[BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
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[BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Slt à toutes et à tous, accrochez vous parce que c'est un vrai feuilleton.
A l'époque de l'achat de ma belle, il y a environ 2 ans, elle était monté en GOODYEAR Eagle F1 ASYM 275x30x19 sur l’arrière et 245x35x19 sur l'avant. Les chaussettes avaient environ 3 mois et elles ont tenu 1 année de plus.
Pour le 1er changement j'ai constaté, après dépose de la roue arrière droite, que le pneu avait des petites hernies sur le flan intérieur (sur les autres roues, aucune hernie et usure normale). Dans un soucis économique, j'ai fait monter des FALKEN FK 452 de taille identique aux EAGLE. Au début, très content, et au bout de trois mois, j'ai l'arrière droit qui éclate (déchirure d'environ 7cm sur le flan intérieur). J'ai donc déposé une réclamation sur le site vendeur et ils m'ont répondu que ce n'était pas un défaut de structure en vue des photos, donc réclamation irrecevable! (pour ceux qui le veulent, je leur donnerai ce site).
Le temps de la procédure, j'ai donc roulé avec une roue d'origine bmw en 225x17 sur l'arrière droit et ce, environ 4 mois jusqu'au jour ou j'ai prêté ma titine à un ami et qui me l'a explosé en passant sur un trottoir.
Résultat, 7000€ de travaux plus les 3 jantes PAROTECH hs ainsi que les 3 FALKEN sans oublier ma roue bmw en 17. J'ai récupéré la voiture 2 mois après, comme neuve, et un autre ami (qui a aussi une 530d) m'a prêté un train complet d'origine en 225x16, le temps que je puisse me racheter des roues. J'ai roulé avec ce train pendant 3 mois sans aucun problème. Quand je l'ai restitué à son propriétaire, il n'y avait aucune trace de hernie sur les flans et j'ai trouvé un pack d'occasion qui avait 2 mois. J'ai donc fais l'acquisition de ce pack, fin novembre, qui était monté en FULLRUN 265x30x19 pour l'arrière et 235x35x19 pour l'avant. Tout allait bien jusqu'à hier matin ou j'ai encore éclaté le pneu arrière droit !!! La seule différence avec la 1ere fois est que le pneu a une déchirure bien plus importante, environ la moitié du pneu, mais toujours sur le flan intérieur. Je vais essayer de prendre des photos, c'est assez impressionnant.
Je suis passé au garage ou elle a été refaite mais après passage sur le pont, le mécano n'a constaté aucun défaut et m'a soutenu que le problème venait des pneus (c'est de la m.... qu'il a dit )
Moi je veux bien croire que ce soit de la m...., ces pneus, mais je trouve quand même bizarre que cela arrive toujours sur la même roue et avec des pneus et jantes différentes. Cela fait quand même 2 fois que je rase le rail, sans oublier les Hernies sur les EAGLE !
Voilà mon problème alors si quelqu’un peut m'aider à le résoudre, il sera le bienvenu.
A l'époque de l'achat de ma belle, il y a environ 2 ans, elle était monté en GOODYEAR Eagle F1 ASYM 275x30x19 sur l’arrière et 245x35x19 sur l'avant. Les chaussettes avaient environ 3 mois et elles ont tenu 1 année de plus.
Pour le 1er changement j'ai constaté, après dépose de la roue arrière droite, que le pneu avait des petites hernies sur le flan intérieur (sur les autres roues, aucune hernie et usure normale). Dans un soucis économique, j'ai fait monter des FALKEN FK 452 de taille identique aux EAGLE. Au début, très content, et au bout de trois mois, j'ai l'arrière droit qui éclate (déchirure d'environ 7cm sur le flan intérieur). J'ai donc déposé une réclamation sur le site vendeur et ils m'ont répondu que ce n'était pas un défaut de structure en vue des photos, donc réclamation irrecevable! (pour ceux qui le veulent, je leur donnerai ce site).
Le temps de la procédure, j'ai donc roulé avec une roue d'origine bmw en 225x17 sur l'arrière droit et ce, environ 4 mois jusqu'au jour ou j'ai prêté ma titine à un ami et qui me l'a explosé en passant sur un trottoir.
Résultat, 7000€ de travaux plus les 3 jantes PAROTECH hs ainsi que les 3 FALKEN sans oublier ma roue bmw en 17. J'ai récupéré la voiture 2 mois après, comme neuve, et un autre ami (qui a aussi une 530d) m'a prêté un train complet d'origine en 225x16, le temps que je puisse me racheter des roues. J'ai roulé avec ce train pendant 3 mois sans aucun problème. Quand je l'ai restitué à son propriétaire, il n'y avait aucune trace de hernie sur les flans et j'ai trouvé un pack d'occasion qui avait 2 mois. J'ai donc fais l'acquisition de ce pack, fin novembre, qui était monté en FULLRUN 265x30x19 pour l'arrière et 235x35x19 pour l'avant. Tout allait bien jusqu'à hier matin ou j'ai encore éclaté le pneu arrière droit !!! La seule différence avec la 1ere fois est que le pneu a une déchirure bien plus importante, environ la moitié du pneu, mais toujours sur le flan intérieur. Je vais essayer de prendre des photos, c'est assez impressionnant.
