[BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
+11
Macmim
TISETK
Lex
Kaiv
Dino
K'n@rdo63
pprider
Sky'
Stan
steph45
Evolution
15 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
salut,
alors la question devient très simple:
comment gagner quelques cheveaux, sans trop perdre en fiabilité et surtout sans s'appeler Crésus.???
eric
alors la question devient très simple:
comment gagner quelques cheveaux, sans trop perdre en fiabilité et surtout sans s'appeler Crésus.???
eric
chteug- Poto(te)
-
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
en ne fesant rien.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
c'est bien ce que je pensai, tout est axé sur le pognon.
eric
eric
chteug- Poto(te)
-
Age : 50
Messages : 580
Date d'inscription : 22/07/2006
Localisation : briey 54
Voiture(s) : E36 coupé 323i
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
C'est clair que je serais quand meme interessé pour grapiller quelques chevaux sur ma 325i.
Il vaut mieux quoi : La ligne complete? Modifier d'admision d'air? Une reprog?
Il vaut mieux quoi : La ligne complete? Modifier d'admision d'air? Une reprog?
RuyBlaster- Fan
-
Age : 41
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
Les 3 puisque les 3 sont complémentaires les unes des autres.RuyBlaster a écrit:C'est clair que je serais quand meme interessé pour grapiller quelques chevaux sur ma 325i.
Il vaut mieux quoi : La ligne complete? Modifier d'admision d'air? Une reprog?
TISETK- Membre
-
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
RuyBlaster a écrit:C'est clair que je serais quand meme interessé pour grapiller quelques chevaux sur ma 325i.
Il vaut mieux quoi : La ligne complete? Modifier d'admision d'air? Une reprog?
Tu prends le modèle au dessus
antoons- Poto(te)
-
Age : 39
Messages : 713
Date d'inscription : 28/06/2006
Localisation : BREST
Voiture(s) : 320i E36 Coupé Worldline BVA 1999
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
P..tain de fric :grrr1: :grrr1:
A quant un gentil mécène inscrit sur le forum et payant des prépa à qui n'en veux :lovve: :lovve: et ne se contentant pas d'une simple pression de turbo mais nous payans des V12 pour nos belles
Je sais :drunken: demain j'arrête.
A quant un gentil mécène inscrit sur le forum et payant des prépa à qui n'en veux :lovve: :lovve: et ne se contentant pas d'une simple pression de turbo mais nous payans des V12 pour nos belles
Je sais :drunken: demain j'arrête.
Dino- Fidèle
-
Age : 48
Messages : 375
Date d'inscription : 25/08/2006
Localisation : centre de contrôle ligne maginot (54)
Voiture(s) : Bmw 545i e61 pack M, Passat break tdi 130cv, passat 35i break tdi 90
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
c'est clair le modèle au dessus reste une solution parfois plus économique que la prépa évoluée.
Mais sans aller très loin de petites attentions sur le haut moteur permettent de gagner un peu de couple sinon des chevaux et un remontage aux petits oignons est important aussi.
Pour l'anecdote,deux moteurs sortant des chaines ont rarement la même puissance,le tout souvent dû aux tolérances d'usinage et aux choix des pièces (le fameux appariement).
Moi je reste convaincu qu'un citoyen lambda peut obtenir quelques chevaux de plus judicieusement et sans frais excessifs.
Il y a quelques années certains achetaient des kits moteurs pour leurs 2 temps alors que nous (à cause du prix) on passait au tour et à la fraiseuse pour rectifier nos cylindres et bas moteur.Et on marchait pas si mal que ça en fonction des sommes investies (parfois mieux !)
J'ai ensuite appliqué le principe sur mes autos mais j'avoue que le tds est resté "full stock".
Mais sans aller très loin de petites attentions sur le haut moteur permettent de gagner un peu de couple sinon des chevaux et un remontage aux petits oignons est important aussi.
Pour l'anecdote,deux moteurs sortant des chaines ont rarement la même puissance,le tout souvent dû aux tolérances d'usinage et aux choix des pièces (le fameux appariement).
Moi je reste convaincu qu'un citoyen lambda peut obtenir quelques chevaux de plus judicieusement et sans frais excessifs.
Il y a quelques années certains achetaient des kits moteurs pour leurs 2 temps alors que nous (à cause du prix) on passait au tour et à la fraiseuse pour rectifier nos cylindres et bas moteur.Et on marchait pas si mal que ça en fonction des sommes investies (parfois mieux !)
J'ai ensuite appliqué le principe sur mes autos mais j'avoue que le tds est resté "full stock".
arcat41- Habitué(e)
-
Age : 52
Messages : 207
Date d'inscription : 16/06/2006
Localisation : Romorantin 41
Voiture(s) : 525 tds E34,530 i E34,324 d E30,323 i E21
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
Tout à fait arcat41.....encore faut-il avoir un tour et fraise, ce que tout le monde n'a pas......mais il est vrai que souvent, bien réalisé, cela peut rivalisé avec un kit tout fait.
Maintenant, concernant les gains, tout dépend de ce que l'on entend par gagner un peu de couple ou de puissance.
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le minima de gain sera celui que l'on verra sans doute possible, au volant.
C'est rarement le cas, par exemple, lorsque l'on installe un filtre à air qui soi-disant apporte des ch. Certainement 4 ou 5 ch au mieux, mais tellement difficile à sentir au volant....
Maintenant, concernant les gains, tout dépend de ce que l'on entend par gagner un peu de couple ou de puissance.
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le minima de gain sera celui que l'on verra sans doute possible, au volant.
C'est rarement le cas, par exemple, lorsque l'on installe un filtre à air qui soi-disant apporte des ch. Certainement 4 ou 5 ch au mieux, mais tellement difficile à sentir au volant....
TISETK- Membre
-
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
du moment que M PLACEBO serre de copilote, c'est le principal, non?
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
Toi aussi tu le connais ??? :roulrire:steph45 a écrit:du moment que M PLACEBO serre de copilote, c'est le principal, non?
TISETK- Membre
-
Age : 63
Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2006
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
Il est pote avec tout le monde ce mec
L'effet bruit est impressionnant dans une bagnole, le moindre gus qui perd son pot se croit au volant d'un bolide
L'effet bruit est impressionnant dans une bagnole, le moindre gus qui perd son pot se croit au volant d'un bolide
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
Personnellement, je trouve que la sonorité à sa part dans le plaisir de conduire En tous cas le son du M50 apporte un agrément certain
Kaiv- Super Modo
-
Age : 39
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
» [BMW 325 tds E36] Problème de Pression de Turbo
» [BMW 325 tds E36] Comment contrôler la pression du turbo ?
» Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
» [BMW 320 i E36] Augmenter la puissance
» [BMW 325 tds E36] Problème de Pression de Turbo
» [BMW 325 tds E36] Comment contrôler la pression du turbo ?
» Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
» [BMW 320 i E36] Augmenter la puissance
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|