[CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
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[CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
Bonjour tout le monde,
Et bien cela faisait longtemps que je n’avais plus posté ici même. Je l’avoue c’est un peu dût au fait que je ne sois plus BMiste .
Mais cela pourrait changer !
En effet, j’étudie un peu la possibilité de remplacer mon Opel Corsa D 1.3 CDTi et si cela se faisait j’aimerais bien revenir chez BMW (je garde un excellent ressenti des deux E36 320i et 323i que j’ai eu par le passé). J’avais d’ailleurs étudié les possibilités chez BMW à l’époque et vous m’y aviez aidé à l’époque.
Cela se passait Ici.
Je reviens donc une nouvelle fois vers vous afin de m’aider à faire mon choix.
Petit cahier des charges
Carburant : Diesel (Faisant plus de 30.000km par an ces dernières années cela me parait malheureusement obligatoire).
Motorisation : 18d ou 20d (je souhaite garder une consommation raisonnable).
Accès facile à la vanne EGR (je ne suis pas très débrouillard alors il ne faut pas qu’elle soit planqué out derrière le moteur comme sur la Corsa …)
Vanne EGR nettoyable (mais je crois que c’est toujours le cas chez BMW).
De préférence pas de FAP (ça m’a tout l’air d’être un bon nid en ennuis).
Pour indications :
Année 2004 mini
Kilométrage max : 130.000km (c'est ce que je vise)
Au vue de cela je me tourne vers les séries 1 (en gardant quand même un œil sur les séries 3).
A choisir, quelle motorisation me conseillerez-vous ?
Quid de la fiabilité ? (Turbo, injecteurs, EGR, clapet d’admission etc …)
Dans mon précédent sujet nous avions abordé le sujet des clapets d’admission qui se faisait avaler par le moteur sur les 320d et 330d E46. Est-ce que le défaut est aussi connu sur les dernières séries de E46 ? Et qu’en est-il sur les séries 1 et E90 ?
C’est un peu hors section mais qu’en est-il des E90 ?
J’espère que nous pourrons échanger sur ce sujet et je vous remercie d’avance pour le temps que vous pourrez m’accorder.
Bonne journée à vous !
[EDIT] 200 messages
Et bien cela faisait longtemps que je n’avais plus posté ici même. Je l’avoue c’est un peu dût au fait que je ne sois plus BMiste .
Mais cela pourrait changer !
En effet, j’étudie un peu la possibilité de remplacer mon Opel Corsa D 1.3 CDTi et si cela se faisait j’aimerais bien revenir chez BMW (je garde un excellent ressenti des deux E36 320i et 323i que j’ai eu par le passé). J’avais d’ailleurs étudié les possibilités chez BMW à l’époque et vous m’y aviez aidé à l’époque.
Cela se passait Ici.
Je reviens donc une nouvelle fois vers vous afin de m’aider à faire mon choix.
Petit cahier des charges
Carburant : Diesel (Faisant plus de 30.000km par an ces dernières années cela me parait malheureusement obligatoire).
Motorisation : 18d ou 20d (je souhaite garder une consommation raisonnable).
Accès facile à la vanne EGR (je ne suis pas très débrouillard alors il ne faut pas qu’elle soit planqué out derrière le moteur comme sur la Corsa …)
Vanne EGR nettoyable (mais je crois que c’est toujours le cas chez BMW).
De préférence pas de FAP (ça m’a tout l’air d’être un bon nid en ennuis).
Pour indications :
Année 2004 mini
Kilométrage max : 130.000km (c'est ce que je vise)
Au vue de cela je me tourne vers les séries 1 (en gardant quand même un œil sur les séries 3).
A choisir, quelle motorisation me conseillerez-vous ?
Quid de la fiabilité ? (Turbo, injecteurs, EGR, clapet d’admission etc …)
Dans mon précédent sujet nous avions abordé le sujet des clapets d’admission qui se faisait avaler par le moteur sur les 320d et 330d E46. Est-ce que le défaut est aussi connu sur les dernières séries de E46 ? Et qu’en est-il sur les séries 1 et E90 ?
C’est un peu hors section mais qu’en est-il des E90 ?
J’espère que nous pourrons échanger sur ce sujet et je vous remercie d’avance pour le temps que vous pourrez m’accorder.
Bonne journée à vous !
[EDIT] 200 messages
XPaY- Habitué(e)
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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
Ça ne tiendrais qu'a moi je ferais moins de kilomètre par an et je n'aurais jamais vendu ma 323i coupé.
