[BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
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[BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Kikoo
Je me permet de faire un petit post la dessus car j'ai un soucis.
Je possède donc une 318is (première mise en circulation en Juillet 1992) kit M-Technic.
Mes amortisseurs avants ont 172 000km et sont complètement mort (ça en deviens presque dangereux dans mes bonnes vieilles routes du jura), j'ai donc prévu de les changer, et j'avais acheter sur M Passion à un membre fort sympathique, qui m'avait assuré que c'était compatible, des amortisseurs de M3 E36 (je l'ai su qu'après ... avant la vente il m'avait dit que c'était des amortisseurs de 318is Mtechnic ) ...
Vendredi, avec un ami qui s'y connait un peu plus que moi, on commence à les monter ...
On démonte le premier, on va pour installer l'amortisseur (ils ont environ 2 000km), mais il est bien trop grand, une fois le haut vissé, il manque plus de 5 cm pour pouvoir fixer le bas, on démonte donc une pièce (je ne connais pas le nom) qui permet de baisser tout le bloc freins et donc de fixer l'amortisseur ...
On laisse donc la voiture reposer tout doucement sur ce bras, pour que la fameuse pièce démontée revienne à sa hauteur normal, afin que l'on puisse remettre la vis ... mais la, impossible, avec tout le poids de la voiture, la vis n'était pas mettable, loin de la, il manquait encore + de 2cm ...
On en a donc conclu que ça n'allait pas être compatible, et on a remonté le miens ...
J'ai donc deux questions :
Pourquoi l'amortisseur de M3 n'est il pas compatible avec ma voiture ? (c'est juste à titre informatif hein tant pis pour moi me suis fait avoir, je vais essayer de les revendre ...)
Comment montez vous les amortisseurs ? vous dévissez vous aussi la petite pièce articulée (verticale) qui retiens une sorte de triangle de direction, pour abaissé le bloc frein et donc permettre la fixation de l'amortisseur, et vous laissez reposer la caisse sur ce bras, pour que le poids de la voiture compresse l'amortisseur ? ou il y'a une autre solution ? (on a aussi essayé avec un appareil pour compresseur le ressort en vissant, mais impossible de le dévisser une fois l'amortisseur dans le logement?)
Quels sorte d'amortisseur je peux prendre ? le M Technic a l'air assez peu répandu en occasion ?
Tiens ça fait trois questions ça ... jamais été très bon en math moi (à ce point la ça en deviens pathologique )
En espérant ne pas être trop long !
Merci d'avance à vous
Issel, qui y a perdu un après midi complet
Je me permet de faire un petit post la dessus car j'ai un soucis.
Je possède donc une 318is (première mise en circulation en Juillet 1992) kit M-Technic.
Mes amortisseurs avants ont 172 000km et sont complètement mort (ça en deviens presque dangereux dans mes bonnes vieilles routes du jura), j'ai donc prévu de les changer, et j'avais acheter sur M Passion à un membre fort sympathique, qui m'avait assuré que c'était compatible, des amortisseurs de M3 E36 (je l'ai su qu'après ... avant la vente il m'avait dit que c'était des amortisseurs de 318is Mtechnic ) ...
Vendredi, avec un ami qui s'y connait un peu plus que moi, on commence à les monter ...
On démonte le premier, on va pour installer l'amortisseur (ils ont environ 2 000km), mais il est bien trop grand, une fois le haut vissé, il manque plus de 5 cm pour pouvoir fixer le bas, on démonte donc une pièce (je ne connais pas le nom) qui permet de baisser tout le bloc freins et donc de fixer l'amortisseur ...
On laisse donc la voiture reposer tout doucement sur ce bras, pour que la fameuse pièce démontée revienne à sa hauteur normal, afin que l'on puisse remettre la vis ... mais la, impossible, avec tout le poids de la voiture, la vis n'était pas mettable, loin de la, il manquait encore + de 2cm ...
