Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
steph45 a écrit:et par rapport au 2.5L 192cv, ça marche comment?
Difficile de comparer, le M50 n'a jamais été monté dans les E32. Là, y a un M30B30 dans une caisse de pas loin de 1800kg, ma 525, c'était un M50B25 dansu ne caisse de 1400kg...
En plus, la transmission est plutôt longue, ce qui correspond mieux à ce genre de véhicule. En 5°, ça doit être dans les 45 km/h pour 1000trs... :lovve:
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
steph45 a écrit:par le toit ouvrant :0:
Exact.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Grogaz a écrit:steph45 a écrit:par le toit ouvrant :0:
Exact.
:lol!: j'avais pas pensé :vlan:
e36 coupé- Poto(te)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Eh ben mon poto vu la bete
manu57520- Super Modo
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Belle bete !! Félicitation
Que d'options :shock: !!!
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Nurburgring- Banni
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Grogaz a écrit:steph45 a écrit:et par rapport au 2.5L 192cv, ça marche comment?
Difficile de comparer, le M50 n'a jamais été monté dans les E32. Là, y a un M30B30 dans une caisse de pas loin de 1800kg, ma 525, c'était un M50B25 dansu ne caisse de 1400kg...
En plus, la transmission est plutôt longue, ce qui correspond mieux à ce genre de véhicule. En 5°, ça doit être dans les 45 km/h pour 1000trs... :lovve:
Je viens d'aller faire un petit tour by night, et sans ma chérie à côté... gene
Pour revenir sur cette comparaison M50B25/M30B30, je dirais que le comportement multi-soupapes du M50 est tout de même différent du comportement moins polissé du M30. :lovve: En effet, le bébé a beau faire pas loin (si ce n'est plus) de 1800kg, les rétrogradages en 3° vous collent au fond du siège alors qu'avec le M50, les perfs étaient sans doute assez proches, mais plus feutrées.
Maintenant, je comprends beaucoup mieux l'intérêt de monter un M30 pluôt qu'un M50 dans une E30 de piste...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Grogaz a écrit:Tout à l'heure, j'ai voulu effacer un doute de ma tête...
Ok, les gazouts, ça pue. Ok, ça avance pas un cachou. Ok, c'est de la merde. Mais bon, ils ont fait des gros progrès quand même. Et puis, c'est vrai que quand le turbo se déclenche, on sent quand même que ça pousse! Mais qu'en est-il des perfs réelles?
Du coup, j'ai voulu comparer l'accélération de Miss'316 à celle de ma Corsa CDTi du boulot. gene
Départ arrêté, sur une ligne droite, plane, de 700m de long environ,
j'atteins 120 environ avec la Corsa, alors qu'avec Miss 316, je monte à
140/145 et encore, j'avais le plein! :lovve:
:king: Vainqueur, la mamie qui a 20 ans et 255 000km de plus que la jeunette de merde! :lovve: :roulrire:
Je viens de profiter de ma sortie norcturne pour faire le même test avec la 730... gene
Et ben, là, j'arrive à plus de 160 compteur, et encore, j'avais raté mon départ et j'ai pas encore révisé le moteur! :shock:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Sinon, j'ai commencé la remise en état en remplaçant le rétro intérieur (complètement déglingué) par celui de ma 525. Elle va me servir de banque de pièces pour pas mal de chose, je sens... Il y a déjà de fortes chances pour que j'adapte son silencieux dessus. :lol!:
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Et sinon t'en est ou pour le coffre??
e36 coupé- Poto(te)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Je crois que c'est ouvert.
Il l'explique dans un autre post
Il l'explique dans un autre post
éric 181- Super Modo
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Vi vi, c'est ok pour le coffre! J'ai réussi à l'ouvrir en démontant la banquette, virant les différents isolants, faisant sauter les soudures de la trappe à ski et en rentrant ainsi dans la malle depuis l'habitacle.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Félicitation grogaz, elle a l air en bon état interieur, et surtout le cuir
niko6440- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
:heuuu: superbe...
Suis quelque peu surpris par le poids que tu annonce pour la e34...
Certes c'est un touring et 4 roues motrices mais 400kilogs c'est quand meme beaucoup...
Oui oui la mienne fait bien ses 1800kilos...voir même un bon 50en plus...
Elle est passée sur une balance...
Tu pourrais regarder si les panneaux de portes avants sont compatibles de l'une à l'autre?
Suis quelque peu surpris par le poids que tu annonce pour la e34...
Certes c'est un touring et 4 roues motrices mais 400kilogs c'est quand meme beaucoup...
Oui oui la mienne fait bien ses 1800kilos...voir même un bon 50en plus...
Elle est passée sur une balance...
Tu pourrais regarder si les panneaux de portes avants sont compatibles de l'une à l'autre?
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Ma 525 était pourtant donnée pour 1400kg. Après, le fait d'être en touring + iX te rajoute du poids, mais à mon avis, c'est surtout que ton E34 doit être plus équipée que la mienne...
Ca me parait peu probable que les panneaux de porte soient comaptibles entre E32 et E34, les portes me semblent différentes. Il faudra que je vérifie...
Ca me parait peu probable que les panneaux de porte soient comaptibles entre E32 et E34, les portes me semblent différentes. Il faudra que je vérifie...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Parfois on est supris par des choses toutes bêtes...
