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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Ven 23 Juin 2006 - 19:12

bonsoir a tous,
effectivement je ne vais pas remonter cette culasse,
j'ai une question,
toutes les culasse de e34 sont compatible entre chaque année? (92,93,94,95...?)
car il y a un joint a trois trous et un autres a 2 trous,
et ce ne sont pas de meme epaisseur de joint,
le joint que j'ai c'est un trois trous de 1995
merci...
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par DarkGyver Ven 23 Juin 2006 - 22:55

Re;

Sage décision...
Faudrait se renseigner sur le prix des moteurs échange standart...

Combien de km a ta voiture?

@+DarkGyver :coucou:
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par ced-46 Sam 24 Juin 2006 - 6:22

Vu le prix d'une culasse il vaut mieux que tu te renseigne sur ce que vient de dire dark :lol:
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Sam 24 Juin 2006 - 7:24

ma voiture a 315000km
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par ced-46 Sam 24 Juin 2006 - 7:30

Tu comptes mettre une culasse neuve, echange standart ou d'occase ?
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par DarkGyver Sam 24 Juin 2006 - 7:32

Re;

Est ce que en dehors de cela; tout est en bon état?

Si ce n'est pas le cas, une autre solution serait de chercher un véhicule accidenté our reprendre toute la méca...

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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Sam 24 Juin 2006 - 8:03

oui le reste est en bonne état
vous savez combient coute une culasse en échange standard?
j'ai songer d'acheter un véhicule accidenté mais il faudrai que le moteur soit en bonne etat ; en plus les gens exagère sur les prix
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Sam 24 Juin 2006 - 18:20

d'apres mes recherche sur le net
les opel oméga en diesel 2.5 sont les même moteur que bmw tds
si quelqu'un peut me contredire?
merci
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par ced-46 Sam 24 Juin 2006 - 18:28

Ce sont les même mais avec un peu moins de puissance il me semble :bah:
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par BMWXP Sam 24 Juin 2006 - 18:29

oui, et le systeme d'admission d'air est different mais le bloc en lui meme est identique !
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Sam 24 Juin 2006 - 18:39

merci!!!
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Ven 13 Oct 2006 - 15:52

bonsoir,
je ne comprend pas ont a changer la culasse par celui d'une land rover (c'est la meme culasse) et le problème est toujour là avec les meme symptome,je vais
:tactac: cette voiture
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par sixel Mer 18 Oct 2006 - 19:26

Merde.
Heu, tu as acheté la voiture il y a longtemps ? Chère ?
Je mets à ta place (je viens aussi d'acquérir une 525tds).
A ta place, si tu l'as pas payé chère, revends la pour pièces.
J'avais revendu ma 324TD volant moteur défaillant et culasse H.S pour 800 euros environ.

Un conseil, par experience, il ne faut pas trop investir dans une voiture dont on est pas parfaitement sûr.
A ce kilométrage, la pompe à injection doit aussi être fatiguée, sans parler du pont, de la boite, des trains roulants , ...
Ou revend là démontée.

Retrouver un moteur là dessus, est vraiment hard à un prix interessant.
Les modèles accidentés de particuliers ne sont pas garantis, ceux des particuliers ont le moteur pouvant se garantir, mais à quel prix ?
Bref, bon courage !

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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Mer 25 Oct 2006 - 22:20

merci
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Mer 25 Oct 2006 - 22:25

je viens de voir que le ventilo de la clim est gripper la surchauffe pourrai venire de la?
car il me semble qu'il existe deux vitesse sur ce ventilo,
une vitesse quand la clim est déclancher et une vitesse plus rapide quand le moteur est chaude?
la clim n'a pas fonctionner depuis un ans et le fusible ventilo auxiliaire avait sauter
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par Le Baron Rouge Jeu 26 Oct 2006 - 9:13

C'est pas la sonde qui déclenche ce ventilo qui est en cause ?
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par DarkGyver Ven 27 Oct 2006 - 6:36

taekmani a écrit:je viens de voir que le ventilo de la clim est gripper la surchauffe pourrai venire de la?
car il me semble qu'il existe deux vitesse sur ce ventilo,
une vitesse quand la clim est déclancher et une vitesse plus rapide quand le moteur est chaude?
la clim n'a pas fonctionner depuis un ans et le fusible ventilo auxiliaire avait sauter

Re;

En fait le ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas souvent en vitesse 2...
Cela arrive principalement lorsque l'on est dans des bouchons (ou en ville) à faible allure et qu'il fait chaud!