Je suis passé au garage ou elle a été refaite mais après passage sur le pont, le mécano n'a constaté aucun défaut et m'a soutenu que le problème venait des pneus (c'est de la m.... qu'il a dit )
Moi je veux bien croire que ce soit de la m...., ces pneus, mais je trouve quand même bizarre que cela arrive toujours sur la même roue et avec des pneus et jantes différentes. Cela fait quand même 2 fois que je rase le rail, sans oublier les Hernies sur les EAGLE !
Voilà mon problème alors si quelqu’un peut m'aider à le résoudre, il sera le bienvenu.
Dernière édition par Dust33 le Ven 14 Jan 2011 - 16:45, édité 1 fois
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
je suis persuadé que le pneu doit toucher quelque part du coté interieur de ton passage de roue...
c'est peut-être occasionnel, c'est peut-être continu mais c'est sûre que ça touche quelque part, un pneu ne s'eventre pas comme ça... alors deux!!!
est ce que ton pneu ne frotterait pas sur ton amorto quand tu es en charge ,la suspension baisse et le carossage s'accrue, ce qui peut venir à toucher l'amorto. le problème c'est que au repos, on ne le voit pas
il faudrait que tu te mettes dans une fausse et que tu charge au maxximum la voiture avec des personnes et le coffre, tu leur demande de sauter dedans s'il le faut et ainsi, de dessous (dans la fausse donc) tu regardes si ça frotte
c'est peut-être occasionnel, c'est peut-être continu mais c'est sûre que ça touche quelque part, un pneu ne s'eventre pas comme ça... alors deux!!!
est ce que ton pneu ne frotterait pas sur ton amorto quand tu es en charge ,la suspension baisse et le carossage s'accrue, ce qui peut venir à toucher l'amorto. le problème c'est que au repos, on ne le voit pas
il faudrait que tu te mettes dans une fausse et que tu charge au maxximum la voiture avec des personnes et le coffre, tu leur demande de sauter dedans s'il le faut et ainsi, de dessous (dans la fausse donc) tu regardes si ça frotte
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
c'est pas de la faute des pneus...
ton problème vient probablement du carrossage négative qui est beaucoup trop important du côté ar droit.
il faut que tu fasse vérifier le parallélisme de tes trains, si possible chez Bmw. (tout le monde ne sait pas régler l'ar...)
"origine en 225x16, le temps que je puisse me racheter des roues. J'ai roulé avec ce train pendant 3 mois sans aucun problème. "
ça c'est tout à fait normal, la bande de roulement du pneu en 225 étant inférieur, l'angle du carrossage à moins d'impacte sur celui-ci (il aurait quand même fini surement de la même manière)
Le déport par rapport au moyeu est le facteur à prendre en compte.
ton problème vient probablement du carrossage négative qui est beaucoup trop important du côté ar droit.
il faut que tu fasse vérifier le parallélisme de tes trains, si possible chez Bmw. (tout le monde ne sait pas régler l'ar...)
"origine en 225x16, le temps que je puisse me racheter des roues. J'ai roulé avec ce train pendant 3 mois sans aucun problème. "
ça c'est tout à fait normal, la bande de roulement du pneu en 225 étant inférieur, l'angle du carrossage à moins d'impacte sur celui-ci (il aurait quand même fini surement de la même manière)
Le déport par rapport au moyeu est le facteur à prendre en compte.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
A mon avis, l'ET des jantes ne doit pas être suffisamment faible, ce qui fait que les pneus doivent toucher à l'amorto, à l'intérieur de l'aile.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
c'est aussi ce que je pense et avec le carrossage, en charge il s'accentue et le pneu vient toucher l'amorto
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
OK, donc il faut que je fasse modifier le carrossage?
Quand tu parle, Grogaz, de ET tu parle d'entre axe?
Quand tu parle, Grogaz, de ET tu parle d'entre axe?
