[BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
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[BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .
Je vous écris aujourd'hui car il y a 4 jours , en demarant ma belle comme tous les jours , le moteur s'est mit insantanémant à provoquer de grosses vibrations dans tout l'habitacle.
Il le fait aussi bien à froid qu'à chaud et les vibrations se ressentent aussi a l'accéleration ( moin perceptible arrivé a 4000tr/mn) mais pas en descéleration .
Le plus embetant c'est que je constate une perte de puissance assez significative et une hausse de la consomation ( l'aiguille ne passe pas sous les 10-12 l/100 en 5e à 80 )
Le ralentit et aussi devenu instable.
L'impression d'avoir un vieux V8 de mustang sous le capot ma fait sourire mais pas longtemps !
1° j'ai le silencieux percé(belle melodie) , en serait il la cause ?
2° on m'a aussi parlé des bougies , je roulerai alors qu'avec 5cyl. , n'est ce pas la mort de mon moteur a la longue ?
Voici les caracteristiques de ma belle : 525i 24V de 1992 143000km
J'espere que vous m'apporterez tous votre aide precieuse car je n'est pas envie de commetre l'irreparable en roulant encore et encore comme ca.
Merci à tous , longue vie au forum et a bientot pour d'autre sujet et des photos
merciiiiiiiiiiiiiiii
Je vous écris aujourd'hui car il y a 4 jours , en demarant ma belle comme tous les jours , le moteur s'est mit insantanémant à provoquer de grosses vibrations dans tout l'habitacle.
Il le fait aussi bien à froid qu'à chaud et les vibrations se ressentent aussi a l'accéleration ( moin perceptible arrivé a 4000tr/mn) mais pas en descéleration .
Le plus embetant c'est que je constate une perte de puissance assez significative et une hausse de la consomation ( l'aiguille ne passe pas sous les 10-12 l/100 en 5e à 80 )
Le ralentit et aussi devenu instable.
L'impression d'avoir un vieux V8 de mustang sous le capot ma fait sourire mais pas longtemps !
1° j'ai le silencieux percé(belle melodie) , en serait il la cause ?
2° on m'a aussi parlé des bougies , je roulerai alors qu'avec 5cyl. , n'est ce pas la mort de mon moteur a la longue ?
Voici les caracteristiques de ma belle : 525i 24V de 1992 143000km
J'espere que vous m'apporterez tous votre aide precieuse car je n'est pas envie de commetre l'irreparable en roulant encore et encore comme ca.
Merci à tous , longue vie au forum et a bientot pour d'autre sujet et des photos
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Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 21:15, édité 1 fois
Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Alors, dans un premier temps, c'est de regarder les bougies.
Car tu en as tout les symptomes, ça broute, ça vibre et ça consomme.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Regarde ton niveau d'huile, moi ca ma fait la même chose, et j'avais pas fait gaffe, mais mon huile étais basse. Pourquoi ca fait ca je sais pas mais ca a résolu mon problème.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Ca ressemble fortement aussi aux symptomes que j'ai sur ma 730i, mais je n'ai pas encore résolu le soucis...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Tu n as pas d odeur d essence ?
Si oui vérifies tes durites d arrives et de retour d essence.
Elle se craquelle assez facilement près des colliers de serrages.
Si oui vérifies tes durites d arrives et de retour d essence.
Elle se craquelle assez facilement près des colliers de serrages.
thebmwman- Fan
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Mon pere a eu le meme symptome sur son opel vectra : le pot etait brisé , on la remplacé ca tremblait toujours , on a regardé les bougies , il y en avait une des quatres qui etait morte , apres leur remplacement , ca tremblait tjs , vérif du taux de compression , un cylindre de repondait plus ( le meme que celui ou la bougie etait naze) resultat deux soupapes de morte sur 4 ( moteur 16 soupapes)!
Apres le changement des deux soupapes defectueuses , les tremblements ont disparues
Voila verifie tes bougies et ton taux de comppression!
Apres le changement des deux soupapes defectueuses , les tremblements ont disparues
Voila verifie tes bougies et ton taux de comppression!
rom68- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Ok donc la bête a besoin d'un bon check up moteur alors .
