FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

+2
Stan
La_Chose
6 participants

Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Mer 30 Aoû 2006 - 20:35

[M50B25TU] (525i 24V avec vanos)

- 189'500km
- 10.1995
- inspection 2 échue depuis environ 3'000km, mais oilservice fait chez BM il y a environ 5'000km + une nouvelle vidange faite par mes soins il y a 500km
- voiture restée 6 mois sans rouler, mais qui a démarré au quart de tour la première fois

Bonjour,

Voilà, ci-dessus, quelques renseignements avant que je vous expose mon problème. Si la voiture n'a pas roulé depuis plus d'un jour, elle ne démarre pas bien (bien = "routoutoutouvvVROUUUMMMmmmmm"). A la place, elle met longtemps à démarrer, presque 3 secondes et le démarreur fait tourner le moteur de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle démarre "progressivement" (= "routoutoutoutoututututututuvvvvvvrrrrrrrrrrrroooooooOUMMMmmmm" avec bien entendu toujours des "tutututut" jusqu'aux lettres en capital). Je l'aide un peu en mettant des gas mais je n'ai pas l'impression que ça influe énormément.

Notez qu'elle ne "peclotte" pas du tout après le démarrage. Pas de noyage, pas de défaut d'allumage, rien. Ralentis stable, aucun bruit ou vibration particulier.

Notez que je mets le contact et que j'attends toujours environ 5 secondes avant de démarrer. J'ai essayé aussi de démarrer sans attendre ou d'attendre plus longtemps, ça ne change rien. J'ai aussi essayé de mettre le contact, attendre 5 à 10 secondes, couper le contact et le remettre encore une fois, attendre 5 à 10 secondes, donner un coup d'accélérateur avant de démarrer, ça ne change à rien non plus. Tout ça ne se produit que lors du premier démarrage de la journée. Moteur chaud, froid, tiède, ça ne change rien non plus.

Bref, ça fait plus de 2 semaines que j'essaie un peu tout pour cerner le problème. Pour moi, c'est un défaut d'arrivée d'essence. Soit la pompe qui est fatiguée, soit le filtre bouché, soit de l'air qui pénètre dans le circuit (?).

Votre avis ?

Demain, je vais déjà passer chercher un filtre à essence chez BM et le changer vu que c'est vite fait et que ça ne coûte pas cher. Cependant j'ai bien peur que le problème soit ailleurs. Il me semble que ma E30 me faisait la même chose à l'époque, juste avant que la pompe à essence ne lâche.

Où alors ça pourrait encore venir d'ailleurs ? De l'allumage éventuellement ? C'est clair que les bougies doivent être changées, mais le moteur tourne vraiment bien une fois allumé. Je me pose des questions, parce qu'il me semble que ça a commencé après ma vidange. :scratch: Pourtant je ne vois vraiment pas le rapport.

Si vous pouviez me donner un coup de main sur ce coup...

Merci d'avance.

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par Stan Mer 30 Aoû 2006 - 21:28

A mons avis je pencherais pour la pompe de gavage. Quand tu mets un pti coup de démarreur est ce que tu entends la pompe à essence tourner ?
La pompe est située de le réservoir dans le coffre tu soulèves la moquete et coté passager tu as une trappe d'acces noir fixée par des vis philips. Tu démontes cette trappe d'acces et avec l'aide d'un "complice" tu vérifies si la pompe tourne quand tu mets un pti coup de démarreur.
Stan
Stan
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : 525 tdsa touring

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par steph45 Mer 30 Aoû 2006 - 21:51

j'ai eu aussi des problèmes de démarrage.

résolu après avoir changé le filtre à essence.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par Sky' Jeu 31 Aoû 2006 - 0:26

Après 6 mois sans tourner, m'étonnerais pas que des dêpots se soient formés dans le filtre à essence :lol:

De toute façon, il faut bien commencer par quelque chose.

Tiens nous au courant. ;)
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par DarkGyver Jeu 31 Aoû 2006 - 2:48

Re;

Moi je pencherais tout simplement pour un problème de lubrification...
Si le moteur est resté trop longtemps à l'arrêt, les pousoirs hydrauliques se sont vidés et il est normal qu'il faille plus longtemps au démareur pour le remettre en route...
Je commencerais plutôt par une vidange...
Il est probable que l'huile soit de qualité "moyenne" voir médiocre et qu'elle se soit épaissi avec le temps...

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Jeu 31 Aoû 2006 - 7:50

Merci bien pour toutes vos réponses.

Stan a écrit:A mons avis je pencherais pour la pompe de gavage. Quand tu mets un pti coup de démarreur est ce que tu entends la pompe à essence tourner ?
La pompe est située de le réservoir dans le coffre tu soulèves la moquete et coté passager tu as une trappe d'acces noir fixée par des vis philips. Tu démontes cette trappe d'acces et avec l'aide d'un "complice" tu vérifies si la pompe tourne quand tu mets un pti coup de démarreur.

La pompe de gavage, c'est la pompe à essence ? J'ai bien qu'une pompe oui ? Sauf erreur, ce n'est que sur les Touring qu'il y en a deux.


steph45 a écrit:j'ai eu aussi des problèmes de démarrage.

résolu après avoir changé le filtre à essence.

J'espère que ce sera aussi simple que ça ! Il avait quel âge/km ton filtre quand tu l'as changé ?


Sky' a écrit:Après 6 mois sans tourner, m'étonnerais pas que des dêpots se soient formés dans le filtre à essence :lol:

De toute façon, il faut bien commencer par quelque chose.

Tiens nous au courant. ;)

C'est exactement ce que je me dis.


DarkGyver a écrit:Re;

Moi je pencherais tout simplement pour un problème de lubrification...
Si le moteur est resté trop longtemps à l'arrêt, les pousoirs hydrauliques se sont vidés et il est normal qu'il faille plus longtemps au démareur pour le remettre en route...
Je commencerais plutôt par une vidange...
Il est probable que l'huile soit de qualité "moyenne" voir médiocre et qu'elle se soit épaissi avec le temps...

@+ DarkGyver

Justement, la vidange est toute fraiche, environ 500km. J'ai utilisé de l'huile 100% synthétique 10W-40 de marque Petronas. Donc huile toute neuve et pas trop fluide à froid pour que les poussoirs restent lubrifiés. Mais j'avoue que tu me fais un peu peur là car je ne suis plus bien sur, mais je crois bien que ça n'a commencé qu'après la vidange... Aurais-je pris une huile merdique ? BMW m'avait dit de n'utiliser QUE de la Castrol TXT...

Toutefois, j'ai un peu du mal à comprendre ce qui fait que le moteur soit plus long à démarrer si les poussoirs hydroliques se sont vidés. :scratch:


@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par steph45 Jeu 31 Aoû 2006 - 10:19

mon filtre était d'origine, 10 ans et 240000km dans les pattes, en plus l'ayant achetée chez un marchand, la voiture n'avait pas bouger depuis plusieurs mois.
steph45
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par jeep Jeu 31 Aoû 2006 - 12:11

salut

:+1: pour le filtre..(45 roros chez BM)

En fait lorsque tu lances ton démareur, la pression monte trop lentement à la rampe d'injection.. (faut presque 3bars...) donc démonte ton filtre à essence et changes le... :super: Après tu peux aussi tester ou vérifier ta pompe....Savoir laquelle c'est, immergée ou non...
immergée c'est ça :
URL=http://imageshack.us][BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux 991bwb1[/URL]

et externe, c'est ça :
[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux 321bav7

donc si ta pompe va lâcher, elle peut :
Siffler bruyament (c'est la fin... :vlan: )
rendre ton ralenti instable (comme une entrée d'air dans le soufflet d'admission)...
ça pue l'essence aussi....
et le moteur a des petits ratés....

ce qu'il faut faire après avoir changé le filtre :
nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe

en Passant et quite à nettoyer, un petit nettoyage réservoir peut s'avérer utile... Le mieux c'est pompe démonté par l'orifice sous le siège avec une pompe de remontage et embout tuyau d'arrosage... rinçage au diesel et re pompage du tout puis riçage à l'essence....

alors bon courage.. :bravo:
jeep
jeep
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Coq
Age : 54
Messages : 234
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : Elsass Powa
Voiture(s) : 325i 87 mtech1,325i CAB PH 1, espace 3.0dci,megane cc

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Jeu 31 Aoû 2006 - 18:10

steph45 a écrit:mon filtre était d'origine, 10 ans et 240000km dans les pattes, en plus l'ayant achetée chez un marchand, la voiture n'avait pas bouger depuis plusieurs mois.

Ben :shock: Ca se change toutes les inspections 2 normalement ça ! :shock:

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié que le mien soit d'origine également. C'est une grande habitude chez BM de ne faire que la moitié du boulot et de facturer le tout.


jeep a écrit:salut

:+1: pour le filtre..(45 roros chez BM)

En fait lorsque tu lances ton démareur, la pression monte trop lentement à la rampe d'injection.. (faut presque 3bars...) donc démonte ton filtre à essence et changes le... :super: Après tu peux aussi tester ou vérifier ta pompe....Savoir laquelle c'est, immergée ou non...
immergée c'est ça :
URL=http://imageshack.us][BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux 991bwb1[/URL]

et externe, c'est ça :
[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux 321bav7

donc si ta pompe va lâcher, elle peut :
Siffler bruyament (c'est la fin... :vlan: )
rendre ton ralenti instable (comme une entrée d'air dans le soufflet d'admission)...
ça pue l'essence aussi....
et le moteur a des petits ratés....

ce qu'il faut faire après avoir changé le filtre :
nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe

en Passant et quite à nettoyer, un petit nettoyage réservoir peut s'avérer utile... Le mieux c'est pompe démonté par l'orifice sous le siège avec une pompe de remontage et embout tuyau d'arrosage... rinçage au diesel et re pompage du tout puis riçage à l'essence....

alors bon courage.. :bravo:

Wow ! Merci pour les infos ! J'ai pas eu le temps de m'attaquer à ça aujourd'hui. Ca se fera demain.

Ensuite, je vérifierai la pompe. A mon avis, elle est toujours bonne car d'une fois démarrée, la voiture va bien.

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par Stan Jeu 31 Aoû 2006 - 19:13

Que t'as pompe soit bonne c'est une chose qu'elle "gave" au démarage s'en est une autre. Vérifies bien que ta pompe tourne quand tu lances le démarreur.
Stan
Stan
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 47
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : 525 tdsa touring

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Jeu 31 Aoû 2006 - 19:25

Stan a écrit:Que t'as pompe soit bonne c'est une chose qu'elle "gave" au démarage s'en est une autre. Vérifies bien que ta pompe tourne quand tu lances le démarreur.

OK, après avoir changé le filtre, je réquésitionnerai mon père ou ma mère pour faire tourner le démarreur. :)

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par DarkGyver Ven 1 Sep 2006 - 15:49

Re;

J'avais raté la fin du premier message... gene

En effet ça ne vient donc pas de là...

Tu devrais essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes...
Si tu as une ammélioration, alors il faudrait contrôler la prépompe...

@+ DarkGyver
DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 59
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Ven 1 Sep 2006 - 19:35

DarkGyver a écrit:Re;

J'avais raté la fin du premier message... gene

En effet ça ne vient donc pas de là...

Tu devrais essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes...
Si tu as une ammélioration, alors il faudrait contrôler la prépompe...

@+ DarkGyver

Merci. C'est quoi la prépompe ?

J'ai changé le filtre aujourd'hui. Il faut que j'attende demain pour voir si le premier démarrage du matin se passe mieux que d'habitude.

Au fait. 189'500km... Ca fait tout de même au minimum 2 inspections II non ? Selon le carnet d'entretien, tout à été fait chez BMW. Et bien figurez-vous que ma voiture est d'octobre 1995 et que le filtre à essence était daté de mars 1995 ! Elle a dû bien apprécier la pompe à essence depuis tout ce temps... Ca fait quand-même un peu caquer de payer un prix de fou des services chez BMW s'ils ne font même-pas la moitié de ce qu'ils doivent.
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Dim 3 Sep 2006 - 17:50

Bon, c'est beaucoup mieux. Hier matin, la voiture a démarré au quart de tour. Aujourd'hui, elle a démarré presque parfaitement. C'est à dire infiniment mieux qu'avant, mais pas au quart de tour quand-même. Il y a eu en effet un "tou" de trop (voir plus haut).

Je vais encore voir comment elle se comporte durant une semaine et si nécessaire, pousser les investigations plus loin, du côté de la pompe à essence.

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par La_Chose Mer 6 Sep 2006 - 8:51

Finalement, elle démarre vraiment parfaitement.

C'était donc bien à cause du filtre. âgé de presque 11 ans et 190'000km... Vive les services chez BMW.

@+
La_Chose
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Age : 43
Messages : 192
Date d'inscription : 06/04/2006
Localisation : Suisse
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par jeep Jeu 7 Sep 2006 - 9:17

La_Chose a écrit:Finalement, elle démarre vraiment parfaitement.

C'était donc bien à cause du filtre. âgé de presque 11 ans et 190'000km... Vive les services chez BMW.

@+

j'te l'avais dit....


mais bon surveille ta pompe, sachant quelle a forcée à cause d'un filtre rempli d'impurtés.... :bravo:
jeep
jeep
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Coq
Age : 54
Messages : 234
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : Elsass Powa
Voiture(s) : 325i 87 mtech1,325i CAB PH 1, espace 3.0dci,megane cc

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux Empty Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum