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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 11:27

salut tout le monde voila etant nouveau dans ce monde la j'ai besoins de quelques conseils ;)

je suis sur le point d'acheter un bmw 525i L6 de 1992 avec 206000km au compteur la caisse et le moteur on l'aire super saint sauf petite pb le moteur chauffe au bout de 20/30 km d'apres le proprio alors j'ai penser a la pompe a eau ou au calorstat bloquer en possition fermé mais ne connaissant pas cette mecanique ....

je suis tient a preciser que ce n'est pas parceque je suis jeune que je vais en faire un truc touning bien degeulasse. Si j'achete une bmw (la premiere apres une longue serie de vw) c'est pour le look qu'elle on qui ma toujours bien plus

j'espere profiter de vos conseil surtout me dire ou regarder pour voir si a la caisse et en bonne état

merci d'avance :F


Dernière édition par volkswiggens le Mar 26 Mar 2013 - 18:51, édité 1 fois
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Message par tazdusud Mar 26 Mar 2013 - 11:44

Salut, Sur les M50/M52 quand le calorstat lache il reste ouvert.
il est très rare qu'il reste fermé, quelques cas due au LDR ou voir meme de l'eau vraiment sale et chargé de rouille.
Je dirais circuit ou radiateur bouché ou pompe a eau, certaine pompe on un axe en metal et les pales en plastic, quand la rouille s'attaque a l'axe, il gonfle et fait péter les pales.
Certain ont eu un probleme avec le vase expenssion contre le radiateur sur e36, je sais pas si sur les e34 c'est fait pareil, mais le cloisonement interieur avait péter.

En tous cas sa ressemble a un manque d'entretien, ouvre l'oeil.
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 11:47

oui je pense aussi qu'elle manque d'entretient en tout cas elle n'a pas l'aire d'avoir de rouille (apparant) mais je vais faire un tour quand meme il y a des point clefs a verifié ?? et sinon elle n'as pas de tonche (poque) sur la carroserie
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Message par éric 181 Mar 26 Mar 2013 - 12:05

Un moteur qui chauffe a sans doute déjà pas mal chauffé.....lol
Si ta culasse a pris un coup,c'est sans doute aussi cher que la voiture....
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 12:06

ok et ya un moyen de voir ca ?
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 12:48

voila les quelque photos

Ma BMW 525i L6 E34 525i_l12

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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 16:20

Des 525i E34, y en a à la pelle dans les annonces... :bah:
Pourquoi aller s'emmer*er avec une caisse qui a des ennuis alors qu'il y en a en meilleur état à vendre?
Hormis état exceptionnel, ou bardée d'options, aucun intérêt, à mon sens, ou alors, c'est vendue 500€ grand max' pour la mettre en pièces détachées et se faire une donneuse d'organes, ou revendre les pièces et se faire un peu de marge dessus...
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 16:22

bon je deballe tout je l'ai gratos je l'echange contre des pieces vw que j'ai a vendre et le mec a pas de quoi payé et il ma proposé ca en échange car il ne s'en sert plus
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Message par fan2bm Mar 26 Mar 2013 - 16:59

sa ma l'air d'etre un 12 soupapes en plus non?
c'est dommage ya une différence avec le 24s!

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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 17:06

d'apres la fiche technique c'est un 6 cylindre en ligne 24s (192cv)
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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 17:22

En 92, c'étaient déjà effectivement des M50. :jap:
Peut-être même une version Vanos... :??:
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 17:31

je dsl de passer pour un debile comme je l'ai dit je connait pas grand chose au bmw donc m50 ??? version vanos ??? si vous pouviez m'eclaisir un peu :)
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Message par fan2bm Mar 26 Mar 2013 - 18:00

:??: dsl j'avais pas vu la date!effectivement c'est bien un 24s
si mes souvenirs sont bon,le 24s est sorti entre juin et septembre 1991

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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 18:19

volkswiggens a écrit:je dsl de passer pour un debile comme je l'ai dit je connait pas grand chose au bmw donc m50 ??? version vanos ??? si vous pouviez m'eclaisir un peu :)

M50, c'est le type moteur des L6 24s à bloc fonte du début des 90's.
C'est un moulin qui est d'abord sorti en version traditionnelle, puis, un peu plus d'un an plus tard est apparu la version avec Vanos simple (calage variable de l'AAC d'admission), appelée M50TU. :jap:

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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 18:21

ok merci GRogaz ;) desoler de vous arcelé de question mais c'est un moteur fiable ? ou c'est truffé de maladie
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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 18:22

fan2bm a écrit: :??: dsl j'avais pas vu la date!effectivement c'est bien un 24s
si mes souvenirs sont bon,le 24s est sorti entre juin et septembre 1991

Je crois bien que c'est même dès fin 90 que le M50 est apparu.
D'abord sur les E34 (fin 90?), puis, ensuite, sur les E36, quand elles sont sorties (début 91?). :jap:
Et le M50TU, normalement, de mémoire, c'est septembre 92. :??:
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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 18:25

volkswiggens a écrit:ok merci GRogaz ;) desoler de vous arcelé de question mais c'est un moteur fiable ? ou c'est truffé de maladie

Oui oui, c'est fiable, un M50.
Comme tout L6, il faut surveiller le refroidissement.
En plus, la distri' étant entrainée par chaine, on ne pense pas forcément à s'occuper de la pompe à eau, alors qu'il est connu que ses ailettes ont tendance à se dessertir de leur axe, donc à changer préventivement tous les 120 à 150 000km environ.
Le Calorstat, pareil, il faut penser à le changer de temps en temps, disons tous les 80 000km environ. En règle générale, quand il se bloque, il se bloque en position ouverte, donc ça va, c'est pas trop grave, mais sait-on jamais, il arrive parfois qu'il se bloque en position fermée, et là, c'est le drame... :dead:

En dehors de ça, normalement, rien de bien particulier... :jap:
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 18:31

ok et changer une pompe a eau ca coute dans les combien ?
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 18:54

Quelques photos de l'interieur et du moteur

Ma BMW 525i L6 E34 20130310

Ma BMW 525i L6 E34 20130311

Ma BMW 525i L6 E34 20130312

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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 19:02

volkswiggens a écrit:ok et changer une pompe a eau ca coute dans les combien ?

La pompe à eau ne vaut pas très cher, dans les 80€ en concess', je crois... :??:
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 19:02

ca va c'est raisonnable merci encore
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Message par Grogaz Mar 26 Mar 2013 - 19:04

Ah oué, là, par contre, sur la photo, c'est pas un M50, ce moulin, mais un M20 (le même que sur les 325i E30), donc 12 soupapes, courroie de distri', rattrapage de jeu aux soupapes par excentriques, allumage par tête de Delco', et 171ch. :jap:


Dernière édition par Grogaz le Mar 26 Mar 2013 - 19:05, édité 1 fois
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Message par tazdusud Mar 26 Mar 2013 - 19:05

Mais c'est un M20 sa :suspect:
M20B25, 170 cv, 225MN, distrubution par couroie!
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Message par tazdusud Mar 26 Mar 2013 - 19:05

pas assez rapide :W
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Message par volkswiggens Mar 26 Mar 2013 - 19:09

ha merde :??: donc ya des truc a surveiller en plus ? moulin fiable ?
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