FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils avant achat...

+5
Olivier55s
Grogaz
éric 181
Popjo
antton
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Goldwing Jeu 14 Mar 2013 - 19:34

Salut Antton,

Olivier a raison, ne fait pas un tour de France pour une voiture dont tu n'as pas trop d'info, et puis les peintures cache-misère, les totocllants à la Jacky,ne sont pas bon signe:si ton gars ne respecte pas l'extérieur, il n' a pas de raison qu'il respecte le reste de la voiture (conduite à la barbare qui rince le moteur, la chaîne cinématique et le reste)

Après, c'est toi qui vois...


Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par antton Sam 16 Mar 2013 - 19:55

Bonsoir Goldwing,

Pas très automobilesque ce diminutif ;)

Merci pour tes bons conseils ... Il est vrai que l'on me reproche souvent que lorsque j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas aux pieds ... C'est que je n'aimerai pas louper une bonne affaire et tomber sur la perle rare !!! Mais bon il est vrai que mes derniers choix n'ont pas été très judicieux ... J'avoue :jap:

Je suis étonné de la surcote de certain véhicule ... Trois à quatre fois le prix à la cote :??: c'est pour cela que j'ai basé mes recherche sur un véhicule pas cher, vu le prix des pièces et même d'un moteur entier ... Et comme je ne connais pas la valeur des véhicules de collection !! Cela explique mon comportement :F

Bon, je vais la faire courte ce soir ... Allez la France et pas de cuiller de bois :bien:

antton
antton
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Deux sevrés
Voiture(s) : 325i e30

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Goldwing Dim 17 Mar 2013 - 0:06

salut Antton,

Ce sont les membres du forum qui me l'ont donné ce pseudo...:-P

Pour ce qui est de la cuillère je croix qu'on est sur la bonne voie...pour l'avoir :[

Enfin pour te donner un ordre d'idée d'un tarif correct, j'ai trouvé mon 540i BMV6 de 11/1998 à 132000kms pour 6000€. Alors une E30 à 5000€, je trouve ça franchement pas donné. Maintenant je consois qu'une voiture de cette âge dans un état irréprochable puisse en valoir ce prix mais cette irréprochabilité doit être prouvée factures à l'appuies. Et pourquoi pas une analyse d'huile moteur (par un prélèvement huile chaude par le puit de jauge) pour connaitre l'état de santé du moulin.

Bonne nuit;)

Goldwing
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 200
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Nantes
Voiture(s) : 540i BV6 E39

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Olivier55s Dim 17 Mar 2013 - 10:18

Apres leboncoin c'est un site ou les gens mettent un prix , à toi de faire une offre correcte et argumenté si tu veux en offrir moins, avec des liens d'autre annonces ou des liens vers une cote LVA.
Il ne faut pas croire que tous se vendent au prix affiché, loin de là....
Il y a quelques années j'ai vendue une compact E36 316TI, j'ai commence a mettre un prix de 5200€ le prix en moyenne des autres annonces comparable à la mienne, 9 mois après elle est partie à 3200€.... et encore une seul visite.
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 52
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Olivier55s Dim 17 Mar 2013 - 10:37

tu devrait aller voir celle ci pour te faire une idée..

http://www.leboncoin.fr/voitures/122897435.htm?ca=20_s
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 52
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Olivier55s Dim 17 Mar 2013 - 10:48

Goldwing a écrit:
Enfin pour te donner un ordre d'idée d'un tarif correct, j'ai trouvé mon 540i BMV6 de 11/1998 à 132000kms pour 6000€. Alors une E30 à 5000€,

Regarde les prix d'une M///E30 et d'une M///E46....
Tu verras que les prix ne sont pas fonction de l'age mais de l'intérêt porté à un modèle...

http://www.leboncoin.fr/voitures/345612455.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/315123223.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/331880028.htm?ca=20_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/447041769.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/412054217.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/446496898.htm?ca=20_s


Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 52
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Olivier55s Jeu 4 Avr 2013 - 20:49

Bon alors tu à acheté quoi ?
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 52
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par antton Mar 26 Nov 2013 - 20:26

I'M BACK !!!

