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Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...) - Page 3 Empty Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)

Message par éric 181 Ven 28 Fév 2014 - 9:33

Je crois que le TDS est encore d'ancienne génération avec une géo fixe.
Avec les géo variables,on a gagné partout, surtout en couple où ça m'impressionne toujours avec un 2,0 de 140cv. J'ai un 2,2HDI sur la C5,il sort 136 cv.Dans le Smax,j'ai la génération juste après (2,0 TDCI=2,0HDI)qui sort 140 cv.
Rien qu'en comparant les deux,le 2,0 est bien plus souple et reprend fort à 1500 trs déjà mais s'essouffle un peu.Pas besoin de pousser haut,tu montes un rapport et ça repart...
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Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...) - Page 3 Empty Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)

Message par Grogaz Ven 28 Fév 2014 - 10:26

Une des particularités des moulins récents, c'est qu'ils ont tendance à utiliser des petits turbo's ce qui permet, avec en plus de l'aide de la géométrie variable, de sortir une poussée correcte relativement tôt.
Inconvénient, ils sont obligés de bidouiller dans l'électronique moteur et la gestion de géométrie une fois arrivés à hauts régimes, car le turbo' arrive alors à ses limites... :jap:
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Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...) - Page 3 Empty Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)

Message par pelops Ven 28 Fév 2014 - 10:54

effectivement expliqué comme ça c'est plus clair... j'suis grillé  :F 

94= géométrie fixe ... c'est quand meme plus simple sur les bécanes

bon bah elle va rester comme elle est du coup ...

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Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...) - Page 3 Empty Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)

Message par Grogaz Ven 28 Fév 2014 - 10:58

Plus simple sur les bécanes?
A ma connaissance, les bécane suralimentées, c'était dans les 80's (Honda CX, yam' XJ, Kawa' GPZ, ... ), et c'étaient certainement pas des géométries variables... :bah:
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Message par pelops Ven 28 Fév 2014 - 11:10

plus simple parce que pas de turbo  ;)  t'as juste a jouer avec la carto et si tu veux plus en une demi journée tu changes les arbres a cames tu re flash l'ecu et tu gagnes v'la les cv  8) 

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Message par Grogaz Ven 28 Fév 2014 - 11:19

Sur un atmo', tu gagnes que dalle via la carto'. :bah:
Le cas particulier des bécanes, c'est qu'en France, elles sont livrées à 106ch max' alors que bon nombre développent en réalité plus que ça, donc il suffit alors en effet dans ce cas de les débrider, mais ça n'a rien à voir avec une prépa'.

Quand au coup des AAC, le cas est bien connu sur les 12' Bandit, par exemple, mais il ne faut pas non plus transposer à toutes les machines. Et il en est de même en automobile, c'est le même fonctionnement. :bah:
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Message par éric 181 Ven 28 Fév 2014 - 12:52

Je me souviens du début des bridages à 100cv....
Les CBR 1000 étaient juste bridée au niveau des pipes d'admission.Il parait qu'un bon coup de cutter leur rendait leur puissance d'origine.Mais bridées,la puissance s'écroulait avant la zone rouge.
Les kawa avaient d'autres AAC en version bridée qui permettait d'avoir plus de couple et des courbes de puissance et de couple "normales" jusqu'à la zone rouge.Mais en contre partie,pour débrider,il fallait changer les AAC,ce qui revenait plus cher....
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Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...) - Page 3 Empty Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)

Message par éric 181 Ven 28 Fév 2014 - 12:58

Grogaz a écrit:Une des particularités des moulins récents, c'est qu'ils ont tendance à utiliser des petits turbo's ce qui permet, avec en plus de l'aide de la géométrie variable, de sortir une poussée correcte relativement tôt.
Inconvénient, ils sont obligés de bidouiller dans l'électronique moteur et la gestion de géométrie une fois arrivés à hauts régimes, car le turbo' arrive alors à ses limites... :jap:

Tu te souviens de Ford qui avait sorti une version de la Sierra (ou de l'Escort?) avec un turbo plus gros pour l'homologation en groupe X.
Elle était moins performante que la version "petit" turbo en reprises mais juste destinée à homologuer la version de course qui du coup pouvait être développée en partant d'un gros turbo.
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Message par Benoit Ven 28 Fév 2014 - 13:35

ce qu'il faut retenir sur le bloc moteur TDS c'est qu'il a été conçu à l'époque pour avoir un caractère proche d'une essence.

Nerveux, mais peu de couple en bas.
la pression d'origine de travail du turbo est de 1.15 environ de mémoire.

Mais comme l'ont expliqué Eric et Grogaz, c'est une géométrie fixe.

Améliorez les perfs de ton moteur passe par trop d'étape pour faire un travail fiable.
à noter que c'est une injection de type mécanique.

En diesel, Une 530d pourrait répondre à tes attentes je pense pour un budget devenu très raisonnable (- de 3000€ il commence à y avoir de belles occasions)



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Message par Grogaz Ven 28 Fév 2014 - 13:35

éric 181 a écrit:Je me souviens du début des bridages à 100cv....
Les CBR 1000 étaient juste bridée au niveau des pipes d'admission.Il parait qu'un bon coup de cutter leur rendait leur puissance d'origine.Mais bridées,la puissance s'écroulait avant la zone rouge.
Les kawa avaient d'autres AAC en version bridée qui permettait d'avoir plus de couple et des courbes de puissance et de couple "normales" jusqu'à la zone rouge.Mais en contre partie,pour débrider,il fallait changer les AAC,ce qui revenait plus cher....

Y a eu plusieurs techniques, de bridages, pouvant parfois être combinées entre elles:
- les 2 programmes de gestion déjà entrés dans la mémoire, et on bascule de l'un à l'autre programme juste en déconnectant une cosse, en bougeant un cavalier, ... etc ...
- on met une butée mécanique à l'ouverture des boisseaux de carbu's ou papillons de gaz (voire carrément la butée sur la commande à câble)
- on divise par 2 ou 3 le volume de la boîte à air en intégrant une paroi amovible qu'il suffit d'enlever/casser/démonter/... etc ...
- on monte des AAC limitant la hauteur de levée des soupapes, et/ou décalant leurs levées
- on change la gestion moteur et on en implante une autre, avec un autre programme dedans
- ... etc ...

Bref, y a eu des tas de solutions d'essayées, mais à mon avis, on va vers une généralisation du bridage implanté directement dans la gestion électronique moteur...
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Message par Grogaz Ven 28 Fév 2014 - 13:37

éric 181 a écrit:Tu te souviens de Ford qui avait sorti une version de la Sierra (ou de l'Escort?) avec un turbo plus gros pour l'homologation en groupe X.
Elle était moins performante que la version "petit" turbo en reprises mais juste destinée à homologuer la version de course qui du coup pouvait être développée en partant d'un gros turbo.

Je ne me souviens pas de ça, non... :??:
Les Sierra's ont bien connu deux modèles différents de turbo', mais pour d'autres raisons, il me semble: ils sont passés d'un turbo' généreux à un plus petit pour limiter le temps de réponse et favoriser les mi-régimes. :jap:
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Message par eziocreed Mer 12 Mar 2014 - 18:14

e36 coupé a écrit:A ce qu'on ma dit ça vaut pas le cout sur nos bm car tu gagne rien en puissance et tu consomme plus.Il doit y avoir quand méme une légére différence mais je pense que ça se voit tant que ça 🇳🇴
tu as raison :super: 
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Message par éric 181 Mer 12 Mar 2014 - 20:05

Grogaz a écrit:
éric 181 a écrit:Tu te souviens de Ford qui avait sorti une version de la Sierra (ou de l'Escort?) avec un turbo plus gros pour l'homologation en groupe X.
Elle était moins performante que la version "petit" turbo en reprises mais juste destinée à homologuer la version de course qui du coup pouvait être développée en partant d'un gros turbo.

Je ne me souviens pas de ça, non... :??:
Les Sierra's ont bien connu deux modèles différents de turbo', mais pour d'autres raisons, il me semble: ils sont passés d'un turbo' généreux à un plus petit pour limiter le temps de réponse et favoriser les mi-régimes. :jap:

J'ai rapidement trouvé ça qui irait davantage dans le sens gros turbo vers petit turbo comme la Sierra.


