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[BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée

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[BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée - Page 2 Empty Re: [BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée

Message par Le Baron Rouge Dim 27 Avr 2008 - 20:12

T'as regardé les têtes d'amortisseurs ?
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[BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée - Page 2 Empty Re: [BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée

Message par GrO® Dim 27 Avr 2008 - 20:13

Le Baron Rouge a écrit:T'as regardé les têtes d'amortisseurs ?

:gene: pas encore...

Des que j'ai vu le pb au niveau du silentblock, je me suis arrete la.

Mais je le ferai, c'est promis :F
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[BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée - Page 2 Empty Re: [BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée

Message par Le Baron Rouge Dim 27 Avr 2008 - 20:14

:F
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Message par GrO® Dim 27 Avr 2008 - 20:15

En plus les tetes d'amorto sont pas tellement faciles d'access sur les coupés
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[BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée - Page 2 Empty Re: [BMW 323 i E36] Bruit suspect sur chaussée déformée

Message par Le Baron Rouge Dim 27 Avr 2008 - 20:20

Mais si, il suffit juste de soulever la moquette de chaque côté dans la malle :oui:
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Message par DIAMANT69 Dim 27 Avr 2008 - 20:22

Kaiv avait fait le remplacement RTAB,mais je vois plus les photos,la video montrer sur YouTube est pas mal mais il ne montre pas l'alignement du support.
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Message par GrO® Dim 27 Avr 2008 - 20:23

:??: bon je regarderai ca de plus pres, mais dans la haynes, ils te font enlever les HP, les sieges...etc
C'est pour ca que j'ai abandonne :F
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Message par GrO® Dim 27 Avr 2008 - 20:25

DIAMANT69 a écrit:Kaiv avait fait le remplacement RTAB,mais je vois plus les photos,la video montrer sur YouTube est pas mal mais il ne montre pas l'alignement du support.

Yes, j'ai vu le sujet de Kaiv, ca a l'air super explicite (avec les photos ce serait encore mieux)
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Message par GrO® Dim 27 Avr 2008 - 20:26

Sinon les gars, 2 questions :

1) puis-je continuer a rouler

2) votre experience sur les arrachements de pont, ca me fait flipper rassurez moi


Au fait, ce probleme de silentblock, ca passe en vice cache ? :F
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Message par éric 181 Lun 28 Avr 2008 - 7:07

Tu enlèves tout l'amortisseur.
Il y a 2 écrous de 10-12 en haut et un gros boulot en bas et tu sors tout par le dessous.
C'est très facile à faire sur un coupé.Ca coûte 50 euros de pièce pour les 2 côtés en pièce d'origine.
Tu achètes les trucs avant et en 2 heures,tu les as remontés.De toute façon,si ce n'est pas ça,ça arrivera quand même un jour....


Dernière édition par éric 181 le Lun 28 Avr 2008 - 8:38, édité 2 fois
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Message par Le Baron Rouge Lun 28 Avr 2008 - 8:27

Effectivement, ça m'est arrivé entre 150 000 et 200 000 kms sur la mienne, je ne me souviens plus bien... :P
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Message par GrO® Lun 28 Avr 2008 - 9:28

Bon je rajoute ca sur la liste des travaux a effectuer ;)

Z'avez pas quelques reponses a mes questions plus haut ?
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Message par TaZ Lun 28 Avr 2008 - 10:01

Bah pour ce qui est de continuer à rouler , je pense que tu es le mieux placé pour le savoir ;)
A toi de voir si tu penses que tu peux encore rouler dans la mesure ou ça n'influence pas trop le comportement de la voiture ;)
Vice caché , je ne pense pas vu qu'en général l'acheteur effectue un essai mais bon , si tu sais ce qu'a ta voiture autant le dire voir de le réparer ^^
Pour le pont , il me semble que tu peux le voir en retirant la roue de secours , si tu vois de la tole arraché ou fissuré , ce n'est pas bon signe :P

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Message par GrO® Lun 28 Avr 2008 - 10:09

Le comportement est correct, enfin c'est dur de comparer car j'ai du faire que 500 miles avec la voiture.
Ce qui me tracasse c'est en cas de rupture du boulon de fixation, mais avec du Ø10mm ca devrait pas poser de probleme

J'ai retire la roue de secours et j'ai rien vu d'alarmant donc c'est bon signe.

Par contre comme je vous dit, en engageant la premiere ou la marche arriere, il y a un tout petit coup sourd dans le pont. Peut etre que c'est du au silentblock ? ou un peu de jeu fonctionnel ?
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Message par 320i67 Lun 28 Avr 2008 - 10:13

Peut-être les silent-blocs de pont .... Mais, ça serait quand même étonnant à ce kilométrage...
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Message par GrO® Lun 28 Avr 2008 - 10:27

Peut-etre que ca vaut le coup de les changer si je fais les silentblocks de bras.

La memere a 12 ans quand meme et elle a vecu dans des pays froids, rudes et salés (Ecosse, Bretagne, Irlande) :F
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Message par Kaiv Lun 28 Avr 2008 - 10:32

DIAMANT69 a écrit:Kaiv avait fait le remplacement RTAB,mais je vois plus les photos,la video montrer sur YouTube est pas mal mais il ne montre pas l'alignement du support.


