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[BMW 318 i E36] Durit d'eau qui se déloge

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[BMW 318 i E36] Durit d'eau qui se déloge Empty [BMW 318 i E36] Durit d'eau qui se déloge

Message par -nico- Lun 8 Juin 2009 - 15:19

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un soucis avec ma bmw.

Je crois que j'ai un faux contact au niveau de l'allume cigare, en l'enclenchant tout a l'heure, il n'a rien chauffer,2 minutes après je leve les yeux et je vois ma température d'eau au maximum avec le voyant rouge. Je m'arrete et aucune odeur de chaud et la ventilation qui tourne froid. Je rentre chez moi (1km) et en m'arretant je vois de la fumée sortir du capot.

Une fois ouvert, la durit d'eau sortie moteur était sortit de son logement, la fumée sortait de la. Plus d'eau dans le bocal, le thermostat et le bloc moteur brulant.

Je sais pas si y'a une cause a effet mais je ne sais pas quoi faire la. J'ai changé le thermostat et la pompe a eau a 147 000km (elle en a 156 000km) et je ne sais pas si la surchauffe a fait des dégats.

Quoi vérifier? Que faire? help!!!

Merci d'avance.

-nico-
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Message par cedric.R Lun 8 Juin 2009 - 16:27

Bonjour nico,

je ne croie qu'il y ai un lien !
mais pour ton problème de durit, sa peut être :

Le circuit boucher,
un joint de culasse,
pompe à eau morte
pour la surchauffe du moteur, tu risque un joint de culasse, une culasse, ou le moteur complet !

que faire dans c'est cas la, regarder si ton joint de culasse ne pert pas ( donc sur les côté de la culasse )

regarder si ton circuit d'eau est pas boucher !

et la tu ne le vera pas, ta culasse qui est fèler ! faut mettre ta culasse sous préssion . ( donc via garage )

cedric.R
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Message par -nico- Lun 8 Juin 2009 - 17:09

Donc en premier temps, je rempli mon circuit d'eau, je la monte jusqu'au ventilateur voir si il s'enclenche , voir si le thermostat s'ouvre et voir si ca fuit sur les cotés de la culasse?

J'oublie rien?

-nico-
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Message par cedric.R Lun 8 Juin 2009 - 17:20

tu peut faire ce teste la aussi,

tu remet de l'eau dedans et tu fait tourner ta voiture !
attention surveile bien ta température de moteur ! ! ! ! !

quand tu la fait tourner, regarde hautour de ta culasse, mais tu ne verra pas grand chose !
en général, on voie des traces d'antigel sur les côté de la culasse .

fait attention, si tu as une durite qui pète ! fait attention de na pas te bruler

cedric.R
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Message par -nico- Lun 8 Juin 2009 - 17:33

Bon je viens de faire le test.

J'ai remis de l'eau en ouvrant bien la vis de purge; le moteur a chauffé 5min avant d'etre a 90° (?) et pendant 5 autres minutes rien.

La durit d'eau du haut moteur au radiateur est devenue bouillante et la température est montée un peu plus et j'ai coupé.

Résultat, le thermostat n'a pas l'air de s'ouvrir ou la pompe a eau. La durit du radiateur au thermostat est resté froide tout le long.

-nico-
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Message par 320i67 Lun 8 Juin 2009 - 18:42

Enlève ton thermostat et refait le test. ;)
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Message par Le Baron Rouge Lun 8 Juin 2009 - 22:08

320i67 a écrit:Enlève ton thermostat et refait le test. ;)

:+1:

En mettant de l'eau pour ne pas gaspiller trop de LDR :oui:
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Message par cedric.R Lun 8 Juin 2009 - 22:27

-nico- a écrit:Bon je viens de faire le test.

J'ai remis de l'eau en ouvrant bien la vis de purge; le moteur a chauffé 5min avant d'etre a 90° (?) et pendant 5 autres minutes rien.
La durit d'eau du haut moteur au radiateur est devenue bouillante et la température est montée un peu plus et j'ai coupé.

Résultat, le thermostat n'a pas l'air de s'ouvrir ou la pompe a eau. La durit du radiateur au thermostat est resté froide tout le long.

si ton moteur a chauffer c'est que tu avais encore de l'air dedans ( rien de grave )

cedric.R
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Message par -nico- Mar 9 Juin 2009 - 7:33

Merci a vous pour ces conseils.

Je vais quand meme changer la pompe et le thermostat pour etre sur, et en profiter pour changer la courroie et la sonde du radiateur. Je pensais aussi faire une purge du circuit avec les produits détartrant ou au vinaigre blanc + eau , en enlevant la thermostat pour que ca circule et ensuite tout changer.

