[BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
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Grogaz
tomtom41
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[BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour à tous et merci pour tous les messages de bienvenue sur votre forum,
J'ai donc besoin de vos conseil pour mon petit (mais pénible) probléme de demarrage difficile sur ma voiture.
Il s'agit d'un 330d e46 de 2002 touring code vin pf33857.
La voiture demarre difficillement depuis que je l'ai (1 semaine) l'ancien proprio m'a dit que c'était la pompe de gavage qui était encrasser, je l'ai démonter et nettoyer, elle fonctionne parfaitement et le filtre était juste un peu sale, mais cela n'a rien changé à mon probléme.
J'ai donc vérifier la petite pré-pompe qui se trouve sous la voiture, elle fonctionne mais on entend un gloup-gloup quand je met le contact.
Je suis aller chez bmw, ils m'ont dit qu'il devait y avoir une prise d'air dans le circuit et donc une fuite, mais je ne trouve pas de fuite.
A votre avis est-ce que le changement de la pré-pompe peut régler mon probléme.
Sinon je vais changer les durites qui vont de la pompe de gavage à la pré-pompe et celle qui va de la pré-pompe à la pompe à injection.
quelqu'un aurait'il le schéma de ces durite et déja fait le changement ?
En espérant avoir était clair dans mes propos, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous.
J'ai donc besoin de vos conseil pour mon petit (mais pénible) probléme de demarrage difficile sur ma voiture.
Il s'agit d'un 330d e46 de 2002 touring code vin pf33857.
La voiture demarre difficillement depuis que je l'ai (1 semaine) l'ancien proprio m'a dit que c'était la pompe de gavage qui était encrasser, je l'ai démonter et nettoyer, elle fonctionne parfaitement et le filtre était juste un peu sale, mais cela n'a rien changé à mon probléme.
J'ai donc vérifier la petite pré-pompe qui se trouve sous la voiture, elle fonctionne mais on entend un gloup-gloup quand je met le contact.
Je suis aller chez bmw, ils m'ont dit qu'il devait y avoir une prise d'air dans le circuit et donc une fuite, mais je ne trouve pas de fuite.
A votre avis est-ce que le changement de la pré-pompe peut régler mon probléme.
Sinon je vais changer les durites qui vont de la pompe de gavage à la pré-pompe et celle qui va de la pré-pompe à la pompe à injection.
quelqu'un aurait'il le schéma de ces durite et déja fait le changement ?
En espérant avoir était clair dans mes propos, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous.
tomtom41- Newbie
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Perso, j'achète une caisse et je découvre après-coup au bout de seulement quelques jours qu'elle a un soucis, je retourne chez le vendeur et je fais annuler la vente...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour Grogaz,
En fait j'ai acheter la voiture en connaissance de cause, je l'ai payer moins chere à cause de ce probléme entre autres, car je n'arrivait pas à trouver des 330 touring en pack M2 avec les options et la couleur que je voulais.
Pour infos, le vendeur me renvoi 200€ pour ce probléme.
Bonne journée.
En fait j'ai acheter la voiture en connaissance de cause, je l'ai payer moins chere à cause de ce probléme entre autres, car je n'arrivait pas à trouver des 330 touring en pack M2 avec les options et la couleur que je voulais.
Pour infos, le vendeur me renvoi 200€ pour ce probléme.
Bonne journée.
tomtom41- Newbie
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
As tu deja tout simplement vérifié la batterie et changé les bougies de préchauffage.
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour Lionel57,
La batterie est neuve, en ce qui concerne les bougies de préchauffage, non je n'ai pas vérifier.
Je pensais a la pré-pompe ou une durirte car la voitre a encore plus de mal quand elle est incliné vers l'arriere (avant surelever), par contre elle demarre plus facilement quand l'arriere est surelever.
Cordialement.
La batterie est neuve, en ce qui concerne les bougies de préchauffage, non je n'ai pas vérifier.
