FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

+8
Benoit
K'n@rdo63
Grogaz
Ziold
aznviet
jo318ti
eMJiDé
Valvetronic
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Ven 15 Oct 2010 - 16:24

Bonsoir à tous,


Ce soir en rentrant, en m'arrêtant au feu rouge le moteur a calé. Redémarrage, ca tient pas et recale. J'ai du essayer deux trois fois en jouant du pied droit pour que ca tienne et sur les 50m suivant j'avais des a-coups, puis calage au feu suivant. La je suis reparti facilement puis j'ai pas eu de souci.

C'est deux jours plus tôt que le problème est apparu en premier, en roulant le régime a subitement baissé sans raison. J'ai repassé la 2 et c'est reparti sans problème :??:

Les a-coups me font penser à un problème d'allumage (faux contact, bobine ?), mais le problème de ralenti me fait plutôt penser à un capteur AAC ou vilebrequin, du coup j'en sais trop rien...
Les bougies sont un peu âgées, faudra que je les change surtout que j'en ai 4 dans le coffre depuis 3000km... maintenant je vois mal toutes les bougies clamser en même temps.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé Ven 15 Oct 2010 - 16:33

Essayes de débrancher le débitmètre voir si le ralenti est égal ou pas.Sinon y'aurait l'actuateur de ralenti à nettoyer.

Si le capteur pmh est mort tu devrais ressentir une perte de puissance
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Ven 15 Oct 2010 - 16:59

eMJiDé a écrit:Essayes de débrancher le débitmètre voir si le ralenti est égal ou pas.Sinon y'aurait l'actuateur de ralenti à nettoyer.

Si le capteur pmh est mort tu devrais ressentir une perte de puissance
Je vais tenter le débitmètre. Actuateur... je cherchais le mot. Ce qui est relou c'est que c'est un peu aléatoire comme panne donc ca rend les test galère.
Bon pour le débitmètre si je le debranche et que rien ne change c'est qu'il doit être en cause je suppose.

Par contre j'ai pas ressenti de perte de puissance, je suis monté à Charade pied au plancher à 4 dedans et ca marchait normalement. Un des passager pensait qu'elle faisait plus de 140ch...
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par jo318ti Ven 15 Oct 2010 - 17:10

Je pense plus à un capteur moi aussi AAC/PMH, le débimètre ne te ferai pas caler...
jo318ti
jo318ti
Fan
Fan

Masculin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Sam 16 Oct 2010 - 9:43

Je sais pas si ca a un lien mais depuis quelques temps, elle démarrait un peu moins bien de temps en temps. Fallait actionner le démarreur plus longtemps.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Dim 17 Oct 2010 - 15:08

Bougies changées, actuateur nettoyé.
J'ai fait le même trajet que quand j'ai eu le problème hier (15km), pas de calage. Par contre à un moment sans raison le régime a baissé tout seul, comme si elle allait s'arrêter.
Du coup je me demande si c'est pas la pompe à essence qui merde de temps en temps. C'est bien un ensemble pompe/jauge ? Parce que l'autre jour c'est la jauge qui ne fonctionnait plus correctement pendant un moment (aiguille a 0 et voyant réserve allumé).

Un pote a regardé et pense qu'il y a une prise d'air. C'est vrai que ca fait un bruit d'aspiration à l'accélération, quand on écoute directement le moteur.

Autre chose qui me fait un peu flipper : au niveau des 2 premiers cylindres (côté distri) les bougies étaient pleines d'huile :??:

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti P1070957g

Au niveau des 2 autres cylindres RAS.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par aznviet Dim 17 Oct 2010 - 15:47

J'avais le même problème sur ma E39 : baisse de régime et calage à plusieurs reprises aux feux

Ma pompe de gavage était bloquée et distribuait mal le gazole. De plus il y avait des bulles d'air dans le circuit de carburant. Regardes voir de ce côté là
aznviet
aznviet
Accro
Accro

Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé Dim 17 Oct 2010 - 18:06

Si tu as une prise d'air vaporise du produit style start pilote vers le conduit que tu pense fautif, le régime devrait changer
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Dim 17 Oct 2010 - 18:28

Aznviet, ca confirme mon idée mais je sais pas trop quoi regarder :??: Tu as testé quoi et comment ?

eMJiDé : Je pensais à du nettoyant frein en fait mais ca doit être pareil.
Quand tu accélères c'est comme si le moteur galérait un peu à prendre les tours au début.

