FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

+4
Grogaz
Le Baron Rouge
LuciferE46
aaa74
8 participants

Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par aaa74 Lun 31 Oct 2011 - 12:10

voici un site internet qui pourra aider ceux qui veulent acheter une BMW, une Porsche etc... directement en Allemagne mais qui ne parlent pas la langue de Goethe
Je vous invite à aller sur: http://www.sos-auto.fr/
Il ne s'agit pas d'un intermédiaire, ni d'un mandataire, ni d'un revendeur mais d'un prestataire de services qui négocie l'achat de la voiture pour vous.

Vous trouver une auto qui vous convient en vente sur les sites allemands de BMW, Porsche ou Audi ou sur les sites d'annonces (AUTOMOBILE.FR, autoscout24) etc, vous lui soumettez l'annonce, il négocie le prix et les formalités pour vous.
Il faut que l'annonce émane d'un pro et pas d'un particulier pour des questions de garantie.

Certains membres d'un forum dédié aux Porsche ont essayé et le résultat semble probant

www.youtube.com/watch?v=Tw57J4plpE8[/youtube]

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! 1318332642_262553824_3-WWWSOS-AUTOFR-AIDE-pour-Acheter-votre-vehicule-doccasion-directement-en-Allemagne-Voitures

aaa74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : dijon
Voiture(s) : M3

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par LuciferE46 Lun 31 Oct 2011 - 12:20

c'est vrai que ça fait grincer les dents d'acheter comme ça par internet avec une grande distance ..... :pale:

faut avoir une sacrée confiance .....

perso ,je préfère avoir affaire en "local" ou un mandataire local connu et sérieux ..
LuciferE46
LuciferE46
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 505
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : marseille
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par aaa74 Lun 31 Oct 2011 - 12:23

ma M3 arrive de BMW nuremberg j ai eu 12 mois de garantie BMW economie de 4000€

aaa74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : dijon
Voiture(s) : M3

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Le Baron Rouge Mar 1 Nov 2011 - 7:55

Moi j'ai toujours peur du kilométrage pour les voitures venant d'Allemagne... :pale:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par aaa74 Mar 1 Nov 2011 - 9:57

si tu achete une voiture un particulier en allemagne ou france le risque est la mais un garage BMW ne fait pas ca

aaa74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : dijon
Voiture(s) : M3

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Grogaz Mar 1 Nov 2011 - 10:02

Le garage n'a rien à péter de l'historique, et vu que tu ne rencontres pas l'ancien proprio', comment l'évaluer? :bah:

Bref, c'est comme partout, acheter directement chez un concess', ça te fait une garantie obligatoire contre toute pièce qui de toute façon ne lâchera pas (les pièces fragiles, ou d'usure, ne sont pas garanties...), et aucun moyen de vérifier si l'ancien proprio ne faisait pas la c*n avec la caisse, ou n'avait pas bidouillé son historique, ou je ne sais quel autre plan foireux... :L

Perso, je préfère largement acheter directement au particulier...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par aaa74 Mar 1 Nov 2011 - 10:07

tu est serieux ????

tu va chez bmw le garage prends ta clef de contact et te sort tout l historique du vehicule la j ai une M3 avec 12 mois de garantie europlus

aaa74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : dijon
Voiture(s) : M3

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Grogaz Mar 1 Nov 2011 - 10:13

Oué, il te sort l'historique des frais qui ont été faits en concession, oui, mais il te sort pas quels trajets ont été faits avec le véhicule, il te dit pas si le mec tirait pas dedans à froid tous les matins, il te dit pas si l'ancien proprio ne faisait pas que des trajets de 2km 10fois par jour, il ne te dit pas depuis combien de temps le kilométrage a été bidouillé, ... etc ...
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par aaa74 Mar 1 Nov 2011 - 10:31

kilometrage bidouille oui bmw te le confirme
conduite petit ou grand trajets non malheuresement la tu doit prendre une voiture neuve pour etre sur ou comme moi une garantie

aaa74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : dijon
Voiture(s) : M3

