Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Suis entièrement d'accord avec nävis.
Les "bêtes"puces à rajouter dans le circuit pour donner une info fausse sur la t° ou autres info provoquent des usures prématurées de pièces mécaniques qui ne sont pas prévues pour fournir plus ce qui est préconisé par le constructeur.
Déjà dans les années 80 ils faisaient des trucs de fous sur des moteurs essence à savoir aller jusqu'à 1000chevaux pour un petit 1500cc.En formule un!!!
C'est prévu pour tourner des petits kilometrages a plein rendement et puis casser...
Il y a beaucoup plus de pannes sur un moteur diesel actuel qui delivre des puissances similaires aux essences que dans le temps ou c'etait des moteurs poussifs.
Les "bêtes"puces à rajouter dans le circuit pour donner une info fausse sur la t° ou autres info provoquent des usures prématurées de pièces mécaniques qui ne sont pas prévues pour fournir plus ce qui est préconisé par le constructeur.
Déjà dans les années 80 ils faisaient des trucs de fous sur des moteurs essence à savoir aller jusqu'à 1000chevaux pour un petit 1500cc.En formule un!!!
C'est prévu pour tourner des petits kilometrages a plein rendement et puis casser...
Il y a beaucoup plus de pannes sur un moteur diesel actuel qui delivre des puissances similaires aux essences que dans le temps ou c'etait des moteurs poussifs.
xavier12473- Fan
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
En tout cas, ne pas confondre puces essence et diesels, sur les mazouts, on peut gagner 35 cv, on augmente les quantité injecté et voilou, ca fat de la puissance c'est sur mais ca pollue à mort (plus de fumée notement) et quand aux pressions maxi cylindre, bonjour les coussinets de bielles et le piston
BMW ne fait pas de reprog pour gagner en puissance. Ca n'existe pas.
Au mieux, vous aurez une mise à jour du boitier mais c'est tout.
J'ai entendu dire que cetains avait pu flasher un Z4 3.0i vers un 3.0is mais à voir.... et rien de légal :D
BMW ne fait pas de reprog pour gagner en puissance. Ca n'existe pas.
Au mieux, vous aurez une mise à jour du boitier mais c'est tout.
J'ai entendu dire que cetains avait pu flasher un Z4 3.0i vers un 3.0is mais à voir.... et rien de légal :D
odufieux- Habitué(e)
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Ce n'est pas bon pour le moteur de lui donner plus de carburant que prévu...
xavier12473- Fan
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Donc redemandé une reprog sur sa titine ,sa vous semble suspect??sans parler de puce evidement ..gene
EDIT: je vais demander à BMW histoire d'entendre se qu'ils disent....
EDIT: je vais demander à BMW histoire d'entendre se qu'ils disent....
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 21:40, édité 2 fois
benmoon59- Banni
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Demander à BMW, oui, c'est suspet
odufieux- Habitué(e)
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
J'ai mis une puce et je l'ai aussitôt désinstallée... Voilà no coments !! Je préfère une bonne reprog mais c'est + cher !!
jef974- Poto(te)
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Je me demandais justement que pourrais je faire pour gagner aumoin 10ch de + sur mon petit 4 pattes tds, surtout que depuis que je suis passé en 205/16, j ai perdu un peu de souplesse (très peu) mais je le sens.
Mettre une juste admission devrais me redonner un peu de souplesse, et je pense que ça ne risque absolument rien?
Mettre une juste admission devrais me redonner un peu de souplesse, et je pense que ça ne risque absolument rien?
niko6440- Membre d'honneur
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
niko6440 a écrit:
Mettre une juste admission devrais me redonner un peu de souplesse, et je pense que ça ne risque absolument rien?
Juste un filtre sport à la place de l'origine, les moteurs BMW sont tellement pointus que le kit d'admission direct ne sert à rien
jef974- Poto(te)
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
niko6440 a écrit:Je me demandais justement que pourrais je faire pour gagner aumoin 10ch de + sur mon petit 4 pattes tds, surtout que depuis que je suis passé en 205/16, j ai perdu un peu de souplesse (très peu) mais je le sens.
Mettre une juste admission devrais me redonner un peu de souplesse, et je pense que ça ne risque absolument rien?
Pour gagner 10ch là-dessus, ça ne se fera qu'au prix de 2l/100 en plus et 50 000km de longévité en moins, sans compter le risque de grosse casse accru!