J'espere que se n'est qu'une histoire de bougie , se serait bien plus simple moin cher et moin fastidieux comme boulot
En tout cas merci pour tout vos avis et conseil.
A bientot
J'espere que se n'est qu'une histoire de bougie , se serait bien plus simple moin cher et moin fastidieux comme boulot
En tout cas merci pour tout vos avis et conseil.
A bientot
Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Teins nous au jus apres le diagnostique!!!!
rom68- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Bon ca y est , j'ai changé toutes les bougies.
Verdict : les tremblement ont disparu , le moteur a retrouvé toute sa vitalité et a perdu en appetit . Le premier jour seulement.
Aujourd'hui les symptomes sont revenus mais il ne sont pas constants. Un mécano m'avait prevenu que de toutes facons , si j'avais l'impression que le moteur tournait sur 5 pattes , j'avais surement une bobine de naze .
Les bougies sont changés , à 140 000 et vu leurs têtes , elles en avaient besoin.
Maintenant une nouvelle question , comment trouver LA bobine déféctueuse ? Ya t il un moyen de les tester ?
Verdict : les tremblement ont disparu , le moteur a retrouvé toute sa vitalité et a perdu en appetit . Le premier jour seulement.
Aujourd'hui les symptomes sont revenus mais il ne sont pas constants. Un mécano m'avait prevenu que de toutes facons , si j'avais l'impression que le moteur tournait sur 5 pattes , j'avais surement une bobine de naze .
Les bougies sont changés , à 140 000 et vu leurs têtes , elles en avaient besoin.
Maintenant une nouvelle question , comment trouver LA bobine déféctueuse ? Ya t il un moyen de les tester ?
Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Oui tu peux les tester :
Regardes là, tout est expliqué :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html
tu vas dans
-moteur
-M50
-Accessoires moteur
-démontage/remplacement/test des bobines.
Regardes là, tout est expliqué :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html
tu vas dans
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-M50
-Accessoires moteur
-démontage/remplacement/test des bobines.
pprider- Passionné(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Bon , il existait une autre solution pour trouver la bobine HS , il suffisait de regarder l'état des bougies. Moi j'en ai 5 qui sont "cramés" et une qui est noire mais humides donc je suppose que c'est celle qui ne s'allume pas.
J'ai aussi fait un autre test en debranchant les bobines les unes après les autres pendant que le moteur tournait , et à la bobine suspecté il n'y a eu aucun changement de regime , ni en debranchant , ni en la rebranchant , alors qu'avec les autres on entendait le moteur repartir.
Le souci c'est que j'ai changé cette bobine par une neuve et le probleme persiste donc j'ai l'impression que celle ci n'est meme plus alimentée !
SA SENT LE RDV CHEZ MR BMW PFFFFFFFF
J'ai aussi fait un autre test en debranchant les bobines les unes après les autres pendant que le moteur tournait , et à la bobine suspecté il n'y a eu aucun changement de regime , ni en debranchant , ni en la rebranchant , alors qu'avec les autres on entendait le moteur repartir.
Le souci c'est que j'ai changé cette bobine par une neuve et le probleme persiste donc j'ai l'impression que celle ci n'est meme plus alimentée !
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Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Bon ! j'ai testé l'arrivé du courant à la connection de la bobine et j'ai une douzaine de volts...SOSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Toujours pas de solution au probleme ?
Combien me couterai la verification du taux de compression ?
Combien me couterai la verification du taux de compression ?
Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
salut c'est caddy69
j'ai la meme auto que toi et il faut que tu procede a quelques vérifications si j'ai bien suivi ton probleme:tu as apparement détectée une l'abcence d'un cylindre et tu suspecte une bobine.essaie déja de la changer de place afin de voir si sur un autre cylindre qui donnait avant le probleme se presente.tu testes comme tu la fait deja moteur tournant et en débranchant les bobines une a une.le probleme se déplace c'est la bobine.
2 point important il se peut que l'isolant de ta bobine soit félé ou poreux ce qui revient au meme, et la l'etincelle se sauve par la faille avant d'arriver a la bougie en se mettant a la masse avec le puit de bougie.pour le voir voila un vieux truc de mécano:
il faut que tu te mettes dans le noir complet donc le mieux c'est de nuit et tu mets ton moteur en marche (tout les caches plastique supérieur moteur déposé évidemment) et si tu as une fuite de courant tu devrais la voir et parfois meme on l'entend(claquement sec comme une mitrailleuse en moins fort).
si le probleme persiste apres oui une prise de compression est a faire et la tu auras le verdict sur le cylindre incriminé.un moteur 24 soupapes grille un peut plus souvent notament les soupapes d'échappement.c'était le cas de la mienne une des deux soupapes d'échappement du cylindre 6 etait grillée donc compression a 0.mais avec ton kilométrage ca parait prématuré mais a controler tout de meme.la mienne la fait a 289000km mais il y a pas de loi la dessus.voila n'hesite pas si tu veux d'autre avis.
j'ai la meme auto que toi et il faut que tu procede a quelques vérifications si j'ai bien suivi ton probleme:tu as apparement détectée une l'abcence d'un cylindre et tu suspecte une bobine.essaie déja de la changer de place afin de voir si sur un autre cylindre qui donnait avant le probleme se presente.tu testes comme tu la fait deja moteur tournant et en débranchant les bobines une a une.le probleme se déplace c'est la bobine.
2 point important il se peut que l'isolant de ta bobine soit félé ou poreux ce qui revient au meme, et la l'etincelle se sauve par la faille avant d'arriver a la bougie en se mettant a la masse avec le puit de bougie.pour le voir voila un vieux truc de mécano:
il faut que tu te mettes dans le noir complet donc le mieux c'est de nuit et tu mets ton moteur en marche (tout les caches plastique supérieur moteur déposé évidemment) et si tu as une fuite de courant tu devrais la voir et parfois meme on l'entend(claquement sec comme une mitrailleuse en moins fort).
si le probleme persiste apres oui une prise de compression est a faire et la tu auras le verdict sur le cylindre incriminé.un moteur 24 soupapes grille un peut plus souvent notament les soupapes d'échappement.c'était le cas de la mienne une des deux soupapes d'échappement du cylindre 6 etait grillée donc compression a 0.mais avec ton kilométrage ca parait prématuré mais a controler tout de meme.la mienne la fait a 289000km mais il y a pas de loi la dessus.voila n'hesite pas si tu veux d'autre avis.
CADDY 69- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Salut Caddy et merci pour ta reponse.
J'ai deja effectué le test de bobine en la deplacant mais sa na rien donné .
Je pense donc avoir ce souci de soupapes . De toute facon à mon niveau je ne peux plus rien faire alors je vais aller voir un garagiste en esperant de ne pas etre obligé d'aller chez BMW , pour une question de sous biensur mais j'ai pas vraiment apprecié leur facon de me recevoir par le passé...
Sa va faire 4 mois que je traine se probleme , jsuis un peu long a la detente c'est vrai, mais la semaine derniere , sur un trajet de 15mn le moteur a tourné rond 5mn . Je passé d'une voiture detestable a conduire à l'extase.Enfin bref cette semaine elle va au garage.
J'ai deja effectué le test de bobine en la deplacant mais sa na rien donné .
Je pense donc avoir ce souci de soupapes . De toute facon à mon niveau je ne peux plus rien faire alors je vais aller voir un garagiste en esperant de ne pas etre obligé d'aller chez BMW , pour une question de sous biensur mais j'ai pas vraiment apprecié leur facon de me recevoir par le passé...
Sa va faire 4 mois que je traine se probleme , jsuis un peu long a la detente c'est vrai, mais la semaine derniere , sur un trajet de 15mn le moteur a tourné rond 5mn . Je passé d'une voiture detestable a conduire à l'extase.Enfin bref cette semaine elle va au garage.
Tyza- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Tyza a écrit:Toujours pas de solution au probleme ?
Combien me couterai la verification du taux de compression ?
