[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Bon, en voulant reprendre la voiture ce soir, ca a vraiment empiré...
Déjà le ralenti faisait du yoyo quelques secondes puis le moteur calait. J'ai quand même essayé de rouler, violents a coups, besoin de maintenir le régime pour pas caler. Et une fois qu'elle a calé, la misère pour redémarrer. Du coup j'ai fait demi-tour au bout de 300 mètres et quelques calages et j'ai laissé tomber.
Déjà le ralenti faisait du yoyo quelques secondes puis le moteur calait. J'ai quand même essayé de rouler, violents a coups, besoin de maintenir le régime pour pas caler. Et une fois qu'elle a calé, la misère pour redémarrer. Du coup j'ai fait demi-tour au bout de 300 mètres et quelques calages et j'ai laissé tomber.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Grosse et petite durit changée filtre à essence pareil, débitmètre re-nettoyé.
Demain nouvelle tentative pour passer la voiture à la valise aujourd'hui ca ne marchait pas, changement des joints du couvre culasse, et nettoyage de tout ce qui touche à l'admission.
Demain nouvelle tentative pour passer la voiture à la valise aujourd'hui ca ne marchait pas, changement des joints du couvre culasse, et nettoyage de tout ce qui touche à l'admission.
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Il y a eu pas mal de soucis de pompe à essence sur 318is E30.
Est-ce la même pompe pour les E36 à moteur M44, je ne saurais dire, mais ça peut coller avec tes symptômes...
Est-ce la même pompe pour les E36 à moteur M44, je ne saurais dire, mais ça peut coller avec tes symptômes...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
J'ai entendu dire que certaines pompes "colmatent" avec le froid, maintenant pour le vérifier...
Je la sortirais pour voir, on sait jamais.
Je la sortirais pour voir, on sait jamais.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Le couvre culasse est à nouveau étanche, le boitier papillon a été nettoyé (il en avait bien besoin), l'actuateur aussi. La sonde lambda a été vérifiée : les connecteurs sont en bon état et au sec, et la tête de la sonde a été nettoyée.
Par contre le problème est toujours présent, peut être un peu moins violent...
La pédale d'accélérateur ne gripe plus (c'est au niveau du papillon que ca bloquait).
Le passage à la valise n'a toujours pas marché... je vais finir par aller chez BMW, je sais pas trop quoi faire sinon.
Comment peut on tester le relais de la pompe à essence ?
Par contre le problème est toujours présent, peut être un peu moins violent...
La pédale d'accélérateur ne gripe plus (c'est au niveau du papillon que ca bloquait).
Le passage à la valise n'a toujours pas marché... je vais finir par aller chez BMW, je sais pas trop quoi faire sinon.
Comment peut on tester le relais de la pompe à essence ?
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Je pense de plus en plus au circuit d'essence...
De nouveau 600 bornes en une journée sans problème, par contre en accélérant (en sortie de péage par exemple) j'avais l'impression que le moteur tremblait un peu en montant en régime, c'est pas linéaire quoi. Je me dis qu'il n'y avait peut être pas assez d'essence qui arrivait...
Est-il possible que le relais de pompe à essence déconne de temps en temps ? Comment le tester ?
De nouveau 600 bornes en une journée sans problème, par contre en accélérant (en sortie de péage par exemple) j'avais l'impression que le moteur tremblait un peu en montant en régime, c'est pas linéaire quoi. Je me dis qu'il n'y avait peut être pas assez d'essence qui arrivait...
Est-il possible que le relais de pompe à essence déconne de temps en temps ? Comment le tester ?
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
J'ai voulu sortir la pompe à essence (sous la banquette) ce soir mais je suis surpris de l'installation :
Côté conducteur : 1 prise à 2 fils et une seule durit.
Côté passager : 2 prise à 2 fils et une seule durit.
Dans tout ce que j'ai vu auparavant il y avait 2 durit d'un côté. La ca marche comment ? Il y a une pompe de chaque côté pour que tout le réservoir se vide et les durit se rejoignent sur un T pour alimenter le moteur ?
