[BMW 528 i E39] Problème de chauffe
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320i67
DIAMANT69
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[BMW 528 i E39] Problème de chauffe
salut a vous
ayant recuperer une e39 528 i bva avec un probleme de joint de cullasse
on a fait joint de cullasse
pompe a eau
calorstat
le vehicule chauffe des qu'on roule alors que sur place rien
ensuite on a commencé par le visco
rien non plus
quelqu'un a une idée sachant qu'il avait mis un stop fuite
abientot
ayant recuperer une e39 528 i bva avec un probleme de joint de cullasse
on a fait joint de cullasse
pompe a eau
calorstat
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ensuite on a commencé par le visco
rien non plus
quelqu'un a une idée sachant qu'il avait mis un stop fuite
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2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
est ce que ton LDR circule correctement?
Le thermostat s'ouvre?
la purge,comment l'avez vous faite?
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Tu as bien mis le calorstat dans le bon sens (flèche vers le haut) ?
Sinon problème de purge
Sinon problème de purge
320i67- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
+1 pour le calorstat, et le viscocoupleur a chaud tu arrive a le stoper avec la main ou tu n'y arrive pas ??
Et le purge avec le vase ouvert ou fermé??
Ou alors si tu a bien mis ton calorstat et que le visco moteur chaud tu n'arrive plus a le stopper, je pencgerai sur un radiateur bouché
Et le purge avec le vase ouvert ou fermé??
Ou alors si tu a bien mis ton calorstat et que le visco moteur chaud tu n'arrive plus a le stopper, je pencgerai sur un radiateur bouché
manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
alors le nouveau visco meme avec un baton on l'arrete pas
concernant le calorstat monté dans le bon sens
purge faite dix fois au moins
concernant le radia nettoyer plusieur fois
on entend que ca circule mais a un moment ca doit boucher
je pense que je vais la vendre pour piece car c'est un mystere
elle est passé entre les mains de 3 potes mecano et meme eux ne comprenne pas
concernant le calorstat monté dans le bon sens
purge faite dix fois au moins
concernant le radia nettoyer plusieur fois
on entend que ca circule mais a un moment ca doit boucher
je pense que je vais la vendre pour piece car c'est un mystere
elle est passé entre les mains de 3 potes mecano et meme eux ne comprenne pas
2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Quand tu touche tes durites, les deux sont chaudes? Déjà problème si tu arrive pas à arreter le visco à froid. Ca veux dire HS.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
les deux durites sont chaudes
et le visco on l'arrete pas a chaud
alors que celui d'origine avec un doigt
et le visco on l'arrete pas a chaud
alors que celui d'origine avec un doigt
2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
2r a écrit:les deux durites sont chaudes
et le visco on l'arrete pas a chaud
alors que celui d'origine avec un doigt
A chaud normal, c'est à froid qu'il faut voir si ont peux l'arrêter. Tu as procédé comment pour la purge. Beaucoup savent faire la purge et s'appersoivent qu'il se trompent. Ont à eu un cas il y a quelque mois de ca.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
J'oubliais, la purge tu as mis ton chauffage habitacle à fond sur chaud?
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
ecoute je vais voir avec mon pote
lui dire de faire la purge chauffage a fond et voir aussi si on peut l'arreter a froid
je vous tiens au jus mais merci en tous cas de tout les conseils
lui dire de faire la purge chauffage a fond et voir aussi si on peut l'arreter a froid
je vous tiens au jus mais merci en tous cas de tout les conseils
2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
car c'est une vrai galere
une panne comme jamais vu
une panne comme jamais vu
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
2r a écrit:car c'est une vrai galere
une panne comme jamais vu
Y'a eu un post dans le même genre il y as quelque mois, et c'étais du à une mauvaise purge. Il restais de l'air dans le circuit.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
on verra ca semaine prochaine
purge a nouveau et voila
sinon pour ta question du visco
a froid tu l'arrete alors qu'a chaud impossible
purge a nouveau et voila
sinon pour ta question du visco
a froid tu l'arrete alors qu'a chaud impossible
2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Voici la procédure pour la purge :
* remplir le vase à ras bord de LDR
* Desserrer la vis de purge sur le radiateur (toujours moteur éteint!), jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Desserrer la vis de purge la vis de purge du conduit plastique (toujours moteur éteint!), jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Ajouter du LDR régulièrement pendant toute cette étape, pour compenser la chute de niveau
* Mettre le moteur en marche
* Donner quelques coups d'accélérateur
Puis, avant que le moteur ne soit chaud :
* Re-Desserrer la vis de purge sur le radiateur, jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Re-Desserrer la vis de purge la vis de purge du conduit plastique (toujours moteur éteint!), jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Re-Ajouter du LDR régulièrement pour compenser la chute de niveau
* Fermer le bouchon de radiateur avant que le moteur ne soit chaud!
* Attendre que le thermostat s´ouvre, et que le LDR circule.
* Pour savoir si le thermostat s´ouvre correctement : Tenir la durite du haut. Elle doit devenir chaude (pas tiède!).
