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Message par Olivier55s Jeu 7 Mar 2013 - 17:37

Les différence de vase d'expansion sont liée aux phase I ou II..
Rond c'est pour une Phase I.

Niveau mécanique entre un 320 et un 325 en gros le collecteur d'admission change, les injecteur plus gros mais la base est la même le moteur "M20"

Pour la longueur elles sont toutes pareil Touring y compris... c'est une illusion d'optique ou alors un impressions du au changement de feux a l'arrière entre la phase I et la phase II.
Apres pour les version à éviter tout dépend de ton usage...

Avant j'avais un 325I 170cv 6cyl (12l/100kms) maintenant j'ai un 318IS 143 cv 4cyl (9l/100kms), Je préféré le 318IS... mais c'est mon avis pour une utilisation quotidienne.

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Message par antton Jeu 7 Mar 2013 - 21:55

Bonsoir Olivier,

Merci pour ces précisions, je ne pensais pas que les phases pouvait faire changer l’agencement du moteur, pensais que cela ne concernait que la finition de la carrosserie et de l’intérieur ... D’ailleurs quelqu'une phase !? Une finition différente ? Plus sport ?

J’ai bien vu ta jolie 318is rouge, belle auto, même si je trouve que le rouge ne va pas trop aux Allemandes en général, pas fan non plus du toit ouvrant et de l’aileron arrière mais ce n’est qu’un avis perso ... Les gouts et les couleurs :)

Pour mon utilisation, et bien elle se rapprochera de la tienne, quotidienne mais qu’en urbain, il est vrai qu’un 6L sera bp plus gourment qu’un 4L, mais j’aimerai bp la sonorité et le couple d’un 6L. Je suis étonné que tu n’ai pas aimé la 325i même si je sais que la 318is reste une bonne auto. Pourquoi ce choix ? Question d’économie ?
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Message par Olivier55s Ven 8 Mar 2013 - 14:51

Pour les phase I ou II l'intérieur est identique , enfin sauf le tissus des sièges qui peuvent varier...

Le rouge c'est la couleur d'une voiture de sport...
Et le toit ouvrant c'est indispensable si tu n'as la clim lors des périodes chaudes....
Pour l'ailerons je vais le remplacer mais il faut trouver un coffre rouge et d'origine....
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Message par Grogaz Ven 8 Mar 2013 - 15:07

Attention, les selleries phase1 / phase2 sont très différentes: sièges à ressorts, type années 70's, sur les phase1 contre sièges en mousse, plus modernes, sur les phases2. :jap:
Le dessin des sièges évolue aussi un peu, mais c'est surtout au niveau de leur architecture que la différence est importante, et cela se ressent assez nettement dans le confort ressenti...
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Message par Olivier55s Ven 8 Mar 2013 - 15:08

antton a écrit:
Pour mon utilisation, et bien elle se rapprochera de la tienne, quotidienne mais qu’en urbain, il est vrai qu’un 6L sera bp plus gourment qu’un 4L, mais j’aimerai bp la sonorité et le couple d’un 6L. Je suis étonné que tu n’ai pas aimé la 325i même si je sais que la 318is reste une bonne auto. Pourquoi ce choix ? Question d’économie ?

? j'ai jamais dit que je n'avais pas aimer le M20B25...

Je dit juste que pour une utilisation quotidienne 20 000 à 30 000 Kms par an le 318IS de 136cv est un bon compromis...
Plus léger, plus joueur aussi.
3 l/100kms de moins = 1400€ par an en prenant un litres de SP95 à 1.60€.....
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Message par miguel87 Ven 8 Mar 2013 - 15:50

Je pense que les phase 2 e30 celle qui ont les pare chocs plastique et feux arrière différent sont plus robuste jai eu une 324d de 89 indestructible lol
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Message par Grogaz Ven 8 Mar 2013 - 19:06