J'ai pas osé enlever les durit vu qu'il y a des colliers à sertir, si je les enlève je les remet plus... De toute facon j'arrive pas à dévisser la bague en plastique de la pompe.
Ca m'énerve j'ai l'impression que je trouverais jamais d'où vient le problème
Côté conducteur : 1 prise à 2 fils et une seule durit.
Côté passager : 2 prise à 2 fils et une seule durit.
Dans tout ce que j'ai vu auparavant il y avait 2 durit d'un côté. La ca marche comment ? Il y a une pompe de chaque côté pour que tout le réservoir se vide et les durit se rejoignent sur un T pour alimenter le moteur ?
J'ai pas osé enlever les durit vu qu'il y a des colliers à sertir, si je les enlève je les remet plus... De toute facon j'arrive pas à dévisser la bague en plastique de la pompe.
Ca m'énerve j'ai l'impression que je trouverais jamais d'où vient le problème
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
T'as qu'une seule pompe sur e36. La bague pour commencer à la desserrer marteau tournevis
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Problème toujours d'actualité !
Le circuit d'essence est hors de cause je pense : la pompe sort bien 2L/min de façon régulière.
J'ai aussi l'impression que ca vient de l'allumage parce que quand elle déconne et que j'accélère, il arrive que j'entende comme des détonations venant de l'avant, sans doute l'essence qui brule dans le collecteur d'échappement.
La semaine dernière elle m'a fait le coup sur le même itinéraire, 3 fois au même endroit à 200m près ! Soit environ 4 km après un démarrage à froid.
Il est temps que j'arrive à passer la voiture à la valise... personne n'a ca sur Clermont ?
Le circuit d'essence est hors de cause je pense : la pompe sort bien 2L/min de façon régulière.
J'ai aussi l'impression que ca vient de l'allumage parce que quand elle déconne et que j'accélère, il arrive que j'entende comme des détonations venant de l'avant, sans doute l'essence qui brule dans le collecteur d'échappement.
La semaine dernière elle m'a fait le coup sur le même itinéraire, 3 fois au même endroit à 200m près ! Soit environ 4 km après un démarrage à froid.
Il est temps que j'arrive à passer la voiture à la valise... personne n'a ca sur Clermont ?
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
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Non pas mal de mécanos ont la valise, après ils ne savent pas tous s'en servir comme il faut
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K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Il y en a pour combien chez BMW ? 90 ? Ça fait mal au cul juste pour un diag...
Dans un des garages le mec cherchait la prise diag dans le coffre, croyait que c'était une E30, a mis trois plombes à chercher la prise pour finalement le faire avec les aiguilles et a gentillement frotté tout le bazar sur l'aile en faisant les branchements Après ca je m'attendais pas à ce que ca marche...
Je connais un garagiste à Clermont qui peut me le faire mais pas le temps jusqu'à maintenant
Ca j'ai eu l'occasion de le voir, je suis passé dans quelques garages avec mon oncle (qui les connait donc gratos).K'n@rdo63 a écrit:Non pas mal de mécanos ont la valise, après ils ne savent pas tous s'en servir comme il faut
Dans un des garages le mec cherchait la prise diag dans le coffre, croyait que c'était une E30, a mis trois plombes à chercher la prise pour finalement le faire avec les aiguilles et a gentillement frotté tout le bazar sur l'aile en faisant les branchements Après ca je m'attendais pas à ce que ca marche...
Je connais un garagiste à Clermont qui peut me le faire mais pas le temps jusqu'à maintenant
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Auto 2000 est moins chère que bmw je pense, puis un bon mécano aura pas besoin de valise si il essaie la voiture
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Chez AED ils m'ont passé la voiture à la valise gratuitement
aznviet- Accro
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Auto 2000 ils sont spécialisés BMW ? Je ne connais pas du tout.
Et puis je me méfie des garagistes qui te disent "ouai c'est ca et ca faut changer" juste au pif comme ca...
Pas d'AED ici mais je pense que Sauret (Bosch) à clermont peut la passer au diag aussi
La panne est aléatoire, tu vois bien j'ai fait plus de 600 km sans panne déjà, donc faire un simple essai n'apportera pas grand choseK'n@rdo63 a écrit:Auto 2000 est moins chère que bmw je pense, puis un bon mécano aura pas besoin de valise si il essaie la voiture
Et puis je me méfie des garagistes qui te disent "ouai c'est ca et ca faut changer" juste au pif comme ca...
Pas d'AED ici mais je pense que Sauret (Bosch) à clermont peut la passer au diag aussi
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Ouais mais là, connaissant les mecs, faut pas avoir peur
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Chez Sauret ? Pourquoi ?
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
K'n@rdo63 a écrit:Ouais mais là, connaissant les mecs, faut pas avoir peur
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Un collègue y a bosser longtemps, il s'occupait du taximètre et du GPL, et je peut te dire que côté mécanique, certains sont de vraies burnes (d'ailleurs ils risquent de fermer )
Mon collègue s'amusait à compter les retours de l'un d'entre eux, je crois que c'était plus de 300 sur l'année
Mon collègue s'amusait à compter les retours de l'un d'entre eux, je crois que c'était plus de 300 sur l'année
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Si elle a pas tourné depuis le dernier coupoù elle a déconné regardes la couleur des bougies
eMJiDé- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Valvetronic a écrit:Auto 2000 ils sont spécialisés BMW ? Je ne connais pas du tout.La panne est aléatoire, tu vois bien j'ai fait plus de 600 km sans panne déjà, donc faire un simple essai n'apportera pas grand choseK'n@rdo63 a écrit:Auto 2000 est moins chère que bmw je pense, puis un bon mécano aura pas besoin de valise si il essaie la voiture
Et puis je me méfie des garagistes qui te disent "ouai c'est ca et ca faut changer" juste au pif comme ca...
Pas d'AED ici mais je pense que Sauret (Bosch) à clermont peut la passer au diag aussi
Si tu es de retour en alsace fais un tour par chez moi je peux lire tes défauts à très bon prix, et à vu de nez tu as bien un soucis de débimètre , (le test en le débranchant n'est pas valable pour la tienne)
récemment j'ai eu à en retordre avec ce moteur, c'est incroyable la foule de symptômes que l'on peut avoir avec ce foutu débimètre! je t'assure, je m'en suis arraché les cheveux... ( de chez bm en allemagne il sortait avec 1900€ de facture!!!!)
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
J'habite à 130km de chez toi donc c'est pas la peine... faire 250km pour économiser quelques euros...
Aujourd'hui pas de perte de puissance mais calage à l'arrêt de temps en temps dans les bouchons (à cause de la neige). Redémarrage, ralenti instable, quelques coups d'accél et c'est de nouveau normal.
Aujourd'hui pas de perte de puissance mais calage à l'arrêt de temps en temps dans les bouchons (à cause de la neige). Redémarrage, ralenti instable, quelques coups d'accél et c'est de nouveau normal.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
à rouler comme ça tu vas finir par tomber en rade pour de bon
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
C'est vrai que ca fait presque 2000 km que j'ai le problème ! Comme ca n'évolue pas je me dis (à tort peut être) que je vais pas tomber en rade.
Valvetronic- Super Modo
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Age : 34
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Localisation : Alsace
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
tu aurais du aller chez BMW passer à la valise depuis un moment deja...
c'est de toutes façons comme ça que tu trouveras la panne
c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais tu devrais y aller
c'est de toutes façons comme ça que tu trouveras la panne
c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais tu devrais y aller
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti
Pour le diag, ça m'a couté 30€ chez BM Annemasse, je trouve ça plus que raisonnable, et au moins t'es fixé !
Ziold- Habitué(e)
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