* Après quelques minutes, (le thermostat doit s´être ouvert entre-temps!) desserrer à nouveau les vis de purge, jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air! (commencer par celle du conduit plastique)
* Faire tourner le moteur jusqu´à ce que le ventilateur ou visco coupleur s´enclenche en surveillant la température
* remplir le vase à ras bord de LDR
* Desserrer la vis de purge sur le radiateur (toujours moteur éteint!), jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Desserrer la vis de purge la vis de purge du conduit plastique (toujours moteur éteint!), jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Ajouter du LDR régulièrement pendant toute cette étape, pour compenser la chute de niveau
* Mettre le moteur en marche
* Donner quelques coups d'accélérateur
Puis, avant que le moteur ne soit chaud :
* Re-Desserrer la vis de purge sur le radiateur, jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Re-Desserrer la vis de purge la vis de purge du conduit plastique (toujours moteur éteint!), jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air, puis la refermer.
* Re-Ajouter du LDR régulièrement pour compenser la chute de niveau
* Fermer le bouchon de radiateur avant que le moteur ne soit chaud!
* Attendre que le thermostat s´ouvre, et que le LDR circule.
* Pour savoir si le thermostat s´ouvre correctement : Tenir la durite du haut. Elle doit devenir chaude (pas tiède!).
* Après quelques minutes, (le thermostat doit s´être ouvert entre-temps!) desserrer à nouveau les vis de purge, jusqu´à ce que le LDR coule sans bulles d´air! (commencer par celle du conduit plastique)
* Faire tourner le moteur jusqu´à ce que le ventilateur ou visco coupleur s´enclenche en surveillant la température
320i67- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Sure que c'est la purge et le remplissage,tout le monde se fait avoir.
Remplis comme sur la photo,si tu n'as pas la vis de purge ici,alors remplis par la durite de droite,pendant le remplissage il faut pomper l'autre durite pour faire descendre le LDR.
C'est la seule manière qui à marcher pour ma 328,sans ça jamais ça n'aurai marché.(pour ma part)
Remplis comme sur la photo,si tu n'as pas la vis de purge ici,alors remplis par la durite de droite,pendant le remplissage il faut pomper l'autre durite pour faire descendre le LDR.
C'est la seule manière qui à marcher pour ma 328,sans ça jamais ça n'aurai marché.(pour ma part)
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Truc de fou pour toi diamand.
Pour le fonctionnement du vico oui c'est comme cela qui fonctionne, a froid tu l'arrete avec la main et a chaud impossible, et pour une bonne purge faire comme notre ami laurent a ecrit.
Ca peut etre la pompe a eau aussi, moi ma pompe a eau etait fissuré au niveau de axe, donc a froid elle fonctionné nickel, mais une fois a chaud avec la dilatation du plastique sur l'axe, elle ne fonctionnait plus. A verifier aussi
Pour le fonctionnement du vico oui c'est comme cela qui fonctionne, a froid tu l'arrete avec la main et a chaud impossible, et pour une bonne purge faire comme notre ami laurent a ecrit.
Ca peut etre la pompe a eau aussi, moi ma pompe a eau etait fissuré au niveau de axe, donc a froid elle fonctionné nickel, mais une fois a chaud avec la dilatation du plastique sur l'axe, elle ne fonctionnait plus. A verifier aussi
manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Oui truc de fou,et si je n'avais pas fait ça j'allais démonté la culasse ,heureusement que cette méthode à fonctionner.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
Oh cousin il y as des news
manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
pas encore je vous tiens au jus
2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
vérifie la bonne circulation de LDR dans le radiateur car à mon avis l'eau circule assez bien pour un ralenti mais pas pour une voiture qui roule donc il y a surchauffe.
taichi70- Membre
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
à mon humble avis faire déboucher le radiateur puis réinstaller le tout et faire une purge puis voir ce que ça donne, je crois que ça peut marcher, avant d'envisager une grosse réparation, et puis c'est toujours bon de le faire de temps à autre.
Touche aussi l'eau à l'intérieur du vase des fois qu'elle ressemble à de la mayo (joint de culasse).
Touche aussi l'eau à l'intérieur du vase des fois qu'elle ressemble à de la mayo (joint de culasse).
taichi70- Membre
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Localisation : algerie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
taichi70 a écrit:
Touche aussi l'eau à l'intérieur du vase des fois qu'elle ressemble à de la mayo (joint de culasse).
toi tu n'as pas du lire le post au complet le joint de culasse vient d'être changer...
PS: ça donne quoi au faite ?
VladRooster- Fidèle
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
tout a etait changer
on va refaire la purge car meme le radiateur a etait changer
a par le faite qu'elle soit hanté ou la pruge je vois pas
on va refaire la purge car meme le radiateur a etait changer
a par le faite qu'elle soit hanté ou la pruge je vois pas
2r- Newbie
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
des news des news
manu57520- Super Modo
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Re: [BMW 528 i E39] Problème de chauffe
le soucis des que l'on bouge la voiture ca chauffe alors que sur place meme pendant 2heures le vehicules chauffes pas du tout
2r- Newbie
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