Plus robustes, pas forcément, non...
Plus résistantes à la corrosion, oui, ça, c'est certain.
Par contre, niveau moulins, les M10, probablement l'un des moulins les plus robustes de l'histoire de la marque, ont été remplacés par des M40, aux AAC souvent fragiles, par exemple.
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Message par antton Ven 8 Mar 2013 - 20:17

Pardon,

Je reformule donc ma question Olivier ... Mais tu y as déjà répondu à moitié ( je m’en doutais aussi un peu ... son gourmand ces M20B25 !!!) Donc pourquoi avoir préféré la 318is hormis bien sur l’économie de carburant ( qui n’est pas négligeable ) ok plus économique, légère et joueuse. Pour ma part, les 325i que j’ai essayé ( malgré leur mauvais état ...) mon directe séduit par le son, le couple moteur, l’onctuosité des rapports ... Bref j’ai peur de ne pas retrouver cela dans un 4L.

Grogaz, si je comprends bien une phase 2 est mieux fini et possède un meilleur traitement anticorrosion qu’une phase 1 ? Le M10 plus solide encore que le M20B25 ?

Pour le rouge Olivier ... C'est que je vois tellement de véhicules rouges dans ma situation professionnel ( surement pas des sportives ... ) que j'en suis lassé :F
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Message par Grogaz Ven 8 Mar 2013 - 20:46

Oh que oui, les M10 sont très certainement plus solides que les M20. Déjà, ils n'ont pas cette culasse de 4m de long qui ne demande qu'à vriller (bon, ok, c'est pas un M21 non plus...) à la première pompe à eau défaillante, par exemple... :ange:
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Message par Olivier55s Sam 9 Mar 2013 - 8:11

antton a écrit:Pardon,

Je reformule donc ma question Olivier ... Mais tu y as déjà répondu à moitié ( je m’en doutais aussi un peu ... son gourmand ces M20B25 !!!) Donc pourquoi avoir préféré la 318is hormis bien sur l’économie de carburant ( qui n’est pas négligeable ) ok plus économique, légère et joueuse. Pour ma part, les 325i que j’ai essayé ( malgré leur mauvais état ...) mon directe séduit par le son, le couple moteur, l’onctuosité des rapports ... Bref j’ai peur de ne pas retrouver cela dans un 4L.

Grogaz, si je comprends bien une phase 2 est mieux fini et possède un meilleur traitement anticorrosion qu’une phase 1 ? Le M10 plus solide encore que le M20B25 ?

Pour le rouge Olivier ... C'est que je vois tellement de véhicules rouges dans ma situation professionnel ( surement pas des sportives ... ) que j'en suis lassé :F

J'ai trois voiture..
Alors il me reste un autre 6 cylindres pour le son et les sorties sportive en montagne...
Donc un 6 cylindre n’était pas une priorité.
Pour les phase II elles sont plus résistante à la rouille en effet.
Mais bien conservé même une phase I n'est pas une Fiat des années 80's....
Pour le M10 c'est clairement avec le M52, les plus costaud en terme de kilométrages et de soucis ! (ce qui ne veux pas dire que les autres bien entretenue soit ridicule)
Après phase I ou phase II c'est un choix entre chrome des années 80's et plastique plus 90's...

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Message par Olivier55s Sam 9 Mar 2013 - 8:37

Après pourquoi une 318IS ?

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Conseils avant achat... - Page 2 090b_b10

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Juste pour ça....

:lol:

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Message par Olivier55s Sam 9 Mar 2013 - 8:38

et aussi un peux parce que j'avais pas les moyens pour ça...

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:(

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Message par antton Sam 9 Mar 2013 - 8:51

Je préfère largement la tienne Olivier et de loin ... Par apport à la dernière photo ... C'est too much 8)

La photo avec la clef sur le siège est très jolie ... Bien trouvé cette idée de cliché.

325ix , 325i, et maintenant 318is déjà que j'avais du mal à me décider :hum:
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Message par Grogaz Sam 9 Mar 2013 - 13:35

C'est pas "too much", la dernière photo, c'est une //M3, qui en plus, est finalement assez proche de l'origine, elle a juste des jantes un peu trop grandes, des feux arrières pas terribles, et la lame de bécquet arrière qui était sur les Evo2 et Evo3. :jap:
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Message par antton Lun 11 Mar 2013 - 11:54

Un petit avis svp pour cette annonce ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/438866292.htm?ca=20_s

Avant que vous ne fassiez feux de tt bois :F

J'ai déjà remarqué le par-choc avant :suspect: et les jantes repeintes à la bombe façon "foutmoil'camp".... Je ne ferais aucun commentaire sur l'autocollant de Homer sur la lunette arrière :roll: ... Les goûts et les couleurs !!

Ce qui m'a attiré sur cette annonce ... C'est une Phase 2 et suite à un premier contacte téléphonique avec le propriétaire, pas mal de frais ont été réalisés... Et je pense pas trop de frais à prévoir (!!!) pour la remettre d'origine.

Olivier... :fessee: tu peux y a aller sur la couleur ;)
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Message par antton Lun 11 Mar 2013 - 12:15

Deuxième question,

Je sais qu'il y a un topic sur ce sujet ... mais les avis dates un peu et j'aimerai un avis sur des "anciennes" .

Que pensez vous de la gamme de produit Mécacyl ?
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Message par Olivier55s Lun 11 Mar 2013 - 21:31

Olivier55s a écrit:1- Tu devrait concentré tes recherches autour de chez toi (200 à 300 kms maximum)
2- Vas déjà voir quelques E30 a coté de chez toi pour te faire une idée de l'état général de ce genres de voitures.


T'as écouter ce qu'on ta dit ? :???:
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Message par Olivier55s Lun 11 Mar 2013 - 21:51

http://www.leboncoin.fr/voitures/419864173.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/444654784.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/443354346.htm?ca=20_s

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Message par miguel87 Mar 12 Mar 2013 - 17:13

Olivier55s a écrit:et aussi un peux parce que j'avais pas les moyens pour ça...

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:(


la M3 E30 !! quel tuerie cette caisse :)
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Message par Olivier55s Mar 12 Mar 2013 - 21:50

Si tu cherche un E30 318is j'ai un copain qui vends une en Bretagne.
Une voiture magnifique !
Noir, feux jaune, pont 4.27, Bilstein b6, Ressort H/R, Ronal en 15P etc etc
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Message par antton Mer 13 Mar 2013 - 9:43

Bonjour Olivier,

Si,si ... Il m'arrive d’écouter ce que l'on me dit !

... Pour vous raconter la suite de cette annonce qui est désactivé maintenant mais remplacé par celle-ci !

http://www.leboncoin.fr/voitures/445447085.htm?ca=20_s

le propriétaire devais changer le récepteur d’embrayage et depuis ce changement le moteur ne tourne pas bien ...

Voilà, voilà ... Et comme mes compétences mécaniques son limitées ... Fin de l’histoire !

Pour répondre à ta question Olivier, oui la voiture de ton ami peut m’intéresser comme je ne suis tjrs pas décidé entre un 4l ou un 6l :??:

J'aimerais bp qlqes photos de cette 318is !?

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Message par Olivier55s Mer 13 Mar 2013 - 9:52

tu habite dans les deux sèvres ? près de Niort ?
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Message par antton Mer 13 Mar 2013 - 10:01

affirmatif !?
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Message par Olivier55s Mer 13 Mar 2013 - 10:16

pourquoi tu t'obstine à chercher une voiture à l'autre bout de la France, alors que tu n'as vue que trois photo de celle ci...
Tu devrait déjà regarder un peu ce qu'il y à coté de chez toi (350 kms maxi) 700 kms aller retour cela fait déjà 8 heures de route..

http://www.leboncoin.fr/voitures/122897435.htm?ca=20_s
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Message par Olivier55s Mer 13 Mar 2013 - 10:21

La 318 IS de Bretagne..

http://www.leboncoin.fr/voitures/445057668.htm?ca=20_s

http://bmw318is-e30.forumactif.com/t5-voila-la-mienne
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