YEAHA ..... Enfin je l'ai !!!!  :salut: 

Sorry pour mon absence sur votre sympathique forum ... Mais j'ai réfléchi ( ça m'arrive :roule:  )
mûri ( mais pas trop :W  ) et négocié qlqes 325i e30 coupé phase 2 diamantschwarz-metallic, delphin-metallic ou autre lachssilber metallic sans toit ouvrant ( j'aime pas !! ) et avec la DA  ... ça est rien d'autre !!

Quelque peu sectaire sur mon choix, je le reconnais, mais elle fera ( je l’espère ! ) partie de mon héritage, donc soucieux de trouver celle qui m'accompagnera un bon bout de temps !

Beaucoup me sont passées sous le nez, car loin de chez moi et obligé de m'organisé pour allez les chercher ... Contacte sympathique avec chaque vendeurs mais forcé de reconnaitre que certains, on se demande vraiment si ils voulaient vendre :??: :??: 

Souvent déçu que ma future promise ce fasse la malle à deux jours prêt ... Jamais je me suis pris la tête avec les anciens proprios, même, j'ai pris plaisir à partager leurs points vu, leurs vision de la e30, souvent des passionnés obligé de faire un choix par manque de place, temps, fonctionnalité ( petite famille ) bref souvent par dépit ou nécessité.

J’ai même songé à certain swap bien alléchant ( j’entends déjà certain hurlement:nono: :nono:  ) mais mes paires me l’ont déconseillé !!      

De très bon contacte avec bp de passionnés de la marque ... Et si c'étais à refaire je ne changerais rien ! Pour certain du temps perdu mais pour moi un chemin initiatique et je n'en ai que plus apprécié celle qui est mienne aujourd'hui ;) 

Pas vraiment convaincu de ce premier contacte par téléphone, je me rends donc en périphérie de Bordeaux à 2 heures de route de chez moi pour voir une 325i e30 coupé phase1 verte métal ( beurckk !! ) ou smaragdgrün-metallic !
J’attend au point de rdv, j’attend, je téléphone ... “ok, j’arrive avec l’auto “
J’attend fébrile guettant la moindre voiture qui pointe son par choc à l’horizon de cette grde place ... Je l’ai entendu avant même de la voire !
BÂââaaaa, un tiers du chemin était fait ! Je lui soulève ça jupe pour lui reluquer ses bas de caisse, phares arrières, coffre ...Bref, traquer la moindre trace de cette foutue galle marron !!
Je lui reluque les poumons ... A tiens un cône d’admission !? Mis à part ça, les jantes BBS en 15” et un volant M3 trois branches, la Miss est entièrement “stock” et quasiment sans rouille ... Pour une phase1 !!!!
ça y est le deuxième tiers est acquis ...
Aller ... Allons faire un tour ... Par expérience et par l’enchainement de diverses mésaventures mécaniques récentes avec des véhicules bp plus moderne ( l’une dès nombreuses raisons de mon achat pour une vieille  ! ) je laisse le soins au propriétaire pour me balader au son du 6L ... Envoutant  mais je voulais l’entendre s’exprimer plus franchement !! C’est sympa cette petite balade mais bon ...!!! Message reçu pour mon pilote est un petit bout de route “dégagé” plus loin, je me retrouve collé au siège ... Oh la Pu..., elle en a encore sous le capot la vieille couguar malgré ses 182 000 km !!!

Quasiment validé ... Une chose ne me plait pas !! La Dame ne se laisse pas facilement conduire ... Pas de DA !!! Je me risque juste à un petit tour ( ridicule ) sur le parking ... Ben, ce n’est pas vraiment dérangent !!
Un chèque d’arrhe et une semaine plus tard avec les papiers en règle un petit voyage en train et un retour de deux heures au retour qui m’on paru que d’une heure ... Quel plaisir !!

Je suis fou de cette caisse !!!!
antton
antton
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Deux sevrés
Voiture(s) : 325i e30

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par antton Mar 26 Nov 2013 - 20:32

un peu de mal en envoyer des photos ...
Help !!
antton
antton
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Deux sevrés
Voiture(s) : 325i e30

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Olivier55s Mar 26 Nov 2013 - 21:04

http://www.forum-bmwfans.com/t1944-afficher-une-photo-inserer-une-image-avec-servimgcom?highlight=photo

http://www.forum-bmwfans.com/t10908-afficher-une-photo-inserer-une-image-avec-un-autre-hebergeur?highlight=photo


Voila comment si prendre.....:jap: 
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 52
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par antton Mar 26 Nov 2013 - 22:00

Conseils avant achat... - Page 3 <a href=Conseils avant achat... - Page 3 Photo14" />


voilà,voilà ...
merci pour le coup de main :) 
J'en ferais plus inter/exter la prochaine fois

cdt
antton
antton
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Deux sevrés
Voiture(s) : 325i e30

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Grogaz Mer 27 Nov 2013 - 6:39

Ca s'annonce bien sympa, ça... :super:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Olivier55s Mer 27 Nov 2013 - 17:46

La couleur à l'air de bien s'accorder avec le Chrome.
Olivier55s
Olivier55s
Fan
Fan

Masculin Taureau Cochon
Age : 52
Messages : 1903
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : Colmar dans le six huit !
Voiture(s) : 100 % BMW - Z4 2.5 et 318IS E30....

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par antton Sam 14 Déc 2013 - 21:10

Bonsoir

Sorry pour le manque de news !

Je me suis occupé dernièrement de changer le radiateur de chauffage ainsi que de la soupape d'eau de ma belle car il était qlqe peu incontinent  :roll: et avec les gdes chaleurs de ces derniers temps je me suis afféré à cette tache qui n'est pas des plus simple  :non: 
Ils me reste plus qu'à faire une bonne vidange du système de refroidissement et de raccorder le tt en espérant ne pas avoir de mauvaise surprises malgré avoir fait les choses proprement !!
J'en ai profité pour changer la sonde de niveau d'eau et nettoyer tt le système de lave glace qui fuyait au niveau du réservoir ... Tt les joints sont bons et la pompe fonctionne bien et j’espère que cela ne fuira pas à nouveau !!?

J'en ai aussi profité pour changer les accus de la platine du compteur qui suintaient et occasionnaient des cour-jus sur la lumière du compte tours et de l'indicateur de consommation instantané plus qlqes changement d'ampoules ... Là aussi j’espère que tt va fonctionner   :???:   

J'ai pu aussi faire un petit bilan de la carrosserie en démontant notamment les passages de roues en plastique à l'avant .... BÔÔôooooaaa et là !! j'aurais pu faire un château de sable avec les douves et les dépendances que j'ai retiré du bas de caisse et des ailes  :heu:  J'ai eu un peu peur au début mais rien de méchant, toutefois j'ai prévu un rdv chez le carrossier pour traiter qlqes points de rouilles perforantes puis refaire le Blaxon. L'arrière gauche est en bon état mais l'arrière droit ( où ce trouve la batterie ) à été attaqué par l'acide de la batterie, donc soudure + traitement mais là encore cela reste raisonnable.

J'ai procédé aussi à un allègement certain par l'ablation de qlqes pièces "monstrueuses" au niveau du moteur  :hallu: ..... Je ferais circuler les photos plus tard pour que vous puissiez vous rendre compte. Mais l'ancien propriétaire ( le deuxième ... je suis le troisième ) me l'a vendu en me disant que c'était un système antivol ( en plus de l'alarme à deux balles ) qui maintenait la pédale d’embrayage enfoncé le moteur allumé  :???: 
Mais après avoir fouiné dans les faisceaux électrique et vu le raccordement au cerveau moteur   on à pigé que c'était un système d’embrayage automatique, surement pour une personne handicapé .... Ils ont bien du ce faire Ch... à l'époque pour poser cette sombre M.... et ça à du coûter un bras !??

Prochaine étape ... L’intérieur avec la réfection du siège conducteur bien fané le tableau de bord fendu à deux endroit attendra ( je l'aime bien comme ça !! ) à oui aussi une bonne révisons du faisceaux électrique bien dégeu' !!!  réparer le pommeau de vitesses fendu en deux mais réparable. Un bon nettoyage du moteur en surface surtout au niveau des caches culbuteur, voir changer le joint pour être tranquille !?

Voilà, voilà pour les news  :)

Cdt
antton
antton
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Deux sevrés
Voiture(s) : 325i e30

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Benoit Dim 15 Déc 2013 - 9:19

jolie ton acquisition  :) 

si tu traque la rouille, prend le temps de démonter le dossier de la banquette arrière pour inspecter la tôle.
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat... - Page 3 Empty Re: Conseils avant achat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum