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Message par Boulou Dim 19 Juil 2009 - 8:08

Je viens donc d'acheter une E34 525i de 1991 (photo a venir). L'ancien proprio ma laissé un demi plein de SP95. Dois je continuer en SP95 ou passer en SP98? Je ne parle pas en terme de budget mais pour le bien être du moteur et de sa consommation. Qu'es ce qui est le mieux ?
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Message par K'n@rdo63 Dim 19 Juil 2009 - 8:51

Ce qu'il y a de marqué sur ton bouchon de réservoir :bah:

Moi c'est SP95 ;)
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Message par Benoit Dim 19 Juil 2009 - 9:42

sp 95
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Message par Boulou Dim 19 Juil 2009 - 12:56

Transfert présentation


Dernière édition par Boulou le Dim 19 Juil 2009 - 15:31, édité 1 fois
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Message par aznviet Dim 19 Juil 2009 - 13:59

:coucou:

Il y a un topic pr la présentation des voitures
http://www.forum-bmwfans.fr/srie-5-f39/
;)
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Message par Boulou Mer 29 Juil 2009 - 11:44

Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?

HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?
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Message par K'n@rdo63 Jeu 30 Juil 2009 - 16:55

Boulou a écrit:Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?

HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?

C'est légal, mais bien moins efficace que la boite a air d'origine ;)
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Message par Grogaz Sam 1 Aoû 2009 - 10:29

Boulou a écrit:Histoire de gagner du couple (surtout pour la ville) et peut être gagner un peu en conso. Je penses a mettre un kit d'admission dynamique en remplacement du filtre a air traditionnel. Le gain de couple est il intéressant ? Es vraiment utile et possible ? et surtout es que c'est légal ?

HS: Que mettez vous comme huile pour une 525i E34 ?

C'est le genre d'install' qui te fait gagner 0,5l/100 en conduite méga-cool mais qui te fera perdre 2l/100 dès que tu chatouilleras la pédale de droite (avec 80% de chances de perdre en perfs...)
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Message par Boulou Sam 1 Aoû 2009 - 21:58

perte de performance, comment ça ce fait?

en tous cas merci de vos réponses ;)

et pour l'huile :) ?
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Message par K'n@rdo63 Dim 2 Aoû 2009 - 8:07

Tu vas prendre de l'air chaud :bah:
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Message par eMJiDé Dim 2 Aoû 2009 - 8:55

En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes ;)
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Message par Boulou Dim 2 Aoû 2009 - 10:18

K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:
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Message par Boulou Dim 2 Aoû 2009 - 10:24

eMJiDé a écrit:En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes ;)

D'accord pourquoi ils passent à la 10W40 ces gens la ? je n'y connais rien désolé de mes questions bête, je cherche a comprendre. :gene: :gene:
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Message par eMJiDé Dim 2 Aoû 2009 - 11:06

Boulou a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:

Sauf que le cornet placé est dans le compartiment moteur et l'air au niveau du compartiment moteur est surchauffé par la chaleur du moteur.

Boulou a écrit:
eMJiDé a écrit:En huile ce doit être du 5W40 de préconisé, beaucoup passent à la 10W40 quand leur voiture commence à avoir un peu de bornes ;)

D'accord pourquoi ils passent à la 10W40 ces gens la ? je n'y connais rien désolé de mes questions bête, je cherche a comprendre. :gene: :gene:

Avec l'usure les pièces en frottement s'usent et le moteur a tendance à consommer un peu d'huile avec une huile moins fluide ça se produit moins
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Message par Grogaz Lun 3 Aoû 2009 - 7:12

Boulou a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:

Pour produire 50ch sous forme d'énergie mécanique (rotation du vilebrequin) un moteur en évacue plus du double sous forme de chaleur. :L
Cette chaleur se retrouve donc sous le capot moteur, et en montant un KAD, il se met à avaler cet air chaud alors que dans la boîte à air d'origine, ça le fait moins.