As tu regardé la fiche sur le remplacement de liquide de refroidissement M51?

As tu fait attention à mettre ton thermostat dans le bon sens?
Le viscio coupleur s'enclenche t'il?
Le LDR circule normalement?
Le chauffage fonctionne t'il normalement?
Est ce que le fusible de ventilation que tu as changé tient le coup?

Ré-explique de manière détaillée les symptôme...

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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Ven 27 Oct 2006 - 8:22

la voiture monte en pression au bout de 20 minute puis monte dans le rouge,
le fusible n'a pas sauter depuis,
je pense que la clim n'ai pas recharger donc le compresseur se met en sécurité
,le thermostat est dans le bon sens,
le viscio coupleur tourne,peut etre pas assez?
le chauffage fonctionne
les deux durite qui vont sur le radiateur sont dure celle du haut est chaude et celle du bas au boute de 20 min il chauffe et puis c'est la que le liquide sorte par le vase d'expension
depuis que j'ai changer la culasse j'ai exactement les meme symptome,
quand je le tourne le ventilateur auxiliaire avec le doigt elle est gripper,

j'ai un amis qui m'a dis de enlever le thermostat et de
de le laisser en circuit ouvert pour voir si elle monte en pression

j'ai vue sur oscaro.com qu'il vend un thermocontacte,
c'est pour la clim?
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par DarkGyver Ven 27 Oct 2006 - 8:40

Re;

Normalement les deux durites doivent être chaudes bien avant que cela monte dans le rouge.
Si une seule durite chauffe, c'est que la pompe à eau est défectueuse.

Si la pression monte dans le circuit avant qu'elle ne soit en zone rouge, c'est que la compression passe dans le circuit de LDR.==> joint de culasse ou culasse HS

Si la température monte dans le rouge et que les deux durites sont froides ou que celle du haut reste tout juste tiède, alors c'est que le thermostat est bloqué...

Mais d'après ce que tu as expliqué, ton problème est toujours au niveau du joint de culasse ou de la culasse...


Enlever le thermostat ne servira qu'à gagner 2 minutes avant qu'elle ne surchauffe!!!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mar 7 Nov 2006 - 10:52, édité 1 fois
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Ven 27 Oct 2006 - 8:55

pourtant j'ai changer la pompe a eau
sur l'autre voiture 525 tds que j'ai,je sens la chaleur qu'elle dégage le ventilateur et que celle la je ne sens pas autant que l'autre,
de plus elle monte vite a 90° et que l'autre il faut la pousser pour monter a 90°
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par DarkGyver Ven 27 Oct 2006 - 8:58

Re;

A mon avis elle monte vite car la compression passe dans le LDR, et que l'air ne refroidi pas le moteur!!!

Remplis le vase jusquà débordement, (à froid!) et mets le moteur en route.
A mon avis tu auras plein de bules qui remonteront....

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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par taekmani Ven 27 Oct 2006 - 9:04

ok,
je vous tiendrez au courant
merci
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe - Page 4 Empty Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe

Message par DarkGyver Ven 27 Oct 2006 - 9:10

Re;

Une précision...

Avant de faire des bules d'air, cela va déborder!

En fait c'est dû à la dilatation et dans ton cas probablement aussi au fait que la durite du haut se remplira d'air!!!

laisse déborder, c'est pas grave!!!

Une fois la durite du haut pleine d'air, je pense que les bules viendront dans ton vase!!!!

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Message par steph45 Ven 27 Oct 2006 - 15:27

un radiateur colmaté n'aurait il pas les mêmes simptômes?
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Message par taekmani Sam 28 Oct 2006 - 20:26

je pense que c'est un probleme de chauffe
car il n'y a pas de boules
je pense effectivement soit le radiateur,ou le ventilo de la clim ou le vicio coupleur ou peut etre l'addition de tout cela chaffe, le moteur,
des que j'ai du temp je vais jetter un coup d'eoil et je vous tient au courant
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