On en a donc conclu que ça n'allait pas être compatible, et on a remonté le miens ...
J'ai donc deux questions :
Pourquoi l'amortisseur de M3 n'est il pas compatible avec ma voiture ? (c'est juste à titre informatif hein tant pis pour moi me suis fait avoir, je vais essayer de les revendre ...)
Comment montez vous les amortisseurs ? vous dévissez vous aussi la petite pièce articulée (verticale) qui retiens une sorte de triangle de direction, pour abaissé le bloc frein et donc permettre la fixation de l'amortisseur, et vous laissez reposer la caisse sur ce bras, pour que le poids de la voiture compresse l'amortisseur ? ou il y'a une autre solution ? (on a aussi essayé avec un appareil pour compresseur le ressort en vissant, mais impossible de le dévisser une fois l'amortisseur dans le logement?)
Quels sorte d'amortisseur je peux prendre ? le M Technic a l'air assez peu répandu en occasion ?
Tiens ça fait trois questions ça ... jamais été très bon en math moi (à ce point la ça en deviens pathologique )
En espérant ne pas être trop long !
Merci d'avance à vous
Issel, qui y a perdu un après midi complet
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Salut Issel et déjà : désolé pour ton aprés-midi.
je vais te dire franchement, je n'ai pas tout compris :scratch: , mais est-ce que les amortisseurs démontés ont la même hauteur (de corps, pas de tige) ? ce sont lesquels les plus grands ?
Quand tu parlais de "la petite pièce articulée (verticale) qui retiens une sorte de triangle de directionune", tu parlais du train avant ou arrière ?
Le démontage se fait roue pendantes.
je vais te dire franchement, je n'ai pas tout compris :scratch: , mais est-ce que les amortisseurs démontés ont la même hauteur (de corps, pas de tige) ? ce sont lesquels les plus grands ?
Quand tu parlais de "la petite pièce articulée (verticale) qui retiens une sorte de triangle de directionune", tu parlais du train avant ou arrière ?
Le démontage se fait roue pendantes.
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Coucou
c'est vrai que c'est pas très clair, le problème étant que je ne connais pas le nom des pièces, ça n'aide pas
Nous nous sommes uniquement intéressé au train avant, les arrières étant encore en bon état.
L'un à coté de l'autre, les deux amortisseurs avaient la même longueur, seule chose qui changeait, les ressorts M Technic avaient un diamètre supérieur à ceux de la M3.
Issel, qui sait pas trop comment expliquer tout ça ...
c'est vrai que c'est pas très clair, le problème étant que je ne connais pas le nom des pièces, ça n'aide pas
Nous nous sommes uniquement intéressé au train avant, les arrières étant encore en bon état.
L'un à coté de l'autre, les deux amortisseurs avaient la même longueur, seule chose qui changeait, les ressorts M Technic avaient un diamètre supérieur à ceux de la M3.
Issel, qui sait pas trop comment expliquer tout ça ...
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Tu n'aurais pas des photos ?
Sinon pour le nom des pièces, il y a un lien pour l'ETK en ligne dans la rubrique "information" dans "fiche technique"
Sinon pour le nom des pièces, il y a un lien pour l'ETK en ligne dans la rubrique "information" dans "fiche technique"
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Si j'ai bien compris Issel, le gars qui t'as vendu les amortos t'as menti et tu te retrouves avec des amortos de M3 qui sont specifiques aux M3 de par la charge du train avant, puissance et même de l'epure de suspension de la M3 qui est differente des autres modeles. Donc 100% incompatible.
je pense qu'en général, les amortos M technic ont une tige 20 mm plus courte que les standard du fait qu'il vont de pair avec les ressorts M-technic qui sont + court de 15 mm environ. CQFD mais TBC :idea:
J'ai quand même un conseil à te donner, achete tes amortos neufs.....tu ne peux pas savoir l'etat d'un amorto et donc justifier son prix d'amis sachant qu'un amortisseur qui ne sert pas, c'est un amorto qui vieillit quand même, et qu'il vaut mieux les stocker à la verticale, sinon il fuient, j'en ai fait la triste experience
Tu peux les acheter la par exemple www.oscaro.com
je pense qu'en général, les amortos M technic ont une tige 20 mm plus courte que les standard du fait qu'il vont de pair avec les ressorts M-technic qui sont + court de 15 mm environ. CQFD mais TBC :idea:
J'ai quand même un conseil à te donner, achete tes amortos neufs.....tu ne peux pas savoir l'etat d'un amorto et donc justifier son prix d'amis sachant qu'un amortisseur qui ne sert pas, c'est un amorto qui vieillit quand même, et qu'il vaut mieux les stocker à la verticale, sinon il fuient, j'en ai fait la triste experience
Tu peux les acheter la par exemple www.oscaro.com
fpf31- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Merci pour la précision pfp, il vaut mieux ne jamais acheté d'amortisseurs d'occasion je suis entièrement d'accord avec toi
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Effectivement les ///M ont des trains differents des autres BMW donc les pieces ne sont pas compatibles ...
Issel, retournes à l'école, moi j'ai compté 6 questions ...
Issel, retournes à l'école, moi j'ai compté 6 questions ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
j'adore cette ambiance... :XX: :lol2:
fpf31- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Coucou par ici !
Bon il est vrai que j'ai pas été très clair, à ma décharge il était une heure et demi du matin, et je suis une petite nature
Pour ce qui est des amortisseurs de M3, j'ai bien compris cette fois, que l'exclusivité de ce modèle d'exception fait que je peux me toucher pour les adapter :'(
Je vais donc racheter des amortisseurs + ressorts pour ma 318is M Technic, mais sur oscaro ils ont l'air d'être vendu sans ressorts ...
Me voila donc contraint de passer chez Speedy, Feu Vert et autre, même si je suis pas spécialement fan ... je passerai également en concession, mais j'ai peur du tarif (d'où l'intéret d'acheter d'occasion mais bon ...)
Merci à vous en tout cas
Issel
Bon il est vrai que j'ai pas été très clair, à ma décharge il était une heure et demi du matin, et je suis une petite nature
Pour ce qui est des amortisseurs de M3, j'ai bien compris cette fois, que l'exclusivité de ce modèle d'exception fait que je peux me toucher pour les adapter :'(
Je vais donc racheter des amortisseurs + ressorts pour ma 318is M Technic, mais sur oscaro ils ont l'air d'être vendu sans ressorts ...
Me voila donc contraint de passer chez Speedy, Feu Vert et autre, même si je suis pas spécialement fan ... je passerai également en concession, mais j'ai peur du tarif (d'où l'intéret d'acheter d'occasion mais bon ...)
Merci à vous en tout cas
Issel
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Pourquoi veux tu changer les ressorts ???
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Ben je suppose qu'ils sont morts aussi non ?
A vrai dire je n'en sais rien ... je pensais qu'il fallait tout changer en même temps ?
Si non, comment faire pour les remonter sur les amortisseurs (il faut un outil spécial ?) les M3 étaient tout montés Ressorts déjà sur amortisseurs, donc on a eu qu'à démonter et remonter ...
Vous pensez que je devrais juste changer les amortisseurs ? Les ressorts se changent quand alors ?
Issel, qui aurait du le préciser avant, n'y connait strictement rien en mécanique, en même temps y'a qu'à voir le premier post pour s'en rendre compte :p
A vrai dire je n'en sais rien ... je pensais qu'il fallait tout changer en même temps ?
Si non, comment faire pour les remonter sur les amortisseurs (il faut un outil spécial ?) les M3 étaient tout montés Ressorts déjà sur amortisseurs, donc on a eu qu'à démonter et remonter ...
Vous pensez que je devrais juste changer les amortisseurs ? Les ressorts se changent quand alors ?
Issel, qui aurait du le préciser avant, n'y connait strictement rien en mécanique, en même temps y'a qu'à voir le premier post pour s'en rendre compte :p
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Salut Issel,
Les ressorts ne se changent que rarement (si ce n'est jamais) et par exemple sur ta voiture je ne vois pas l'utilité de les changer vu le kilométrage.
Est-ce qu'elle est affaissée sur l'avant ? Est-ce qu'elle est relevée sur l'avant ? Ou est-ce que la hauteur de caisse à l'air correcte ?
Les ressorts ne se changent que rarement (si ce n'est jamais) et par exemple sur ta voiture je ne vois pas l'utilité de les changer vu le kilométrage.
Est-ce qu'elle est affaissée sur l'avant ? Est-ce qu'elle est relevée sur l'avant ? Ou est-ce que la hauteur de caisse à l'air correcte ?
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Eh bien non, la hauteur ne m'a pas l'air bizar, elle est juste un peu basse pour mon utilisation 90% urbaine, mais c'est du au M Technic
Seule chose qui la rend presque dangereuse, c'est qu'à la moindre bosse elle rebondit comme c'est pas permis (signe que les amortisseurs sont morts d'après ce qu'on m'a dit).
Je vais éviter les frais inutiles alors, et ne changer que les amortisseurs, par contre, pour mettre les ressorts que j'ai, sur les nouveaux amortisseurs, il faut quelque chose de spécial ??
Issel, qui essaie de comprendre :p
Seule chose qui la rend presque dangereuse, c'est qu'à la moindre bosse elle rebondit comme c'est pas permis (signe que les amortisseurs sont morts d'après ce qu'on m'a dit).
Je vais éviter les frais inutiles alors, et ne changer que les amortisseurs, par contre, pour mettre les ressorts que j'ai, sur les nouveaux amortisseurs, il faut quelque chose de spécial ??
Issel, qui essaie de comprendre :p
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Si ton assiète de caisse est correcte ça ne sert à rien de changer les ressorts.
pour démonter les ressorts des ammortisseurs il faut un outil spécial qui les compriment. Il faut vraiment faire attention c'est une opération délicate, une mauvaise manip et le ressort peut traverser un toit !!!! :shock:
J'ai un collègue qui a eu le pied dans le platre à cause de ça
pour démonter les ressorts des ammortisseurs il faut un outil spécial qui les compriment. Il faut vraiment faire attention c'est une opération délicate, une mauvaise manip et le ressort peut traverser un toit !!!! :shock:
J'ai un collègue qui a eu le pied dans le platre à cause de ça
ced-46- Fan
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Issel, tu n'as qu'a acheter 2 amortisseurs avant pour remplacer les 2 que tu as montés d'origine, sur www.oscaro.com, ce sont des Monroe ( ref 16588 coté droit par ex ) puisque tu as une 318is et que IS signifie que tu as la suspension m-technic d'origine (amorto specifique + ressorts -15 mm).
Si tu veux faire ça toi même, il te faut des griffes (30€ chez norauto) pour comprimer le ressort pris en sandwich entre la coupelle inferieure de l'amorto et la coupelle superieure amovible. la manip est delicate car en cas d'erreur, elle peut etre fatale si tu prend le ressort par la :silent: ...
Pour ce qui est de ton ensemble Amorto+ressort de M3 deja assemblé si j'ai bien compris, essaye de les revendre sur ebay.
cout des 2 amortos entre 180€ et 300€ suivants le type d'amortisseurs que tu choisi (verifie par toi même la correspondance des amortos).
je te conseille de rester dans les marques preconisees par BMW.
Tiens nous au courant de ce que tu fais
Si tu veux faire ça toi même, il te faut des griffes (30€ chez norauto) pour comprimer le ressort pris en sandwich entre la coupelle inferieure de l'amorto et la coupelle superieure amovible. la manip est delicate car en cas d'erreur, elle peut etre fatale si tu prend le ressort par la :silent: ...
Pour ce qui est de ton ensemble Amorto+ressort de M3 deja assemblé si j'ai bien compris, essaye de les revendre sur ebay.
cout des 2 amortos entre 180€ et 300€ suivants le type d'amortisseurs que tu choisi (verifie par toi même la correspondance des amortos).
je te conseille de rester dans les marques preconisees par BMW.
Tiens nous au courant de ce que tu fais
fpf31- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Kikoo
Eh bien je vais m'acheter deux amortisseurs neufs alors ! Et on va essayer de monter les ressorts dessus avec mon pote, il a des griffes pour compresser les ressorts, on va bien voir ...
Ca m'embettait un peu de mettre du neuf sur une voiture qui a 14 ans mais bon, c'est vrai que c'est un des seul liens avec le sol ... autant ne pas trop plaisanter avec ça vous avez raison
Je vous tiendrai au courant du montage
A plus
Issel
Eh bien je vais m'acheter deux amortisseurs neufs alors ! Et on va essayer de monter les ressorts dessus avec mon pote, il a des griffes pour compresser les ressorts, on va bien voir ...
Ca m'embettait un peu de mettre du neuf sur une voiture qui a 14 ans mais bon, c'est vrai que c'est un des seul liens avec le sol ... autant ne pas trop plaisanter avec ça vous avez raison
Je vous tiendrai au courant du montage
A plus
Issel
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Yalou !
Je vais abuser de votre aide encore un peu, je me suis donc décidé à acheter sur Oscaro les amortisseurs, seulement problème, je ne sais pas lesquels choisir entre ceux ci, je me demande où sont les différences, et si je risque de me planter encore une fois !
J'ai vue ceci :
Jeu de 2 amortisseurs : MS4527 (Avant)
Prix : Nous contacter pour un devis
Le Haut de Gamme !
M-technik
SENSATRAC
jambe de suspension
M14 dr.6 pans
L stang in:18mm
Ensuite :
PRIX : 278,42e la paire
Jeu de 2 amortisseurs : E7034 (Avant)
Double tuyau
Amortisseur à pression de gas
Jambe de supension
MONROE REFLEX
Type E 36
Version:M-Technik
Et enfin :
Jeu de 2 amortisseurs : S4525 (Avant)
Prix : 280,15e la paire
Le Haut de Gamme !
Double tuyau
Amortisseur à pression de gas
Jambe de supension
SENSA-TRAC Safe-Tech System
Type E 36
Version:M-Technik
J'ai du mal à percevoir les différences, certains sont notés : Jambes de suspension ? (quoi que c'est)
D'autre SENSA TRAC (?)
etc ...
J'ai besoin de vos lumières, sinon pensez vous qu'oscaro puisse m'aiguiller ou alors ils ne sont que distributeurs ?
Merci d'avance
Issel
Je vais abuser de votre aide encore un peu, je me suis donc décidé à acheter sur Oscaro les amortisseurs, seulement problème, je ne sais pas lesquels choisir entre ceux ci, je me demande où sont les différences, et si je risque de me planter encore une fois !
J'ai vue ceci :
Jeu de 2 amortisseurs : MS4527 (Avant)
Prix : Nous contacter pour un devis
Le Haut de Gamme !
M-technik
SENSATRAC
jambe de suspension
M14 dr.6 pans
L stang in:18mm
Ensuite :
PRIX : 278,42e la paire
Jeu de 2 amortisseurs : E7034 (Avant)
Double tuyau
Amortisseur à pression de gas
Jambe de supension
MONROE REFLEX
Type E 36
Version:M-Technik
Et enfin :
Jeu de 2 amortisseurs : S4525 (Avant)
Prix : 280,15e la paire
Le Haut de Gamme !