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
l'ET c'est ecrit dans ta jante, il est marqué la largeur, le diametre et l'ET
plus le chiffre de l'ET est petit et plus la jante ressort vers l'exterieur, plus il est grand et plus la jante entre dans le passage de roue (c'est ce qui doit être ton cas)
plus le chiffre de l'ET est petit et plus la jante ressort vers l'exterieur, plus il est grand et plus la jante entre dans le passage de roue (c'est ce qui doit être ton cas)
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
La 1ere photo, c'est la 1ere fois avec le FALKEN
https://i.servimg.com/u/f38/16/08/10/37/photo010.jpg
Les 2 suivantes, c'est l'éclatement de hier
https://i.servimg.com/u/f38/16/08/10/37/photo011.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/16/08/10/37/photo012.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/16/08/10/37/photo010.jpg
Les 2 suivantes, c'est l'éclatement de hier
https://i.servimg.com/u/f38/16/08/10/37/photo011.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/16/08/10/37/photo012.jpg
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Dust33 a écrit:OK, donc il faut que je fasse modifier le carrossage?
Quand tu parle, Grogaz, de ET tu parle d'entre axe?
L'ET, c'est le déport technique de ta jante, c'est cette cote qui positionne la jante à l'intérieur de l'aile, plus près de l'amorto ou plus plus du bord de l'aile.
Avec des pneus aussi larges, ça doit se jouer à très peu de choses, donc il suffit que la cote soit faussée de 5 ou 10mm, par exemple, pour que tu éclates les pneus à tour de bras.
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Merci pour l'info, je vais vérifier ça.
Ce que je sais c'est que ces jantes proviennent d'une E46
Ce que je sais c'est que ces jantes proviennent d'une E46
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
cherches pas plus loin...
l'ET des e46 n'est pas du tout compatible avec les e39
par exemple une jante en 8.5X19 c'est ET 36 pour e46 et ET 20 pour e39, donc rien à voir
le seul moyen c'est de mettre des cales pour ecarter les roues
l'ET des e46 n'est pas du tout compatible avec les e39
par exemple une jante en 8.5X19 c'est ET 36 pour e46 et ET 20 pour e39, donc rien à voir
le seul moyen c'est de mettre des cales pour ecarter les roues
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
si tu veux, je te donne mon tel en MP et tu m'appelle, je t'expliquerais
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Dust33 a écrit:Merci pour l'info, je vais vérifier ça.
Ce que je sais c'est que ces jantes proviennent d'une E46
Une E46, t'es sûr?
Alors il va falloir contrôler 2 choses...
Normalement, une jante d'E46 ne se monte pas sur E39 car l'alésage central est plus grand, sur E39.
Donc soit ce ne sont pas des jantes d'origine d'E46, soit elles ont été modifiées pour passer sur E39.
Ensuite, si ce sont réellement des jantes prévues pour E46, elles doivent être environ en ET45, donc il te faut environ 25mm de cales pour compenser ce "trop" de déport.
Peux-tu nous donner le déport (ET) de ces jantes?
Peut-être est-ce noté sur la face intérieure de la jante...
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Oui elles ont bien été modifiées, il y a des traces de meulage au centre.
Je vous donnerai les tailles demain.
Merci
Je vous donnerai les tailles demain.
Merci
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
des traces de meulage ou d'usinage
enfin, ne cherche pas plus loin, l'ET ne passe passe pas sur E39 comme te l'on dit les autres.
enfin, ne cherche pas plus loin, l'ET ne passe passe pas sur E39 comme te l'on dit les autres.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
petit plus pour ton info.....
si un jour tu éclate et provoque un accident en provocant la mort.....
je te garantie que l'expert trouvera que la cause de l'accident est dù à des jantes bricolées et là....tu va manger chaud car l'assurance ne couvrira pas.
si un jour tu éclate et provoque un accident en provocant la mort.....
je te garantie que l'expert trouvera que la cause de l'accident est dù à des jantes bricolées et là....tu va manger chaud car l'assurance ne couvrira pas.
Dernière édition par steph45 le Sam 15 Jan 2011 - 16:21, édité 1 fois
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Je vais changer tout ça par un pack new M5 avec le bon ET.
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Et pas des pneus "fullrun" si possible, t'as des sous pour changer 3 fois de jantes, mets des vrais pneus
K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
les Falken c'est pas mal...
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
T'as eu beaucoup de chance...Tes pneus auraient pu éclater en roulant sur l'autoroute....... Steph a raison pour l'expert...
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
c'est clair qu'avec les voitures, faut pas faire n'importe quoi...
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Bon ben voilà, après vérif sur les jantes c'est bien des ET34.
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
Est ce que je peux mettre des cales en attendant de trouver mon bonheur?
Dust33- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Eclatement de pneu
tu peux eventuellement mettre des cales, mais ça va te couter un peu pour pas grand chose...
essaye plutot de trouver quelqu'un de ton coin qui puisse te preter des jantes d'origine
essaye plutot de trouver quelqu'un de ton coin qui puisse te preter des jantes d'origine
ma 850- Poto(te)
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