FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil avant achat

4 participants

Aller en bas

Conseil avant achat Empty Conseil avant achat

Message par Zoumzoum Lun 18 Avr 2011 - 6:58

Salut a tous!!!
Je voudrai votre avis sur une 325 tds touring de 1998 210 000 km environ. Entretien garage frein av et ar moins de 2 ans 4 pneus neuf,elle dort au garage mais il y a une fuite au niveau de la clim mai le gars me dit que le compresseur est ok!!! Elle semble bien entretenu car le mec a l air d' être un maniac. Il en veut 4000e a debatre. Quel serai le prix environ pour remettre la clim en état? Pensez vous que ca vaut le coup? Moi je ne mis connais pas trop en BMW mais je sais que se sont de bon moulin et les allemandes on bonne réputation!!!

D' avance merci pour vos réponse! ;)

Zoumzoum
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Châteauroux
Voiture(s) : Nissan 200sx s13/ 106 xsi 1,4l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Grogaz Lun 18 Avr 2011 - 7:26

Une clim' fuyarde, dans au moins les 3/4 des cas, ça provient de l'évapo', logé dans le tableau de bord. :L
Et vu qu'il faut quasi démonter la moitié de la caisse pour l'atteindre, tu risques d'en avoir pour le prix de la caisse si tu veux faire réparer ça.

Complication supplémentaire, si la fuite est présente depuis quelques temps, il est probable que le compresseur n'ait pas tourné lui aussi depuis longtemps, ce qui fait que ses joints sont en train de sécher et risquent eux aussi de devenir fuyards. :ddr:

Bref, fais éventuellement faire un test de fuite au traceur pour localiser cette dernière, mais pars du principe que cette caisse n'a pas de clim', ça sera plus simple. :jap:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Zoumzoum Lun 18 Avr 2011 - 7:51

Ok d' accord. Mais j pense ke la fuite est ressente car il la recharger en juillet 2010. Sinon la pompe a injection n'a pa été changée du moins je crois, je sais que s est la maladie sur ce modèle, est ce que tu sais si BMW les avaient modifiée vu quelle est dans les dernière année produite. Sinon hormis ca elle est plutôt propre. Ca m enmer.... Un peu car j ai un enfant en bas âgée et la clim c quand même bien. J pense la négocier a 3500e t en dit quoi? Si j peut l avoir a ce prix j pense la faire réparer en espérant ne pas en avoir pour 500e de réparation!!!


Merci encore pour ton avis. ;)

Zoumzoum
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Châteauroux
Voiture(s) : Nissan 200sx s13/ 106 xsi 1,4l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Grogaz Lun 18 Avr 2011 - 8:14

Si ça a été rechargé récemment et que c'est de nouveau vide c'est que:
- c'était déjà fuyard avant
- les gens qui ont fait la recharge n'ont, comme d'habitude, pas été sérieux car n'ont pas procédé à un test de fuite au préalable.
- la fuite est relativement importante pour avoir vidé le circuit en seulement quelques mois

Si c'est l'évapo qui est fuyard, et que tu fais faire le boulot par un pro, t'en auras peut-être pas pour 500€ mais peut-être plutôt pour 1500. :ddr:

Fais localiser la fuite, tu en sauras plus à ce moment là... :jap:
Et fais faire ça par un frigoriste:
- c'est leur métier, contrairement aux centre auto qui font des recharges à tout va
- ce sera probablement moins cher
- ils sont indépendants du milieu automobile et donc probablement plus facilement neutres
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Zoumzoum Lun 18 Avr 2011 - 8:53

Merci bcp pour tes bons conseils. Sinon que pense tu de l occase en elle même? Il donne aussi avec 4 jantes BMW, elle a l attelage ce qui me serai très utile, tout les équipement électrique fonctionne, la caisse est très propre quasi pas un pete jamais accidentée ni repeinte, la sellerie est niquel. Le seul hic c est la clim!!! :)

Zoumzoum
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Châteauroux
Voiture(s) : Nissan 200sx s13/ 106 xsi 1,4l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Grogaz Lun 18 Avr 2011 - 9:29

J'vais pas pouvoir trop te conseiller sur l'annonce en elle-même, j'y connais que dalle en gazouts.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Zoumzoum Lun 18 Avr 2011 - 9:54

Ok pa de souci merci a toi grogaz pour tes conseils mai je pense que si je la négocie a 3500e je l embarque!!! Je me d' ebrouille un peut en meca et mon beauf est carrossier peintre pour la clim a nous deux on devrait y arriver!!! J me renseigne bien car j me suis déjà fait entuber il y a quelques année, donc je suis devenu très méfiant!!! Si d' autre personne on des conseils a me donner n hésiter pas je suis tout ouille!!!

Encore merci!!! ;)

Zoumzoum
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Châteauroux
Voiture(s) : Nissan 200sx s13/ 106 xsi 1,4l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par éric 181 Lun 18 Avr 2011 - 10:33

Tu sembles avoir envie de l'acheter alors qu'il y a un problème (clim) sur un équipement qui te tient à coeur....
L'attache remorque n'est pas forcément un point positif.Ca peut vouloir dire que le gars tractait aussi....
Comme le dit Grogaz,une fuite aussi rapide,ça veut dire une fuite AVANT déjà.
Si c'est juste une recharge,il peut la faire,ça ne coûte pas cher.....
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Zoumzoum Lun 18 Avr 2011 - 15:33

éric 181 a écrit:Tu sembles avoir envie de l'acheter alors qu'il y a un problème (clim) sur un équipement qui te tient à coeur....
L'attache remorque n'est pas forcément un point positif.Ca peut vouloir dire que le gars tractait aussi....
Comme le dit Grogaz,une fuite aussi rapide,ça veut dire une fuite AVANT déjà.
Si c'est juste une recharge,il peut la faire,ça ne coûte pas cher.....


Tu a raison éric 181 c est vrai quelle me plais bien. Apres je ne m attache pas aux options je veu juste une caisse qui roule bien. Je sais que le gars ne tractait pas de caravane... J suis tombé sur cette occase via un collegue de boulot c est son beauf qui la vend se sont des bmistes et des amoureux de voitures elle a ete entretenu sa s est sur!! j voulais savoir se qu une fuite pourrais me couter. C est ma parano qui me fais vous questionnés apres c est peut etre bénin mais bon on n est jamais trop prudent!!! :??:
Je vais voir, j irai surement la voir samedi ça sa ne coute rien!! j vous tiendrai au jus.

Merci pour tout!!! :bien:

Zoumzoum
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Châteauroux
Voiture(s) : Nissan 200sx s13/ 106 xsi 1,4l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Grogaz Lun 18 Avr 2011 - 15:52

Si c'est une fuite sur le circuit clim' dans le compartiment moteur, c'est de la rigolade, c'est réglé pour 150€ maxi frigoriste compris.
Si c'est une fuite sur l'évapo, et que tu fais faire le boulot, ben, heu, ajoutes un zéro et je ne suis pas sûr que ça sera suffisant.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par dimidu67 Lun 25 Avr 2011 - 6:18

je dirais que 9 fois sur 10 c'est le condenseur de clim , car il est exposé à tout ( projection en tout genre) rien que chez moi il a claqué dernièrement
mais cela reste à confirmer avec un renifleur à r134a
et une tds qui a 13ans et 200 000kms? il roule que le dimanche avec? :suspect: ça fait longtemps qu'il l'a? paquet de factures de norauto ou d'un garage?
ne saute pas tout de suite sur la première arrivée...
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Zoumzoum Mer 18 Mai 2011 - 14:51

Slt a tous desole de pas vous avoir donnée de nouvel avant mais c est dernier temps j ai été pa mal pris. J ai donc été voir la voiture dont je vous avais parlée, et j ai été agréablement surpris par sont état général. Comparé au 2 autre ke j avai vu avant qui était pourri comme du fumier!!! Elle elle était plutôt niquel entretien fait chez bm depuis le premier proprio et il avait toute les factures il n y a ke les vidanges ke dernier proprio faisait lui même!!! Moteur très sain apart de la poussière sur le bloque pas de fuite d' huile ou autre visible, accélération très linéaire pas de trou de rater et ne claque pas , j ai même été sur pris par le moteur plutôt silencieux pour un mazout sinon la caisse est saine pas de trace de rouille mis appart quelque rayure et coup de portière elle est propre pour une peinture d' origine. L intérieur va avec le reste c est a dire niquel la moquette est propre pas de tache ni de trou, les sièges sont pareils!!! Pour la clim dont je vous avais parler le compresseur marche on l entend pour la fuite il a fait faire une recherche de fuite et c est au niveau d' une durite donc moins grave que je pensai. Je suis rentrer et je l ai rappelé 2h après pour lui dire que je passerai la chercher le lendemain. Voila de puis dimanche je roule avec et RAS, le gars ma di qu il gardait mon argent un mois si il y a le moindre problème je lui ramène et on annule la vente. C est vraiment un passionner d' ailleurs dans le garage sous un drap il y avait un 325 ix E30 magnifique!!! Je suis plutôt content de cette voiture très agréable a conduire!!!

Zoumzoum
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Châteauroux
Voiture(s) : Nissan 200sx s13/ 106 xsi 1,4l

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat Empty Re: Conseil avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum