[BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
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Lex
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[BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Salut les fans encore moi et ma 525 td Je dois donc changer un piston complet mais pour faire les choses bien je vais faire la segmentation sur les 5 autres.Je dois donc trouver un petit appareil qui s'appelle Honoir et qui se monte sur une perceuse le but étant de faire des "rayures" sur la paroi des cylindres pour retenir le film d'huile.
Certains d'entre vous s'en t'ils déja servis Où peut t'on l'acheter
Merci pour toutes vos réponses et conseils
Bientôt le reportage en images et fiche technique (pour Darkgyver)mais ça c'est seulement quand je serai sûr que ça marche.Ce serait c.. d'en casser d'autres Happy
Certains d'entre vous s'en t'ils déja servis Où peut t'on l'acheter
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Bonsoir,
il me semble que cela se fesait, avant, pour rattraper l'ovalisation des cylindres quand on fesait ce que l'on appelait un coup de fouet (pistons et segments) sans changer les chemises. Je pense que si tu ne fais que la segmentation, ce n'est pas la peine de t'emmerder avec ça... Tu verras bien en ouvrant ! Peut-être que ce que tu as trouvé n'est pas que d'un piston ! Et là, ce sera une autre histoire...
A+
il me semble que cela se fesait, avant, pour rattraper l'ovalisation des cylindres quand on fesait ce que l'on appelait un coup de fouet (pistons et segments) sans changer les chemises. Je pense que si tu ne fais que la segmentation, ce n'est pas la peine de t'emmerder avec ça... Tu verras bien en ouvrant ! Peut-être que ce que tu as trouvé n'est pas que d'un piston ! Et là, ce sera une autre histoire...
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
je pense aussi que tu devrais d'abord voir dans quel état c'est avant d'attaquer quoi que se soit
Je me suis déjà servi de cet appareil mais je ne sais pas exactement où en acheter.....mais normalement un vendeur de pièces et outillage doit te le trouver sans problème
Je me suis déjà servi de cet appareil mais je ne sais pas exactement où en acheter.....mais normalement un vendeur de pièces et outillage doit te le trouver sans problème
ced-46- Fan
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Bonjour,
c'est un outil de précision je pense, donc cher... est ce que ça vaut le coup pour ne s'en servir qu'une fois ?
Il y a des garagistes sympas qui prêtent leurs outils pour un coup au bar...
A+
c'est un outil de précision je pense, donc cher... est ce que ça vaut le coup pour ne s'en servir qu'une fois ?
Il y a des garagistes sympas qui prêtent leurs outils pour un coup au bar...
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Bonjour bah en effet il y a bien des bars mais des garagistes sympas par ici Happy Mais plus sérieusement j'ai trouvé un appareil qui coûte environ 65 euros (il y a un modèle sur ebay à 34 euros mais pas super sérieux)qui est utilisé par beaucoup de restaurateurs.L'intérêt que je vois d'acheter un tel appareil réside dans le fait que je pense que je referai d'autres moteurs (j'ai aussi une vieille Peugeot 401 de 1935 qui attend son heure)et c'est la démarche que j'ai suivi quand j'ai fabriqué les outils (Cale d'immobilisation AAC,pige de blocage volant moteur,levier pour décomprimer le tendeur hydraulique de chaine,etc...)pour démonter proprement le haut moteur 525 td.3 jours de boulot c'est vrai mais un démontage impeccable sans rien casser.Pour l'anecdote la culasse avait déja été démontée (par un pro )qui a tout marqué au pointeau et au burin (super fiable comme repère) sans compter le boulon de tendeur de la courroie d'accessoires péter dans la culasse et réparé avec de la pate type métal synthétique et la poulie de pompe à eau qui tient avec 3 vis (la quatrième cassée).L'ancien proprio devait être un mec gentil ! C'est pour ça que préfère le faire moi même d'autant que je n'ai jamais été ennuyé par le passé.Et puis c'est comme ça qu'on progresse
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Si je dis pas de connerie ca s'appelle un "Rodoir". Il s'agit de 3 pierres montés sur une araignée et que l'on fait tourner dans le cylindre.
Mon beau pere s'en sert dans les chemises de Kart en fonte, achaque serrage un coup de rodoir un piston plus gros et ca repart.
Tu pourras trouver cet outil sur un catalogue du style "mir" ou "action karting"...
Mon beau pere s'en sert dans les chemises de Kart en fonte, achaque serrage un coup de rodoir un piston plus gros et ca repart.