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par LuciferE46 Mar 1 Nov 2011 - 11:16

justement ,il parait qu'une fois le kilométrage bidouillé (spécialité allemande!) ben on y voit que du feux... et un concessionnaire n'en a que faire de l'intégrité ,l'historique.... ,il est là pour vendre et faire du chiffre assez vite. (il y perdrait à donner un kilometrage supérieur...) :oui:

faut pas croire que des concessionnaires sont tout roses .... :gene:

je ne dit pas que c'est forcément une arnaque...mais que rien n'est gage de sérieux dans le monde de l'automobile .

c'est vrai qu'avec un particulier ,étant renseigné au préalable sur le modele ,le fait d'éplucher les factures ,d'analyser le mental du proprio ... de se faire aider par un proche connaisseur de prendre le temps de la voir ,revoir essayer.....etc.... est 1000 fois mieux ,y a pas photo ! :bah:

puis les pseudos économies faites dans ce genre de réseau peuvent etre très vite rattrapés voire dépassés en frais par la suite :bah:

c'est donc un peu "jouer à la roulette" ... parier quoi... :bah:
ou on a bien plus de chances de perdre que de gagner..... l'argent,le profil est roi ! :bah:
LuciferE46
LuciferE46
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 505
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : marseille
Voiture(s) : bmw e46 320d pack 2000

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par aaa74 Mar 1 Nov 2011 - 13:33

si je comprend bien tous les concessionnaire bmw sont des voleurs qui trafic les compteur

non stop moi c est concession bmw mes achat de voiture vous chez jojo la feraille car lui est plus fiable que bmw on ne parle pas d une poubelle a 3000 € avec 250.000 km mais de bmw premium selection avec 60.000 km


1000 fois mieux un particulier que une concession bmw je reve autant prendre une voiture volee 30000 fois moins chere que bmw

aaa74
Newbie
Newbie

Masculin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : dijon
Voiture(s) : M3

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par éric 181 Mar 1 Nov 2011 - 13:46

Le particulier a beau être sympa,la voiture est rarement une première main et allez savoir ce que les anciens proprios ont fait....
On voit de plus en plus dans les annonces la phrase "temps de chauffe respecté" alors que le gars vend une voiture de 10 ans qu'il a depuis 6 mois......
Perso,j'aurais aussi davantage confiance en passant par le réseau qui est un pro et contre qui il est plus simple de se retourner aussi en cas de soucis.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Grogaz Mar 1 Nov 2011 - 19:50

aaa74 a écrit:kilometrage bidouille oui bmw te le confirme
conduite petit ou grand trajets non malheuresement la tu doit prendre une voiture neuve pour etre sur ou comme moi une garantie

Si le kilométrage est correctement bidouillé, le concess' n'y verra que du feu.
Et s'il s'en aperçoit, il ne l'avouera jamais devant un client... :bah:

Quand à la garantie, avis perso, aucun intérêt, elle ne couvre que les éléments qui n'ont aucune chance de casser. :ddr:
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Grogaz Mar 1 Nov 2011 - 19:54

aaa74 a écrit:si je comprend bien tous les concessionnaire bmw sont des voleurs qui trafic les compteur

non stop moi c est concession bmw mes achat de voiture vous chez jojo la feraille car lui est plus fiable que bmw on ne parle pas d une poubelle a 3000 € avec 250.000 km mais de bmw premium selection avec 60.000 km


1000 fois mieux un particulier que une concession bmw je reve autant prendre une voiture volee 30000 fois moins chere que bmw


Perso, je dis pas que le concess' trafique, je dis qu'il est bien plus facile de jauger l'ancien proprio en l'ayant de visu plutôt qu'en passant par l'intermédiaire qu'est le concess'. :jap:
J'ai pris l'habitude de faire plus attention au vendeur qu'à sa caisse, et à passer par la concess', ça limite énormément les possibilités à ce niveau (et à mon avis, ça les arrange bien...) donc ce procédé, c'est pas trop pour moi, tout simplement.

