[BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
des cales + la largeur de tes pneux vont fusiller tes trains roulants.
un jeux d'occas d'origine coutera le prix des cales......
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Dust33 a écrit:Bon ben voilà, après vérif sur les jantes c'est bien des ET34.
Dust33 a écrit:Est ce que je peux mettre des cales en attendant de trouver mon bonheur?
Oui, il te faut 15mm de cales environ.
Pense à prendre aussi des gougeons 15mm plus longs...
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
apres faut voir si sa va pas frotter à l'exterieur...
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Y a pas de raison...
Une //M5 est déjà en 275, je ne crois pas qu'elle ait les ailes tirées, et elle est alors équipée de jantes ET22 à l'arrière (donc 12mm serait la cote exacte pour respecter pile-poil la même géométrie).
Une //M5 est déjà en 275, je ne crois pas qu'elle ait les ailes tirées, et elle est alors équipée de jantes ET22 à l'arrière (donc 12mm serait la cote exacte pour respecter pile-poil la même géométrie).
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
oui mais ça depend de la largeur...
une jante en 9 de large ET 22 et une en 9.5 de large ET 22 c'est pas le même déport
une jante en 9 de large ET 22 et une en 9.5 de large ET 22 c'est pas le même déport
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Bien sûr que si, ça revient au même, le déport est mesuré au plan médian de la jante, pas sur une de ses faces.
La largeur de la jante importe peu, c'est la largeur du pneu qui compte.
La largeur de la jante importe peu, c'est la largeur du pneu qui compte.
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Tu te plantes justement Grogaz
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
tout à fait, la largeur compte pour l'ET...K'n@rdo63 a écrit:Tu te plantes justement Grogaz
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Avec un ET de même valeur, une jante de 8" sort moins qu'une jante de 9"
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
l'ET par du milieu de la largeur de la jante, si la jante fait 9 ou 10 de large, le milieu n'est pas au même endroit...
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
t'as été plus rapide que moi...K'n@rdo63 a écrit:Avec un ET de même valeur, une jante de 8" sort moins qu'une jante de 9"
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
K'n@rdo63 a écrit:Avec un ET de même valeur, une jante de 8" sort moins qu'une jante de 9"
On s'en tape, c'est pas la jante, qui frotte, mais le pneu.
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
mauvais joueur...
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
ma 850 a écrit:l'ET par du milieu de la largeur de la jante, si la jante fait 9 ou 10 de large, le milieu n'est pas au même endroit...
Le milieu de la jante si, bien sûr qu'il est au même endroit, ce sont les 2 faces extérieures de la jante qui ne sont pas aux mêmes endroits, mais c'est le pneu qui touche, et non la jante, donc la largeur de la jante n'a pas d'importance, c'est la largeur du pneu qui compte.
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
http://www.quartierdesjantes.com/explication-du-deport-dune-jante-ns-8.html
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Ton pneu est fixé sur ta jante, si elle sort trop, tu frotteras plus facilement, réfléchis
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
encore un lien où on comprend mieux:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
tu vois bien dans le 3ème schema si tu mets ta souris sur 9 pouces, la difference d'ET entre 7 et 9 pouces avec le même ET 20
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
tu vois bien dans le 3ème schema si tu mets ta souris sur 9 pouces, la difference d'ET entre 7 et 9 pouces avec le même ET 20
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Justement, regarde bien...
La jante est plus large, mais le pneu est au même endroit, donc quelle que soit la largeur de la jante, ça n'a pas d'impact sur le fait que le pneu touche ou non.
Le pneu est fixé sur la jante, mais il est centré sur celle-ci.
Un pneu de 235 sur une jante de 8" ET20 ne touchera pas plus qu'un pneu de 235 sur une jante de 9" ET20.
La jante est plus large, mais le pneu est au même endroit, donc quelle que soit la largeur de la jante, ça n'a pas d'impact sur le fait que le pneu touche ou non.
K'n@rdo63 a écrit:Ton pneu est fixé sur ta jante, si elle sort trop, tu frotteras plus facilement, réfléchis
Le pneu est fixé sur la jante, mais il est centré sur celle-ci.
Un pneu de 235 sur une jante de 8" ET20 ne touchera pas plus qu'un pneu de 235 sur une jante de 9" ET20.
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Si, car tu vas amener ton bord de pneu et ton flanc beeaucoup plus près avec une jante plus large
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Ca dépend si tu mets des pneus qui sont larges par rapport aux jantes ou des jantes larges par rapport aux pneus, et ça dépend aussi si l'endroit qui est susceptible de toucher est plus près de la bande de roulement ou plus près de la jante..
Là, les 2 pneus sont de la même largeur mais montés sur des jantes de largeur différente.
Si tu veux optimiser le poids et avoir une jante la moins large possible mais qui accepte quand même ton pneu, tu as plus de chances que le pneu touche plus près de la bande de roulement mais si tu veux jouer le look et avoir une jante la plus large possible qui accepte quand même ton pneu, tu as plus de chances que le pneu touche plus près de la jante.
Là, les 2 pneus sont de la même largeur mais montés sur des jantes de largeur différente.
Si tu veux optimiser le poids et avoir une jante la moins large possible mais qui accepte quand même ton pneu, tu as plus de chances que le pneu touche plus près de la bande de roulement mais si tu veux jouer le look et avoir une jante la plus large possible qui accepte quand même ton pneu, tu as plus de chances que le pneu touche plus près de la jante.
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Grogaz a écrit:Justement, regarde bien...
La jante est plus large, mais le pneu est au même endroit, donc quelle que soit la largeur de la jante, ça n'a pas d'impact sur le fait que le pneu touche ou non.K'n@rdo63 a écrit:Ton pneu est fixé sur ta jante, si elle sort trop, tu frotteras plus facilement, réfléchis
Le pneu est fixé sur la jante, mais il est centré sur celle-ci.
Un pneu de 235 sur une jante de 8" ET20 ne touchera pas plus qu'un pneu de 235 sur une jante de 9" ET20.
Jepense que tu m'as compris
Bref en gros on ne sait ni ce qu'il a actuellement ni ce qu'il veut mettre Il faut juste qu'il fasse gaffe de ne pas frotter vu qu'il met n'importe quoi
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
K'n@rdo63 a écrit:Jepense que tu m'as compris
Bref en gros on ne sait ni ce qu'il a actuellement ni ce qu'il veut mettre Il faut juste qu'il fasse gaffe de ne pas frotter vu qu'il met n'importe quoi
J'suis pas sûr, de t'avoir compris, non...
T'avais l'air de dire qu'avec une jante plus large, tu as plus de chances de frotter, mais je ne suis pas d'accord.
Pour moi, c'est la largeur du pneu, ou l'ET de la jante, qui compte, mais pas la largeur de la jante...
Ou alors j'ai mal compris ton propos?
Peut-être parlais-tu à largeur de pneu variant avec la largeur de la jante?
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Ne dit pas que je met n'importe quoi, elle était montée comme ça au départ.
La seul chose que j'ai modifié sans le savoir, c'est l'ET. Lors de l'achat, il y avait des jantes de 9x19 ET20. Celles là sont en 9x19 mais en ET34 et les pneus étaient déjà montés dessus. Maintenant que je sais la différence avec l'ET, je vais faire ce qu'il faut.
La seul chose que j'ai modifié sans le savoir, c'est l'ET. Lors de l'achat, il y avait des jantes de 9x19 ET20. Celles là sont en 9x19 mais en ET34 et les pneus étaient déjà montés dessus. Maintenant que je sais la différence avec l'ET, je vais faire ce qu'il faut.
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
En gros pour faire court et con, la largeur de la jante change l'endroit ou se trouve le bord de jante dans le passage de roue, même a déport égale, donc il faut y faire gaffe.
Ça c'était le début de la discussion, je veux pas passer ma journée a me casser la tête sur des tailles de jantes, et surtout pas avec toi Grogaz qui d'habitude est le premier à dire "c'est pas la taille ou le déport d'origine c'est pas bien"
En gros, démerdez vous
Ça c'était le début de la discussion, je veux pas passer ma journée a me casser la tête sur des tailles de jantes, et surtout pas avec toi Grogaz qui d'habitude est le premier à dire "c'est pas la taille ou le déport d'origine c'est pas bien"
En gros, démerdez vous
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Et ben, c'est quoi cette façon de réagir surtout de la part d'un super-modo?
J'ai exposé mon problème et j'ai eu des réponse très constructives de la part de tout le monde, que je remercie au passage.
Maintenant, je vais faire ce qu'il faut pour remédier à mon problème en tenant compte de vos conseils.
Je ne suis pas là, K'n@rdo63, pour te pourrir ta journée alors excuse moi de ne pas être calé en mécanique auto et d'avoir posé la question. Il me semble qu'un forum sert aussi à ça tout en respectant nos différences et en restant courtois.
Bonne journée
J'ai exposé mon problème et j'ai eu des réponse très constructives de la part de tout le monde, que je remercie au passage.
Maintenant, je vais faire ce qu'il faut pour remédier à mon problème en tenant compte de vos conseils.
Je ne suis pas là, K'n@rdo63, pour te pourrir ta journée alors excuse moi de ne pas être calé en mécanique auto et d'avoir posé la question. Il me semble qu'un forum sert aussi à ça tout en respectant nos différences et en restant courtois.
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Dust33- Newbie
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