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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Mer 27 Oct 2010 - 0:02

Bon, en voulant reprendre la voiture ce soir, ca a vraiment empiré...
Déjà le ralenti faisait du yoyo quelques secondes puis le moteur calait. J'ai quand même essayé de rouler, violents a coups, besoin de maintenir le régime pour pas caler. Et une fois qu'elle a calé, la misère pour redémarrer. Du coup j'ai fait demi-tour au bout de 300 mètres et quelques calages et j'ai laissé tomber.
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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Jeu 28 Oct 2010 - 18:11

Grosse et petite durit changée filtre à essence pareil, débitmètre re-nettoyé.
Demain nouvelle tentative pour passer la voiture à la valise aujourd'hui ca ne marchait pas, changement des joints du couvre culasse, et nettoyage de tout ce qui touche à l'admission.
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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Grogaz Jeu 28 Oct 2010 - 18:27

Il y a eu pas mal de soucis de pompe à essence sur 318is E30.
Est-ce la même pompe pour les E36 à moteur M44, je ne saurais dire, mais ça peut coller avec tes symptômes... :??:

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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Jeu 28 Oct 2010 - 18:43

J'ai entendu dire que certaines pompes "colmatent" avec le froid, maintenant pour le vérifier...
Je la sortirais pour voir, on sait jamais.
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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Sam 30 Oct 2010 - 19:22

Le couvre culasse est à nouveau étanche, le boitier papillon a été nettoyé (il en avait bien besoin), l'actuateur aussi. La sonde lambda a été vérifiée : les connecteurs sont en bon état et au sec, et la tête de la sonde a été nettoyée.

Par contre le problème est toujours présent, peut être un peu moins violent...
La pédale d'accélérateur ne gripe plus (c'est au niveau du papillon que ca bloquait).
Le passage à la valise n'a toujours pas marché... je vais finir par aller chez BMW, je sais pas trop quoi faire sinon.

Comment peut on tester le relais de la pompe à essence ?
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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Mar 2 Nov 2010 - 19:27

Je pense de plus en plus au circuit d'essence...
De nouveau 600 bornes en une journée sans problème, par contre en accélérant (en sortie de péage par exemple) j'avais l'impression que le moteur tremblait un peu en montant en régime, c'est pas linéaire quoi. Je me dis qu'il n'y avait peut être pas assez d'essence qui arrivait...

Est-il possible que le relais de pompe à essence déconne de temps en temps ? Comment le tester ?
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[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Sam 6 Nov 2010 - 21:10

J'ai voulu sortir la pompe à essence (sous la banquette) ce soir mais je suis surpris de l'installation :

Côté conducteur : 1 prise à 2 fils et une seule durit.

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 P1080243z

Côté passager : 2 prise à 2 fils et une seule durit.

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti - Page 2 P1080244

Dans tout ce que j'ai vu auparavant il y avait 2 durit d'un côté. La ca marche comment ? Il y a une pompe de chaque côté pour que tout le réservoir se vide et les durit se rejoignent sur un T pour alimenter le moteur ?

J'ai pas osé enlever les durit vu qu'il y a des colliers à sertir, si je les enlève je les remet plus... De toute facon j'arrive pas à dévisser la bague en plastique de la pompe.

Ca m'énerve j'ai l'impression que je trouverais jamais d'où vient le problème :[
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Message par eMJiDé Dim 7 Nov 2010 - 16:23

T'as qu'une seule pompe sur e36. La bague pour commencer à la desserrer marteau tournevis
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Message par Valvetronic Ven 26 Nov 2010 - 22:16

Problème toujours d'actualité !

Le circuit d'essence est hors de cause je pense : la pompe sort bien 2L/min de façon régulière.
J'ai aussi l'impression que ca vient de l'allumage parce que quand elle déconne et que j'accélère, il arrive que j'entende comme des détonations venant de l'avant, sans doute l'essence qui brule dans le collecteur d'échappement.

La semaine dernière elle m'a fait le coup sur le même itinéraire, 3 fois au même endroit à 200m près ! Soit environ 4 km après un démarrage à froid.

Il est temps que j'arrive à passer la voiture à la valise... personne n'a ca sur Clermont ?
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Message par K'n@rdo63 Sam 27 Nov 2010 - 8:24

BMW :roll:

Non pas mal de mécanos ont la valise, après ils ne savent pas tous s'en servir comme il faut :bah:
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Message par Valvetronic Sam 27 Nov 2010 - 8:48

Il y en a pour combien chez BMW ? 90 ? Ça fait mal au cul juste pour un diag...

K'n@rdo63 a écrit:Non pas mal de mécanos ont la valise, après ils ne savent pas tous s'en servir comme il faut :bah:
Ca j'ai eu l'occasion de le voir, je suis passé dans quelques garages avec mon oncle (qui les connait donc gratos).
Dans un des garages le mec cherchait la prise diag dans le coffre, croyait que c'était une E30, a mis trois plombes à chercher la prise pour finalement le faire avec les aiguilles et a gentillement frotté tout le bazar sur l'aile en faisant les branchements :hum: Après ca je m'attendais pas à ce que ca marche...

Je connais un garagiste à Clermont qui peut me le faire mais pas le temps jusqu'à maintenant :bah:
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Message par K'n@rdo63 Sam 27 Nov 2010 - 8:50

Auto 2000 est moins chère que bmw je pense, puis un bon mécano aura pas besoin de valise si il essaie la voiture :bah:
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Message par aznviet Sam 27 Nov 2010 - 10:36

Chez AED ils m'ont passé la voiture à la valise gratuitement :bien:
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Message par Valvetronic Sam 27 Nov 2010 - 11:28

Auto 2000 ils sont spécialisés BMW ? Je ne connais pas du tout.

K'n@rdo63 a écrit:Auto 2000 est moins chère que bmw je pense, puis un bon mécano aura pas besoin de valise si il essaie la voiture :bah:
La panne est aléatoire, tu vois bien j'ai fait plus de 600 km sans panne déjà, donc faire un simple essai n'apportera pas grand chose ;)
Et puis je me méfie des garagistes qui te disent "ouai c'est ca et ca faut changer" juste au pif comme ca...

Pas d'AED ici :ddr: mais je pense que Sauret (Bosch) à clermont peut la passer au diag aussi :oui:
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Message par K'n@rdo63 Sam 27 Nov 2010 - 12:23

Ouais mais là, connaissant les mecs, faut pas avoir peur :O
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Message par Valvetronic Sam 27 Nov 2010 - 13:14

Chez Sauret ? Pourquoi ? :pale:
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Message par Benoit Sam 27 Nov 2010 - 20:20

K'n@rdo63 a écrit:Ouais mais là, connaissant les mecs, faut pas avoir peur :O

:roule:
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Message par K'n@rdo63 Dim 28 Nov 2010 - 8:51

Un collègue y a bosser longtemps, il s'occupait du taximètre et du GPL, et je peut te dire que côté mécanique, certains sont de vraies burnes (d'ailleurs ils risquent de fermer :O )

Mon collègue s'amusait à compter les retours de l'un d'entre eux, je crois que c'était plus de 300 sur l'année :oui:
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Message par eMJiDé Dim 28 Nov 2010 - 8:55

Si elle a pas tourné depuis le dernier coupoù elle a déconné regardes la couleur des bougies
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Message par dimidu67 Dim 28 Nov 2010 - 16:03

Valvetronic a écrit:Auto 2000 ils sont spécialisés BMW ? Je ne connais pas du tout.

K'n@rdo63 a écrit:Auto 2000 est moins chère que bmw je pense, puis un bon mécano aura pas besoin de valise si il essaie la voiture :bah:
La panne est aléatoire, tu vois bien j'ai fait plus de 600 km sans panne déjà, donc faire un simple essai n'apportera pas grand chose ;)
Et puis je me méfie des garagistes qui te disent "ouai c'est ca et ca faut changer" juste au pif comme ca...

Pas d'AED ici :ddr: mais je pense que Sauret (Bosch) à clermont peut la passer au diag aussi :oui:

Si tu es de retour en alsace fais un tour par chez moi je peux lire tes défauts à très bon prix, et à vu de nez tu as bien un soucis de débimètre , (le test en le débranchant n'est pas valable pour la tienne)
récemment j'ai eu à en retordre avec ce moteur, c'est incroyable la foule de symptômes que l'on peut avoir avec ce foutu débimètre! je t'assure, je m'en suis arraché les cheveux... ( de chez bm en allemagne il sortait avec 1900€ de facture!!!!:heu:)
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Message par Valvetronic Mar 30 Nov 2010 - 17:41

J'habite à 130km de chez toi donc c'est pas la peine... faire 250km pour économiser quelques euros...

Aujourd'hui pas de perte de puissance mais calage à l'arrêt de temps en temps dans les bouchons (à cause de la neige). Redémarrage, ralenti instable, quelques coups d'accél et c'est de nouveau normal.
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Message par Benoit Mar 30 Nov 2010 - 17:50

à rouler comme ça tu vas finir par tomber en rade pour de bon :fessee: :roll:
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Message par Valvetronic Mar 30 Nov 2010 - 18:06

C'est vrai que ca fait presque 2000 km que j'ai le problème ! Comme ca n'évolue pas je me dis (à tort peut être) que je vais pas tomber en rade. :L
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Message par ma 850 Mar 30 Nov 2010 - 18:18

tu aurais du aller chez BMW passer à la valise depuis un moment deja...
c'est de toutes façons comme ça que tu trouveras la panne
c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais tu devrais y aller
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Message par Ziold Mar 30 Nov 2010 - 20:32

Pour le diag, ça m'a couté 30€ chez BM Annemasse, je trouve ça plus que raisonnable, et au moins t'es fixé !
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