E34 525i
+7
DIAMANT69
eMJiDé
Grogaz
aznviet
Benoit
K'n@rdo63
Boulou
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
E34 525i
Je viens donc d'acheter une E34 525i de 1991 (photo a venir). L'ancien proprio ma laissé un demi plein de SP95. Dois je continuer en SP95 ou passer en SP98? Je ne parle pas en terme de budget mais pour le bien être du moteur et de sa consommation. Qu'es ce qui est le mieux ?
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
Ce qu'il y a de marqué sur ton bouchon de réservoir
Moi c'est SP95
Moi c'est SP95
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: E34 525i
sp 95
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 37
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: E34 525i
Transfert présentation
Dernière édition par Boulou le Dim 19 Juil 2009 - 15:31, édité 1 fois
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
Il y a un topic pr la présentation des voitures
http://www.forum-bmwfans.fr/srie-5-f39/
aznviet- Accro
-
Age : 34
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39
Re: E34 525i
Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?
HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?
HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
Boulou a écrit:Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?
HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?
C'est légal, mais bien moins efficace que la boite a air d'origine
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: E34 525i
Boulou a écrit:Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?
HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?
C'est le genre d'install' qui te fait gagner 0,5l/100 en conduite méga-cool mais qui te fera perdre 2l/100 dès que tu chatouilleras la pédale de droite (avec 80% de chances de perdre en perfs...)
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: E34 525i
perte de performance, comment ça ce fait?
en tous cas merci de vos réponses
et pour l'huile ?
en tous cas merci de vos réponses
et pour l'huile ?
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
Tu vas prendre de l'air chaud
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: E34 525i
En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes
eMJiDé- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Re: E34 525i
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud
pourtant le but est d'amener de l'air frai
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
eMJiDé a écrit:En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes
D'accord pourquoi ils passent à la 10W40 ces gens la ? je n'y connais rien désolé de mes questions bête, je cherche a comprendre.
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
Boulou a écrit:K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud
pourtant le but est d'amener de l'air frai
Sauf que le cornet placé est dans le compartiment moteur et l'air au niveau du compartiment moteur est surchauffé par la chaleur du moteur.
Boulou a écrit:eMJiDé a écrit:En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes
D'accord pourquoi ils passent à la 10W40 ces gens la ? je n'y connais rien désolé de mes questions bête, je cherche a comprendre.
Avec l'usure les pièces en frottement s'usent et le moteur a tendance à consommer un peu d'huile avec une huile moins fluide ça se produit moins
eMJiDé- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Re: E34 525i
Boulou a écrit:K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud
pourtant le but est d'amener de l'air frai
Pour produire 50ch sous forme d'énergie mécanique (rotation du vilebrequin) un moteur en évacue plus du double sous forme de chaleur.
Cette chaleur se retrouve donc sous le capot moteur, et en montant un KAD, il se met à avaler cet air chaud alors que dans la boîte à air d'origine, ça le fait moins.
Pour éviter celà, y a pas 50 solutions: il faut recréer une autre boîte à air, de plus grand volume que celle d'origine (sinon ça sert à rien), entièrement calorifugée, et dans laquelle se trouverait le KAD, alimenté par de l'air frais venant de l'extérieur, le plus près possible de l'axe du véhicule (pour éviter les perturbations de flux) et le plus bas possible (car plus l'air est bas plus il est frais, et plus il est riche en oxygène).
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: E34 525i
Grogaz a écrit:Boulou a écrit:K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud
pourtant le but est d'amener de l'air frai
Pour produire 50ch sous forme d'énergie mécanique (rotation du vilebrequin) un moteur en évacue plus du double sous forme de chaleur.
Cette chaleur se retrouve donc sous le capot moteur, et en montant un KAD, il se met à avaler cet air chaud alors que dans la boîte à air d'origine, ça le fait moins.
Pour éviter celà, y a pas 50 solutions: il faut recréer une autre boîte à air, de plus grand volume que celle d'origine (sinon ça sert à rien), entièrement calorifugée, et dans laquelle se trouverait le KAD, alimenté par de l'air frais venant de l'extérieur, le plus près possible de l'axe du véhicule (pour éviter les perturbations de flux) et le plus bas possible (car plus l'air est bas plus il est frais, et plus il est riche en oxygène).
Archi-faux dans ce cas là, ou tu vas te rapprocher de la route qui dégage pas loin de 60° quand il fait chaud, et puis la différence de concentration d'oxygène n'est sensible que sur plusieurs centaines de mètres
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: E34 525i
Alors sa sert a quoi le Kit d'admission Dynamique ?
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
à perdre 400 euro.
DIAMANT69- Membre d'honneur
-
Age : 50
Messages : 6388
Date d'inscription : 11/07/2006
Localisation : Rhone Alpes/Cartagena (ESPAÑA)
Voiture(s) : 328 iS E36 ///M Tech
Re: E34 525i
A faire du bruit...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: E34 525i
A créer des topics sur des forums...
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: E34 525i
Le filtre à air des 525i (M50 en tout cas) est super bien fait d'origine:
Une boite directe sur le débitmètre, l'entrée entre les deux phares avant gauche et cloisonnée,.
Un filtre sport dans la boite d'origine à la rigueur, c'est beaucoup moins chère et tout aussi efficace
Une boite directe sur le débitmètre, l'entrée entre les deux phares avant gauche et cloisonnée,.
Un filtre sport dans la boite d'origine à la rigueur, c'est beaucoup moins chère et tout aussi efficace
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: E34 525i
Coté huile j'ai opter pour de la 10w40 de marque Castrol (trouver une promo 5L + 2 gratuit). Parait il que c'est une très bonne huile et qui préviens l'usure. J'ai également acheter un flacon "injection 5" (à verser dans le réservoir en fin de cuve, je vais associé ça a du SP Excellium) qui est censé nettoyer certain mécanisme.
Pour le filtre je réfléchie a un filtre sport, je verrai bien.
Merci de vos conseils
Pour le filtre je réfléchie a un filtre sport, je verrai bien.
Merci de vos conseils
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Re: E34 525i
laisse tomber le filtre a air sport c est de la connerie laisse ta caisse d origine le faa d origine est top je sais de quoi je parles
rottweiller62- Banni
- Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: E34 525i
Bonjour, pour avoir effectué 200 000 kms avec mon ex e34 525i, je te conseil de ne pas faire de modif sur le moteur : il ira bien et loin.
Le sp 98 exilium lui donne un peu plus de pêche surtout à partir de 4000 tr/m. Pour l'huile tout à fait d'accord, à partir de 200 000kms, passer à la 10w40 car sinon il te bouffera la 5w 40 rapidement.
Pour finir, je me suis séparé de la mienne à 374000 kms à regret.
Je ne retrouve pas les même sensations avec la E39 même plus puissante.
Le sp 98 exilium lui donne un peu plus de pêche surtout à partir de 4000 tr/m. Pour l'huile tout à fait d'accord, à partir de 200 000kms, passer à la 10w40 car sinon il te bouffera la 5w 40 rapidement.
Pour finir, je me suis séparé de la mienne à 374000 kms à regret.
Je ne retrouve pas les même sensations avec la E39 même plus puissante.
frede39- Membre
-
Age : 49
Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Niort 79000
Voiture(s) : e39 530ia , maserati 3200gt
Re: E34 525i
Ce matin en me stationnant un message est apparue: "Pb huile Moteur" (un truc de ce gout la)
J'ai attendu quelques seconde rallumer le moteur le message ete toujours la.
J'ai donc attendu que la voiture refroidie pour regarder le niveau d'huile: Niveau tout a fait correct.
J'ouvre le manuel et celui ci stipule que l'en cas de chauffe du moteur (j'ai fait pas mal de bouchon hier et ce matin) ce message peut apparaitre au ralenti (cela correspond au circonstance) et qu'il doit disparaitre a la prochaine reacceleration. Dans le cas contraire etsi le niveau d'huile est bon consulter le SAV BMW blablabla.
J'ai donc redémarrer quand la voiture été froide. Impeccable! message disparue. Es un réel avertissement ou un caprice comme pourrais le supposais le manuel ? j'arrive bientôt a l'inspection; Dois je l'avancer pour assurer?
J'ai attendu quelques seconde rallumer le moteur le message ete toujours la.
J'ai donc attendu que la voiture refroidie pour regarder le niveau d'huile: Niveau tout a fait correct.
J'ouvre le manuel et celui ci stipule que l'en cas de chauffe du moteur (j'ai fait pas mal de bouchon hier et ce matin) ce message peut apparaitre au ralenti (cela correspond au circonstance) et qu'il doit disparaitre a la prochaine reacceleration. Dans le cas contraire etsi le niveau d'huile est bon consulter le SAV BMW blablabla.
J'ai donc redémarrer quand la voiture été froide. Impeccable! message disparue. Es un réel avertissement ou un caprice comme pourrais le supposais le manuel ? j'arrive bientôt a l'inspection; Dois je l'avancer pour assurer?
Boulou- Fidèle
-
Age : 37
Messages : 283
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : Picardie
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|