Après quelques recherches sur le net à propos de l'huile, ca pourrait être le joint de cache culbu + joint de bougie qui fuit. Ca m'étonnerait pas vu qu'il y a une vis foirée du côté ou ca fuit. Je changerais ca la semaine prochaine.

Faut juste pas que les choses empirent pendant que je rentre chez moi, sinon je vais être coincé entre Clermont et chez moi...
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par aznviet Dim 17 Oct 2010 - 20:41

Concernant la pompe de gavage qui bloque, j'ai remarqué que c'est elle qui déconnait parce qu'à chaque fois que je mettais le contact son fusible grillait. Du coup je l'ai sorti pour voir et oh miracle elle était toute encrassé et avait du mal à tourner d'où le fusible qui pétait à chaque fois
aznviet
aznviet
Accro
Accro

Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 5393
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Strasbourg (67)
Voiture(s) : 525 tds e39

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Mer 20 Oct 2010 - 14:44

Je n'ai plus de souci de ralenti à part une légère variation, due sans doute à une petite prise d'air.

Mais mon problème de régime qui baisse tout seul (perte totale de puissance) à l'air de s'intensifier :non:
J'ai de plus en plus peur de me retrouver coincé sur la route ce week end !

C'est possible qu'un capteur PMH ou AAC, soit en train de rendre l'âme ?
Si quelqu'un d'autre à une idée.
Je suis à 2 doigts de passer la voiture à la valise chez BMW mais si je peux éviter...

Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé Mer 20 Oct 2010 - 16:06

Quand j'avais eu le capteur PMH qui lachait sur la mienne elle perdait de la puissance et se coupait toute seule. Controles l'impédance du capteur
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Mer 20 Oct 2010 - 16:30

eMJiDé a écrit:Quand j'avais eu le capteur PMH qui lachait sur la mienne elle perdait de la puissance et se coupait toute seule. Controles l'impédance du capteur
C'est à dire ? Comme moi, pendant que tu roules ?

Pour le PMH je vais voir ou il est et quelle impédance il faut, demain je retourne à Charade, là bas j'ai accès à tous les outils qu'il faut.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Ziold Mer 20 Oct 2010 - 18:27

J'ai les mêmes soucis que toi.
J'ai vu pas mal de choses qui me semblent coller sur le site de DarkGyver (même s'il n'y a rien sur le M54...), et un capteur AAC me semble une bonne piste...
Mais lequel !!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html

Ou alors, la soupape de ralenti...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-12-95-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.html

Si tu arrives à avoir un diagnostique plus précis, ça m'intéresse aussi !!
Ziold
Ziold
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 136
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Pontcharra sur Turdine, 69
Voiture(s) : 530 XD E60

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Mer 20 Oct 2010 - 19:22

C'est vrai que ca a l'air de coller. En tout cas ca me rassure pas spécialement quand je lis ca :

Si le capteur vilebrequin lâche complètement pendant que vous roulez le moteur ne démarrera plus après l'avoir arrêté!

Un jour la voiture aura des ratés, le jour suivant vous ne remarquerez peut-être rien, un beau jour... elle ne démarre plus!

En résumé si le PMH lâche, perte de puissance et impossible de redémarrer la voiture.
Si le capteur AAC lâche, perte de puissance uniquement.

Je vais déjà tester le PMH demain, si il est en bon état je changerais le capteur AAC pour pas être emmerdé, dans tous les cas je pense que c'est un des deux voire les deux !

Sur realoem je trouve pas la référence, la dessus c'est la pièce 11 mais elle n'est pas dans la liste.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé Jeu 21 Oct 2010 - 5:40

Capteur pmh mort tu peux redémarrer ;)
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Jeu 21 Oct 2010 - 6:28

Ok. Après avoir parcouru quelques forum j'ai l'impression que ca dépend des cas...
Si il est pas bon j'espère juste qu'ils auront en stock chez BMW.
Il a mis combien de temps à lâcher complètement le tiens Julien ?
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé Jeu 21 Oct 2010 - 11:50

Moi le problème s'était produit d'un coup, aucun signe avant coureur. Au début yavait des pertes de puissance aleatoires et la voiture se coupait et redémarrage difficile puis au bout de 2 jours la perte de puissance était permanente. Chez BMW il avait fallut le commander
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Jeu 21 Oct 2010 - 17:42

Ce soir j'ai démarré la voiture sans brancher le débitmètre... c'est pareil quand il est branché.
Je l'ai sorti et balancé du nettoyant frein puis remonté. Aucun changement, puis au bout de quelques minutes, j'ai de nouveau eu des pertes de puissance. J'ai l'impression que c'était régulier pendant un moment : ca coupe 2 secondes, ca repart 2 secondes et ainsi de suite. Ca à duré 1 minute peut être et ensuite plus de problème.

Le capteur AAC je l'ai vu mais le câble va se perdre sous l'admission et je ne vois pas ou il est branché. Le capteur PMH je l'ai même pas vu (bon il doit être à côté de la poulie du vilo), j'aurais du démonter une partie de l'admission et le ventilo de la clim et j'avais pas le temps.

Putin, le week end se rapproche, j'ai pas envie de me taper 9h de train et laisser la voiture ici :non:
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Jeu 21 Oct 2010 - 18:59

eMJiDé a écrit:puis au bout de 2 jours la perte de puissance était permanente
Et concrètement tu pouvais encore rouler ? A combien, à 60 ? :pale:

Vous pensez qu'un filtre à essence encrassé peut causer ce genre de problème ?
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par eMJiDé Ven 22 Oct 2010 - 5:41

Non je pouvais rouler normalement mais j'avais pas la pêche normale ;)
eMJiDé
eMJiDé
Super Modo
Super Modo

Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 2114
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : à coté d'une R9 broadway
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Ven 22 Oct 2010 - 6:23

Ok, ca me conforte dans l'idée de tenter de rentrer en voiture quand même...

Je vais acheter un filtre a air et un filtre à essence pour écarter ces hypothèses.
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Ven 22 Oct 2010 - 18:24

Finalement je suis passé chez AD en vitesse ce matin. J'ai changé le filtre à air en speed sur le parking de la résidence, pas de changement toujours les même symptômes.
J'ai pas encore changé le filtre à essence, pas le temps et pas les outils.

Je crois que j'ai trouvé la prise d'air sur la durit qui relie le débitmètre au papillon :

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti P2210100951

Bon là c'est en pliant légèrement la durit, en position normale c'est à peine visible : faut avoir le nez dessus, je l'ai vu en sortant le débitmètre de la durit.
Je la changerais en temps voulu.

Par contre c'est bel et bien un problème d'allumage, ce matin ca me l'a fait et ca pétait dans le pot. Ce soir ce me l'a aussi fait. J'ai l'impression que ca le fait plus quand la voiture commence à chauffer :??:
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Sam 23 Oct 2010 - 22:06

Visiblement la durit n'est pas en cause, elle est fendillée mais toujours "étanche". En tout cas ca réagit pas en balançant du nettoyant freins.

Par contre la durit entre le régulateur de pression d'essence et la pipe d'admission s'éfrite à mort. Rien que passer le doigt dessus l'abime !

J'ai fait 100km environ sans problème aujourd'hui...
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Valvetronic Lun 25 Oct 2010 - 19:06

J'ai fait les 600km pour rentrer chez moi finalement. Pas la moindre perte de puissance...
J'y comprends plus rien !

Test de la bobine d'après le Bentley, les 4 mesures sont identiques à 1.2ohm de résistance (à chaud) au lieu de 0.4-0.8ohm préconisés. Je pense que la différence est due à la température, je réessayerais à froid, mais d'après moi la bobine est hors de cause.

Je vais vérifier les fils des bougies mais, ca m'étonnerais que les 4 soient abimés au point de ne plus faire leur boulot en même temps...

Edit :

Cet après midi en allant chez BMW commander une poignée de pièces, ca a recommencé de plus belle...
Je suis passé voir mon oncle mécano, d'après lui le pmh ne serait pas en cause, mais peut être le relais de la pompe à essence.
Jeudi la voiture passe à la valise, on verra bien ce que ca donne...
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti Empty Re: [BMW 318 is E36] Le moteur cale puis ne tient pas le ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum