FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

3 participants

Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par def-one Sam 9 Jan 2010 - 12:23

salut amis BMistes j'vous expose mon problème en espèrant pouvoir bénéficier de vos lumières.

donc voila, après 1 semaine sans prendre la voiture, je la met en route, puis au bout de quelques secondes, le moteur se coupe je retente le meme chose , le moteur se lance et la je remarque que la jauge de température est dans le rouge, le compte tour ne fonctionne plus et l'asc se met et defaut , sans que je puisse l'éteindre; et rebelote, le moteur se coupe .
apres plusieurs essais, elle reste en marche , toujours sans compte tour , tempé dans le rouge et asc en defaut puis au bout de quelques minutes je coupe le moteur de moi même et apres elle c'est la meme chose, (coupure moteur aux autres tentatives).
maintenant elle ne démarre même plus , le moteur fait un tour puis l'alimentation de contact se coupe (est-ce la batterie) .
je précise qu'il y a un peu de condensation dans l'habitacle due a une infiltration d'eau et avec le froid qu'il fait j'ai un peu de gel sur le pare-brise a l'interieur ( si ca peut aider).

merci a vous pour vos avisa+


Dernière édition par def-one le Sam 9 Jan 2010 - 12:47, édité 2 fois

def-one
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : 29
Voiture(s) : 320d 2001 130 ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par def-one Sam 9 Jan 2010 - 13:20

okay batterie déchargé mais le problème d'origine perciste...

def-one
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : 29
Voiture(s) : 320d 2001 130 ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par PG06 Sam 9 Jan 2010 - 14:09

Hello, commence par charger ou changer ta batterie pour voir si celà persiste et après dis nous qque chose.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 58
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par rottweiller62 Sam 9 Jan 2010 - 14:12

je ne pense pas que la batterie puisse avoir une incidence sur son probleme mais essaie quand meme

rottweiller62
Banni
Banni

Masculin Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par def-one Sam 9 Jan 2010 - 14:21

vais voir mais j'ai un gros doute aussi vu qu'elle a démarrée avant.
quel composant électrique pourrait faire déconner la jauge de tempé, neutralisé le compte tour, et mettre l'asc en defaut???
y'a t'il une sécurité qui coupe le moteur pour température excessive sur 320 d ? cela expliquerait peut etre la coupure moteur

def-one
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : 29
Voiture(s) : 320d 2001 130 ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par rottweiller62 Sam 9 Jan 2010 - 14:33

a mon avis tout ces probleme sont lier a une seule piece , mais laquelle je ne sais pas

rottweiller62
Banni
Banni

Masculin Messages : 1116
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par def-one Dim 10 Jan 2010 - 13:19

bon j'ai démonter le compteur et réussi a la mettre en marche avec des cables. quand je rebranche le compteur elle se coupe.
donc je l'ai laissé tournée , compteur débrancher pour la laisser chauffer un peu .
j'ai remarqué un fumée blanche qui sortait du pot d'échappement, normal a froid me direz-vous mais habituellement elle se dissipe quand j'accelère un peu mais la au contraire, j'avais l'impression qu'il y en avait plus .
qu'est ce que ca peut etre cette m!!!!
a noter que le ventilo du radiateur se met en marche dès le contact est mis, et ne s'arrete pas

def-one
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : 29
Voiture(s) : 320d 2001 130 ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par def-one Dim 17 Jan 2010 - 12:05

yes!!!!!!!!! c'est OK j'ai débrancher la batterie pendant une semaine, (j'avais pas le temps d'aller dessus) je la rebranche ce matin, court mettre le contact et la....................................bingo!!!!!!! plus de voyant asc et l'aiguille de tempé dans le bleue.
je branche les pinces sur la batterie pour demarer , ca tourne nikel , pas de soucie apres essai sur route.
merci a ceux qui se sont souciés de mon problème
a+

def-one
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : 29
Voiture(s) : 320d 2001 130 ch

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes Empty Re: [BMW 320 d E46] Moteur qui cale après quelques secondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum