[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
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Stan
La_Chose
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[BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
[M50B25TU] (525i 24V avec vanos)
- 189'500km
- 10.1995
- inspection 2 échue depuis environ 3'000km, mais oilservice fait chez BM il y a environ 5'000km + une nouvelle vidange faite par mes soins il y a 500km
- voiture restée 6 mois sans rouler, mais qui a démarré au quart de tour la première fois
Bonjour,
Voilà, ci-dessus, quelques renseignements avant que je vous expose mon problème. Si la voiture n'a pas roulé depuis plus d'un jour, elle ne démarre pas bien (bien = "routoutoutouvvVROUUUMMMmmmmm"). A la place, elle met longtemps à démarrer, presque 3 secondes et le démarreur fait tourner le moteur de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle démarre "progressivement" (= "routoutoutoutoututututututuvvvvvvrrrrrrrrrrrroooooooOUMMMmmmm" avec bien entendu toujours des "tutututut" jusqu'aux lettres en capital). Je l'aide un peu en mettant des gas mais je n'ai pas l'impression que ça influe énormément.
Notez qu'elle ne "peclotte" pas du tout après le démarrage. Pas de noyage, pas de défaut d'allumage, rien. Ralentis stable, aucun bruit ou vibration particulier.
Notez que je mets le contact et que j'attends toujours environ 5 secondes avant de démarrer. J'ai essayé aussi de démarrer sans attendre ou d'attendre plus longtemps, ça ne change rien. J'ai aussi essayé de mettre le contact, attendre 5 à 10 secondes, couper le contact et le remettre encore une fois, attendre 5 à 10 secondes, donner un coup d'accélérateur avant de démarrer, ça ne change à rien non plus. Tout ça ne se produit que lors du premier démarrage de la journée. Moteur chaud, froid, tiède, ça ne change rien non plus.
Bref, ça fait plus de 2 semaines que j'essaie un peu tout pour cerner le problème. Pour moi, c'est un défaut d'arrivée d'essence. Soit la pompe qui est fatiguée, soit le filtre bouché, soit de l'air qui pénètre dans le circuit (?).
Votre avis ?
Demain, je vais déjà passer chercher un filtre à essence chez BM et le changer vu que c'est vite fait et que ça ne coûte pas cher. Cependant j'ai bien peur que le problème soit ailleurs. Il me semble que ma E30 me faisait la même chose à l'époque, juste avant que la pompe à essence ne lâche.
Où alors ça pourrait encore venir d'ailleurs ? De l'allumage éventuellement ? C'est clair que les bougies doivent être changées, mais le moteur tourne vraiment bien une fois allumé. Je me pose des questions, parce qu'il me semble que ça a commencé après ma vidange. :scratch: Pourtant je ne vois vraiment pas le rapport.
Si vous pouviez me donner un coup de main sur ce coup...
Merci d'avance.
@+
- 189'500km
- 10.1995
- inspection 2 échue depuis environ 3'000km, mais oilservice fait chez BM il y a environ 5'000km + une nouvelle vidange faite par mes soins il y a 500km
- voiture restée 6 mois sans rouler, mais qui a démarré au quart de tour la première fois
Bonjour,
Voilà, ci-dessus, quelques renseignements avant que je vous expose mon problème. Si la voiture n'a pas roulé depuis plus d'un jour, elle ne démarre pas bien (bien = "routoutoutouvvVROUUUMMMmmmmm"). A la place, elle met longtemps à démarrer, presque 3 secondes et le démarreur fait tourner le moteur de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle démarre "progressivement" (= "routoutoutoutoututututututuvvvvvvrrrrrrrrrrrroooooooOUMMMmmmm" avec bien entendu toujours des "tutututut" jusqu'aux lettres en capital). Je l'aide un peu en mettant des gas mais je n'ai pas l'impression que ça influe énormément.
Notez qu'elle ne "peclotte" pas du tout après le démarrage. Pas de noyage, pas de défaut d'allumage, rien. Ralentis stable, aucun bruit ou vibration particulier.
Notez que je mets le contact et que j'attends toujours environ 5 secondes avant de démarrer. J'ai essayé aussi de démarrer sans attendre ou d'attendre plus longtemps, ça ne change rien. J'ai aussi essayé de mettre le contact, attendre 5 à 10 secondes, couper le contact et le remettre encore une fois, attendre 5 à 10 secondes, donner un coup d'accélérateur avant de démarrer, ça ne change à rien non plus. Tout ça ne se produit que lors du premier démarrage de la journée. Moteur chaud, froid, tiède, ça ne change rien non plus.
