Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
avec des laques de qualitées, ça s'applique facilement.
steph45- Big Boss
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Bon, à défaut de kraft de masquage pour la suite du travail, j'ai trouvé du film de marouflage.
Ca se vend en 4 ou 5m de large par 150 à 200m de long, je vais donc en avoir bien trop. Si quelqu'un est intéressé par la chute, ben, y aura toujours moyen de s'arranger...
Vu que je travaille sous mon préau (et donc pas en cabine de peinture, ni même dans un garage), je compte m'en servir pour fabriquer une sorte de cabine avec, en le plaquant au plafond, et le long des murs lorsque je peindrai.
Faut-il que je prévois aussi une aspiration?
Ca sert à améliorer le résultat de peinture ou à faciliter la respiration du peintre?
Ca se vend en 4 ou 5m de large par 150 à 200m de long, je vais donc en avoir bien trop. Si quelqu'un est intéressé par la chute, ben, y aura toujours moyen de s'arranger...
Vu que je travaille sous mon préau (et donc pas en cabine de peinture, ni même dans un garage), je compte m'en servir pour fabriquer une sorte de cabine avec, en le plaquant au plafond, et le long des murs lorsque je peindrai.
Faut-il que je prévois aussi une aspiration?
Ca sert à améliorer le résultat de peinture ou à faciliter la respiration du peintre?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
pas besoin d'aspitration en basse pression mais un masque est le bien venu quand même.
steph45- Big Boss
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Masque FFP3SL déjà prévu...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Par contre, pour tes apprêts, ne barbouille pas jusqu'au scotch sinon tu vas faire des arrêtes et ça va vraiment se voir après
Tu cache large, pour protéger les vitres, les jantes... des vapeurs, mais tu apprête juste sur les sintos c'est mieux
Tu cache large, pour protéger les vitres, les jantes... des vapeurs, mais tu apprête juste sur les sintos c'est mieux
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
K'n@rdo63 a écrit:Par contre, pour tes apprêts, ne barbouille pas jusqu'au scotch sinon tu vas faire des arrêtes et ça va vraiment se voir après
Tu cache large, pour protéger les vitres, les jantes... des vapeurs, mais tu apprête juste sur les sintos c'est mieux
Vi merci pour le conseil, c'est qu'on m'a dit une fois que c'était fait...
De toute façon, c'est pas trop grave, vu que ce sera poncé par la suite, et qu'un autre apprêt, garnissant, celui-là, viendra par dessus...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Si t'as un peu de sous achète de l'apprêt polyester, ça corrige pas mal de défaut de préparation
Par contre faut un pétard qui gouache
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K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
K'n@rdo63 a écrit:Si t'as un peu de sous achète de l'apprêt polyester, ça corrige pas mal de défaut de préparation
Par contre faut un pétard qui gouache
Ben, le pistolet, ça sera le système HVLP, vu que j'ai pas de compresseur...
Le garnissant, c'est pas un polyester? On m'avait conseillé ça, justement parce que ça corrige les défauts de préparation.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
P'tetre qu'ils appellent ça comme ça
Faut quand même de la patate pour passer un tel produit, mais fais un essai, tu dégoteras bien un compresseur au cas où
Faut quand même de la patate pour passer un tel produit, mais fais un essai, tu dégoteras bien un compresseur au cas où
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Ben, dans ce cas, il faudra alors compresseur + pistolet, car je doute que les pistolets HVLP soient compatibles avec les systèmes classiques...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
C'est quoi HVLP?
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
pilstolet à peinture basse pression.
steph45- Big Boss
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
En gros, au lieu d'avoir un compresseur, c'est une turbine qui te fournit ton air, donc peu de pression mais gros volume d'air.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Suis en train de bosser sur la carrosserie de ma 7", au niveau du toit ouvrant. Quelqu'un pourrait prendre en photo le sien (E32 ou E34), en gros plan, vu de l'extérieur, notamment au niveau des jonctions avec le pavillon?
Y a quelques trucs dont je ne sais pas si c'est normal ou si c'est dû à une ancienne réparation qui aurait été mal faite...
Y a quelques trucs dont je ne sais pas si c'est normal ou si c'est dû à une ancienne réparation qui aurait été mal faite...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Avant:
Ponçage:
Convertisseur de rouille:
Anti-rouille:
S'en suivra bien entendu un masticage pour boucher les dégâts de la rouille, et peut-être, sur le pourtour du toit ouvrant, au cas où lissage serait nécessaire (d'ailleurs, même si ce n'est pas lissé d'origine, je me demande si je ne lisserai pas quand même...)
Ponçage:
Convertisseur de rouille:
Anti-rouille:
S'en suivra bien entendu un masticage pour boucher les dégâts de la rouille, et peut-être, sur le pourtour du toit ouvrant, au cas où lissage serait nécessaire (d'ailleurs, même si ce n'est pas lissé d'origine, je me demande si je ne lisserai pas quand même...)
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
L'interrogation que je me pose: est-il normal d'avoir une démarcation de niveau sur le bord du toit ouvrant, comme cela? Je me demande si, normalement, ça ne serait pas lissé?
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Bon, j'ai eu ma réponse, c'est censé être lisse, donc je vais lisser tout ça...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Mais tu l'as de l'autre coté aussi cette démarcation?
ça a dejà été réparé peut etre,les evacuations arrivent à se boucher et donc le toit rouille.
ça a dejà été réparé peut etre,les evacuations arrivent à se boucher et donc le toit rouille.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
DIAMANT69 a écrit:Mais tu l'as de l'autre coté aussi cette démarcation?
ça a dejà été réparé peut etre,les evacuations arrivent à se boucher et donc le toit rouille.
Oui, j'ai cette démarcation sur tout le pourtour...
Je pense que le toit ouvrant d'origine devait être bien mangé, qu'il a été découpé et remplacé par cette tôle soudée en lieu et place, mais mal protégée.
Bilan, elle aussi a rouillé, et me voilà donc obligé de reprendre derrière, et de bien protéger ce coup-ci...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
bon courage t'est sur la bonne voie mecton'
fullstock- Newbie
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Grogaz a écrit:
Oui, j'ai cette démarcation sur tout le pourtour...
Je pense que le toit ouvrant d'origine devait être bien mangé, qu'il a été découpé et remplacé par cette tôle soudée en lieu et place, mais mal protégée.
Bilan, elle aussi a rouillé, et me voilà donc obligé de reprendre derrière, et de bien protéger ce coup-ci...
En effet j'ai vu dans un topic sur un autre forum une personne qui avait decoupé son toit ouvrant à cause d'une très importante corrosion sur une E28,c'est donc bien possible que le tien ai été réparé de la sorte.
DIAMANT69- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Si la tôle de toit ouvrant est la même sur e34 berline je peux t'envoyer celle de la e34bleue que j'ai démontée.
Juste pour les frais de port.
Apparemment pas la même mais à mon avis une tôle de toit ouvrant en casse doit pas couter cher en casse.
Juste pour les frais de port.
Apparemment pas la même mais à mon avis une tôle de toit ouvrant en casse doit pas couter cher en casse.
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
xavier12473 a écrit:Si la tôle de toit ouvrant est la même sur e34 berline je peux t'envoyer celle de la e34bleue que j'ai démontée.
Juste pour les frais de port.
Apparemment pas la même mais à mon avis une tôle de toit ouvrant en casse doit pas couter cher en casse.
Ca doit se trouver pas cher en casse non?
Icemoule- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Ca doit en effet se trouver pour pas cher en casse, mais condition d'en trouver en casse. Les E32/34 s'y font rares, et j'ai pas trop envie de me taper la moitié des casses de France pour si peu. Autant continuer comme je suis parti...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Hier, j'ai trouvé quelques minutes pour bosser un peu sur ma 7"...
J'ai corrigé mes erreurs: lors de la phase apprêt, j'avais fait des arrêtes vives en allant jusqu'au ruban de masquage. Je les ai donc poncées afin d'obtenir une surface lisse, sans accroc.
J'en ai bien entendu profité pour poncer rapidement le reste des surfaces apprêtées.
Non, elle n'est pas sale, c'est pas vrai, c'est un effet d'optique...
J'ai corrigé mes erreurs: lors de la phase apprêt, j'avais fait des arrêtes vives en allant jusqu'au ruban de masquage. Je les ai donc poncées afin d'obtenir une surface lisse, sans accroc.
J'en ai bien entendu profité pour poncer rapidement le reste des surfaces apprêtées.
Non, elle n'est pas sale, c'est pas vrai, c'est un effet d'optique...
Grogaz- Membre d'honneur
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