Le diesel c'est bien que sur le papier. Faut voire les accotés notament sur "l'entretien", bien que je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'entretien quand il s'agit de remplacer des injecteurs mort au bout de seulement 130.000 km
Mais bon le budget m'a dit que pour le moment l'essence c'etait plus possible et je crois qu'il me dira quand même la même chose concernant le GPL.
Le diesel c'est bien que sur le papier. Faut voire les accotés notament sur "l'entretien", bien que je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'entretien quand il s'agit de remplacer des injecteurs mort au bout de seulement 130.000 km
Mais bon le budget m'a dit que pour le moment l'essence c'etait plus possible et je crois qu'il me dira quand même la même chose concernant le GPL.
XPaY- Habitué(e)
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
XPaY a écrit:Ça ne tiendrais qu'a moi je ferais moins de kilomètre par an et je n'aurais jamais vendu ma 323i coupé.
Le diesel c'est bien que sur le papier. Faut voire les accotés notament sur "l'entretien", bien que je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'entretien quand il s'agit de remplacer des injecteurs mort au bout de seulement 130.000 km
Mais bon le budget m'a dit que pour le moment l'essence c'etait plus possible et je crois qu'il me dira quand même la même chose concernant le GPL.
Pourquoi ça?
Le gazout est aux environs de 1,35€/l environ, non?
Le GPL est plutôt aux alentours de 0,85€/l...
Alors même s'il y a petite surconso', y a de la marge avant de compenser l'écart.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
J'avais lu quelque comparatif essence/diesel/gpl sur internet et au final le GPL se montrait moins interessant face au diesel.
La par exemple : http://www.quechoisir.org/auto/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation-trouver-le-moteur-qui-vous-correspond
De plus mon type de trajet pour aller au travail est de 35 km de route a 110km et le week end je fais très fréquemment des aller-retour Paris/Troyes ce qui au poil pour un diesel.
Et quand je lis les inconvéniant qui se trouve Ici, ça ne me donne pas vraiment envi.
Je pense qu'il serait plus interessant si je faisais plus de ville (car le diesel lui aime pas la ville).
La par exemple : http://www.quechoisir.org/auto/guide-d-achat-voiture-choisir-la-bonne-motorisation-trouver-le-moteur-qui-vous-correspond
De plus mon type de trajet pour aller au travail est de 35 km de route a 110km et le week end je fais très fréquemment des aller-retour Paris/Troyes ce qui au poil pour un diesel.
Et quand je lis les inconvéniant qui se trouve Ici, ça ne me donne pas vraiment envi.
Je pense qu'il serait plus interessant si je faisais plus de ville (car le diesel lui aime pas la ville).
XPaY- Habitué(e)
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
Ben, y a quoi, comme inconvénient, de noté?
- nécessite l'installation? Rien à battre, tu achètes une caisse déjà équipée, c'est ce qu'il y a de plus simple...
- ils disent eux-même que la réputation de dangerosité est usurpée
- rien à péter non plus de l'installateur agréé, puisque tu achètes une caisse déjà équipée
- pompes rares? mouais, bof, y en a quand même un bon paquet, sont bien plus nombreuses qu'il y a 10 ans. Regarde sur http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ pour te donner un ordre d'idée
- homologation tous les huit ans? Faux avec la nouvelle norme, le réservoir est désormais contrôlé une fois pour toute sa vie
- là, par contre, ok, y a pas énormément de choix, que ce soit sur des véhicules équipés d'origine ou sur des véhicules en post-équipement
Bref, en inconvénients, y a quand même pas grand chose de si méchant...
Et pour ce qui est des trajets, justement, c'est sur autoroutes et grands axes que c'est le plus intéressant, car avec un véhicule GPL, tu roules au SP pendant les 5 premiers kilomètres environ, le temps que le moteur chauffe.
Quand au comparatif quechoisir, ça date de bien trop longtemps, car le gazout est noté à 1,15€/l dans leur tableau, alors qu'il est bien plus cher que ça, et en plus, c'est basé sur des sous-véhicules (j'vais pas appeler ça des voitures...) d'autant plus qu'il est très connu que les moteurs essence Renault ont un rapport puissance/conso pourri alors que celui des bavaroises est un des tous meilleurs au monde.
Encore un élément qui montre que leur étude est foireuse, ils comptent pas le prix de la carte grise dans le véhicule, alors qu'il est gratuit sur le GPL dans la plupart des départements, ce qui améliore encore son coût kilométrique par rapport à n'importe quel autre carburant.
- nécessite l'installation? Rien à battre, tu achètes une caisse déjà équipée, c'est ce qu'il y a de plus simple...
