BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
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BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
Voila, tout est dans le titre.
J'ai la possibilité d'acheter ( et entretenir ) une BMW 750AIL de 1996.
La voiture et en vente depuis un bon moment déjà et le v12 a 240 000 km au compteur.
Le gars la vend dans l’état, sans CT ( je sait, c'est interdit )
Le gars ne s'en sert plus depuis 2 ans et il y a un peu de rouille.
Le moteur démarre mais tourne mal d’après ce que j'ai compris, car il parle d'un réglage a faire.
Le vendeur en demande 4500 euro.
Alors, pour ma part, j'ai déjà en ma possession une Opel Monza L6 et une Audi coupé GT5E L5, que je m'amuse a bricoler ( j’apprends sur le tas ).
Cela fait longtemps que j'ai envie d'une grosse routière bmw, histoire de tâté du v12 et d'avoir une voiture grande classe.
Je viens donc vous voir pour savoir ce que vous en pensé, si il y a des pièges a évité lors de l'achat de ce type de véhicules, et qu'elle sont les réglages qu'il peut y avoir sur le moteur.
Je me doute largement que l'entretien sur ce type de moteur n'est pas donné, mais ça ne me dérange pas.
Merci a tous pour votre accueil et vos conseil.
J'ai la possibilité d'acheter ( et entretenir ) une BMW 750AIL de 1996.
La voiture et en vente depuis un bon moment déjà et le v12 a 240 000 km au compteur.
Le gars la vend dans l’état, sans CT ( je sait, c'est interdit )
Le gars ne s'en sert plus depuis 2 ans et il y a un peu de rouille.
Le moteur démarre mais tourne mal d’après ce que j'ai compris, car il parle d'un réglage a faire.
Le vendeur en demande 4500 euro.
Alors, pour ma part, j'ai déjà en ma possession une Opel Monza L6 et une Audi coupé GT5E L5, que je m'amuse a bricoler ( j’apprends sur le tas ).
Cela fait longtemps que j'ai envie d'une grosse routière bmw, histoire de tâté du v12 et d'avoir une voiture grande classe.
Je viens donc vous voir pour savoir ce que vous en pensé, si il y a des pièges a évité lors de l'achat de ce type de véhicules, et qu'elle sont les réglages qu'il peut y avoir sur le moteur.
Je me doute largement que l'entretien sur ce type de moteur n'est pas donné, mais ça ne me dérange pas.
Merci a tous pour votre accueil et vos conseil.
maiki- Newbie
-
Age : 44
Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Perpignan
Voiture(s) : Opel Monza / Audi coupé GT5E
Re: BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
Jai trouver sa dans un outre forum :
Les V12 BMW jusqu'au années 2000, c'est des 24s (Sauf celui de la McLaren F1 (S70/2) et du prototype M72).
D'expérience (Des V12 BMW, j'en ai actuellement 3 et j'en ai connu d'autres par le passé), les problèmes sont dans 90% dus à un circuit d'allumage en mauvais état (style : Têtes d'allumeurs fatiguées, ou à l'une des pompes à essence fatiguée). C'est des pannes relativement basiques, mais étrangement, la plupart des personnes sur les forums semblent galérer pour pas grand chose.
Et comme justement, le moteur est fiable, la plupart ne font pas les travaux s’entretient nécessaires en préventif et donc tôt ou tard, c'est la panne... et les gens viennent pleurer et contribuer à la légende noire du V12.
Un point à surveiller par contre : La lubrification des culbuteurs : tout comme le M30, les vis banjos peuvent se dé-serrer, ou la rampe de lubrification se boucher.
Opération de vérification à faire au moins une fois durant la vie du moteur. Opération que je suis justement en train d'effectuer sur l'un de mes M70. Rien de compliqué encore, mais ça prend un peu de temps
Les V12 BMW jusqu'au années 2000, c'est des 24s (Sauf celui de la McLaren F1 (S70/2) et du prototype M72).
D'expérience (Des V12 BMW, j'en ai actuellement 3 et j'en ai connu d'autres par le passé), les problèmes sont dans 90% dus à un circuit d'allumage en mauvais état (style : Têtes d'allumeurs fatiguées, ou à l'une des pompes à essence fatiguée). C'est des pannes relativement basiques, mais étrangement, la plupart des personnes sur les forums semblent galérer pour pas grand chose.
Et comme justement, le moteur est fiable, la plupart ne font pas les travaux s’entretient nécessaires en préventif et donc tôt ou tard, c'est la panne... et les gens viennent pleurer et contribuer à la légende noire du V12.
Un point à surveiller par contre : La lubrification des culbuteurs : tout comme le M30, les vis banjos peuvent se dé-serrer, ou la rampe de lubrification se boucher.
Opération de vérification à faire au moins une fois durant la vie du moteur. Opération que je suis justement en train d'effectuer sur l'un de mes M70. Rien de compliqué encore, mais ça prend un peu de temps
edo- Poto(te)
-
Age : 58
Messages : 758
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : val D'oise
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50
Re: BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
Ca, ça ressemble fortement à du Enix dans le texte...
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
edo pour toutes tes infos maiki cette
jean-louis- Poto(te)
-
Age : 60
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002
Re: BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
tu sais les v 12 bmw ce sont deux moteurs 6 cylindres colles
avec deux pompes a essence electrique
un tete allumeur a chaque culasse
2 bobines
seul sucis rencontre sur m70 basculeur qui s usent donc un peu bruyant mais rien de grave
et bien surveiller les chaine de pompe a huile
voila
530ie392001- Newbie
-
Age : 65
Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : seine et marne
Voiture(s) : BMW 530 I E39 2001 PACK LUXE PREFERENCE
Re: BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
Sur M70, oui, c'était en quelque sorte un "double M20B25".
Par contre, un M73 était quand même plus moderne que cela.
Par contre, un M73 était quand même plus moderne que cela.
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: BMW 750 ial de 1996 besoin de conseil avant achat
Oui ok mais ça reste quand même de la bonne mécanique simple m70 ou M 73
Moi perso j adore mettre les mains dedans
Bonne soirée
Moi perso j adore mettre les mains dedans
Bonne soirée
530ie392001- Newbie
-
Age : 65
Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : seine et marne
Voiture(s) : BMW 530 I E39 2001 PACK LUXE PREFERENCE
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