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[BMW 525 i E34] Tremblements dûs au moteur à tous régimes

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Message par Tyza Mer 9 Mai 2007 - 20:41

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .
Je vous écris aujourd'hui car il y a 4 jours , en demarant ma belle comme tous les jours , le moteur s'est mit insantanémant à provoquer de grosses vibrations dans tout l'habitacle.
Il le fait aussi bien à froid qu'à chaud et les vibrations se ressentent aussi a l'accéleration ( moin perceptible arrivé a 4000tr/mn) mais pas en descéleration .
Le plus embetant c'est que je constate une perte de puissance assez significative et une hausse de la consomation ( l'aiguille ne passe pas sous les 10-12 l/100 en 5e à 80 )
Le ralentit et aussi devenu instable.
L'impression d'avoir un vieux V8 de mustang sous le capot ma fait sourire mais pas longtemps !
1° j'ai le silencieux percé(belle melodie) , en serait il la cause ?
2° on m'a aussi parlé des bougies , je roulerai alors qu'avec 5cyl. , n'est ce pas la mort de mon moteur a la longue ?
Voici les caracteristiques de ma belle : 525i 24V de 1992 143000km
J'espere que vous m'apporterez tous votre aide precieuse car je n'est pas envie de commetre l'irreparable en roulant encore et encore comme ca.
Merci à tous , longue vie au forum et a bientot pour d'autre sujet et des photos
merciiiiiiiiiiiiiiii


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 21:15, édité 1 fois

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Message par steph45 Mer 9 Mai 2007 - 22:03

Alors, dans un premier temps, c'est de regarder les bougies.

Car tu en as tout les symptomes, ça broute, ça vibre et ça consomme.
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Message par Nävis Jeu 10 Mai 2007 - 5:46

Regarde ton niveau d'huile, moi ca ma fait la même chose, et j'avais pas fait gaffe, mais mon huile étais basse. Pourquoi ca fait ca je sais pas mais ca a résolu mon problème.
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Message par Grogaz Ven 11 Mai 2007 - 17:50

Ca ressemble fortement aussi aux symptomes que j'ai sur ma 730i, mais je n'ai pas encore résolu le soucis... :L
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Message par thebmwman Ven 11 Mai 2007 - 19:07

Tu n as pas d odeur d essence ?

Si oui vérifies tes durites d arrives et de retour d essence.

Elle se craquelle assez facilement près des colliers de serrages.
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Message par rom68 Dim 13 Mai 2007 - 20:53

Mon pere a eu le meme symptome sur son opel vectra : le pot etait brisé , on la remplacé ca tremblait toujours , on a regardé les bougies , il y en avait une des quatres qui etait morte , apres leur remplacement , ca tremblait tjs , vérif du taux de compression , un cylindre de repondait plus ( le meme que celui ou la bougie etait naze) resultat deux soupapes de morte sur 4 ( moteur 16 soupapes)!
Apres le changement des deux soupapes defectueuses , les tremblements ont disparues

Voila verifie tes bougies et ton taux de comppression!
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Message par Tyza Sam 19 Mai 2007 - 18:11

Ok donc la bête a besoin d'un bon check up moteur alors .
J'espere que se n'est qu'une histoire de bougie , se serait bien plus simple moin cher et moin fastidieux comme boulot
En tout cas merci pour tout vos avis et conseil.
A bientot

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Message par rom68 Dim 20 Mai 2007 - 17:19

Teins nous au jus apres le diagnostique!!!!
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Message par Tyza Sam 16 Juin 2007 - 14:27

Bon ca y est , j'ai changé toutes les bougies.
Verdict : les tremblement ont disparu , le moteur a retrouvé toute sa vitalité et a perdu en appetit . Le premier jour seulement.
Aujourd'hui les symptomes sont revenus mais il ne sont pas constants. Un mécano m'avait prevenu que de toutes facons , si j'avais l'impression que le moteur tournait sur 5 pattes , j'avais surement une bobine de naze .
Les bougies sont changés , à 140 000 et vu leurs têtes , elles en avaient besoin.
Maintenant une nouvelle question , comment trouver LA bobine déféctueuse ? Ya t il un moyen de les tester ?

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Message par pprider Sam 16 Juin 2007 - 14:35

Oui tu peux les tester :

Regardes là, tout est expliqué :

http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_Fans/_mecanique.html

tu vas dans
-moteur
-M50
-Accessoires moteur
-démontage/remplacement/test des bobines.
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Message par Tyza Mar 7 Aoû 2007 - 12:39

Bon , il existait une autre solution pour trouver la bobine HS , il suffisait de regarder l'état des bougies. Moi j'en ai 5 qui sont "cramés" et une qui est noire mais humides donc je suppose que c'est celle qui ne s'allume pas.
J'ai aussi fait un autre test en debranchant les bobines les unes après les autres pendant que le moteur tournait , et à la bobine suspecté il n'y a eu aucun changement de regime , ni en debranchant , ni en la rebranchant , alors qu'avec les autres on entendait le moteur repartir.
Le souci c'est que j'ai changé cette bobine par une neuve et le probleme persiste donc j'ai l'impression que celle ci n'est meme plus alimentée !
SA SENT LE RDV CHEZ MR BMW PFFFFFFFF

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Message par Tyza Jeu 9 Aoû 2007 - 20:52

Bon ! j'ai testé l'arrivé du courant à la connection de la bobine et j'ai une douzaine de volts...SOSSSSSSSSSSSSSSSSSS

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Message par Tyza Ven 31 Aoû 2007 - 12:53

Toujours pas de solution au probleme ?
Combien me couterai la verification du taux de compression ?

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Message par CADDY 69 Sam 1 Sep 2007 - 15:40

salut c'est caddy69
j'ai la meme auto que toi et il faut que tu procede a quelques vérifications si j'ai bien suivi ton probleme:tu as apparement détectée une l'abcence d'un cylindre et tu suspecte une bobine.essaie déja de la changer de place afin de voir si sur un autre cylindre qui donnait avant le probleme se presente.tu testes comme tu la fait deja moteur tournant et en débranchant les bobines une a une.le probleme se déplace c'est la bobine.
2 point important il se peut que l'isolant de ta bobine soit félé ou poreux ce qui revient au meme, et la l'etincelle se sauve par la faille avant d'arriver a la bougie en se mettant a la masse avec le puit de bougie.pour le voir voila un vieux truc de mécano:
il faut que tu te mettes dans le noir complet donc le mieux c'est de nuit et tu mets ton moteur en marche (tout les caches plastique supérieur moteur déposé évidemment) et si tu as une fuite de courant tu devrais la voir et parfois meme on l'entend(claquement sec comme une mitrailleuse en moins fort).
si le probleme persiste apres oui une prise de compression est a faire et la tu auras le verdict sur le cylindre incriminé.un moteur 24 soupapes grille un peut plus souvent notament les soupapes d'échappement.c'était le cas de la mienne une des deux soupapes d'échappement du cylindre 6 etait grillée donc compression a 0.mais avec ton kilométrage ca parait prématuré mais a controler tout de meme.la mienne la fait a 289000km mais il y a pas de loi la dessus.voila n'hesite pas si tu veux d'autre avis.

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Message par Tyza Sam 1 Sep 2007 - 17:41

Salut Caddy et merci pour ta reponse.
J'ai deja effectué le test de bobine en la deplacant mais sa na rien donné .
Je pense donc avoir ce souci de soupapes . De toute facon à mon niveau je ne peux plus rien faire alors je vais aller voir un garagiste en esperant de ne pas etre obligé d'aller chez BMW , pour une question de sous biensur mais j'ai pas vraiment apprecié leur facon de me recevoir par le passé...
Sa va faire 4 mois que je traine se probleme , jsuis un peu long a la detente c'est vrai, mais la semaine derniere , sur un trajet de 15mn le moteur a tourné rond 5mn . Je passé d'une voiture detestable a conduire à l'extase.Enfin bref cette semaine elle va au garage.

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Message par Nävis Dim 2 Sep 2007 - 8:10

Tyza a écrit:Toujours pas de solution au probleme ?
Combien me couterai la verification du taux de compression ?

100€ chez BMW environ.
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Message par CADDY 69 Dim 2 Sep 2007 - 8:21

salut tyza
le mieux maintenant est de se rapprocher d'un garagiste indépendant car chez BMW le cout de main d'oeuvre est élevé de l'ordre de 85 euros ttc.si c'est un probleme de soupape, déculassage obligatoire je l'ai fait sur la mienne c'est long et avec les pieces assez couteux.ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'elle marche bien de temps alors que quand on a une soupape abimée le problème est permanant.il faudrait peut etre regarder coté gestion moteur (allumage, injection,calculateur).
voila tiens nous au courant.

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Message par alain45700 Dim 2 Sep 2007 - 10:59

personnellement je n'ai pas vue beaucoup de soupapes grillées sur M50 par contre les bobines oui soit sur de ton controle car effectivement les soupapes defectueuses le reste
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Message par K'n@rdo63 Dim 2 Sep 2007 - 11:11

Il n'y a pas des soucis de masse des fois sur les bobines de M50 :scratch:

Il me semble avoir vu ça quelque part :bah:
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Message par CADDY 69 Dim 2 Sep 2007 - 11:19

de mémoire il y a 2 tresses de masse par groupe de trois bobines.et le fait quelles soient boulonnées sur le cache elles devraient etre a la masse .

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Message par Nävis Lun 3 Sep 2007 - 9:06

CADDY 69 a écrit:de mémoire il y a 2 tresses de masse par groupe de trois bobines.et le fait quelles soient boulonnées sur le cache elles devraient etre a la masse .

Sauf si elle sont encrassé, a force, elle s'oxyde aussi. Donc un coup de brosse métallique sur boulon, et support de tresse, moi j'ai eu des amélioration d'allumage.
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Message par Tyza Lun 1 Oct 2007 - 21:26

Diagnostic réalisé ce jour. Les tarifs pour ceux que sa interresse :
contrôle de fonctionnement de l'Electronique Digitale Moteur (EDM): 41.10

Contrôle compression de tous les cylindres : 82.20

Contrôle final et essai du vehicule : 34.25

Facture total avec tva etc...: 188.43

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Message par Tyza Lun 1 Oct 2007 - 21:35

Resultat j'ai une bougie qui baigne dans l'huile , donc pas d'étincelle.
La fuite d'huile serait dû a un joint en mauvais état , ou celui de la culasse , ou un autre ( celui sous la bougie).
Le mec a dit qu'il n'avait jamais fais un joint de culasse sur une essence de se model là , dans sa carriere...
Quoi qu'il arrive , une dépose de la culasse est obligatoire pour trouver le joint déféctueux. 1000€ minimum avec de la chance et si c'est le ptit joint , sinon 5000€ si c'est le joint de culasse.
J'aime ma voiture , mais là je crois avoir atteind ma limite...

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Message par steph45 Mar 2 Oct 2007 - 5:40

Va voir un autre car certains de ses protos me laisse perplexe
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Message par K'n@rdo63 Mar 2 Oct 2007 - 14:00

Ouaip je suis d'accord avec Steph45 :0:
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