- ils disent eux-même que la réputation de dangerosité est usurpée
- rien à péter non plus de l'installateur agréé, puisque tu achètes une caisse déjà équipée
- pompes rares? mouais, bof, y en a quand même un bon paquet, sont bien plus nombreuses qu'il y a 10 ans. Regarde sur http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/ pour te donner un ordre d'idée
- homologation tous les huit ans? Faux avec la nouvelle norme, le réservoir est désormais contrôlé une fois pour toute sa vie
- là, par contre, ok, y a pas énormément de choix, que ce soit sur des véhicules équipés d'origine ou sur des véhicules en post-équipement
Bref, en inconvénients, y a quand même pas grand chose de si méchant...
Et pour ce qui est des trajets, justement, c'est sur autoroutes et grands axes que c'est le plus intéressant, car avec un véhicule GPL, tu roules au SP pendant les 5 premiers kilomètres environ, le temps que le moteur chauffe.
Quand au comparatif quechoisir, ça date de bien trop longtemps, car le gazout est noté à 1,15€/l dans leur tableau, alors qu'il est bien plus cher que ça, et en plus, c'est basé sur des sous-véhicules (j'vais pas appeler ça des voitures...) d'autant plus qu'il est très connu que les moteurs essence Renault ont un rapport puissance/conso pourri alors que celui des bavaroises est un des tous meilleurs au monde.
Encore un élément qui montre que leur étude est foireuse, ils comptent pas le prix de la carte grise dans le véhicule, alors qu'il est gratuit sur le GPL dans la plupart des départements, ce qui améliore encore son coût kilométrique par rapport à n'importe quel autre carburant.
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
J'ai pas vu de budget, pour ta recherche, je t'ai mis quelques annonces trouvées vite-fait à l'arrache. Par contre, celles-ci sont à l'étranger, donc la carte grise ne sera pas gratuite, contrairement à un modèle acheté en France...
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320i-navi-ssd-ahk-pdc-autogas-led-blinker-wenzenbach/189959328.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-118i-lengerich/187704102.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320i-1-hand-lpg-leder-klimatronic-pdc-leonberg/192688666.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320i-touring-t%C3%BCv-neu-lpg-panorama-gepflegt-m%C3%BCnster/192579151.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320-bmw-e91-320i-lpg-autogas-26-400km-sehr-ge-dreieich/192686699.html?useCase=SearchSession&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&lang=fr&pageNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320i-automatik-m-s-alu-esp-klima-zv-servo-neustadt-bei-coburg/192319764.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
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http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320i-touring-t%C3%BCv-neu-lpg-panorama-gepflegt-m%C3%BCnster/192579151.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320-bmw-e91-320i-lpg-autogas-26-400km-sehr-ge-dreieich/192686699.html?useCase=SearchSession&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&lang=fr&pageNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320i-automatik-m-s-alu-esp-klima-zv-servo-neustadt-bei-coburg/192319764.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-318-bmw-e90-318i-lpg-vialle-gasanlage-6-100km/191481809.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-320-i-cat-coupe-futura-gpl-rovigo-ro/192595156.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=73%2C2%2C3%2C4%2C59%2C61%2C5%2C58%2C87&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.makeId=3500&makeModelVariant2.modelId=7%2C8%2C9%2C75%2C10%2C76%2C11%2C12%2C13%2C88%2C14%2C77%2C15%2C56%2C78%2C72&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=LPG&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=125000&tabNumber=1
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
D'accord, le GPL peut être une solution je le garderais en mémoire si je vois des annonces intéressantes en France (car je n'irais pas à l'étranger chercher une voiture) et je dirais même qu'il est peut probable que j'aille au delà de la région.
Pouvons nous en revenir au sujet du topic ?
Pouvons nous en revenir au sujet du topic ?
XPaY- Habitué(e)
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
Pas de soucis...
Pour ce qui est du FàP, faudrait creuser un peu, j'imagine qu'il y a une année à partir de laquelle ça a dû être mis en série...
Pour la fiabilité, là, par contre, ça va pas être compliqué, y a des topics un peu partout sur la toile de proprio's qui se plaignent de divers soucis, mais il me semble que ce sont principalement les N47 qui sont concernés, les M47 devraient être épargnés, je pense.
Voir quand même s'ils n'ont pas d'autres soucis, genre grippage d'injecteurs, clapets avalés, géométrie variable qui casse les pieds, collecteur d'admission qui explose, ... etc ...
Série 3 et Série 1 partageant pas mal d'éléments, je pense que tu retrouveras les mêmes atouts et inconvénients sur les deux gammes. Sur E9x, je crois qu'il y a une histoire de sortie d'échappement tournée vers la bas ou non pour déterminer s'il y a ou non un FàP. A voir si c'est pareil sur séries 1...
Pour ce qui est du FàP, faudrait creuser un peu, j'imagine qu'il y a une année à partir de laquelle ça a dû être mis en série...
Pour la fiabilité, là, par contre, ça va pas être compliqué, y a des topics un peu partout sur la toile de proprio's qui se plaignent de divers soucis, mais il me semble que ce sont principalement les N47 qui sont concernés, les M47 devraient être épargnés, je pense.
Voir quand même s'ils n'ont pas d'autres soucis, genre grippage d'injecteurs, clapets avalés, géométrie variable qui casse les pieds, collecteur d'admission qui explose, ... etc ...
Série 3 et Série 1 partageant pas mal d'éléments, je pense que tu retrouveras les mêmes atouts et inconvénients sur les deux gammes. Sur E9x, je crois qu'il y a une histoire de sortie d'échappement tournée vers la bas ou non pour déterminer s'il y a ou non un FàP. A voir si c'est pareil sur séries 1...
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
De mémoire les FAP sont obligatoire depuis 2011 (bon dans mon cas c'est pas génant car les BM de 2011 ne sont pas dans mes moyens ) mais peut etre qu'ils ont anticipé.
N47 se sont les diesels 4 cylindre a partir de 2007 c'est ça ? (je viens de demandé a google).
M47 c'est les 20d qui etait monté sur les E46 ? Les 136cv et 150cv ?
De memoire le 136cv avait le soucis de turbo qui lachait de façon précosse et le 150cv les fameux clapets qui se faisaient avalés.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au annonce GPL. Bon sur la central dans mon budget et sur toute la france y a ... 1 annonce . Mais promis je le garde à l'esprit.
N47 se sont les diesels 4 cylindre a partir de 2007 c'est ça ? (je viens de demandé a google).
M47 c'est les 20d qui etait monté sur les E46 ? Les 136cv et 150cv ?
De memoire le 136cv avait le soucis de turbo qui lachait de façon précosse et le 150cv les fameux clapets qui se faisaient avalés.
J'ai jeté un coup d'oeil rapide au annonce GPL. Bon sur la central dans mon budget et sur toute la france y a ... 1 annonce . Mais promis je le garde à l'esprit.
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
En même temps, sur la centrale, pour avoir le prix de vente réel, tu prends le prix demandé sur l'annonce, et tu fais -25%...
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
XPaY a écrit:De mémoire les FAP sont obligatoire depuis 2011 (bon dans mon cas c'est pas génant car les BM de 2011 ne sont pas dans mes moyens ) mais peut etre qu'ils ont anticipé.
N47 se sont les diesels 4 cylindre a partir de 2007 c'est ça ? (je viens de demandé a google).
M47 c'est les 20d qui etait monté sur les E46 ? Les 136cv et 150cv ?
De memoire le 136cv avait le soucis de turbo qui lachait de façon précosse et le 150cv les fameux clapets qui se faisaient avalés.
Tous les "4 pattes" gazout E46 étaient des M47, oui.
N47 à partir de 2007/2008 environ, oui, apparemment...
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
Et sur un GPL qu'elle consommation je peux estimé ?
Enfin quel surconsommation par rapport à du SP. Juste histoire de faire un petit bilan. Et par la même occasion d'un point de vue entretien cela donne quoi ?
Sinon je suis toujours à l'écoute de conseil sur les différents diesels =)
Bonne soirée à vous.
Enfin quel surconsommation par rapport à du SP. Juste histoire de faire un petit bilan. Et par la même occasion d'un point de vue entretien cela donne quoi ?
Sinon je suis toujours à l'écoute de conseil sur les différents diesels =)
Bonne soirée à vous.
XPaY- Habitué(e)
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Re: [CONSEILS AVANT ACHAT] Série 1 diesel (voir série 3)
Si ma mémoire est bonne, faut compter dans les 10% de surconso', et 10% de perte de puissance environ...
Faudrait demander à des utilisateurs, pour être plus précis.
Pour ce qui est de l'entretien, normalement, rien de particulier à faire, juste filtre à changer, plus d'épreuve réservoir à faire sur ceux en nouvelle norme.
Faudrait demander à des utilisateurs, pour être plus précis.
Pour ce qui est de l'entretien, normalement, rien de particulier à faire, juste filtre à changer, plus d'épreuve réservoir à faire sur ceux en nouvelle norme.
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