100€ chez BMW environ.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
salut tyza
le mieux maintenant est de se rapprocher d'un garagiste indépendant car chez BMW le cout de main d'oeuvre est élevé de l'ordre de 85 euros ttc.si c'est un probleme de soupape, déculassage obligatoire je l'ai fait sur la mienne c'est long et avec les pieces assez couteux.ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elle marche bien de temps alors que quand on a une soupape abimée le problème est permanant.il faudrait peut etre regarder coté gestion moteur (allumage, injection,calculateur).
voila tiens nous au courant.
le mieux maintenant est de se rapprocher d'un garagiste indépendant car chez BMW le cout de main d'oeuvre est élevé de l'ordre de 85 euros ttc.si c'est un probleme de soupape, déculassage obligatoire je l'ai fait sur la mienne c'est long et avec les pieces assez couteux.ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elle marche bien de temps alors que quand on a une soupape abimée le problème est permanant.il faudrait peut etre regarder coté gestion moteur (allumage, injection,calculateur).
voila tiens nous au courant.
CADDY 69- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
personnellement je n'ai pas vue beaucoup de soupapes grillées sur M50 par contre les bobines oui soit sur de ton controle car effectivement les soupapes defectueuses le reste
alain45700- Membre
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Il n'y a pas des soucis de masse des fois sur les bobines de M50 :scratch:
Il me semble avoir vu ça quelque part
Il me semble avoir vu ça quelque part
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
de mémoire il y a 2 tresses de masse par groupe de trois bobines.et le fait quelles soient boulonnées sur le cache elles devraient etre a la masse .
CADDY 69- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
CADDY 69 a écrit:de mémoire il y a 2 tresses de masse par groupe de trois bobines.et le fait quelles soient boulonnées sur le cache elles devraient etre a la masse .
Sauf si elle sont encrassé, a force, elle s'oxyde aussi. Donc un coup de brosse métallique sur boulon, et support de tresse, moi j'ai eu des amélioration d'allumage.
Nävis- Membre d'honneur
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Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Diagnostic réalisé ce jour. Les tarifs pour ceux que sa interresse :
contrôle de fonctionnement de l'Electronique Digitale Moteur (EDM): 41.10
Contrôle compression de tous les cylindres : 82.20
Contrôle final et essai du vehicule : 34.25
Facture total avec tva etc...: 188.43
contrôle de fonctionnement de l'Electronique Digitale Moteur (EDM): 41.10
Contrôle compression de tous les cylindres : 82.20
Contrôle final et essai du vehicule : 34.25
Facture total avec tva etc...: 188.43
Tyza- Newbie
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Age : 40
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Date d'inscription : 08/05/2007
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Voiture(s) : e34 525i 24v
Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Resultat j'ai une bougie qui baigne dans l'huile , donc pas d'étincelle.
La fuite d'huile serait dû a un joint en mauvais état , ou celui de la culasse , ou un autre ( celui sous la bougie).
Le mec a dit qu'il n'avait jamais fais un joint de culasse sur une essence de se model là , dans sa carriere...
Quoi qu'il arrive , une dépose de la culasse est obligatoire pour trouver le joint déféctueux. 1000€ minimum avec de la chance et si c'est le ptit joint , sinon 5000€ si c'est le joint de culasse.
J'aime ma voiture , mais là je crois avoir atteind ma limite...
La fuite d'huile serait dû a un joint en mauvais état , ou celui de la culasse , ou un autre ( celui sous la bougie).
Le mec a dit qu'il n'avait jamais fais un joint de culasse sur une essence de se model là , dans sa carriere...
Quoi qu'il arrive , une dépose de la culasse est obligatoire pour trouver le joint déféctueux. 1000€ minimum avec de la chance et si c'est le ptit joint , sinon 5000€ si c'est le joint de culasse.
J'aime ma voiture , mais là je crois avoir atteind ma limite...
Tyza- Newbie
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Age : 40
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Va voir un autre car certains de ses protos me laisse perplexe
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes
Ouaip je suis d'accord avec Steph45 :0:
K'n@rdo63- Super Modo
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