Sure la mienne quand je l'ai eue les panneaux arrières étaient complètement décollés et avaient été recollés
Ils étaient vraiment trop moches...
j'ai racheté des panneaux dans une casse mais c'est du faux cuir micro perforé(pas à l'avant) et en plus en vitres manuelles donc ai les trous qui ne servent pas...C'est plus propre mais pas encore assez...Les panneaux arrières viennent d'une berline et j'ai juste du faire une petite entaille dans la partie supérieure pour les faire passer...
Ce qui me plait beaucoup sur les panneaux e32 ce sont les espaces de rangements...
Sure la mienne quand je l'ai eue les panneaux arrières étaient complètement décollés et avaient été recollés
Ils étaient vraiment trop moches...
j'ai racheté des panneaux dans une casse mais c'est du faux cuir micro perforé(pas à l'avant) et en plus en vitres manuelles donc ai les trous qui ne servent pas...C'est plus propre mais pas encore assez...Les panneaux arrières viennent d'une berline et j'ai juste du faire une petite entaille dans la partie supérieure pour les faire passer...
Ce qui me plait beaucoup sur les panneaux e32 ce sont les espaces de rangements...
xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Y avait quelques soucis électriques sur les feux arrières de ma 7"...
Du coup, hier, j'ai sorti mon fer à souder, et j'ai donc réparé le feu de reucul gauche, le feux de brouillard gauche, le feu de position droit, le feu stop gauche qui ne marchaient pas...
Cette semaine, vé essayer d'adapter le silencieux de ma 525 sur la 730, le sien étant complètement défoncé...
Du coup, hier, j'ai sorti mon fer à souder, et j'ai donc réparé le feu de reucul gauche, le feux de brouillard gauche, le feu de position droit, le feu stop gauche qui ne marchaient pas...
Cette semaine, vé essayer d'adapter le silencieux de ma 525 sur la 730, le sien étant complètement défoncé...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Si ça, c'est pas la classe!
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Clair que comparé à l'E30 avec ses deux malheureuses loupiotes ...
il vraiment top ton intérieur tout gris .
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
tu devrais retendre ton frein à main...
Elle est magnifique
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xavier12473- Fan
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Ce soir, j'ai commencé la révision moteur par un changement des 6 bougies. :lovve:
Matériel nécessaire:
6 bougies neuves (22€ chez BMW)
clef à bougie
Clef de 10
Tournevis plat
Temps passé 3/4h en prenant mon temps
Commencer par déposer la boîte à air (dévisser l'écrou de 10 sur le côté et desserer le serflex, côté débimètre)
Changer les bougies une à une. Attention à ne pas les serrer trop fort: couple recommandé 30Nm.
Remonter la boîte à air et aller faire joujou sur la route! gene
C'est rapide, ça coûte pas grand chose, et ça fait toujours du bien au moteur. Par contre, ça n'a pas réglé mon problème: le moulin tourne encore sur 5 pattes à froid mais tourne nickel à chaud...
Matériel nécessaire:
6 bougies neuves (22€ chez BMW)
clef à bougie
Clef de 10
Tournevis plat
Temps passé 3/4h en prenant mon temps
Commencer par déposer la boîte à air (dévisser l'écrou de 10 sur le côté et desserer le serflex, côté débimètre)
Changer les bougies une à une. Attention à ne pas les serrer trop fort: couple recommandé 30Nm.
Remonter la boîte à air et aller faire joujou sur la route! gene
C'est rapide, ça coûte pas grand chose, et ça fait toujours du bien au moteur. Par contre, ça n'a pas réglé mon problème: le moulin tourne encore sur 5 pattes à froid mais tourne nickel à chaud...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Peut étre un probléme de bobine!!!!
e36 coupé- Poto(te)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Happy Il l'a fait !
Féloches Grosgaz ! Je te souhaite bien du plaisir avec, elle est jolie et elle a l'air bien conservée.
Ca a dû bien te faire drôle de rentrer là-dedans en sortant de la E30 !
Féloches Grosgaz ! Je te souhaite bien du plaisir avec, elle est jolie et elle a l'air bien conservée.
Ca a dû bien te faire drôle de rentrer là-dedans en sortant de la E30 !
La_Chose- Habitué(e)
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
La_Chose a écrit:Happy Il l'a fait !
Féloches Grosgaz ! Je te souhaite bien du plaisir avec, elle est jolie et elle a l'air bien conservée.
Ca a dû bien te faire drôle de rentrer là-dedans en sortant de la E30 !
L'intérieur est effectivement assez bien conservé. Par contre, il y a pas mal de boulot sous le capot et au niveau de la corrosserie...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Le paquebot faisant jonction entre 80's et 90's: la E32!
Pour ton problème de cylindre qui ne tourne qu'à chaud essaie à froid d'injecter un peu d'essence à la sortie du filtre à air sur le tuyau qui fait la jonction entre ce dernier et le moteur.Comme ça tu verras si ce n'est pas ton injecteur qui serait un peu grippé...
Ou alors un problème d'étanchéité des soupapes.
Concernant l'allumage ça m'étonnerait un peu que ça vienne de là...
Ou alors un problème d'étanchéité des soupapes.
Concernant l'allumage ça m'étonnerait un peu que ça vienne de là...
xavier12473- Fan
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