Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
elles sont visés
il faut que tu retire la plaque du haut dans la boite a gant pour passer une main derrière la boiserie, tu devrais sentir un joli écrou de 10 a l'extrémité de la baguette(du côté de la porte passager)
il faut que tu retire la plaque du haut dans la boite a gant pour passer une main derrière la boiserie, tu devrais sentir un joli écrou de 10 a l'extrémité de la baguette(du côté de la porte passager)
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Boiseries changées...
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour aussi remplacer l'horloge analogique par mon ODB IV, je mettrai son commodo associé plus tard.
Avant:
Après:
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour aussi remplacer l'horloge analogique par mon ODB IV, je mettrai son commodo associé plus tard.
Avant:
Après:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
c'est bien mieux avec cette ensemble :-)
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Mister Pïnce a écrit:c'est bien mieux avec cette ensemble :-)
C'est vrai, mais l'autre ne me choquait pas .
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
pee rar a écrit:C'est vrai, mais l'autre ne me choquait pasMister Pïnce a écrit:c'est bien mieux avec cette ensemble :-)
A+
En réel, en fait, l'ancien set de boiseries faisait "cheap" ou "vieillot", un peu comme une Rover des 70's. Bref, je trouvais que ça n'allais pas avec la classe naturelle d'une 7"...
Détail intéressant, je me suis aperçu lors du démontage que ce ne sont pas de simples placages mais carrément du bois massif qui a du être travaillé, poncé, poli, ... à la main!!!
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Grogaz a écrit:pee rar a écrit:C'est vrai, mais l'autre ne me choquait pasMister Pïnce a écrit:c'est bien mieux avec cette ensemble :-)
A+
En réel, en fait, l'ancien set de boiseries faisait "cheap" ou "vieillot", un peu comme une Rover des 70's. Bref, je trouvais que ça n'allais pas avec la classe naturelle d'une 7"...
Détail intéressant, je me suis aperçu lors du démontage que ce ne sont pas de simples placages mais carrément du bois massif qui a du être travaillé, poncé, poli, ... à la main!!!
Ok, donc la je comprend mieux pourquoi tu t'es lancé la dedans.
Pour ce qui est du bois..................Bm ne fait pas les choses à moitiée ............. comme d'hab..
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pee rar- Passionné(e)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Moi non pluspee rar a écrit:Mister Pïnce a écrit:c'est bien mieux avec cette ensemble :-)
C'est vrai, mais l'autre ne me choquait pas .
A+
Pas dans la e36...Détail intéressant, je me suis aperçu lors du démontage que ce ne sont pas de simples placages mais carrément du bois massif qui a du être travaillé, poncé, poli, ... à la main!!!
niko6440- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
je n'ai pas dis que ca me choquait
mais c'est en effet un style de boiserie/finition qui n'est pas en phase avec la voiture
mais c'est en effet un style de boiserie/finition qui n'est pas en phase avec la voiture
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Mister Pïnce a écrit:je n'ai pas dis que ca me choquait
Arrête tu le pensais fortement .........................................
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pee rar- Passionné(e)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
non non sérieux
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Mister Pïnce a écrit:non non sérieux
A+
pee rar- Passionné(e)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Filtre à huile neuf à la maison, filtre à essence aussi, 12 excentriques pour régler le jeu au soupapes + joint de cache culbu commandés (je devrais les avoir vendredi). Prix pour le tout en concession: 95€ TTC.
Si j'ai le temps, je m'y attèle dimanche.
Si j'ai le temps, je m'y attèle dimanche.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Obligé de changer les excentriques?
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
En réalité, je ne sais pas dans quel état ils sont, je n'ai pas encore ouvert, mais bon, z'ont 300 000km dans les dents, et vu le prix que ça coûte, autant les changer tant que c'est ouvert, ça ne fera pas de mal.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
vu sous cet angle...
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Vu qu'elle a tourné pendant quelques temps à l'éthanol, j'ai préféré changer le filtre à essence de ma 7", qui peut être la cause d'un fonctionnement parfois cahotique.
Rien de particulier, je viens de le faire, ça se change en quelques minutes.
Ancien filtre:
Filtre neuf:
Rien de particulier, je viens de le faire, ça se change en quelques minutes.
Ancien filtre:
Filtre neuf:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Le problème c'est de garder le caoutchouc à sa place...
J'ai l'impression que ce n'est pas la vis d'origine.
J'ai l'impression que ce n'est pas la vis d'origine.
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Cet après-midi, me suis mis à faire mon réglage de jeu aux soupapes.
Bon, ok, le moteur aurait aussi bien besoin d'un nettoyage, mais bon, ça sera pour une autre fois.
On commence par virer boîte à air, débimètre, et tubulures. Vous avez dit sale?
Puis, après avoir viré le faisceau de bougies, on peut accéder au couvre culasse et l'enlever.
Première vérif: une des vis banjo de la tubulure de lubrification s'est faite la malle!
Heureusement, je l'ai retrouvée, et ai pu la remonter, ainsi que resserrer l'autre, qui commençait aussi à se déserrer.
Cependant, face à quelques difficultés, j'ai préféré reporter l'opération de réglage des jeux à plus tard:
- ma cour est gravillonnée, et pour pousser la voiture afin de faire avancer l'AAC, c'est pas évident. Je suis en train d'acheter une autre maison, avec 2 garages, et vais y déménager dans 2 semaines, donc je préfère attendre et y faire le travail.