Je pensais a la pré-pompe ou une durirte car la voitre a encore plus de mal quand elle est incliné vers l'arriere (avant surelever), par contre elle demarre plus facilement quand l'arriere est surelever.
Cordialement.
tomtom41- Newbie
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Durite de retour de gasoil peut être, j'avais eu ce cas sur une opel astra, elle démarrait très mal sur plan incliné.
Conseil d'Opel, de vrais pros! " mais Mr , ne vous garez donc pas en pente .....de vrais pros....ouais"
Si ta 330 s'étouffe en montant dans les tours en plus ta pré-pompe est naze!
Conseil d'Opel, de vrais pros! " mais Mr , ne vous garez donc pas en pente .....de vrais pros....ouais"
Si ta 330 s'étouffe en montant dans les tours en plus ta pré-pompe est naze!
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour jo318ti,
La voiture fonctionne trés bien lors des monté en régime.
Je vais verifier cette durite de retour, quel pourrait etre son probléme ? une fuite sur cette durite pourrai m'engendrer un demarrage difficile ?
Pas mal le conseil du pros !! on dirai un peu du françois l'embrouille, tu lui a demander si ilse foutait pas de ta gueule ou tu lui as mis une droite direct !!
La voiture fonctionne trés bien lors des monté en régime.
Je vais verifier cette durite de retour, quel pourrait etre son probléme ? une fuite sur cette durite pourrai m'engendrer un demarrage difficile ?
Pas mal le conseil du pros !! on dirai un peu du françois l'embrouille, tu lui a demander si ilse foutait pas de ta gueule ou tu lui as mis une droite direct !!
tomtom41- Newbie
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Sur une Omega 2,5 TD moteur BM donc ils m'avaient aussi changé pompes, filtre et je sais pas trop quoi, et toujours pareil le probleme venait des bougies, du coup j'ai eu tout le reste à l'oeil...
Lionel57- Poto(te)
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
La durite pourrait être poreuse, c'était mon cas...depuis je ne mets plus les pieds dans leur garage! et je leur fais de la "bonne" pub....et j'en ai à raconter avec leur saloperie d'Astra 2.0 di...c'était ma première allemande et la dernière de cette marque!
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
on a eu le meme probleme sur 330d c'etait deux injecteurs!!!
dolfy31- Passionné(e)
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour dolfy31,
Merci pour ta réponse, est-ce que ton prob d'injecteur engendrait une légére sur-consommation ?
En fait moi je pensait à une prise d'air ou air dans le circuit gazoil car au début on entendait un glou-glou des que je mettais le contact, depuis quelques jours, elle demarre un peu mieux et on entend plus les glou-glou.
La voiture est rester longtemps sans tourner je me demande si ça n'a pas un peu grippé tous ça, le fait de rouler améliore les choses on dirait.
Au fait tes injecteur était mort ou simplement encrasser ? un passage aux ultrason à regler ton prob ?
Bonne journée.
Merci pour ta réponse, est-ce que ton prob d'injecteur engendrait une légére sur-consommation ?
En fait moi je pensait à une prise d'air ou air dans le circuit gazoil car au début on entendait un glou-glou des que je mettais le contact, depuis quelques jours, elle demarre un peu mieux et on entend plus les glou-glou.
La voiture est rester longtemps sans tourner je me demande si ça n'a pas un peu grippé tous ça, le fait de rouler améliore les choses on dirait.
Au fait tes injecteur était mort ou simplement encrasser ? un passage aux ultrason à regler ton prob ?
Bonne journée.
tomtom41- Newbie
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
oui une legere sur consomation,une petite perte de puissance, de temps en temps quand on la pousser le voyant DEE s'allumer, le diag nous marqué un probleme de pression gazoil , on a changer le capteur de pression, toujours pareil, controler les deux pompes tout ok, et plus on a ttendu et plus elle demarait mal jusqu'au jours ou elle a plus demarrer, obligé de la demarrer av juste un pchit de start pilot ( vraiment un pchit leger) et la quart de tour une fois demarré aucun soucis pour rouler et un autre diag nous a dirigé sur deux injecteurs mort et depuis elle marche super bien
Dernière édition par dolfy31 le Dim 30 Jan 2011 - 16:46, édité 1 fois
dolfy31- Passionné(e)
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
ok, merci, je vais creuser un peu de ce cotés la.
Dans un premier temps un petit diag chez bmw et test de debit sur les injecteurs.
Bonne soirée.
Dans un premier temps un petit diag chez bmw et test de debit sur les injecteurs.
Bonne soirée.
tomtom41- Newbie
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Localisation : fresnes (41)
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Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
ok bonne soirée!!
dolfy31- Passionné(e)
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Age : 51
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Date d'inscription : 23/03/2006
Localisation : st gaudens
Voiture(s) : 325d 240 cv. et 206 D
Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour,
pourma part j'ai eu ce probleme sur ma E53 chérie, rien du tout après remplacement des 2 pré pompes dès que j'ai remplacé la pompe HP tout est rentré dans l'ordre.
Autre symptome que j'avais: A froid elle démarrait plus ou moins bien mais à chaud fallait soit ne pas arrêter le moteur soit avoir un booster dans le coffre, sans ça impossible à demarrer avant les 30 minutes de repos.
pourma part j'ai eu ce probleme sur ma E53 chérie, rien du tout après remplacement des 2 pré pompes dès que j'ai remplacé la pompe HP tout est rentré dans l'ordre.
Autre symptome que j'avais: A froid elle démarrait plus ou moins bien mais à chaud fallait soit ne pas arrêter le moteur soit avoir un booster dans le coffre, sans ça impossible à demarrer avant les 30 minutes de repos.
taichi70- Membre
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Age : 45
Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002
Re: [BMW 330 d E46] Démarrages difficiles
Bonjour,
Mon probléme est résolu :
Diag BMW qui detecte une anomalie rampe injection, donc test de débit d'injecteur et la verdict : Injecteur Numéro 5 HS.
Pour ceux que ça interresse, voila ce que cela m'a couté :
Diag BMW + test de Débit des injecteurs : 200€
Achat Injecteur en échange Standard : 200€
Pose par un mécano : 127€
Total : 527€
BMW me réclamais : 922€ pour l'ensemble des opérations ci-dessus.
J'aurai pu économiser 200€ de Diag et de test en faisant directement le Test des injecteurs moi-méme.
Voila.
Merci à tous.
Récap de mes symptomes :
Mauvais démarrage à froid comme à chaud et une légére sur-consommation.
Ah oui j'oublié, trois personnes bien calés en mécanique et surtout en Diesel m'on préconiser de mettre une à deux fois par an un produit nettoyant d'injection, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et je vous donnerai mon ressenti sur ce type de produit (injection5 spéciale TDI HDI etc... 29€ e flacon)
@ bientôt.
Mon probléme est résolu :
Diag BMW qui detecte une anomalie rampe injection, donc test de débit d'injecteur et la verdict : Injecteur Numéro 5 HS.
Pour ceux que ça interresse, voila ce que cela m'a couté :
Diag BMW + test de Débit des injecteurs : 200€
Achat Injecteur en échange Standard : 200€
Pose par un mécano : 127€
Total : 527€
BMW me réclamais : 922€ pour l'ensemble des opérations ci-dessus.
J'aurai pu économiser 200€ de Diag et de test en faisant directement le Test des injecteurs moi-méme.
Voila.
Merci à tous.
Récap de mes symptomes :
Mauvais démarrage à froid comme à chaud et une légére sur-consommation.
Ah oui j'oublié, trois personnes bien calés en mécanique et surtout en Diesel m'on préconiser de mettre une à deux fois par an un produit nettoyant d'injection, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et je vous donnerai mon ressenti sur ce type de produit (injection5 spéciale TDI HDI etc... 29€ e flacon)
@ bientôt.
tomtom41- Newbie
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Localisation : fresnes (41)
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