Tu pourras trouver cet outil sur un catalogue du style "mir" ou "action karting"...
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Bonjour,arcat41 a écrit:Bonjour bah en effet il y a bien des bars mais des garagistes sympas par ici Happy Mais plus sérieusement j'ai trouvé un appareil qui coûte environ 65 euros (il y a un modèle sur ebay à 34 euros mais pas super sérieux)qui est utilisé par beaucoup de restaurateurs.L'intérêt que je vois d'acheter un tel appareil réside dans le fait que je pense que je referai d'autres moteurs (j'ai aussi une vieille Peugeot 401 de 1935 qui attend son heure)et c'est la démarche que j'ai suivi quand j'ai fabriqué les outils (Cale d'immobilisation AAC,pige de blocage volant moteur,levier pour décomprimer le tendeur hydraulique de chaine,etc...)pour démonter proprement le haut moteur 525 td.3 jours de boulot c'est vrai mais un démontage impeccable sans rien casser.Pour l'anecdote la culasse avait déja été démontée (par un pro )qui a tout marqué au pointeau et au burin (super fiable comme repère) sans compter le boulon de tendeur de la courroie d'accessoires péter dans la culasse et réparé avec de la pate type métal synthétique et la poulie de pompe à eau qui tient avec 3 vis (la quatrième cassée).L'ancien proprio devait être un mec gentil ! C'est pour ça que préfère le faire moi même d'autant que je n'ai jamais été ennuyé par le passé.Et puis c'est comme ça qu'on progresse
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si tu dois t'en reservir à l'avenir, pour 65 € c'est un bon investissement...
pourquoi ne changes-tu pas les pistons ?
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Salut Canardo et merci pour l'info.C'est bien le même principe.En karting on appelle ça une aléseuse de piste (je pratique toujours le kart avec un N100)mais le problème c'est qu'on ne vas pas assez loin en diamètre (50 à 55 max).Mais il est clair que c'est beaucoup plus précis que le petit appareil que je recherche.
Sinon pour répondre à Gec 191 en effet tu as raison un piston doit être changé à coup sûr et les autres seront tous contrôlés et remplacé au besoin.
De toute façon c'est segmentation neuve pour tout le monde (environ 31 euros les 3 segments et 171 euros le piston complet avec segments,axes et clips)Le tout conditionné par la ligne d'arbre du vilbrequin ! Refaire mais jusqu'à quel point ? A comparer ensuite avec un moteur ES.J'en saurais ce soir tout sera démonté.
@ +
Sinon pour répondre à Gec 191 en effet tu as raison un piston doit être changé à coup sûr et les autres seront tous contrôlés et remplacé au besoin.
De toute façon c'est segmentation neuve pour tout le monde (environ 31 euros les 3 segments et 171 euros le piston complet avec segments,axes et clips)Le tout conditionné par la ligne d'arbre du vilbrequin ! Refaire mais jusqu'à quel point ? A comparer ensuite avec un moteur ES.J'en saurais ce soir tout sera démonté.
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Re,
n'oublies surtout pas les photos...
sinon,
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Oups non non t'inquiètes pas j'ai tout pris depuis le début,histoire de vous faire encore plus peur
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Re,
la peur n'évite pas le danger...
A+
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Ca y est c'est démonté.Finalement c'est vrai que ça va bien avec les outils qui vont bien.Les cylindres sont encore en bon état et la culasse est impeccable.Il faut bien avoir de la chance parfois !
La rupture du piston est dûe à l'usure des segments (manque d'huile,mal tiercés,etc...je ne sais pas) et commence à se faire sentir sur le 3ème cylindre.J'ai pris les photos que j'essayerai de mettre tout à l'heure (après le GP bien sûr !)
@ +
La rupture du piston est dûe à l'usure des segments (manque d'huile,mal tiercés,etc...je ne sais pas) et commence à se faire sentir sur le 3ème cylindre.J'ai pris les photos que j'essayerai de mettre tout à l'heure (après le GP bien sûr !)
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Qu'est-ce qui est HS exactement ?
ced-46- Fan
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Salut Ced 46 le piston n°2 est HS (la jupe explosée) et forcément la segmentation a sauté.Sur le n°3 début de la même maladie mais pas encore de casse.Le bloc n'a pas vraiment souffert mais il faut que je recontrôle tout avec la métrologie adaptée.