"EVOLUTIONS
En 1994, Ford réagit sur sa bête de rallye et installe un turbo plus petit que celui monté jusque-là. C'est à la fois suite à la réaction du public et de la presse sur la version de "série" et également en raison de règlements changeants que Ford a décidé cette modification. Si elle paraît mineure sur le plan de la puissance pure (+7 ch seulement), il en est tout autre sur le plan de l'agrément de conduite et de l'exploitation du moteur. Le trou qui existait jusqu'à 4 000 tr/mn a réellement disparu ce qui nous donne une mécanique moins pointue à utiliser surtout dans le cadre d'un usage quotidien. Même les accélérations y gagnent puisque sur le kilomètre départ arrêté, l'Escort Cosworth 227 ch accélère plus fort de 5 dixième de seconde. Dans la foulée, l'Escort prend un tout petit peu de poids supplémentaire (+20 kg) ce qui détériore très légèrement son rapport poids/puissance."
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Message par eziocreed Jeu 13 Mar 2014 - 5:31

AH OK mais je dirais hors sujet non moi suis devenu bmiste hiihihiii :salut: 
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Message par eziocreed Sam 19 Avr 2014 - 21:26

une reprog fait par un pro me couterais 550 euro quand meme ?
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Message par Benoit Dim 20 Avr 2014 - 18:53

eziocreed a écrit:une reprog fait par un pro me couterais 550 euro quand meme ?

épineux sujet la reprog de mon point de vue  :P 


il y a environ cinquante pour centre des préparateurs qui n'en sont pas vraiment.
= Injection d'une cartographie toute faite
ça fonctionne correctement, mais c'est chère payé par le client

---
Ensuite tu as ceux qui font un peu n'importe quoi, modification du fichier sans tenir correctement compte de la mécanique et des contraintes.
= fumées anormales, encrassement, couple excessif appliqué sur la transmission, usure prématuré, problème de démarrage à froid, broutage, anomalie de pollution au ct...etc

Défap mal effectué aussi, l'échappement est correctement modifié, mais la zone fap de la cartographie est purement supprimé par simplicité. ce n'est pas bon  :nono: 

et tu as aussi le passage au banc "glorifié"
= une partie des chevaux supplémentaires annoncé qui n'existe pas...

---
et puis tu as ceux qui travaille correctement, je ne sais pas quel pourcentage il représente vraiment, mais à mon avis pas plus de cinquante pour cent.
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Message par eziocreed Lun 21 Avr 2014 - 8:03

https://www.youtube.com/watch?v=5fy1ezPuh1c
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Message par Grogaz Mar 22 Avr 2014 - 4:49

Benoit a écrit:
eziocreed a écrit:une reprog fait par un pro me couterais 550 euro quand meme ?

épineux sujet la reprog de mon point de vue  :P 


il y a environ cinquante pour centre des préparateurs qui n'en sont pas vraiment.
= Injection d'une cartographie toute faite
ça fonctionne correctement, mais c'est chère payé par le client

---
Ensuite tu as ceux qui font un peu n'importe quoi, modification du fichier sans tenir correctement compte de la mécanique et des contraintes.
= fumées anormales, encrassement, couple excessif appliqué sur la transmission, usure prématuré, problème de démarrage à froid, broutage, anomalie de pollution au ct...etc

Défap mal effectué aussi, l'échappement est correctement modifié, mais la zone fap de la cartographie est purement supprimé par simplicité. ce n'est pas bon  :nono: 

et tu as aussi le passage au banc "glorifié"
= une partie des chevaux supplémentaires annoncé qui n'existe pas...

---
et puis tu as ceux qui travaille correctement, je ne sais pas quel pourcentage il représente vraiment, mais à mon avis pas plus de cinquante pour cent.

A mon avis, le taux réel est certainement bien plus proche de 10% que de 50%... :ddr:
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Message par bmw 325i e36 Lun 8 Déc 2014 - 20:36

salut a tout, tu n'aurai pas du appeler mais plus te déplacer car se style de chose c est comme si t'allait dans un magasin de mob et que tu demander un kit 110, ou des pièces illégale sur voit publique, si tu les a au tel rien ne peux leur faire dire que tu est gendarme alors que si tu te déplace en générale il voyant bien que c'est pas le cas donc tu aura plus de possibilité... ;)
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Message par Grogaz Lun 8 Déc 2014 - 21:43

C'est vrai qu'un gendarme qui n'est pas habillé en gendarme, forcément, tout le monde le reconnait... :ddr: 
De face comme au téléphone, l'interlocuteur n'a aucune idée de qui il a réellement en face de lui. :bah:
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Message par eziocreed Mer 24 Déc 2014 - 17:14

digiservices nantes reprog fait par des passionnés de 204cv a 270cv cool :https://www.facebook.com/digiservices.nantes?fref=ts
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