Bref, ça fait plus de 2 semaines que j'essaie un peu tout pour cerner le problème. Pour moi, c'est un défaut d'arrivée d'essence. Soit la pompe qui est fatiguée, soit le filtre bouché, soit de l'air qui pénètre dans le circuit (?).
Votre avis ?
Demain, je vais déjà passer chercher un filtre à essence chez BM et le changer vu que c'est vite fait et que ça ne coûte pas cher. Cependant j'ai bien peur que le problème soit ailleurs. Il me semble que ma E30 me faisait la même chose à l'époque, juste avant que la pompe à essence ne lâche.
Où alors ça pourrait encore venir d'ailleurs ? De l'allumage éventuellement ? C'est clair que les bougies doivent être changées, mais le moteur tourne vraiment bien une fois allumé. Je me pose des questions, parce qu'il me semble que ça a commencé après ma vidange. :scratch: Pourtant je ne vois vraiment pas le rapport.
Si vous pouviez me donner un coup de main sur ce coup...
Merci d'avance.
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La_Chose- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
A mons avis je pencherais pour la pompe de gavage. Quand tu mets un pti coup de démarreur est ce que tu entends la pompe à essence tourner ?
La pompe est située de le réservoir dans le coffre tu soulèves la moquete et coté passager tu as une trappe d'acces noir fixée par des vis philips. Tu démontes cette trappe d'acces et avec l'aide d'un "complice" tu vérifies si la pompe tourne quand tu mets un pti coup de démarreur.
La pompe est située de le réservoir dans le coffre tu soulèves la moquete et coté passager tu as une trappe d'acces noir fixée par des vis philips. Tu démontes cette trappe d'acces et avec l'aide d'un "complice" tu vérifies si la pompe tourne quand tu mets un pti coup de démarreur.
Stan- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
j'ai eu aussi des problèmes de démarrage.
résolu après avoir changé le filtre à essence.
résolu après avoir changé le filtre à essence.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Après 6 mois sans tourner, m'étonnerais pas que des dêpots se soient formés dans le filtre à essence
De toute façon, il faut bien commencer par quelque chose.
Tiens nous au courant.
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Tiens nous au courant.
Sky'- Membre d'honneur
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Re;
Moi je pencherais tout simplement pour un problème de lubrification...
Si le moteur est resté trop longtemps à l'arrêt, les pousoirs hydrauliques se sont vidés et il est normal qu'il faille plus longtemps au démareur pour le remettre en route...
Je commencerais plutôt par une vidange...
Il est probable que l'huile soit de qualité "moyenne" voir médiocre et qu'elle se soit épaissi avec le temps...
@+ DarkGyver
Moi je pencherais tout simplement pour un problème de lubrification...
Si le moteur est resté trop longtemps à l'arrêt, les pousoirs hydrauliques se sont vidés et il est normal qu'il faille plus longtemps au démareur pour le remettre en route...
Je commencerais plutôt par une vidange...
Il est probable que l'huile soit de qualité "moyenne" voir médiocre et qu'elle se soit épaissi avec le temps...
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Merci bien pour toutes vos réponses.
La pompe de gavage, c'est la pompe à essence ? J'ai bien qu'une pompe oui ? Sauf erreur, ce n'est que sur les Touring qu'il y en a deux.
J'espère que ce sera aussi simple que ça ! Il avait quel âge/km ton filtre quand tu l'as changé ?
C'est exactement ce que je me dis.
Justement, la vidange est toute fraiche, environ 500km. J'ai utilisé de l'huile 100% synthétique 10W-40 de marque Petronas. Donc huile toute neuve et pas trop fluide à froid pour que les poussoirs restent lubrifiés. Mais j'avoue que tu me fais un peu peur là car je ne suis plus bien sur, mais je crois bien que ça n'a commencé qu'après la vidange... Aurais-je pris une huile merdique ? BMW m'avait dit de n'utiliser QUE de la Castrol TXT...
Toutefois, j'ai un peu du mal à comprendre ce qui fait que le moteur soit plus long à démarrer si les poussoirs hydroliques se sont vidés. :scratch:
@+
Stan a écrit:A mons avis je pencherais pour la pompe de gavage. Quand tu mets un pti coup de démarreur est ce que tu entends la pompe à essence tourner ?
La pompe est située de le réservoir dans le coffre tu soulèves la moquete et coté passager tu as une trappe d'acces noir fixée par des vis philips. Tu démontes cette trappe d'acces et avec l'aide d'un "complice" tu vérifies si la pompe tourne quand tu mets un pti coup de démarreur.
La pompe de gavage, c'est la pompe à essence ? J'ai bien qu'une pompe oui ? Sauf erreur, ce n'est que sur les Touring qu'il y en a deux.
steph45 a écrit:j'ai eu aussi des problèmes de démarrage.
résolu après avoir changé le filtre à essence.
J'espère que ce sera aussi simple que ça ! Il avait quel âge/km ton filtre quand tu l'as changé ?
Sky' a écrit:Après 6 mois sans tourner, m'étonnerais pas que des dêpots se soient formés dans le filtre à essence
De toute façon, il faut bien commencer par quelque chose.
Tiens nous au courant.
C'est exactement ce que je me dis.
DarkGyver a écrit:Re;
Moi je pencherais tout simplement pour un problème de lubrification...
Si le moteur est resté trop longtemps à l'arrêt, les pousoirs hydrauliques se sont vidés et il est normal qu'il faille plus longtemps au démareur pour le remettre en route...
Je commencerais plutôt par une vidange...
Il est probable que l'huile soit de qualité "moyenne" voir médiocre et qu'elle se soit épaissi avec le temps...
@+ DarkGyver
Justement, la vidange est toute fraiche, environ 500km. J'ai utilisé de l'huile 100% synthétique 10W-40 de marque Petronas. Donc huile toute neuve et pas trop fluide à froid pour que les poussoirs restent lubrifiés. Mais j'avoue que tu me fais un peu peur là car je ne suis plus bien sur, mais je crois bien que ça n'a commencé qu'après la vidange... Aurais-je pris une huile merdique ? BMW m'avait dit de n'utiliser QUE de la Castrol TXT...
Toutefois, j'ai un peu du mal à comprendre ce qui fait que le moteur soit plus long à démarrer si les poussoirs hydroliques se sont vidés. :scratch:
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La_Chose- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
mon filtre était d'origine, 10 ans et 240000km dans les pattes, en plus l'ayant achetée chez un marchand, la voiture n'avait pas bouger depuis plusieurs mois.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
salut
pour le filtre..(45 roros chez BM)
En fait lorsque tu lances ton démareur, la pression monte trop lentement à la rampe d'injection.. (faut presque 3bars...) donc démonte ton filtre à essence et changes le... Après tu peux aussi tester ou vérifier ta pompe....Savoir laquelle c'est, immergée ou non...
immergée c'est ça :
URL=http://imageshack.us][/URL]
et externe, c'est ça :
donc si ta pompe va lâcher, elle peut :
Siffler bruyament (c'est la fin... :vlan: )
rendre ton ralenti instable (comme une entrée d'air dans le soufflet d'admission)...
ça pue l'essence aussi....
et le moteur a des petits ratés....
ce qu'il faut faire après avoir changé le filtre :
nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe
en Passant et quite à nettoyer, un petit nettoyage réservoir peut s'avérer utile... Le mieux c'est pompe démonté par l'orifice sous le siège avec une pompe de remontage et embout tuyau d'arrosage... rinçage au diesel et re pompage du tout puis riçage à l'essence....
alors bon courage..
pour le filtre..(45 roros chez BM)
En fait lorsque tu lances ton démareur, la pression monte trop lentement à la rampe d'injection.. (faut presque 3bars...) donc démonte ton filtre à essence et changes le... Après tu peux aussi tester ou vérifier ta pompe....Savoir laquelle c'est, immergée ou non...
immergée c'est ça :
URL=http://imageshack.us][/URL]
et externe, c'est ça :
donc si ta pompe va lâcher, elle peut :
Siffler bruyament (c'est la fin... :vlan: )
rendre ton ralenti instable (comme une entrée d'air dans le soufflet d'admission)...
ça pue l'essence aussi....
et le moteur a des petits ratés....
ce qu'il faut faire après avoir changé le filtre :
nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe
en Passant et quite à nettoyer, un petit nettoyage réservoir peut s'avérer utile... Le mieux c'est pompe démonté par l'orifice sous le siège avec une pompe de remontage et embout tuyau d'arrosage... rinçage au diesel et re pompage du tout puis riçage à l'essence....
alors bon courage..
jeep- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
steph45 a écrit:mon filtre était d'origine, 10 ans et 240000km dans les pattes, en plus l'ayant achetée chez un marchand, la voiture n'avait pas bouger depuis plusieurs mois.