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Grogaz a écrit:
Pour gagner 10ch là-dessus, ça ne se fera qu'au prix de 2l/100 en plus et 50 000km de longévité en moins, sans compter le risque de grosse casse accru!
:affraid:
Il est hors de question que j y mette une puce ou autre, mais un filtre comme dis jef 974 ca ne risque rien!Après il faut que ça soit utile.
J avais mis ça sur ma corsa, il me semble que ça avait fait un petit quelque chose, ce qui est bien aussi c est que c est nettoyable donc tu ne le change pas.
Cher a l achat mais t en change plus.
niko6440- Membre d'honneur
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
sur un turbo, le filtre sprot ne serre à rien.
steph45- Big Boss
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Alors je ne peut pas augmenter la puissance de ma titine
niko6440- Membre d'honneur
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Si, tout est possible, mais il faut te mettre dans la tête que BMW est probablement le meilleur motoriste au monde. La conception d'un moteur est principalement un compromis entre divers caractéristiques:
- puissance
- conso
- solidité
- pollution
Pour gagner sur l'un, il est quasi obligatoire de perdre sur au moins un des autres paramètres (bien souvent plusieurs)...
- puissance
- conso
- solidité
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Grogaz a écrit:Si, tout est possible, mais il faut te mettre dans la tête que BMW est probablement le meilleur motoriste au monde. La conception d'un moteur est principalement un compromis entre divers caractéristiques:
- puissance
- conso
- solidité
- pollution
Pour gagner sur l'un, il est quasi obligatoire de perdre sur au moins un des autres paramètres (bien souvent plusieurs)...
le meilleur c'est toyota :0:
greg13120- Fidèle
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
BMW :0:
Toyota est peut etre le plus fiable mais surement pas le meilleur
Toyota est peut etre le plus fiable mais surement pas le meilleur
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
en tous cas je connait aucun 1L d'un autre groupe qui block a 200KM/H sur 100KM sans probleme, et qui est devant toute les 206 et 106 1L4 :coolfuck:
mais bon je vien d'acquerir la 525 on vera laissé moi le temp de me faire convaincre
par contre toyota et les peintures :affraid: crouge
mais bon je vien d'acquerir la 525 on vera laissé moi le temp de me faire convaincre
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greg13120- Fidèle
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Bon
les puce style ebay , c est du pipo, les boîtiers aussi car il ne joue que sur le débitmètre.
J ai eu la chance de gagner une reprog.
Elle a été faite le 4 janvier, ma puce été donc été reprogrammée, je n ai malheureusement pas su faire de passage au banc, mais ils m ont demande de faire un test avant que je ne reparte avec.
D apres leur rapport je devrais gagner 17/18Cv et 20% de couple en plus.
Résultat elle a 2 visages :twisted:
En dessous de 2500tr/m c est du couple, on a pas l impression de poussée, mais elle avance pourtant bien.
Mais passé les 2500tr/m la c est autre chose, ça pousse Happy
La boite qui fait ça ne sont pas des manches, ils ont préparé une Z1 turbo a 356cv.
Ils ont aussi gagné 2 fois les 24h de Zolder.
Donc une reprog oui, mais faite par des professionnels.
les puce style ebay , c est du pipo, les boîtiers aussi car il ne joue que sur le débitmètre.
J ai eu la chance de gagner une reprog.
Elle a été faite le 4 janvier, ma puce été donc été reprogrammée, je n ai malheureusement pas su faire de passage au banc, mais ils m ont demande de faire un test avant que je ne reparte avec.
D apres leur rapport je devrais gagner 17/18Cv et 20% de couple en plus.
Résultat elle a 2 visages :twisted:
En dessous de 2500tr/m c est du couple, on a pas l impression de poussée, mais elle avance pourtant bien.
Mais passé les 2500tr/m la c est autre chose, ça pousse Happy
La boite qui fait ça ne sont pas des manches, ils ont préparé une Z1 turbo a 356cv.
Ils ont aussi gagné 2 fois les 24h de Zolder.
Donc une reprog oui, mais faite par des professionnels.
thebmwman- Fan
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
Disons que faire de la puissance c'est possible, mais faire de la fiabilité, tu ne le vois
odufieux- Habitué(e)
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
petit déterrage
mon 325TDS de 94 (280000km) est certes un peu vieux mais la reprog a du bon ne serait ce qu'au niveau de la conso...
je serais du coup motivé pour une petite a grand max 160 ou 170 cv au dessus je risque de tout péter et ça n'est pas le but ...
ce qui m'intéresse c'est de faire des économies de carburant sans pourrir le moteur et avoir plus de rate en bas ! parce que les 143cv a 4800T/min voila quoi ...
vos avis ? chose a regarder pour etre sur que ça se passe bien ? elle ne fuit pas, ne consomme aucun liquide hormis le gazoil
on m'a juste dit d'évité de le faire avec un embrayage usé qui du coup risquerait de lacher ... il a l'air correct ... je n'ai pas eu beaucoup de facture donc impossible pour moi de savoir exactement mais il a l'air d'etre en bon état
mon 325TDS de 94 (280000km) est certes un peu vieux mais la reprog a du bon ne serait ce qu'au niveau de la conso...
je serais du coup motivé pour une petite a grand max 160 ou 170 cv au dessus je risque de tout péter et ça n'est pas le but ...
ce qui m'intéresse c'est de faire des économies de carburant sans pourrir le moteur et avoir plus de rate en bas ! parce que les 143cv a 4800T/min voila quoi ...
vos avis ? chose a regarder pour etre sur que ça se passe bien ? elle ne fuit pas, ne consomme aucun liquide hormis le gazoil
on m'a juste dit d'évité de le faire avec un embrayage usé qui du coup risquerait de lacher ... il a l'air correct ... je n'ai pas eu beaucoup de facture donc impossible pour moi de savoir exactement mais il a l'air d'etre en bon état
pelops- Newbie
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
pour gagner du punch...rien de tel qu'un moteur qui respire la santé.
entretien à jour, filtre propre...etc...etc...
après, vérifier la géométrie variable (je ne sais pas si le TDS en est équipé).
car avec le temps, la variation du turbo est moins bonne car calaminé.
ce que je fais sur ma voiture, j'actionne à la main la géométrie variable du turbo(ça décolle la merde) et je vide 400ml de WD40 dans le réservoir 1 fois/an.
entretien à jour, filtre propre...etc...etc...
après, vérifier la géométrie variable (je ne sais pas si le TDS en est équipé).
car avec le temps, la variation du turbo est moins bonne car calaminé.
ce que je fais sur ma voiture, j'actionne à la main la géométrie variable du turbo(ça décolle la merde) et je vide 400ml de WD40 dans le réservoir 1 fois/an.
steph45- Big Boss
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
et aussi...j'ai condamné ma vanne EGR.....
steph45- Big Boss
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
en 94 pas d'EGR ni de géométrie variable
comme je disais dans ma prez j'ai fait tout les filtres vidanges/purges me reste a faire dans la semaine les bougies (pas complètement mortes d'ailleurs) et un coup de Bardhal injecteur
ça va pas me changer la vie mais ça ne lui fera pas de mal
comme je disais dans ma prez j'ai fait tout les filtres vidanges/purges me reste a faire dans la semaine les bougies (pas complètement mortes d'ailleurs) et un coup de Bardhal injecteur
ça va pas me changer la vie mais ça ne lui fera pas de mal
pelops- Newbie
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
évite de pousser ton tds, c'est jouer au loto pour pas gagner grand chose.
sur ce moteur c'est la culasse qui va souffrir en premier d'une préparation.
et vu le km de ton moteur, n'y touche pas.
Le joint de culasse n'est pas en "tri-métal" non plus
les coussinets de l'époque sont plutôt de type tendre aussi.
Assure toi plutôt que ton circuit de charge (turbo+capteur) est en bonne santé
du bon fonctionnement de la vanne egr, et état de propreté admission.
Ce moteur était une révolution à sa sortie, et l'est resté plusieurs années.
Poussif jusqu'au rupteur, c'est peu courant même encore aujourd'hui sur un diesel,
qui plus est à environ 5000trs.
sur ce moteur c'est la culasse qui va souffrir en premier d'une préparation.
et vu le km de ton moteur, n'y touche pas.
Le joint de culasse n'est pas en "tri-métal" non plus
les coussinets de l'époque sont plutôt de type tendre aussi.
Assure toi plutôt que ton circuit de charge (turbo+capteur) est en bonne santé
du bon fonctionnement de la vanne egr, et état de propreté admission.
Ce moteur était une révolution à sa sortie, et l'est resté plusieurs années.
Poussif jusqu'au rupteur, c'est peu courant même encore aujourd'hui sur un diesel,
qui plus est à environ 5000trs.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
j'ai pas d'EGR par contre l'admission est plein d'huile mais visiblement c'est normal d'après ce que j'ai lu sur un autre topic du forum ...
bon fait chier mais je pense que je vais abandonner alors ... j'aurais bien changé pour consommer moins et avoir plus de purée entre 1500 et 3000 tours maxi ...
c'était pas pour faire une carto de fou elle a presque 300000km ....
je poserais la question quand meme a un préparateur de carto parce qu'il doit bien y avoir moyen de descendre les watts sans pourrir le moteur et surtout sans mettre une puce a 190cv ...
c'est con d'avoir fait un moteur avec les 143 cv au rupteur a régime équivalent mon voisin me fume avec une 405 de 110cv
bon fait chier mais je pense que je vais abandonner alors ... j'aurais bien changé pour consommer moins et avoir plus de purée entre 1500 et 3000 tours maxi ...
c'était pas pour faire une carto de fou elle a presque 300000km ....
je poserais la question quand meme a un préparateur de carto parce qu'il doit bien y avoir moyen de descendre les watts sans pourrir le moteur et surtout sans mettre une puce a 190cv ...
c'est con d'avoir fait un moteur avec les 143 cv au rupteur a régime équivalent mon voisin me fume avec une 405 de 110cv
pelops- Newbie
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Re: Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
La 405, elle doit peser 250kg de moins...
Et à 4700trs, elle donne quoi, la 405?
Si tu veux plus de couple tout en bas, y a pas 50 solutions: achète une caisse avec plus de cylindrée, et atmo'.
Si tu vas chez une bidouilleur électronique (j'appellerais pas ça un préparateur...), c'est sûr qu'il va bien trouver un quelconque prétexte pour te refourguer un truc bien cher et qui servira pas à grand chose...
Réfléchis 3 minutes...
Qu'est-ce-qui fait que ton moulin sort des watts? Son turbo'.
Quel est le fonctionnement d'un turbo'? Ca utilise les gaz d'échappement pour entrainer une turbine qui compresse de l'air envoyé ensuite dans l'admission. Donc plus le régime moteur est élevé, plus il y a de quantité de gaz d'échappement qui alimentent le turbo', donc plus ça compresse l'air d'admission, donc plus ça sort de watts.
Bref, t'auras beau bidouiller tout ce que tu veux en électronique, tu changeras pas de comportement, c'est inhérent à la techno' utilisée.
Les seules possibilités de changer réellement ce comportement, c'est de jouer sur la géométrie variable du turbo', quand il y a en a une (faudrait que les spécialistes confirment, mais me semble que les tds sont avec des turbo's à géométrie fixe), et/ou de cumuler plusieurs turbo's de différentes tailles, comme sur 335d/535d.
Et à 4700trs, elle donne quoi, la 405?
Si tu veux plus de couple tout en bas, y a pas 50 solutions: achète une caisse avec plus de cylindrée, et atmo'.
Si tu vas chez une bidouilleur électronique (j'appellerais pas ça un préparateur...), c'est sûr qu'il va bien trouver un quelconque prétexte pour te refourguer un truc bien cher et qui servira pas à grand chose...
Réfléchis 3 minutes...
Qu'est-ce-qui fait que ton moulin sort des watts? Son turbo'.
Quel est le fonctionnement d'un turbo'? Ca utilise les gaz d'échappement pour entrainer une turbine qui compresse de l'air envoyé ensuite dans l'admission. Donc plus le régime moteur est élevé, plus il y a de quantité de gaz d'échappement qui alimentent le turbo', donc plus ça compresse l'air d'admission, donc plus ça sort de watts.
Bref, t'auras beau bidouiller tout ce que tu veux en électronique, tu changeras pas de comportement, c'est inhérent à la techno' utilisée.
Les seules possibilités de changer réellement ce comportement, c'est de jouer sur la géométrie variable du turbo', quand il y a en a une (faudrait que les spécialistes confirment, mais me semble que les tds sont avec des turbo's à géométrie fixe), et/ou de cumuler plusieurs turbo's de différentes tailles, comme sur 335d/535d.
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