@ +
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Ok, vivement les photos pour voir les dégats
ced-46- Fan
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Salut voici la photo du piston démonté c'est assez impressionnant et le pire c'est que le moteur tournait quand même pas mal ! Combien de temps encore impossible à dire mais j'imagine bien les dégats s'il avait fini de se casser.
@ +
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Bonjour,
impressionnant !!!! :shock: :shock: :shock:
on aurait voulu voir des photos des opérations de démontage...
A+
impressionnant !!!! :shock: :shock: :shock:
on aurait voulu voir des photos des opérations de démontage...
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gec191- Fidèle
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
:shock: :shock: et le moteur tournait :shock: :shock:
Quel est l'état du cylindre, tu aurais des photos ????
Quel est l'état du cylindre, tu aurais des photos ????
ced-46- Fan
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Age : 40
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Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
olalalala !!!!! on peut meme plus en faire un cendrier!
Lex- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
arcat41 a écrit:Salut voici la photo du piston démonté c'est assez impressionnant et le pire c'est que le moteur tournait quand même pas mal ! Combien de temps encore impossible à dire mais j'imagine bien les dégats s'il avait fini de se casser.
@ +
Et c'était pas loin qu'il casse!
tu as eu du bol!!
Et comme demande cédric : l'état du cylindre? :affraid:
pprider- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Bonsoir alors je vais essayer de répondre à tous donc d'abord à Gec si si j'ai pris les photos du démontage intégral (bas moteur,culasse,chaines etc...)mais ça en fait tellement (une par opération comme me l'avait demandé Darkgyver)que je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout ça en forme.Pour toi Ced je t'assure que le moteur tournait impeccable :pirat: (j'ai fait 400 bornes pour ramener la voiture certes sans appuyer mais la puissance était là et à part le bruit ça tournait comme un M51 standard)Dès que j'ai fini ce post je vais insérer la photo du cylindre qui,comme vous le verrez n'a pas subi de dommage irréversibles (les traces de déglaçage sont encore présentes sur les 6 cyl.)Salut Lex comme tu dit il va falloir que j'arrête de fumer parce que à part sur l'étagère en déco ça peut plus servir à grand chose Happy .Enfin salut Pprider je t'accorde que des fois la chance sourit aux amateurs de BMW (t'imagines avec une bonne voiture française,j'avais plus qu'à la revendre sur bord de la route )Mais au fait toi et moi c'est exactement le même moteur :affraid: .Mais non je déconne
@ +
@ +
arcat41- Habitué(e)
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Localisation : Romorantin 41
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pprider- Passionné(e)
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Localisation : Entre Metz et Nancy (54)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Comme promis les photos (pas trop marqué quand même mais on s'en rend mieux compte avec le doigt gene non non j'ai rien dit de dégueulasse)
Bon maintenant faut que je commande les pièces et on va remonter ça aux petits oignons parce qu'il faut bien qu'elle reprenne la route cette pauvre petite voiture
@ +
Bon maintenant faut que je commande les pièces et on va remonter ça aux petits oignons parce qu'il faut bien qu'elle reprenne la route cette pauvre petite voiture
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arcat41- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
Oué mais faudrait que j'y mette le doigt pour mieux me rendre compte... :silent: :silent:
Ben c'est bizarre qu'il n'est pas plus prit le cylindre, tant mieux..c'est pour quand le remontage ?
Ben c'est bizarre qu'il n'est pas plus prit le cylindre, tant mieux..c'est pour quand le remontage ?
ced-46- Fan
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Re: [BMW 525 td E34] Déglaçage des cylindres
arcat41 a écrit:Bonsoir alors je vais essayer de répondre à tous donc d'abord à Gec si si j'ai pris les photos du démontage intégral (bas moteur,culasse,chaines etc...)mais ça en fait tellement (une par opération comme me l'avait demandé Darkgyver)que je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout ça en forme........
@ +
A tchao arcat!
Pour le prochain reportge; il vaut mieux que tu m'envoies le fichier texte à part et les photos à part....
Car j'ai constaté que word transformait les photos, et que après optimisation (pour que les pages chargent plus vite!) elles perdaient beaucoup en qualité.
Cela m'a forcé à trafiquer beaucoup....
je t'explique tout ça en MP....
En tout cas merci d'avance pour tous ceux qui liront ton article (et qui en auront besoin!)!!!!
@+ DarkGyver
DarkGyver- Fan
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