[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
30€ c'est sur que ca va, c'est vrai. J'y passerais pour voir ce que ca coute
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
faut se mefier car le reseau BMW n'est pas regulier niveau tarif...
chez moi, ici à Reims, c'est 80 euros
chez moi, ici à Reims, c'est 80 euros
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Ici aussi le tarif annoncé était de 100€ pour le diagnostic, mais au final ça m'a couté un poil plus de 30€.
Mais effectivement cette prestation n'est pas indiquée dans le livret de tarifs, du coup il doit y en avoir qui se font un peu plaisir...
Mais effectivement cette prestation n'est pas indiquée dans le livret de tarifs, du coup il doit y en avoir qui se font un peu plaisir...
Ziold- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Deja que sur les livrets de tarifs chaque concession met le prix qu'elle veut ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Je suis passé chez Auto 2000 ce soir. Le mec m'a dit que la valise est en panne... soit c'est vrai, soit il avait pas envie de se faire chier
Et le garagiste que je connais n'a toujours pas le temps sauf peut être la semaine prochaine.
Et le garagiste que je connais n'a toujours pas le temps sauf peut être la semaine prochaine.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Toujours pas fait ca. Faut dire que quand ca m'arrive en général j'ai pas trop le temps de m'arrêter et regardereMJiDé a écrit:Si elle a pas tourné depuis le dernier coupoù elle a déconné regardes la couleur des bougies
Je pense vraiment à ce foutu capteur AAC mais c'est con de le changer pour rien si jamais c'est pas ca.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Prends son impédance, tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour le prendre sur la sienne et comparer
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Je ferais ca une fois rentré parce que pour accéder au branchement faut enlever la pipe d'admission...
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Valvetronic a écrit:Je ferais ca une fois rentré parce que pour accéder au branchement faut enlever la pipe d'admission...
c'est ça,le bruit sourd à l'entrée du Ténéré.....
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
La fameuse pipe d'admission
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
mouarf je repense à ta tête sortant par le toit ouvrant à Angoulême
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
tu l'as regrette ton AX hein?
Valve qu'elle mouche t'a piqué pour que tu aille acheter une cochonnerie Allemande au détriment de la qualité Francaise?
Valve qu'elle mouche t'a piqué pour que tu aille acheter une cochonnerie Allemande au détriment de la qualité Francaise?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Moi qui pensait que BMW c'était LA marque infaillible me voila déçu
Va falloir plus que ca pour me faire racheter une AX
Va falloir plus que ca pour me faire racheter une AX
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Le problème n'est toujours pas résolu mais moins présent : elle déconne moins souvent et quand ca arrive ca dure bien moins longtemps qu'avant.
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais quand je la laisse la nuit et que je la démarre le matin, elle démarre plus ou moins bien de façon assez aléatoire.
Le matin elle ne tourne pas super bien au démarrage et progressivement elle tourne de plus en plus rond, ca s'entend très bien et ca se ressent très bien par les vibrations. Ce matin (enfin en début d'aprem) par exemple elle tournait très mal et a calé au bout de 3-4 secondes. Après redémarrage elle a mit 10 secondes a tourner rond environ et plus de problème.
Ca ne varie pas en fonction de la température, puisqu'elle a déjà mieux démarré par -5° qu'aujourd'hui par 10°...
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais quand je la laisse la nuit et que je la démarre le matin, elle démarre plus ou moins bien de façon assez aléatoire.
Le matin elle ne tourne pas super bien au démarrage et progressivement elle tourne de plus en plus rond, ca s'entend très bien et ca se ressent très bien par les vibrations. Ce matin (enfin en début d'aprem) par exemple elle tournait très mal et a calé au bout de 3-4 secondes. Après redémarrage elle a mit 10 secondes a tourner rond environ et plus de problème.
Ca ne varie pas en fonction de la température, puisqu'elle a déjà mieux démarré par -5° qu'aujourd'hui par 10°...
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Bon j'ai rdv chez BMW dans 2 semaines, j'éspère que ce sera la fin de l'histoire !
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Bon la voiture est encore chez BMW, je devais la récupérer ce soir mais ils ont besoin de plus de temps que prévu. Je ne leur avais demandé qu'un diag et un effacement du défaut d'airbag donc j'espère qu'ils vont pas me sortir une facture énorme...
Je suis passé voir ce soir et d'après eux c'est un problème sur le circuit d'injection et pas de problème sur l'allumage, j'en saurais plus demain !
Je suis passé voir ce soir et d'après eux c'est un problème sur le circuit d'injection et pas de problème sur l'allumage, j'en saurais plus demain !
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Je l'ai récupérée ! Bon ben hier ils m'ont raconté n'importe quoi en fait !
Verdict : capteur AAC + débitmètre (mais ca ca m'étonnerait), et pour le voyant d'airbag soit disant c'est le tapis sensitif cassé blablabla
Pour le tout : un devis à 800€
85€ pour le diag, ils m'ont facturé un essai sur route... ils ont fait 60km avec il me restait presque plus d'essence ! ils avaient des courses à faire ou quoi ?
Normalement je reçois le capteur AAC demain je vais déjà le changer et après on verra.
Verdict : capteur AAC + débitmètre (mais ca ca m'étonnerait), et pour le voyant d'airbag soit disant c'est le tapis sensitif cassé blablabla
Pour le tout : un devis à 800€
85€ pour le diag, ils m'ont facturé un essai sur route... ils ont fait 60km avec il me restait presque plus d'essence ! ils avaient des courses à faire ou quoi ?
Normalement je reçois le capteur AAC demain je vais déjà le changer et après on verra.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Pour le voyant d'airbag,chez moi,c'était le contacteur au niveau du volant.
Il suffit que le contact ne se fasse pas une fois et le voyant s'allume.
Mais 150 euros de mémoire.
Il suffit que le contact ne se fasse pas une fois et le voyant s'allume.
Mais 150 euros de mémoire.
éric 181- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
C'est venu quand j'ai démonté les sièges pour nettoyer l'intérieur, j'aurais du débrancher la batterie avant de débrancher le siège, je l'ai pas fait : le défaut est apparu... Moi j'étais persuadé que chez BMW on pouvait juste m'enlever le défaut mais apparemment non.
Si je me fie au devis ca coute 240€ de changer le tapis (1h de main d'œuvre)... dont 40€ pour l'effacement du défaut après changement, c'est abusé
Si je me fie au devis ca coute 240€ de changer le tapis (1h de main d'œuvre)... dont 40€ pour l'effacement du défaut après changement, c'est abusé
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Quand tu as sorti ton siège tu as débranché une cosse en dessous? Si oui c'est ça le défaut d'airbag. Avec la valise ils peuvent l'enlever direct ya pas de tapis à changer. Même un type équipé de carsoft doit pouvoir te l'enlever ou sinon sur ebay gb tu as des boitiers pour enlever les defaut airbag.
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
C'est exactement ca ! Je lui ai expliqué au mec que j'étais sur qu'ils pouvaient l'enlever à la valise mais il a persisté... C'est pour ca que je vais pas le faire, si une fois j'arrive à la passer à la valise en Alsace je l'enlèverais ou sinon à la rencontre quelqu'un aura bien carsoft (steph je crois ?).
J'ai pensé à Auto 2000 mais chez BMW ils m'ont dit qu'Auto2000 amène les voitures chez BMW pour les diag valise
C'est des bon joueurs de pipo je crois à Clermont
edit : ce matin plus de voyant... ils m'ont peut être remplacé le tapis pendant la nuit à mon insu
J'ai pensé à Auto 2000 mais chez BMW ils m'ont dit qu'Auto2000 amène les voitures chez BMW pour les diag valise
C'est des bon joueurs de pipo je crois à Clermont
edit : ce matin plus de voyant... ils m'ont peut être remplacé le tapis pendant la nuit à mon insu
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Plus de coupures depuis que j'ai changé le capteur il y a un peu plus d'une semaine : problème résolu
Valvetronic- Super Modo
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