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par jo318ti Jeu 3 Nov 2011 - 20:42

Je trouve ça compliqué de juger " de visu" un particulier , à part le kéké de base reconnaissable entre 1000, lui aussi peut te raconter X trucs pour te faire croire que...faut pas être bien intelligent pour ça , un peu de bagout, traîner sur des forums par ci par là et roule....donc méfiance quand même. Et analyser quelqu'un en une ou deux rencontres c'est chaud....Maintenant il y a des particuliers qui t'inspirent plus confiance que d'autres , on est d'accord.
Après je ne défend pas non plus les concessions mais certains font leur travail très convenablement et même si une garantie ne te couvre que partiellement , tu as quand même l'esprit plus tranquille et des fois t'es bien content quand une tuile tombe!
jo318ti
jo318ti
Fan
Fan

Masculin Lion Chèvre
Age : 44
Messages : 1782
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Grogaz Jeu 3 Nov 2011 - 21:43

C'est pas en 30secondes devant le proprio, que je le "juge", en général, mais plutôt en ayant passé une heure au téléphone avant même de me déplacer.
Après, une fois sur place, reste à confirmer la première impression, ou non. :jap:

Après, chacun sa méthode... :bah:

Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par éric 181 Jeu 3 Nov 2011 - 22:57

Je pense que les catégories de véhicules ne sont pas les même non plus.
Quand BMW vend une voiture,ce n'est même plus une E46.....
Avec les particuliers,tu n'as que le dernier en face,celui entre 195 000 kms et 236 000 kms.
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Grogaz Ven 4 Nov 2011 - 6:03

Ca dépend aussi...

La 5" que j'ai achetée au printemps, par exemple, c'était une seconde main, proprio depuis pas loin d'une dizaine d'années, et historique du premier proprio avec.
La 3" que j'ai achetée il y a un an et demi, c'était aussi une seconde main, mais quasi première main, car achetée en Allemagne en 99 quand elle avait 8 mois et 6000km.

Dans un cas comme dans l'autre, les caisses ont été propriété du même mec depuis des années,..
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par éric 181 Ven 4 Nov 2011 - 6:31

C'est comme la mienne,je l'ai depuis 8 ans et 55 000 kms avec,achetée à un plus vieux que moi encore.....lol
éric 181
éric 181
Super Modo
Super Modo

Masculin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par divad Mar 20 Déc 2011 - 12:40

Bonjour à tous :salut:

J'ai déjà fais l'acquisition de plusieurs voitures en Allemagne, toutes en concession. C'est que qu'il y toujours la peur d'avoir une voiture avec beaucoup plus de kilomètre que prévue, mais si le vendeur vous fait parvenir le numéro de chassis, allez chez votre concessionnaire BMW près de chez vous et il vous donnera tous l'historique du véhicule, donc normalement le kilométrage doit correspondre.

En tout cas moi tout correspondait.

divad
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Chien
Age : 53
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Centre
Voiture(s) : Touring 320 d PACK M - 325 TDS

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Christophe24 Sam 31 Déc 2011 - 9:45

Moi aussi j'ai acheté la mienne en Allemagne par le biais d'un mandataire aucuns soucis. J'ai eu toutes les factures d'entretien et aucuns soucis pour l'imatriculer en France. Un 330 cd e 46 cabriolet 2005 immatriculer en 2006 94000 kms avec pas mal d'options pour moins de 19 000€ avec la carte grise et voyage compris. En France la même se négocie au alentours de 21 000 et de plus elle est moins optionée.

Christophe24
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon
Age : 47
Messages : 87
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : DordogNe
Voiture(s) : 330 cd cabriolet 2006 bleu Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand! Empty Re: Acheter en Allemagne.....sans parler Allemand!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum