois trous et un autres a 2 trous,
et ce ne sont pas de meme epaisseur de joint,
le joint que j'ai c'est un trois trous de 1995
merci...
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
Sage décision...
Faudrait se renseigner sur le prix des moteurs échange standart...
Combien de km a ta voiture?
@+DarkGyver![:coucou:](/users/2913/53/95/62/smiles/coucou.gif)
Sage décision...
Faudrait se renseigner sur le prix des moteurs échange standart...
Combien de km a ta voiture?
@+DarkGyver
![:coucou:](/users/2913/53/95/62/smiles/coucou.gif)
DarkGyver- Fan
-
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Vu le prix d'une culasse il vaut mieux que tu te renseigne sur ce que vient de dire dark ![:lol:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
![:lol:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
ma voiture a 315000km
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Tu comptes mettre une culasse neuve, echange standart ou d'occase ?
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
Est ce que en dehors de cela; tout est en bon état?
Si ce n'est pas le cas, une autre solution serait de chercher un véhicule accidenté our reprendre toute la méca...
@+ DarkGyver
Est ce que en dehors de cela; tout est en bon état?
Si ce n'est pas le cas, une autre solution serait de chercher un véhicule accidenté our reprendre toute la méca...
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
-
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
oui le reste est en bonne état
vous savez combient coute une culasse en échange standard?
j'ai songer d'acheter un véhicule accidenté mais il faudrai que le moteur soit en bonne etat ; en plus les gens exagère sur les prix
vous savez combient coute une culasse en échange standard?
j'ai songer d'acheter un véhicule accidenté mais il faudrai que le moteur soit en bonne etat ; en plus les gens exagère sur les prix
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
d'apres mes recherche sur le net
les opel oméga en diesel 2.5 sont les même moteur que bmw tds
si quelqu'un peut me contredire?
merci
les opel oméga en diesel 2.5 sont les même moteur que bmw tds
si quelqu'un peut me contredire?
merci
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Ce sont les même mais avec un peu moins de puissance il me semble ![:bah:](/users/2913/53/95/62/smiles/pasmafau.gif)
![:bah:](/users/2913/53/95/62/smiles/pasmafau.gif)
ced-46- Fan
-
Age : 40
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
oui, et le systeme d'admission d'air est different mais le bloc en lui meme est identique !
BMWXP- Big Boss
-
Age : 44
Messages : 13669
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
bonsoir,
je ne comprend pas ont a changer la culasse par celui d'une land rover (c'est la meme culasse) et le problème est toujour là avec les meme symptome,je vais
cette voiture
je ne comprend pas ont a changer la culasse par celui d'une land rover (c'est la meme culasse) et le problème est toujour là avec les meme symptome,je vais
![:tactac:](/users/2913/53/95/62/smiles/15.gif)
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Merde.
Heu, tu as acheté la voiture il y a longtemps ? Chère ?
Je mets à ta place (je viens aussi d'acquérir une 525tds).
A ta place, si tu l'as pas payé chère, revends la pour pièces.
J'avais revendu ma 324TD volant moteur défaillant et culasse H.S pour 800 euros environ.
Un conseil, par experience, il ne faut pas trop investir dans une voiture dont on est pas parfaitement sûr.
A ce kilométrage, la pompe à injection doit aussi être fatiguée, sans parler du pont, de la boite, des trains roulants , ...
Ou revend là démontée.
Retrouver un moteur là dessus, est vraiment hard à un prix interessant.
Les modèles accidentés de particuliers ne sont pas garantis, ceux des particuliers ont le moteur pouvant se garantir, mais à quel prix ?
Bref, bon courage !
Heu, tu as acheté la voiture il y a longtemps ? Chère ?
Je mets à ta place (je viens aussi d'acquérir une 525tds).
A ta place, si tu l'as pas payé chère, revends la pour pièces.
J'avais revendu ma 324TD volant moteur défaillant et culasse H.S pour 800 euros environ.
Un conseil, par experience, il ne faut pas trop investir dans une voiture dont on est pas parfaitement sûr.
A ce kilométrage, la pompe à injection doit aussi être fatiguée, sans parler du pont, de la boite, des trains roulants , ...
Ou revend là démontée.
Retrouver un moteur là dessus, est vraiment hard à un prix interessant.
Les modèles accidentés de particuliers ne sont pas garantis, ceux des particuliers ont le moteur pouvant se garantir, mais à quel prix ?
Bref, bon courage !
sixel- Newbie
-
Age : 41
Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : 330Ci Cabriolet
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
je viens de voir que le ventilo de la clim est gripper la surchauffe pourrai venire de la?
car il me semble qu'il existe deux vitesse sur ce ventilo,
une vitesse quand la clim est déclancher et une vitesse plus rapide quand le moteur est chaude?
la clim n'a pas fonctionner depuis un ans et le fusible ventilo auxiliaire avait sauter
car il me semble qu'il existe deux vitesse sur ce ventilo,
une vitesse quand la clim est déclancher et une vitesse plus rapide quand le moteur est chaude?
la clim n'a pas fonctionner depuis un ans et le fusible ventilo auxiliaire avait sauter
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
C'est pas la sonde qui déclenche ce ventilo qui est en cause ?
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
taekmani a écrit:je viens de voir que le ventilo de la clim est gripper la surchauffe pourrai venire de la?
car il me semble qu'il existe deux vitesse sur ce ventilo,
une vitesse quand la clim est déclancher et une vitesse plus rapide quand le moteur est chaude?
la clim n'a pas fonctionner depuis un ans et le fusible ventilo auxiliaire avait sauter
Re;
En fait le ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas souvent en vitesse 2...
Cela arrive principalement lorsque l'on est dans des bouchons (ou en ville) à faible allure et qu'il fait chaud!
As tu regardé la fiche sur le remplacement de liquide de refroidissement M51?
As tu fait attention à mettre ton thermostat dans le bon sens?
Le viscio coupleur s'enclenche t'il?
Le LDR circule normalement?
Le chauffage fonctionne t'il normalement?
Est ce que le fusible de ventilation que tu as changé tient le coup?
Ré-explique de manière détaillée les symptôme...
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
-
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
la voiture monte en pression au bout de 20 minute puis monte dans le rouge,
le fusible n'a pas sauter depuis,
je pense que la clim n'ai pas recharger donc le compresseur se met en sécurité
,le thermostat est dans le bon sens,
le viscio coupleur tourne,peut etre pas assez?
le chauffage fonctionne
les deux durite qui vont sur le radiateur sont dure celle du haut est chaude et celle du bas au boute de 20 min il chauffe et puis c'est la que le liquide sorte par le vase d'expension
depuis que j'ai changer la culasse j'ai exactement les meme symptome,
quand je le tourne le ventilateur auxiliaire avec le doigt elle est gripper,
j'ai un amis qui m'a dis de enlever le thermostat et de
de le laisser en circuit ouvert pour voir si elle monte en pression
j'ai vue sur oscaro.com qu'il vend un thermocontacte,
c'est pour la clim?
le fusible n'a pas sauter depuis,
je pense que la clim n'ai pas recharger donc le compresseur se met en sécurité
,le thermostat est dans le bon sens,
le viscio coupleur tourne,peut etre pas assez?
le chauffage fonctionne
les deux durite qui vont sur le radiateur sont dure celle du haut est chaude et celle du bas au boute de 20 min il chauffe et puis c'est la que le liquide sorte par le vase d'expension
depuis que j'ai changer la culasse j'ai exactement les meme symptome,
quand je le tourne le ventilateur auxiliaire avec le doigt elle est gripper,
j'ai un amis qui m'a dis de enlever le thermostat et de
de le laisser en circuit ouvert pour voir si elle monte en pression
j'ai vue sur oscaro.com qu'il vend un thermocontacte,
c'est pour la clim?
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
Normalement les deux durites doivent être chaudes bien avant que cela monte dans le rouge.
Si une seule durite chauffe, c'est que la pompe à eau est défectueuse.
Si la pression monte dans le circuit avant qu'elle ne soit en zone rouge, c'est que la compression passe dans le circuit de LDR.==> joint de culasse ou culasse HS
Si la température monte dans le rouge et que les deux durites sont froides ou que celle du haut reste tout juste tiède, alors c'est que le thermostat est bloqué...
Mais d'après ce que tu as expliqué, ton problème est toujours au niveau du joint de culasse ou de la culasse...
Enlever le thermostat ne servira qu'à gagner 2 minutes avant qu'elle ne surchauffe!!!
@+ DarkGyver
Normalement les deux durites doivent être chaudes bien avant que cela monte dans le rouge.
Si une seule durite chauffe, c'est que la pompe à eau est défectueuse.
Si la pression monte dans le circuit avant qu'elle ne soit en zone rouge, c'est que la compression passe dans le circuit de LDR.==> joint de culasse ou culasse HS
Si la température monte dans le rouge et que les deux durites sont froides ou que celle du haut reste tout juste tiède, alors c'est que le thermostat est bloqué...
Mais d'après ce que tu as expliqué, ton problème est toujours au niveau du joint de culasse ou de la culasse...
Enlever le thermostat ne servira qu'à gagner 2 minutes avant qu'elle ne surchauffe!!!
@+ DarkGyver
Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 10:52, édité 1 fois
DarkGyver- Fan
-
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
pourtant j'ai changer la pompe a eau
sur l'autre voiture 525 tds que j'ai,je sens la chaleur qu'elle dégage le ventilateur et que celle la je ne sens pas autant que l'autre,
de plus elle monte vite a 90° et que l'autre il faut la pousser pour monter a 90°
sur l'autre voiture 525 tds que j'ai,je sens la chaleur qu'elle dégage le ventilateur et que celle la je ne sens pas autant que l'autre,
de plus elle monte vite a 90° et que l'autre il faut la pousser pour monter a 90°
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
A mon avis elle monte vite car la compression passe dans le LDR, et que l'air ne refroidi pas le moteur!!!
Remplis le vase jusquà débordement, (à froid!) et mets le moteur en route.
A mon avis tu auras plein de bules qui remonteront....
@+ DarkGyver
A mon avis elle monte vite car la compression passe dans le LDR, et que l'air ne refroidi pas le moteur!!!
Remplis le vase jusquà débordement, (à froid!) et mets le moteur en route.
A mon avis tu auras plein de bules qui remonteront....
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
-
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
ok,
je vous tiendrez au courant
merci
je vous tiendrez au courant
merci
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
Une précision...
Avant de faire des bules d'air, cela va déborder!
En fait c'est dû à la dilatation et dans ton cas probablement aussi au fait que la durite du haut se remplira d'air!!!
laisse déborder, c'est pas grave!!!
Une fois la durite du haut pleine d'air, je pense que les bules viendront dans ton vase!!!!
@+
Une précision...
Avant de faire des bules d'air, cela va déborder!
En fait c'est dû à la dilatation et dans ton cas probablement aussi au fait que la durite du haut se remplira d'air!!!
laisse déborder, c'est pas grave!!!
Une fois la durite du haut pleine d'air, je pense que les bules viendront dans ton vase!!!!
@+
DarkGyver- Fan
-
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
un radiateur colmaté n'aurait il pas les mêmes simptômes?
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
je pense que c'est un probleme de chauffe
car il n'y a pas de boules
je pense effectivement soit le radiateur,ou le ventilo de la clim ou le vicio coupleur ou peut etre l'addition de tout cela chaffe, le moteur,
des que j'ai du temp je vais jetter un coup d'eoil et je vous tient au courant
car il n'y a pas de boules
je pense effectivement soit le radiateur,ou le ventilo de la clim ou le vicio coupleur ou peut etre l'addition de tout cela chaffe, le moteur,
des que j'ai du temp je vais jetter un coup d'eoil et je vous tient au courant
taekmani- Membre
-
Age : 44
Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : val d'oise
Voiture(s) : 525 tdsa e34 worlline pack
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
![-](https://2img.net/i/fa/m/tabs_less2.gif)
» [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
» [BMW 520 i E34] Problème de chauffe
» [BMW 330 d E46] Problème de chauffe
» [BMW 524 td E34] Problème de chauffe
» [BMW 525 tds E39] Problème de chauffe
» [BMW 520 i E34] Problème de chauffe
» [BMW 330 d E46] Problème de chauffe
» [BMW 524 td E34] Problème de chauffe
» [BMW 525 tds E39] Problème de chauffe
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|