Ben :shock: Ca se change toutes les inspections 2 normalement ça ! :shock:
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié que le mien soit d'origine également. C'est une grande habitude chez BM de ne faire que la moitié du boulot et de facturer le tout.
jeep a écrit:salut
pour le filtre..(45 roros chez BM)
En fait lorsque tu lances ton démareur, la pression monte trop lentement à la rampe d'injection.. (faut presque 3bars...) donc démonte ton filtre à essence et changes le... Après tu peux aussi tester ou vérifier ta pompe....Savoir laquelle c'est, immergée ou non...
immergée c'est ça :
URL=http://imageshack.us][/URL]
et externe, c'est ça :
donc si ta pompe va lâcher, elle peut :
Siffler bruyament (c'est la fin... :vlan: )
rendre ton ralenti instable (comme une entrée d'air dans le soufflet d'admission)...
ça pue l'essence aussi....
et le moteur a des petits ratés....
ce qu'il faut faire après avoir changé le filtre :
nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe
en Passant et quite à nettoyer, un petit nettoyage réservoir peut s'avérer utile... Le mieux c'est pompe démonté par l'orifice sous le siège avec une pompe de remontage et embout tuyau d'arrosage... rinçage au diesel et re pompage du tout puis riçage à l'essence....
alors bon courage..
Wow ! Merci pour les infos ! J'ai pas eu le temps de m'attaquer à ça aujourd'hui. Ca se fera demain.
Ensuite, je vérifierai la pompe. A mon avis, elle est toujours bonne car d'une fois démarrée, la voiture va bien.
@+
La_Chose- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Que t'as pompe soit bonne c'est une chose qu'elle "gave" au démarage s'en est une autre. Vérifies bien que ta pompe tourne quand tu lances le démarreur.
Stan- Newbie
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Stan a écrit:Que t'as pompe soit bonne c'est une chose qu'elle "gave" au démarage s'en est une autre. Vérifies bien que ta pompe tourne quand tu lances le démarreur.
OK, après avoir changé le filtre, je réquésitionnerai mon père ou ma mère pour faire tourner le démarreur.
@+
La_Chose- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Re;
J'avais raté la fin du premier message... gene
En effet ça ne vient donc pas de là...
Tu devrais essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes...
Si tu as une ammélioration, alors il faudrait contrôler la prépompe...
@+ DarkGyver
J'avais raté la fin du premier message... gene
En effet ça ne vient donc pas de là...
Tu devrais essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes...
Si tu as une ammélioration, alors il faudrait contrôler la prépompe...
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
DarkGyver a écrit:Re;
J'avais raté la fin du premier message... gene
En effet ça ne vient donc pas de là...
Tu devrais essayer de faire le plein pour voir si les symptômes sont les mêmes...
Si tu as une ammélioration, alors il faudrait contrôler la prépompe...
@+ DarkGyver
Merci. C'est quoi la prépompe ?
J'ai changé le filtre aujourd'hui. Il faut que j'attende demain pour voir si le premier démarrage du matin se passe mieux que d'habitude.
Au fait. 189'500km... Ca fait tout de même au minimum 2 inspections II non ? Selon le carnet d'entretien, tout à été fait chez BMW. Et bien figurez-vous que ma voiture est d'octobre 1995 et que le filtre à essence était daté de mars 1995 ! Elle a dû bien apprécier la pompe à essence depuis tout ce temps... Ca fait quand-même un peu caquer de payer un prix de fou des services chez BMW s'ils ne font même-pas la moitié de ce qu'ils doivent.
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Bon, c'est beaucoup mieux. Hier matin, la voiture a démarré au quart de tour. Aujourd'hui, elle a démarré presque parfaitement. C'est à dire infiniment mieux qu'avant, mais pas au quart de tour quand-même. Il y a eu en effet un "tou" de trop (voir plus haut).
Je vais encore voir comment elle se comporte durant une semaine et si nécessaire, pousser les investigations plus loin, du côté de la pompe à essence.
@+
Je vais encore voir comment elle se comporte durant une semaine et si nécessaire, pousser les investigations plus loin, du côté de la pompe à essence.
@+
La_Chose- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
Finalement, elle démarre vraiment parfaitement.
C'était donc bien à cause du filtre. âgé de presque 11 ans et 190'000km... Vive les services chez BMW.
@+
C'était donc bien à cause du filtre. âgé de presque 11 ans et 190'000km... Vive les services chez BMW.
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La_Chose- Habitué(e)
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Re: [BMW 525 i E34] Démarrages hasardeux
La_Chose a écrit:Finalement, elle démarre vraiment parfaitement.
C'était donc bien à cause du filtre. âgé de presque 11 ans et 190'000km... Vive les services chez BMW.
@+
j'te l'avais dit....
mais bon surveille ta pompe, sachant quelle a forcée à cause d'un filtre rempli d'impurtés....
jeep- Habitué(e)
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