Double tuyau
Amortisseur à pression de gas
Jambe de supension
SENSA-TRAC Safe-Tech System
Type E 36
Version:M-Technik
J'ai du mal à percevoir les différences, certains sont notés : Jambes de suspension ? (quoi que c'est)
D'autre SENSA TRAC (?)
etc ...
J'ai besoin de vos lumières, sinon pensez vous qu'oscaro puisse m'aiguiller ou alors ils ne sont que distributeurs ?
Merci d'avance
Issel
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Je regarderais dans le catalogue monroe demain pour savoir ce qu'il te faut .
Tu as les suspensions M-technic je crois ...
Tu as les suspensions M-technic je crois ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Chalou
J'ai bien marqué : M Technic sur le coté de la voiture oui, seulement dans les trois description y'a marqué : M Technic
Merci en tout cas de jetter un oeil, c'est sympa
Issel
J'ai bien marqué : M Technic sur le coté de la voiture oui, seulement dans les trois description y'a marqué : M Technic
Merci en tout cas de jetter un oeil, c'est sympa
Issel
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Kikoo
Tu as eu le temps de jetter un coup d'oeil bmwval ?
Issel, enfin en week end !
Tu as eu le temps de jetter un coup d'oeil bmwval ?
Issel, enfin en week end !
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Oui, j'ai oublié de t'envoyer la réponse ...
Je regarde et je te renvoie ca tout de suite !
Je regarde et je te renvoie ca tout de suite !
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Alors voici ce que j'ai trouvé :
318 is E36 M technik .
10/91 -> 06/92
Monroe S4525
ref piece origine : 31311090209
31311090210
31311090211
31311090212
Je n'ai trouvé que cette reference .
318 is E36 M technik .
10/91 -> 06/92
Monroe S4525
ref piece origine : 31311090209
31311090210
31311090211
31311090212
Je n'ai trouvé que cette reference .
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Hilou
Merci pour tout ça, je vais maintenant contacter oscaro avec toutes mes références pour voir si ils peuvent achever mon aiguillage
Issel, qui va bien finir par y arriver ...
Merci pour tout ça, je vais maintenant contacter oscaro avec toutes mes références pour voir si ils peuvent achever mon aiguillage
Issel, qui va bien finir par y arriver ...
issel- Fidèle
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Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Salut issel
Ne prend pas sur Oscaro c'est trop chere.
Imprime ton panier sur Oscaro, puis va chez ton fournisseur automobile et industrielle de la région, tu en as dans toutes les villes, un grossiste quoi !
Tu peux les payer 30 à 40% moins chere.
Mieux : si tu as un peu de temps, je te trouve une annonce sur eBay Allemagne des demain.
envoi moi un mail à administrator@neuf.fr
A+
Ne prend pas sur Oscaro c'est trop chere.
Imprime ton panier sur Oscaro, puis va chez ton fournisseur automobile et industrielle de la région, tu en as dans toutes les villes, un grossiste quoi !
Tu peux les payer 30 à 40% moins chere.
Mieux : si tu as un peu de temps, je te trouve une annonce sur eBay Allemagne des demain.
envoi moi un mail à administrator@neuf.fr
A+
octobre- Habitué(e)
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Voiture(s) : Bcp trop d'apres ma femme...
Re: [BMW 318 is E36] Questions sur Amortisseurs M-Technic
Arf coucou
Merci pour la proposition c'était sympa, seulement j'ai déjà commandé et reçu mes amortisseurs (pas montés par contre, pas de temps ...)
C'était vraiment sympa, j'aurai pas du me presser autant tant pis pour moi
Merci encore
Issel, toujours trop pressé
Merci pour la proposition c'était sympa, seulement j'ai déjà commandé et reçu mes amortisseurs (pas montés par contre, pas de temps ...)
C'était vraiment sympa, j'aurai pas du me presser autant tant pis pour moi
Merci encore
Issel, toujours trop pressé
issel- Fidèle
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Voiture(s) : Kawa Z750 noir ! BOAP
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