Vous en pensez quoi?

J'ai aussi une autre question, quand je remonte la pompe neuve, je dois graisser le joint ou le laisser a sec?

Merci a vous.

-nico-
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Message par Le Baron Rouge Mar 9 Juin 2009 - 8:18

Salut,

Pas besoin de graisser le joint :non:

Par contre, quand tu as tout démonté, tu peux prendre un gros jet d'eau et le mettre dans le radiateur, ça ne peut pas faire de mal. Idem pour la culasse.

++
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Message par -nico- Mar 9 Juin 2009 - 8:43

Je voulais aussi faire ca mais j'ai pas de jet d'eau, je suis en immeuble... :bah:

Au travail.

-nico-
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Message par Le Baron Rouge Mar 9 Juin 2009 - 10:00

Pourtant ça serait bien :oui:
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Message par -nico- Mar 9 Juin 2009 - 13:20

C'est bon je touche plus a la voiture, ca m'a soulé. Je dévisse la pompe, une vis casse.

Vive bm...

-nico-
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Message par Nävis Mar 9 Juin 2009 - 17:06

Ce n'est pas parceque tu casse une vis que Bm c'est de la merde.
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Message par -nico- Mar 9 Juin 2009 - 17:18

Mais non dessuite...

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Message par Nävis Mar 9 Juin 2009 - 20:06

L'avantage dit toi, c'est que BMW détaille toutes les vis, donc tu la remplace et ca repart. Première chose a faire, sort le calorstat, deuxième chose, remplace ton bouchon de ldr, la durite na pas à sautée comme cela, trop de pression ce n'est pas bon. Troisème chose, regarde si tu as de la mayo dans le moteur, pour le voir, met une bassine propre en dessous et ouvre le bouchon de vidange et tu refera l'appoint ensuite. Si l'huile est propre, tu as peux de chance d'un JDC. Ne regarde ni le bouchon ni la jauge, l'humidité arrive à passer. Si il y as de l'eau dans l'huile, elle coulera en premier par le bouchon de vidange.
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Message par -nico- Mar 9 Juin 2009 - 20:10

Demain je vais essayer de sortir le bout au tourne a gauche déja ensuite j'irai chez bm chercher une vis et la sonde.

J'ai vidangé le LDR et pas de trace d'huile. Je ferai le test pour l'huile après.

Vais m'en sortir!

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Message par -nico- Mer 10 Juin 2009 - 14:38

Salut a tous,

C'est bon, la moitié de vis est partie, je l'ai retiré avec un gros aimant en fait. J'ai remonté la pompe a eau et il ne me reste que les couroies a remettre (d'ailleur si quelqu'un a une photo que je voye le sens ou des astuces).

Merci a tous. Je vous tiens au courant.

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Message par -nico- Jeu 11 Juin 2009 - 10:20

Un peu de nouvelles comme ca vous me direz si c'est bon ou pas.

J'ai tout remonté et fais un tour avec 1L de vinaigre dans 4L d'eau. La voiture a mit 5 minutes (au ralenti) pour monter a 90°, et resté 5minutes de plus sans chauffer plus.

D'abord la durit du radiateur au thermostat a chauffé puis celle du moteur au radiateur. Je viens de vidangé et refait un tour avec le meme mélange puis je purgerai a l'eau claire.

J'ai aussi commandé la sonde chez bmw (interrupteur 61 31 8 361 787 41.26€) il faudra que je change aussi la durit qui va du radiateur au thermostat.

Ca a l'air bon?

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Message par Nävis Jeu 11 Juin 2009 - 10:33

Ca ma l'air bon oui. Fait bien ta purge quand tu remettra du LDR.
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Message par -nico- Jeu 11 Juin 2009 - 10:35

En parlant de purge, il n'y a que la vis du radiateur pour vider? Et que la vis au dessus du radiateur pour la purge d'air?

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Message par Le Baron Rouge Jeu 11 Juin 2009 - 11:00

Il y a aussi une vis sur le bloc-moteur pour la vidange :oui:
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Message par -nico- Jeu 11 Juin 2009 - 11:02

Qui se situe...?

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Message par Nävis Jeu 11 Juin 2009 - 11:07

De mémoire, il y a une vis de purge sur le boitier de calorstat.
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Message par Le Baron Rouge Jeu 11 Juin 2009 - 11:12

-nico- a écrit:Qui se situe...?

Il faudrait regarder sur la RTA :oui:
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