Pour éviter celà, y a pas 50 solutions: il faut recréer une autre boîte à air, de plus grand volume que celle d'origine (sinon ça sert à rien), entièrement calorifugée, et dans laquelle se trouverait le KAD, alimenté par de l'air frais venant de l'extérieur, le plus près possible de l'axe du véhicule (pour éviter les perturbations de flux) et le plus bas possible (car plus l'air est bas plus il est frais, et plus il est riche en oxygène). :jap:
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Message par K'n@rdo63 Lun 3 Aoû 2009 - 7:14

Grogaz a écrit:
Boulou a écrit:
K'n@rdo63 a écrit:Tu vas prendre de l'air chaud :bah:

pourtant le but est d'amener de l'air frai :??:

Pour produire 50ch sous forme d'énergie mécanique (rotation du vilebrequin) un moteur en évacue plus du double sous forme de chaleur. :L
Cette chaleur se retrouve donc sous le capot moteur, et en montant un KAD, il se met à avaler cet air chaud alors que dans la boîte à air d'origine, ça le fait moins.

Pour éviter celà, y a pas 50 solutions: il faut recréer une autre boîte à air, de plus grand volume que celle d'origine (sinon ça sert à rien), entièrement calorifugée, et dans laquelle se trouverait le KAD, alimenté par de l'air frais venant de l'extérieur, le plus près possible de l'axe du véhicule (pour éviter les perturbations de flux) et le plus bas possible (car plus l'air est bas plus il est frais, et plus il est riche en oxygène). :jap:

Archi-faux dans ce cas là, ou tu vas te rapprocher de la route qui dégage pas loin de 60° quand il fait chaud, et puis la différence de concentration d'oxygène n'est sensible que sur plusieurs centaines de mètres :bah:
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Message par Boulou Jeu 6 Aoû 2009 - 18:06

Alors sa sert a quoi le Kit d'admission Dynamique ?
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Message par DIAMANT69 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:15

à perdre 400 euro.
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Message par Grogaz Ven 7 Aoû 2009 - 11:56

A faire du bruit...
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Message par Valvetronic Ven 7 Aoû 2009 - 12:13

A créer des topics sur des forums...
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Message par K'n@rdo63 Ven 7 Aoû 2009 - 13:00

Le filtre à air des 525i (M50 en tout cas) est super bien fait d'origine:

Une boite directe sur le débitmètre, l'entrée entre les deux phares avant gauche et cloisonnée,.

Un filtre sport dans la boite d'origine à la rigueur, c'est beaucoup moins chère et tout aussi efficace ;)
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Message par Boulou Lun 17 Aoû 2009 - 18:44

Coté huile j'ai opter pour de la 10w40 de marque Castrol (trouver une promo 5L + 2 gratuit). Parait il que c'est une très bonne huile et qui préviens l'usure. J'ai également acheter un flacon "injection 5" (à verser dans le réservoir en fin de cuve, je vais associé ça a du SP Excellium) qui est censé nettoyer certain mécanisme.

Pour le filtre je réfléchie a un filtre sport, je verrai bien.

Merci de vos conseils
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Message par rottweiller62 Jeu 26 Nov 2009 - 16:05

laisse tomber le filtre a air sport c est de la connerie laisse ta caisse d origine le faa d origine est top je sais de quoi je parles

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Message par frede39 Jeu 3 Déc 2009 - 21:14

Bonjour, pour avoir effectué 200 000 kms avec mon ex e34 525i, je te conseil de ne pas faire de modif sur le moteur : il ira bien et loin.
Le sp 98 exilium lui donne un peu plus de pêche surtout à partir de 4000 tr/m. Pour l'huile tout à fait d'accord, à partir de 200 000kms, passer à la 10w40 car sinon il te bouffera la 5w 40 rapidement.
Pour finir, je me suis séparé de la mienne à 374000 kms à regret.
Je ne retrouve pas les même sensations avec la E39 même plus puissante.
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Message par Boulou Mar 8 Déc 2009 - 13:35

Ce matin en me stationnant un message est apparue: "Pb huile Moteur" (un truc de ce gout la)
J'ai attendu quelques seconde rallumer le moteur le message ete toujours la.
J'ai donc attendu que la voiture refroidie pour regarder le niveau d'huile: Niveau tout a fait correct.

J'ouvre le manuel et celui ci stipule que l'en cas de chauffe du moteur (j'ai fait pas mal de bouchon hier et ce matin) ce message peut apparaitre au ralenti (cela correspond au circonstance) et qu'il doit disparaitre a la prochaine reacceleration. Dans le cas contraire etsi le niveau d'huile est bon consulter le SAV BMW blablabla.

J'ai donc redémarrer quand la voiture été froide. Impeccable! message disparue. Es un réel avertissement ou un caprice comme pourrais le supposais le manuel ? j'arrive bientôt a l'inspection; Dois je l'avancer pour assurer?
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