[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
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[BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Voici ton topic !!!
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
bonjour a tous,
cela fais presque six mois que j'ai acheter une bmw 525 tdsa e34, elle a 316000km de 1995.
voila mon soucis est que la voiture chauffe et l'eau sort par le vase d'expension,
sachant que j'ai eu de la fumée blanche au début et le régime moteur a baisser et elle est monter dans le rouge,
donc j'ai couper le contact,j'ai remis de l'eau et lendemain plus de fumée blanche ni de moyonaise, mais lorsque la voiture monte en température a 90 degré au bout de quelque minute les deux durite qui sont conecter sur le radiateur deviennent trés dure et l'eau du vase d'expension.
ma question est si c'est un joint de culasse?
merci a tous
cela fais presque six mois que j'ai acheter une bmw 525 tdsa e34, elle a 316000km de 1995.
voila mon soucis est que la voiture chauffe et l'eau sort par le vase d'expension,
sachant que j'ai eu de la fumée blanche au début et le régime moteur a baisser et elle est monter dans le rouge,
donc j'ai couper le contact,j'ai remis de l'eau et lendemain plus de fumée blanche ni de moyonaise, mais lorsque la voiture monte en température a 90 degré au bout de quelque minute les deux durite qui sont conecter sur le radiateur deviennent trés dure et l'eau du vase d'expension.
ma question est si c'est un joint de culasse?
merci a tous
taekmani- Membre
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Salut,
Est-ce que la pompe à eau a déjà été changée ?
Est-ce que ta voiture consomme de l'eau ?
++
Est-ce que la pompe à eau a déjà été changée ?
Est-ce que ta voiture consomme de l'eau ?
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Ha bah on a le kilométrage.
Donc, comme je te le disais tu as beaucoup de chance que ta pompe à eau soit défectueuse, sans circulation pas de refroidissement donc surpression, même cause même effet si c'est ton calorstat.
Avant d'envisager un problême de culasse, essaye donc de remplacer ces pièces.
En gros tu en as pour 100€ pompe et calorstat chez BMW, moins chez un fournisseur standart ou par le net.
Plus 3 bidons de LDR et le tour est joué.
Si tu te sens capable de le faire toi-même ou avec l'aide de quelqu'un, on pourra essayer de retrouver des turoriaux sur le net afin de te guider, sinon quelques E36istes l'on déja effectué sur des M51 aussi, doit même y avoir un tuto quelque part.
![:lol:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Donc, comme je te le disais tu as beaucoup de chance que ta pompe à eau soit défectueuse, sans circulation pas de refroidissement donc surpression, même cause même effet si c'est ton calorstat.
Avant d'envisager un problême de culasse, essaye donc de remplacer ces pièces.
En gros tu en as pour 100€ pompe et calorstat chez BMW, moins chez un fournisseur standart ou par le net.
Plus 3 bidons de LDR et le tour est joué.
Si tu te sens capable de le faire toi-même ou avec l'aide de quelqu'un, on pourra essayer de retrouver des turoriaux sur le net afin de te guider, sinon quelques E36istes l'on déja effectué sur des M51 aussi, doit même y avoir un tuto quelque part.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Change a mon avis ta pompe a eau dans un premier temps, et perd pas de temps si cela n'a pas ete fait. Ensuite va voir les conseil que je t'ai donner et que les autre membre t'on donner aussi notament sky et baron.taekmani a écrit:bonjour a tous,
cela fais presque six mois que j'ai acheter une bmw 525 tdsa e34, elle a 316000km de 1995.
voila mon soucis est que la voiture chauffe et l'eau sort par le vase d'expension,
sachant que j'ai eu de la fumée blanche au début et le régime moteur a baisser et elle est monter dans le rouge,
donc j'ai couper le contact,j'ai remis de l'eau et lendemain plus de fumée blanche ni de moyonaise, mais lorsque la voiture monte en température a 90 degré au bout de quelque minute les deux durite qui sont conecter sur le radiateur deviennent trés dure et l'eau du vase d'expension.
ma question est si c'est un joint de culasse?
merci a tous
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Et les gars synchro qd mm!!!!
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Synchro mais 1er pour moi :hyp:
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Et oui, le coupé l'emportera :hyp:
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Le Baron Rouge a écrit:Synchro mais 1er pour moi :hyp:
Vu la taille de ton post c'est un peu normal que tu ais posté avant.
![:lol:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Mais bon, ce n'est pas la taille qui compte après tout, hein Baron ?
![:fleur:](/users/2913/53/95/62/smiles/fleur.gif)
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
ok je vais acheter la pompe et le colorstat et je vais le faire moi meme,je vais chercher des tuto car la revue technique je ne le trouve pas,je pense qu'elle n'existe pas pour ce model
taekmani- Membre
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
pensez vous que je dois changer aussi le radiateur?
non, elle ne consomme pas d'eau.
il y a une petite durite sur le vase d'expension,et il y a un retour de liquid, et pour la pourge je ne sais pas c'est ou la vise,
non, elle ne consomme pas d'eau.
il y a une petite durite sur le vase d'expension,et il y a un retour de liquid, et pour la pourge je ne sais pas c'est ou la vise,
taekmani- Membre
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
A verifier mais je sais que sur les TDS E36 la purge est automatique alors peut etre que sur les E34 c'est idem ![:bah:](/users/2913/53/95/62/smiles/pasmafau.gif)
![:bah:](/users/2913/53/95/62/smiles/pasmafau.gif)
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Prend la doc des e36, c'est le meme moteur le 325tds.taekmani a écrit:pensez vous que je dois changer aussi le radiateur?
non, elle ne consomme pas d'eau.
il y a une petite durite sur le vase d'expension,et il y a un retour de liquid, et pour la pourge je ne sais pas c'est ou la vise,
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
Pas de vis de purge sur E34 525tds.
Une question de plus...
Est ce que la pression tombe lorsque le moetur est froid?
ou
reste t'ilde la pression?
@+ DrkGyver![:coucou:](/users/2913/53/95/62/smiles/coucou.gif)
Pas de vis de purge sur E34 525tds.
Une question de plus...
Est ce que la pression tombe lorsque le moetur est froid?
ou
reste t'ilde la pression?
@+ DrkGyver
![:coucou:](/users/2913/53/95/62/smiles/coucou.gif)
DarkGyver- Fan
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Si il perd du liquide par la durite de trop plein du vase, il ne faudrait pas qu'il change son bouchon de vase?
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Je crois que ca a deja été fait ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
J'ai pas vu.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
bonsoir a tous
je viens de changer le calorstat
et plus de fuite par le vase
il y avait de la rouille dans la durite ou est fixer le calorstat,je vais mettre du néttoyant
radiateur,
j'ai encor une question,
ou se cache la sonde du thermocontact?
je vais egalement changer la pompe a eau,
si une personne a un petit tuto ca serai gentille
je viens de changer le calorstat
et plus de fuite par le vase
il y avait de la rouille dans la durite ou est fixer le calorstat,je vais mettre du néttoyant
radiateur,
j'ai encor une question,
ou se cache la sonde du thermocontact?
je vais egalement changer la pompe a eau,
si une personne a un petit tuto ca serai gentille
taekmani- Membre
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
taekmani a écrit:bonsoir a tous
je viens de changer le calorstat
et plus de fuite par le vase
il y avait de la rouille dans la durite ou est fixer le calorstat,je vais mettre du néttoyant
radiateur,
j'ai encor une question,
ou se cache la sonde du thermocontact?
je vais egalement changer la pompe a eau,
si une personne a un petit tuto ca serai gentille
Comment ça la sonde du thermocontact ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Je pense qu'il parle du visco coupleur.
Bleuavus- Fidèle
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
S'il parle de ca, pas de sonde, transmition de chaleur par le metal et dilatation du mercure interne. Mais bon, j'en suis pas sur a 100/100.Bleuavus a écrit:Je pense qu'il parle du visco coupleur.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
oui,parceque d'habitude lorsque le moteur est bien chaud ,quand j'accelère le ventilo aussi tourne plus vite au meme rithme que le moteur, peut etre que je n'ai pas assez pouser le moteur?
taekmani- Membre
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Avant de changer la pompe à eau je vérifierais si le liquide sort en pression par le petit tuyau qui se branche sur le bocal. Si il y a de la pression, la pompe à eau est bonne ![:bah:](/users/2913/53/95/62/smiles/pasmafau.gif)
![:bah:](/users/2913/53/95/62/smiles/pasmafau.gif)
ced-46- Fan
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taekmani- Membre
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Re: [BMW 525 tdsa E34] Problème de chauffe
Re;
Si le themostat à été bloqué lar la rouille et autre dépôt, c'est que le circuit perdait du LDR et que de l'eau a été remis à la place plusieurs fois!
Dans ce cas il est très probable que l'axe de la pompe ait commencé à rouiller également! Ce qui provoque des fissures sur la roue de la pompe à eau (à l'endroit où elle est fixée sur l'axe), et qui la fait glisser de temps à autre!
En plus une fois qu'elle a des fissures, elle éclate rapidement!
De ce fait il serait prudent de la vérifier de près!
Démontage vérification, changement de joint si elle n'avait rien...
Si tu ne le fais pas il est probable que tu écrives un autre post bientôt....
@+ DarkGyver
Si le themostat à été bloqué lar la rouille et autre dépôt, c'est que le circuit perdait du LDR et que de l'eau a été remis à la place plusieurs fois!
Dans ce cas il est très probable que l'axe de la pompe ait commencé à rouiller également! Ce qui provoque des fissures sur la roue de la pompe à eau (à l'endroit où elle est fixée sur l'axe), et qui la fait glisser de temps à autre!
En plus une fois qu'elle a des fissures, elle éclate rapidement!
De ce fait il serait prudent de la vérifier de près!
Démontage vérification, changement de joint si elle n'avait rien...
Si tu ne le fais pas il est probable que tu écrives un autre post bientôt....
@+ DarkGyver
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