- j'ai du filer un coup de main à un pote pour déménager un piano en début d'après-midi, ce qui fait que je n'ai commencé que vers 15h30/16h et me suis fait surprendre par la nuit tombante, donc autant refermer tant qu'on voit à peu près quelque chose, et s'y reprendre dans le futur garage qui lui, est correctement éclairé, contrairement à mon préau actuel.
Vu que j'avais ouvert et qu'il était déjà décidé de remonter sans avancer plus loin, je me suis mis à dégrossir le nettoyage du couvre-culasse.
Une fois remonté, ça donne déjà un poil mieux, mais je m'y reprendrai plus longuement la prochaine fois, j'aurai plus de temps.
Bon, ok, le moteur aurait aussi bien besoin d'un nettoyage, mais bon, ça sera pour une autre fois.
On commence par virer boîte à air, débimètre, et tubulures. Vous avez dit sale?
Puis, après avoir viré le faisceau de bougies, on peut accéder au couvre culasse et l'enlever.
Première vérif: une des vis banjo de la tubulure de lubrification s'est faite la malle!
Heureusement, je l'ai retrouvée, et ai pu la remonter, ainsi que resserrer l'autre, qui commençait aussi à se déserrer.
Cependant, face à quelques difficultés, j'ai préféré reporter l'opération de réglage des jeux à plus tard:
- ma cour est gravillonnée, et pour pousser la voiture afin de faire avancer l'AAC, c'est pas évident. Je suis en train d'acheter une autre maison, avec 2 garages, et vais y déménager dans 2 semaines, donc je préfère attendre et y faire le travail.
- j'ai du filer un coup de main à un pote pour déménager un piano en début d'après-midi, ce qui fait que je n'ai commencé que vers 15h30/16h et me suis fait surprendre par la nuit tombante, donc autant refermer tant qu'on voit à peu près quelque chose, et s'y reprendre dans le futur garage qui lui, est correctement éclairé, contrairement à mon préau actuel.
Vu que j'avais ouvert et qu'il était déjà décidé de remonter sans avancer plus loin, je me suis mis à dégrossir le nettoyage du couvre-culasse.
Une fois remonté, ça donne déjà un poil mieux, mais je m'y reprendrai plus longuement la prochaine fois, j'aurai plus de temps.
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
bon boulot Grogaz
quand tu aura nettoyé il nous faudra des photos
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Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Maintenant que je suis dans mon nouveau chez moi, je finis de ranger les cartons, de faire de la place dans le garage, et je m'y recolle.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
L'était tombé dans les oubliettes, ce topic...
Bon, ben, un p'tit up avec une photo de titine ce matin...
Bon, ben, un p'tit up avec une photo de titine ce matin...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
L'a pas l'air de faire plus chaud chez toi qu'ici:)
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Bonjour à tous
Certains me connaissent déjà, je roule en E32 depuis déjà 2 ans.
Je ne sais pas dans quel état sont les E32 de ceux qui n'ont presque jamais rien fait dessus. Ca serait plus simple sur la mienne de dire ce qui n'a pas été changé ! Mon embrayage est d'origine Sinon pour le reste... même le réservoir d'essence et le maître cylindre de frein y sont passé ! La pompe électrique auxiliaire du chauffage (sous les vannes de chauffage) s'est même fendu cet hiver.
Cette voiture est monté avec des ressorts Eibach courts et des amortisseurs Koni sport. Le GPL est toujours dans les cartons en attendant que j'ai le temps de refaire les connexions électriques.
Certains me connaissent déjà, je roule en E32 depuis déjà 2 ans.
Je ne sais pas dans quel état sont les E32 de ceux qui n'ont presque jamais rien fait dessus. Ca serait plus simple sur la mienne de dire ce qui n'a pas été changé ! Mon embrayage est d'origine Sinon pour le reste... même le réservoir d'essence et le maître cylindre de frein y sont passé ! La pompe électrique auxiliaire du chauffage (sous les vannes de chauffage) s'est même fendu cet hiver.
Cette voiture est monté avec des ressorts Eibach courts et des amortisseurs Koni sport. Le GPL est toujours dans les cartons en attendant que j'ai le temps de refaire les connexions électriques.
crazymac- Membre
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Vu le peu que roule mon paquebot, j'ai opéré une petite modif' rapide cet après-midi, pour éviter qu'elle ne me coûte plus cher en batterie qu'en carburant: j'ai installé un coupe-circuit dans le coffre, sous la plage arrière, entre le "- batterie" et la masse.
L'avait pas roulé depuis janvier. Démarrage aux pinces en quelques dixièmes de seconde, ralenti immédiat, plus qu'à aller faire un tour...
Les freins devaient être un peu rouillés, ça freinait que dalle au départ, puis au bout de 3 ou 4 kilomètres, c'est venu rapidement, et le moulin tourne nickel.
En voici quelques photos...
Vue de l'intérieur du coffre.
Vue des connections, à l'arrière.
Et voilà avec l'alarme périmétrique extérieure, particulièrement sonore, plus qu'une SRA4*...
L'avait pas roulé depuis janvier. Démarrage aux pinces en quelques dixièmes de seconde, ralenti immédiat, plus qu'à aller faire un tour...
Les freins devaient être un peu rouillés, ça freinait que dalle au départ, puis au bout de 3 ou 4 kilomètres, c'est venu rapidement, et le moulin tourne nickel.
En voici quelques photos...
Vue de l'intérieur du coffre.
Vue des connections, à l'arrière.
Et voilà avec l'alarme périmétrique extérieure, particulièrement sonore, plus qu'une SRA4*...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Prise hier soir, à la maison...
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