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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

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Message par Nurburgring Ven 28 Avr 2006 - 14:19

Salut
J'aurais voulu savoir si quelqu'un à des amortisseurs gabriel à gaz sur sa voiture. Est ce de la bonne qualité? (Ils sont fabriqués aux USA.) On me les propose à 225€ les quatres avec pitite remise. L'ancien proprio les avait déjà changé mais à priori il a mis de la grosse mémerde! :P J'ai regardé vite fait et rien que les arrières sont beaucoup plus gros que mes pompes à vélo.Autre différence les gabriel arrière ont une protection en métal alors que celle des mémerdes est en plastique. Compte tenu du type de voiture et de son age (donc conduite pépère), c'est peut etre pas utile de mettre mieux?

edit: la protection en plastique des amortos arrières est d'origine gene ...

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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Sky' Sam 29 Avr 2006 - 21:19

Je connais pas, mais après une petite recherche ils fournissent surtout les camionnettes, donc doivent être assez pompeux. :bah:
http://www.nordiques.com/pieces/gabielgforce.htm

J'ai aussi trouvé un avis sur un topic où ils sont réputés fragiles. :suspect:

Bref, juste d'après les infos que j'ai trouvé, je ne les conseillerais pas, mais bon, je n'ai pas poussé la recherche.

Edit : Bon, ce que les nords américains appellent camionette, ce sont plus des pick-up et des SUV que des Berlingo hein ! :face:
Mais ce n'est pas ce qui aura d'optimum pour une Européenne au chassis aussi "dynamique" que celui d'une BMW.
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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Sam 29 Avr 2006 - 21:55

:merci: Sky! J'ai regardé le lien et ceux que l'on me propose n'y sont pas...ceux sont des Gas Ryder VST. Disons que des sachs serait peut etre mieux, par contre je me vois pas dépenser plus de 500€ les Bilstein sport :!:

edit: Je viens de trouver ça (english par contre, moi pas comprendre :pig: ):http://www.shockshopusa.com/gabriel-shocks.html et ils parlent de ce type d'armortos.

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Message par ced-46 Dim 30 Avr 2006 - 6:46

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai fait une traduction par google ICI ;)
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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Dim 30 Avr 2006 - 9:53

:merci: , ced!
Je ne savais pas qu'il y avais cette soluce de traduction, c'est pas top compréhensible :suspect: mais ça donne une première ébauche!

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Message par Nurburgring Dim 30 Avr 2006 - 11:52

Je viens d'aller faire un tour sur le site de pourchier et ils sont plus cher de 15€ sur les 4 amortos avec frais de port. Bon point pour mon fournisseur.

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Message par Nurburgring Sam 13 Mai 2006 - 21:51

:xcite: :xcite: Ca y est ma E30 a de nouveaux amortisseurs avec nouvelles butées, de nouveaux silentblocs de triangles et aussi ceux de barre anti-rouli :lovve: (et une rotule de direction en prime :hyp: ) J'avais oublié que ça tenais autant le pavé :shock: . Fini les rond-point penché style deudeuch et l'arrière qui s'écrase mollement à l'accélération. J'ai pu me taper une petite bourre à 190( :pig: ) sans qu'elle ne bouge d'un poil! Le pire étant l'amortisseur avant gauche complétement vidé de son huile :heuuu: .

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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par ber Sam 13 Mai 2006 - 22:45

p'tin j'tenvie :cry:
va bientot falloir que je change mes amortos et hors de questions de remettre de l'origine car come tu dis sa me gonfle aussi les ronds points style deudeuche mais grave c'est trop chiant :evil:

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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Sam 13 Mai 2006 - 23:11

ber a écrit:p'tin j'tenvie :cry:
va bientot falloir que je change mes amortos et hors de questions de remettre de l'origine car come tu dis sa me gonfle aussi les ronds points style deudeuche mais grave c'est trop chiant :evil:

Par contre j'ai galèré grave de chez GRAVE! :affraid: Tout d'abbord avec les founisseurs: le premier n'as pas réussi à avoir les bonnes butées, le deuxième à eu un problème de livraison ( les pièces ne sont pas arrivées dans le bon magasin) et chez bm ils ont oubliés qu'il me fallait aussi les colliers pour les silent-blocs de barre car les premier modèle de silent-blocs ne se fabriquent plus!!!!
Ensuite vient la réparation, casse d'un arrache rotule tout neuf et filletage d'une rotule de direction arraché au démontage :P .
Si tu fais ça toi meme prévois un poto pour t'aider :lol: .