Yep desole les gars, l'hebergement est HS depuis plusieurs jours donc les photos dans tous mes tutos, mon topic etc = disparues.
J'ai bien les originales quelque part mais je vais essayer d'abord de voir avec Free.fr et de leur demander kecekoisbordel :hum:
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Message par GrO® Mar 29 Avr 2008 - 16:25

Bon, je viens de passer chez le garagiste local pour lever la voiture et voir un peu ce qui se passe la dessous. Resultat de l'operation :
- le silentblock de bras ARD est bien mort, mais ca on le savait deja ;) (d'ou ce fameux bruit de claquement / grincement)
- Pas de jeu apparent dans le train arriere, pont, barre anti-roulis, arbre de transmission, accouplement elastique...etc :) , donc j'espere que le bruit sourd vient egalement du silentblock sus-cite :|
- silentblock de triangle avant droit (celui qui est au milieu du triangle) dechire, d'ou imperfection du train avant et leger deport en tout debut de freinage a basse vitesse. Je le remplacerai (et meme l'autre cote) ulterieurement par des polyurethane car c'est drolement mou ! meme les neufs ! Donc il faut rigidifier par la ;)
- BV fuit legerement :bah: certainement au niveau du joint spi en sortie de boite, enfin difficile a savoir. Du coup je sais pas avec quelle huile completer le niveau, voir sujet.

Je ne vais faire que remplacer le silentblock ARD par le garagiste local. Il demande 100€ TTC pieces et main d'oeuvre avec facture :( mais bon il y a quand meme du taff, ne serait-ce que pour oter et remettre les silentblocks...

Vivement jeudi soir prochain ! :F
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Message par éric 181 Mar 29 Avr 2008 - 16:47

Change les 2 côtés!!!!
L'autre a le même âge,s'il n'est pas HS,il est tout prêt.
De toute façon,tu dois refaire une géométrie ensuite.Tu ne la payeras donc qu'une fois.En plus,avec le prix qu'il demande,ce n'est pas cher.
Regarde aussi les rotules des triangles si déja il a tout démonté.
Ce serait con d'avoir tout démonté et de ne pas changer ces pièces.
Si tu le fais,à moins de garder ta voiture plus de 100 000 kms,tu n'auras plus jamais besoin de t'occuper de ton train arrière et tu profiteras au maximum de ta voiture.
Si tu changes tout en même temps,le garagiste ne démontera qu'une seule fois d'où une sacrée économie sur la MO.
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Message par DIAMANT69 Mar 29 Avr 2008 - 17:10

c'est bien galère à faire,fait lui faire les 2 cotés en effet tu sera tranquille

GrO®️ a écrit:donc 320i, tu confirmes que les silentblocks sont tous les memes pour toutes les versions de base : 320i, 323i, 328i ?

Faut que je passe commande :F

Les silentblocks sont differents en cas de suspension ///M,et pas que pour les barres anti rouli,meme pour les triangles AV, j'ai remarqué que je n'avais pas les memes que les "standards".
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Message par GrO® Mar 29 Avr 2008 - 18:36

éric 181 a écrit:Change les 2 côtés!!!!
L'autre a le même âge,s'il n'est pas HS,il est tout prêt.
De toute façon,tu dois refaire une géométrie ensuite.Tu ne la payeras donc qu'une fois.En plus,avec le prix qu'il demande,ce n'est pas cher.
Regarde aussi les rotules des triangles si déja il a tout démonté.
Ce serait con d'avoir tout démonté et de ne pas changer ces pièces.
Si tu le fais,à moins de garder ta voiture plus de 100 000 kms,tu n'auras plus jamais besoin de t'occuper de ton train arrière et tu profiteras au maximum de ta voiture.
Si tu changes tout en même temps,le garagiste ne démontera qu'une seule fois d'où une sacrée économie sur la MO.

Entierement d'accord avec toi Eric ;) , le hic etant que je ne connais absolument pas ce garagiste et par consequent ne lui fait aucune confiance. :??:
Donc, en fonction de ses competences, j'aviserai pour la prochaine fois.
D'autre part, je veux prendre le temps de tout regarder, changer moi meme, histoire de partir sur des bases saines et reconsituer un historique du vehicule. Or je dois faire de la route prochainement et je dois faire changer ce silentblock d'urgence.
En ce qui concerne la geometrie, mes pneux AR sont au temoin, donc je risque pas de les user plus :F et je passerai la voiture en geometrie des que j'ai remis les trains nickel ;)
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Message par GrO® Mar 29 Avr 2008 - 18:41

DIAMANT69 a écrit:c'est bien galère à faire,fait lui faire les 2 cotés en effet tu sera tranquille

GrO®️ a écrit:donc 320i, tu confirmes que les silentblocks sont tous les memes pour toutes les versions de base : 320i, 323i, 328i ?

Faut que je passe commande :F

Les silentblocks sont differents en cas de suspension ///M,et pas que pour les barres anti rouli,meme pour les triangles AV, j'ai remarqué que je n'avais pas les memes que les "standards".

J'ai appele powerflex (silentblocks polyurethane) aujourd'hui, le gars m'a indique ces differences :
- M3 vs standard : silentblocks de barres anti-roulis AV et AR
- chassis M-tech vs standard : barre anti-roulis AV uniquement

:??: :??:

Sinon, il y a de 5 a 7 jours ouvrables de delai pour recevoir les pieces, raison pour laquelle je fais faire le boulot (mon seul weekend dispo etant celui qui arrive)
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Message par éric 181 Mar 29 Avr 2008 - 18:42

Mais tu auras toujours un truc à faire sur la voiture et ta tenue de route ne sera jamais au top.
Tu changes tout une seule fois et tu as une bonne tenue de route pour des dizaines de milliers de kms.
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Message par Le Baron Rouge Mar 29 Avr 2008 - 19:47

Ce sont donc bien les silent-blocs :bien:
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Message par GrO® Mar 29 Avr 2008 - 20:16

Le Baron Rouge a écrit:Ce sont donc bien les silent-blocs :bien:

Ce qui ne m'empeche pas de soulever la moquette pour voir l'etat des tetes d'amorto ;) ..... un jour :lol:
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