[BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
+2
laurent 06
JICI51
6 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
Bonjour,
la puissance est vraiment très juste sur ma E 34 td M51 65000 Km d'origine.
Pour y remedier économiquement
Je pense augmenter la pression de turbo
Jusqu'à combien peut on monter raisonnablement ?
merci
la puissance est vraiment très juste sur ma E 34 td M51 65000 Km d'origine.
Pour y remedier économiquement
Je pense augmenter la pression de turbo
Jusqu'à combien peut on monter raisonnablement ?
merci
JICI51- Newbie
-
Age : 60
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : 51
Voiture(s) : 525 td 1995
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
le turbo du tds 1.1
laurent 06- Membre
-
Age : 46
Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : le cannet
Voiture(s) : 325 tds touring
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
ne peut on pas aller plus loin ?
quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
JICI51- Newbie
-
Age : 60
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : 51
Voiture(s) : 525 td 1995
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
je dirais inutile de vouloir "booster" quoi que ce soit sur cet engin, mais déjà être sûr qu'elle est au meilleur de sa forme avant toute intervention, filtres ok? si pas d'entretien, si la pompe d'injection n'est pas au max de son avance, etc... c'est pas la peine de commencer, d'origine elle est tellement bien faite, tu perdrais direct en fiabilité pour le peu qu'il y a à gagner autant mettre de l'argent dans ce qui est utile ( pneu suspension etc...)
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
en fait le titre est faux c'est une td pas une tds
et je pense que je m'habitue à la tenue de route.
j'ai changé les pneus d'origine ! il y a quelques mois
elle est en tres bon état d'origine 65000 km garantis avec un bon entretien car 2ème main.
ça me gène un peu de faire la comparaison mais j'ai un espace 3 de 1999 2,2dt 115 cv avec 200000 km qui pousse plus
pourtant c'est le même poids alors je trouve ça frustant !
et je pense que je m'habitue à la tenue de route.
j'ai changé les pneus d'origine ! il y a quelques mois
elle est en tres bon état d'origine 65000 km garantis avec un bon entretien car 2ème main.
ça me gène un peu de faire la comparaison mais j'ai un espace 3 de 1999 2,2dt 115 cv avec 200000 km qui pousse plus
pourtant c'est le même poids alors je trouve ça frustant !
JICI51- Newbie
-
Age : 60
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : 51
Voiture(s) : 525 td 1995
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
sur un TD, tu ne pourra rien lui apporter.
mise à part détruire le moteur car c'est déja un bloc qui sort 90 cv de base dont ils ont greffé un turbo pour le monter à 115cv.
c'est déja un moteur bousté.
++ j'ai modifié le titre.
mise à part détruire le moteur car c'est déja un bloc qui sort 90 cv de base dont ils ont greffé un turbo pour le monter à 115cv.
c'est déja un moteur bousté.
++ j'ai modifié le titre.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
merci pour le titre
pour le moteur, je pensais que le M51 avec échangeur équipait les tds et qu'à la base c'est les 2 mêmes.
pour le moteur, je pensais que le M51 avec échangeur équipait les tds et qu'à la base c'est les 2 mêmes.
JICI51- Newbie
-
Age : 60
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : 51
Voiture(s) : 525 td 1995
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
le bloc oui mais tout le reste autour.....non.
toute l'admission est différente, ne pas se fier à l'apparence, c'est des détails intérieur qui change comme par exemple l'épaisseur de fonderie.
la culasse est différente aussi, renfrorcée
toute l'admission est différente, ne pas se fier à l'apparence, c'est des détails intérieur qui change comme par exemple l'épaisseur de fonderie.
la culasse est différente aussi, renfrorcée
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
Oui, et l'intercooler aide bien aussi, mine de rien...
C'est bien beau de compresser, mais si c'est pour envoyer de l'air chaud dans le moulin, aucun intérêt.
Déjà, pour envoyer 0,9b sans échangeur, c'était osé.
C'est bien beau de compresser, mais si c'est pour envoyer de l'air chaud dans le moulin, aucun intérêt.
Déjà, pour envoyer 0,9b sans échangeur, c'était osé.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
faut aussi penser que la td a des coussinets " mou " et la tds des coussinets " dur "
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
ok, alors vous etes sûrs qu'on peut rien faire ?
...p'tet qu'il y a moyen de la faire tirer plus court ?
...p'tet qu'il y a moyen de la faire tirer plus court ?
JICI51- Newbie
-
Age : 60
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : 51
Voiture(s) : 525 td 1995
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
en montant un pont plus court , si c'est possible, d'origine c'est un 2.65 il me semble ,je ne pense pas que ça apporte tellement... plus de conso? ça c'est sûr...
dimidu67- Poto(te)
-
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
Ben si, tirer plus court, ça permet d'augmenter le couple aux roues, d'améliorer les accélérations et reprises, mais en contrepartie, le moteur tourne plus vite à vitesse constante, et la conso augmente.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
Apparemment peu de gens ont fait des modifs sur ce genre de voiture.
Cela ne vaut peut être pas le coup et il faut mieux changer de modèle si on veut en faire plus ?
Cela ne vaut peut être pas le coup et il faut mieux changer de modèle si on veut en faire plus ?
JICI51- Newbie
-
Age : 60
Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : 51
Voiture(s) : 525 td 1995
Re: [BMW 525 td E34] Limites de la pression du turbo
Tu as tout compris...
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Sujets similaires
» [BMW 325 tds E36] Augmenter la pression du turbo
» [BMW 325 tds E36] Problème de Pression de Turbo
» [BMW 325 tds E36] Comment contrôler la pression du turbo ?
» [BMW M3 3.0 L E36] Pression d'Essence
» [BMW 525 d E39] Capteur de pression
» [BMW 325 tds E36] Problème de Pression de Turbo
» [BMW 325 tds E36] Comment contrôler la pression du turbo ?
» [BMW M3 3.0 L E36] Pression d'Essence
» [BMW 525 d E39] Capteur de pression
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|