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Message par crazymac Dim 14 Mai 2006 - 5:28

Chapeau nurburgring !

Je voudrais te poser une question : ce que tu appelles les butées de suspensions, ce sont les palliers en fait, non ? la pièce qui contient le roulement à billle :suspect:
J'ai celles de l'AV à changer sur ma E34 mais le prix est tellement dissuasif que j'attends encore (125€ pièce) :affraid:
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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Dim 14 Mai 2006 - 7:44

Salut crazymac! gene
Oui c'est bien les paliers. J'ai payé ça 97€ les deux en kayaba. Je précise que les paliers qu'il y avait dessus avant n'avaient pas de roulements étanches et qu'il y avait toujours un bonne dose de graisse dedans. Je pense que l'étanchéité se fait grace à la rondelle avec un petit rebord qui se met en dessous le palier et au dessus grace au bouchon en plastique. Pour etre tranquil j'ai remplis le vide au dessus du palier avec de la graisse SKF :pig: . Si tu veux je peux me renseigner pour le prix des tiens chez mon nouveau fournisseur :?:
J'ai aussi remplacé les butées en caoutchouc qui était complétement explosés :shock: !

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Message par crazymac Dim 14 Mai 2006 - 8:07

97€, c'est le prix que j'avais payé les SKF commandés chez oscaro.... et que j'ai renvoyés. Officiellement, le modèle SKF n'était pas compatible avec ma voiture (j'avais commandé un modèle pour 525TDS) mais j'avais vu sur l'ETK que toutes les butées des E34 étaient identiques.
Les butées BMW sont entièrement étanches et d'une conception bien différente. Il y a carrément deux coupelles indépendantes montées sur roulement, l'une avec la forme du ressort et l'autre avec les trois tiges filetées (exactement comme sur le schéma)
J'ai déjà les tampons caoutchouc ainsi que les pièces 5, 8, 3, 10 et 12 sur le schéma.

[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Schema_paliers_av_bmw_e34


Les butées Kayba ressemblent un peu à ça ? Dans tous les cas, je devrais avoir 25% sur le prix donc ça me rabaisse la note à 190€.
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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Dim 14 Mai 2006 - 9:04

crazymac a écrit:97€, c'est le prix que j'avais payé les SKF commandés chez oscaro.... et que j'ai renvoyés. Officiellement, le modèle SKF n'était pas compatible avec ma voiture (j'avais commandé un modèle pour 525TDS) mais j'avais vu sur l'ETK que toutes les butées des E34 étaient identiques.
Les butées BMW sont entièrement étanches et d'une conception bien différente. Il y a carrément deux coupelles indépendantes montées sur roulement, l'une avec la forme du ressort et l'autre avec les trois tiges filetées (exactement comme sur le schéma)
J'ai déjà les tampons caoutchouc ainsi que les pièces 5, 8, 3, 10 et 12 sur le schéma.

[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Schema_paliers_av_bmw_e34

Les butées Kayba ressemblent un peu à ça ? Dans tous les cas, je devrais avoir 25% sur le prix donc ça me rabaisse la note à 190€.

En effet la conception est différente, il y a moins de pièces sur E30 (pas de 5, 14 et 3) et la coupelle d'appuie pour le ressort est indépendantes du palier . Je ne sais pas si kayaba fait exactement la meme pièce pour E34(avec roulement etanche), mais je peux le demander sans problème, en plus le magasin est à 100 mètres de chez moi ;) ! Je comprend mieux pourquoi le roulement est étanche car il n'y a pas la rondelle avec un rebord (en appuie sur la bague externe du roulement) situé entre la coupelle et le palier.

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Message par crazymac Dim 14 Mai 2006 - 9:10

La pièce n°14 n'est pas monté d'origine, elle sert seulement pour corriger un carrossage un peu important. Par contre c'est vrai que pour protéger de l'eau il n'y a que le petite coupelle plastique n°7 qui se loge tant bien que mal une fois que tout est monté... pas terrible pour assurer l'étanchéité je pense :suspect:

Si tu peux te renseigner pour moi, je suis preneur. Je rappelle donc que mon modèle est une 530iA Touring V8 de 1996 (E34)

Merci d'avance ! :super:
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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Dim 14 Mai 2006 - 17:36

Ok pas de problème crazymac, je vais voir ça demain ou après demain, car je suis en repos. ;)

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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par BMWXP Dim 14 Mai 2006 - 20:08

Je regarderais aussi demain au boulot ...
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[BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs Empty Re: [BMW 320 i E30] Questions sur les Amortisseurs

Message par Nurburgring Mer 20 Déc 2006 - 13:26

:coucou:
Je crois que j'ai fait une connerie gene , j'ai achetté des jambes de forces en 51mm d'origine bmw et quand je cherche des amortos court pour mettre dedans je trouve des jambes de force avec cartouches.
Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne :?:
Je souhaite abaisser la voiture, j'ai des ressorts -60/-40 mais pour la question des amortisseurs, je ne sais pas quoi mettre pour un utilisation route et parfois circuit . bilstein, koni, kayaba :?: Et aussi ou les achetter :?:
J'aurai bientot 4 gabriel (av ar) à gaz état neuf à vendre, en 45mm à l'avant...

edit: en gros, peut on monter des amortisseur court dans des jambes de forces origine :?:
:help: :help: :help:

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Message par Nurburgring Ven 22 Déc 2006 - 12:27

:bah: aprés beaucoup de recherche sur plusieurs forums, j'en viens à cette solution : remettre des amortos type origine dans les jambes de forces de 51mm et abaisser la caisse avec des eibach -40/-30 ou H&R -35/-35 avec des semelles de ressort plus épaisses ça devrais faire plonger la voiture. Je pense que je vais opter pour les H&R. Je serait moins ennuyé qu'avec une caisse à -60/-40, ça me coutera moins cher en amortisseurs, car pas obligé de mettre des tiges courtes.Ca me coutera moin cher aussi en pneus car plus on abaisse et plus on mange du pneu à l'arrière (hein Jéjé :roll: ) Je conserve mes gabriel à Gaz à l'arrière pour l'instant, le tarage est dur sur ce type d'amorto donc ça devrai le faire . Il ne reste plus qu'à trouver la marque des amortos pour l'avant ...

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Message par BMWXP Ven 22 Déc 2006 - 22:18

Dans mon cas, sur le touring c'est des amortisseurs a compensation sur le train arriere ...

Je pense que c'est mieux de rester dans des hauteurs de tige d'origine surtout sur circuit car les vehicules ssurbaissés risquent d'avoir des soucis au passage des vibreurs !
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Message par Nurburgring Sam 23 Déc 2006 - 9:43

:lol: Je vais me commander des ressorts neufs H&R et ça sera trés bien. -60/-40 ca va pas le faire.

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Message par e36 coupé Sam 23 Déc 2006 - 18:14

Ba ça dépend la hauteur de ta caisse, mais -60/-40 ça peut faire super sur ta titine
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Message par Nurburgring Dim 24 Déc 2006 - 11:11

e36 coupé a écrit:Ba ça dépend la hauteur de ta caisse, mais -60/-40 ça peut faire super sur ta titine

:bah: Oui ça peut faire super mais, dans ce cas: exit les jambes de forces origine pour des Bilstein bien cher, exit le confort, bonjour les accroc sur la jupe M tech et dans quelques temps peut etre une maison à sous sol et donc le risque de pas pouvoir la rentrer sans se prendre la tete. Donc tout comptes fait, un léger abaissement avec ressort H&R de bon amortos origine à tarage dur et ça sera trés bien . J'ai trouvé des kayaba a tarage dur, je pense mettre ça à l'avant...
Et puis comme l'a dit Val, si elle traine trop par terre, la moindre touchette sur les vibreurs et je vais virer dans le décor donc :evil:

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Message par jeep Ven 27 Avr 2007 - 13:42

Salut

perso j'ai remonté la 323 (ex -8 et-6)touche partout en -4avant et arrière, ben la jupe ne touche pas (faut pas faire le bourrin c'est sur...) et plus d'accroche depuis... :twisted: :super:
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Message par Nurburgring Lun 30 Avr 2007 - 10:10

:coucou: Jeep !!
Finalement je l'ai équipé de train avant , arrière de 323i reconditionnés avec B8 et Eibach, l'efficacité est au rendez vous et c'est largement suffisant pour moi .
Tout est LA ;)

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Message par jeep Mer 2 Mai 2007 - 12:21

ouah trop fort du B8....(un peu cher mais très éfficace...)
J'avais fait pareil à ma 320, arrière bilstein/eibach avec demi train de 323... ben après ça freine au moins... :roll: :cheers: :cheers:
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