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[BMW 520 i E34] Bruits métalliques aux démarrages à froid

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Message par Alpinweiss Jeu 15 Fév 2007 - 9:11

Lorsque je démarre mon moteur j'entends des bruits métalliques quelques secondes.

Le symptome n intervient que lorsque le moteur est froid et ne dure que 2, 3 secondes.

D apres moi et certains conseils je pense que c'est les poussoirs hydrauliques. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si qq1 connait le produit BARDAHL vendu chez nauroto une vingtaine d euros pour 300 ml.

C'est un produit à mettre dans son huile moteur censé éviter les claquements à froid.

Qq1 connaitrait il un produit comparable ?

Merci !
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Message par steph45 Jeu 15 Fév 2007 - 9:15

c'est le même problème que là???
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Message par Alpinweiss Jeu 15 Fév 2007 - 9:20

Malheureusement non, l autre post concernait le sifflement, je voudrais maintenant me renseigner par rapport aux bruits métaliques, expliqués ci dessus.
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Message par XAVIER63 Jeu 15 Fév 2007 - 9:29

pour info ca fait exactement pareil sur mon 328 i e36 :suspect: , je ne sais pas d'ou ca peut venir j'ai pas eu trop le temps de me renseigner , mais si quelqu'un a la solution ! merci :cheers: ! mais je me demande si c pas un peu leur maladie car mon ancienne bm le faisait aussi . :pale:
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Message par steph45 Jeu 15 Fév 2007 - 9:30

bruit comme:

clac clac clac
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Message par RuyBlaster Jeu 15 Fév 2007 - 9:44

100% idem Au demarrage elle fait claclac pendant 2 seconde et le bruit disparait des que les poussoirs hydrauliques sont lubrifiés.

A mon avis c'est normal car vu le nombre que l'on ai a avoir le probleme!
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Message par steph45 Jeu 15 Fév 2007 - 9:53

surtout pour ceux qui mettent de la 5W.....
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Message par ber Jeu 15 Fév 2007 - 9:56

"C'est pour cela" que la concession BMW m'a conseiller de mettre de la 0W30 ou 5W30 voir 5W40 mais surtout pas 10W ou plus , justement a cause des poussoirs hydraulique!
Il faut que l'huile soit la moins visqueuse possible pour qu'a froid les poussoirs soit graissé direct , vu qu'elle est trés fluide des les premier tours de de démarage du moteur , elle se "faufile" mieux qu'une huile plus épaisse a froid).
Quand il m'ont expliqué cela j'ai trouvé cela logique!
Et vous vous en pensez quoi les pros ?

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Message par RuyBlaster Jeu 15 Fév 2007 - 10:35

Oula donc du coup ber et steph vous vous contredisez!

Il vaut mieux de la 5 ou du la 10 pour eviter ce pb?
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Message par steph45 Jeu 15 Fév 2007 - 11:03

vraiment des burns chez bm, ton poussoir une fois plein d'huile ne se vide plus "dans les bonnes conditions", il y a une bille à l'interieur qui fait office de clapet donc avant de démarrer, il est déja plein............

parcontre l'huile à l'interieur fera office d'amortisseur, ce qui evite le contact métalique.
et bien cet amortissement sera plus efficace avec une huile "épaisse" qu'avec de la lessieur qui est vendu une fortune et que les vendeurs essayent de fourguer à tout bout de champs.

pour bien comprendre le système et donner une idée du fonctionnement, un poussoir ne doit pas se vider sous la pression, alors vous faite l'expérience suivante:

dans deux seringues identiques, en remplir une d'huile épaisse et l'autre d'huile fluide.
en appuyant de la même force sur les deux, laquel va se vider le plus vide?

dans un poussoir l'etanchéïté de la bille n'est pas parfait avec les kilomètres.

pourquoi des huiles trés fluides sur les voitures récentes, ben tout simplement parce que généralement moins kilomètré(donc poussoir moin usés) et concéption plus récente, la pompe à huile débit plus que les modèles d'y a 10 ans.

tout les spécilistes de l'huile ( pas bm hein) sont formelles à ce sujet.
on met de la 5W... pour les moteurs après 96, s'y ils sont en trés bonnes état (pas trop kilomètré, --moin de 150000) sinon de la 10W.....
ne pas monter à 15W... pour les vanos.

mais vous faites comme vous voulez, ces vos moteurs et vos portes-feuilles.
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Message par Le Baron Rouge Jeu 15 Fév 2007 - 11:25

Salut,

Je pense comme steph tout en sachant qu'il faut une huile fluide pour les VANOS (inférieur ou égal à 10 W ..).

Par contre, une fois qu'un moteur a été habitué à une huile, par exemple de la 5 W 40, est-ce bon de changer et de passer à de la 10 W 40 lorsque la voiture commence à être kilométrée ?

++
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Message par steph45 Jeu 15 Fév 2007 - 11:35

aucun soussi si on respect les normes.

ex: CCMC-G4 / CCMC-G5 .......

les normes désignes une qualité et les indices, une viscosité.

et ne pas faire l'inverse.
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Message par Alpinweiss Jeu 15 Fév 2007 - 16:21

et en ce qui concerne l additif évoqué dans mon 1er message qu'en pensez vous ? pour éviter ce clac clac clac ?
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Message par RuyBlaster Jeu 15 Fév 2007 - 17:35

Moi ma caisse, au suivi des vidanges a eut le droit a de la 10 de la 5 de la 10 etc.... ca n'a jamais été pareil.

Moi j'ai mis de la 10 pour la 1ere, et la je dois la refaire, alors 10 ou 5. Car aussi precise sois elle, ta reponse steph ne m'a pas suffit... :(
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Message par steph45 Jeu 15 Fév 2007 - 22:29

peux pas faire plus claire pourtant :suspect:

tu prend les normes écrites dans ta notice et en indice par rapport au tableau BM, de la 10W40 ou 10W60.
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Message par j'///M BM Ven 16 Fév 2007 - 2:02

steph45 a écrit:peux pas faire plus claire pourtant :suspect:

tu prend les normes écrites dans ta notice et en indice par rapport au tableau BM, de la 10W40 ou 10W60.

10w60, le prix :shock: , a moin que conduite sportive...
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Message par ber Ven 16 Fév 2007 - 2:35

steph45 a écrit:vraiment des burns chez bm , ton poussoir une fois plein d'huile ne se vide plus "dans les bonnes conditions", il y a une bille à l'interieur qui fait office de clapet donc avant de démarrer, il est déja plein............

parcontre l'huile à l'interieur fera office d'amortisseur, ce qui evite le contact métalique.
et bien cet amortissement sera plus efficace avec une huile "épaisse" qu'avec de la lessieur qui est vendu une fortune et que les vendeurs essayent de fourguer à tout bout de champs.

pour bien comprendre le système et donner une idée du fonctionnement, un poussoir ne doit pas se vider sous la pression, alors vous faite l'expérience suivante:

dans deux seringues identiques, en remplir une d'huile épaisse et l'autre d'huile fluide.
en appuyant de la même force sur les deux, laquel va se vider le plus vide?

dans un poussoir l'etanchéïté de la bille n'est pas parfait avec les kilomètres.

pourquoi des huiles trés fluides sur les voitures récentes, ben tout simplement parce que généralement moins kilomètré(donc poussoir moin usés) et concéption plus récente, la pompe à huile débit plus que les modèles d'y a 10 ans.

tout les spécilistes de l'huile ( pas bm hein) sont formelles à ce sujet.
on met de la 5W... pour les moteurs après 96, s'y ils sont en trés bonnes état (pas trop kilomètré, --moin de 150000) sinon de la 10W.....
ne pas monter à 15W... pour les vanos.

mais vous faites comme vous voulez, ces vos moteurs et vos portes-feuilles.



:jap: Merci
Donc c'est noté , prochaine vidange en 10w40 ou 10w60 ( vu que economie sur le porte feuille et protection des organes internes du moteur idem que de la 5w...) , pour le 328i de 95 avec 156000km , au lieu de la 5w30 ou 5w40 que je voulais mettre .

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Message par Alpinweiss Ven 16 Fév 2007 - 6:43

Et concernant l'additif que j'ai évoqué dans le 1er message de ce post, quelqu un connait il ce produit ou un équivalent qui pourrait protéger les poussoirs hydrauliques et ainsi éviter ces bruits métalliques lors des démarrages ?
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Message par steph45 Ven 16 Fév 2007 - 6:55

je ne connais pas le mécasyl, j'utilise le méca-run(marque française du militec 1).
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Message par steph45 Ven 16 Fév 2007 - 7:15

ber a écrit:

:jap: Merci
Donc c'est noté , prochaine vidange en 10w40 ou 10w60 ( vu que economie sur le porte feuille et protection des organes internes du moteur idem que de la 5w...) , pour le 328i de 95 avec 156000km , au lieu de la 5w30 ou 5w40 que je voulais mettre .

tu peux mettre de la 5W.... si le moteur l'axcépte sans broncher.

si ça fait clac clac au démarrage, passe en 10W....

de toute façon sur celle là, tu connais de l'historique, Celofane la gavait à quoi?
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Message par Alpinweiss Ven 16 Fév 2007 - 12:26

Quelqu un connait il le produit que j ai décrit dans le 1er message de ce post, à savoir un additif à mettre dans l huile moteur censé protéger les poussoirs hydrauliques.

En voyant ce produit, je me suis dit qu il pourrait éviter ces claquements lors des démarrages à froid.
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Message par steph45 Ven 16 Fév 2007 - 12:30

comme apparament personne ne connait, tu essaye et après tu nous dit si c'est bon.

il faut toujours un premier, et là, c'est toi.
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Message par Alpinweiss Ven 16 Fév 2007 - 17:07

Yes je pense que je vais tester ça une fois que le nv d huile aurra baisser un peu car la vidange vient d etre faite donc je sais pas si je peux rajouter ces 300 ml de suite :roll:
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Message par RuyBlaster Ven 16 Fév 2007 - 17:15

De toute facon, le claclac a froid pendant les 2 ou 3 1eres secondes est normal non ?
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Message par Alpinweiss Sam 17 Fév 2007 - 14:09

je me pose la mm question que toi RuyBlaster ... 😕
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