FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil avant achat E90 318i 129 ch

2 participants

Aller en bas

Conseil avant achat E90 318i 129 ch Empty Conseil avant achat E90 318i 129 ch

Message par aquila Dim 4 Nov 2012 - 15:26

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum car je compte acheter ma première BMW, mais avant j'aurai besoin de votre avis car je trouve très peu d'informations sur le moteur N46 monté sur la E90 318i de 2005 à 2007. J'ai parcourus pas mal de forums mais je n'arrive pas à trouver suffisamment d'infos sur ce modèle ou des utilisateurs qui pourront me donner leur avis donc j'espère en trouver ici.

La voiture que j'ai trouvé est une 318i,129 ch de Juillet 2007, avec 52 000 kms au compteur. L'extérieur et l’intérieur sont très propres. Elle me plaît beaucoup. Au début je pensais que c'est la version 143ch mais après avoir demandé plus d'informations au vendeur il s'avère que c'est la version 129ch.

En moyenne je fais environ 12 000 km/an, des trajets plutôt courts et bien sur 2-3 fois par an des trajets plus longs lors des vacances. Je roule tranquillement, je ne cherche pas une voiture très performante mais plutôt fiable et pas très gourmande. ( ne me dites pas d’acheter une Polo diesel :) )

J'aurais besoin de votre avis sur ce modèle, surtout de la part de gens qui ont conduit une 318 129 ch. N'est-il mieux de prendre la version 143ch en terme de performances et consommation? Question fiabilité est-ce un modèle fiable?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Peter








aquila
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Coq
Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Le Plessis Trevise
Voiture(s) : 318

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat E90 318i 129 ch Empty Re: Conseil avant achat E90 318i 129 ch

Message par dygimo Lun 19 Nov 2012 - 16:35

Bonjour Aquila,
Je suis possesseur depuis 2 ans d'une 318i E.90 Luxe de 08/2006 (129 ch) que j'ai acheté à 47000 kms. C'était pour moi aussi ma première BM.
C'est une excellente voiture. J'ai le même profil kilométrique que toi. Que du bonheur : tenue de route - comportement - consommation (mixte: 6,2 l à 7,3 l), rien à redire. (voir mon post "dygimo")
Aucun regret. Bien sûr ce n'est pas un foudre de guerre, la voiture est lourde mais suffisante pour un usage dit raisonnable.
Aucun problème mécanique. Entretien tous les deux ans.
As tu acheté la voiture ?
dygimo
dygimo
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Rat
Age : 63
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : LAVAL 53
Voiture(s) : 318i Luxe (E90)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum