[BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
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Hakan
Fred
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[BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
J'ai démonté une durite qui était complétement cuite, elle se mets sur l'espèce de clapet en alu que l'on voit en premier plan, je ne sais pas ce qui passe dedans et à quoi elle sert, j'ai fais des recherches dans l'ETK pour pouvoir une commander une autre mais je ne trouve pas, quelqu'un pour répondre à toutes ces questions ?
en attendant j'ai mis un bout de gaine retractable en attendant mais je crains que cela ne tienne pas bien longtemps.
Fred- Fan
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
lapiece en alu est 01 Soupape d'arrêt 1 jusqu'à 10/1994 11721704887
à confirmer car je ne connais pas l'année de ton vehicule.
et la durite doit etre la piece n°18
18 TUYAU FORME 1 11721742729
Hakan- Banni
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
si aprés 94, alors c'est les memes ref. pas de souci.
Hakan- Banni
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
durite du circuit de refroidissement ca?
rottweiller62- Banni
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
Réduction des gazs d'echappement pas d'EGR à cette epoque....
Hakan- Banni
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
elle est de février 95,
c'est bien ce que j'avais trouvé à partir de la piéce n°1, mais je n'étais pas sûr du N° de la durite,
Je vais passé commande
c'est bien ce que j'avais trouvé à partir de la piéce n°1, mais je n'étais pas sûr du N° de la durite,
Je vais passé commande
Fred- Fan
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Hakan- Banni
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
par contre pas moyen de la trouver sur le net, donc je vais être obliger de monter juste que chez BM laxou pour la commander.
Ba vla les bornes
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Fred- Fan
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
Hakan a écrit:Réduction des gazs d'echappement pas d'EGR à cette epoque....
Tu est sur que la pièce grise n'est pas une EGR?
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
Ca y ressemble l'ancetre de l'EGR alors.
Hakan- Banni
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
non ce n'est pas une egr, c'est "l'ancêtre"
moi j'apelle ça avec le sourire, un leure anti pollution
en fait le circuit est constitué d'une turbine à air électrique,
d'un clapet de dépression commandé par l'injection (situé sur les collecteurs)
et la capsule que l'on voit.(elle fonctionne par dépression)
la turbine à air pousse vers la capsule,
la capsule est relié aux collecteurs d'échappement,
le clapet de dépression est relié à la capsule.
quand le moteur est chaud, l'injection ouvre le clapet, la dépression ouvre la capsule, de cette manière l'air pulsé par la turbine vient s'engoufrer dans l'échappement et modifier la valeur des gazs.
je ne connais pas toute la finesse de cette "supercherie anti pollution de l'époque, mais je supose que la régulation de l'ouverture du clapet de dépression, et lié au taux lu par les sondes lambdas.
a l'époque il y avait de l'idée pour gruger les normes euro
à l'heure actuelle il est probalbment devenu inpossible pour un constructeur d'installer un système comme celui-ci
moi j'apelle ça avec le sourire, un leure anti pollution
en fait le circuit est constitué d'une turbine à air électrique,
d'un clapet de dépression commandé par l'injection (situé sur les collecteurs)
et la capsule que l'on voit.(elle fonctionne par dépression)
la turbine à air pousse vers la capsule,
la capsule est relié aux collecteurs d'échappement,
le clapet de dépression est relié à la capsule.
quand le moteur est chaud, l'injection ouvre le clapet, la dépression ouvre la capsule, de cette manière l'air pulsé par la turbine vient s'engoufrer dans l'échappement et modifier la valeur des gazs.
je ne connais pas toute la finesse de cette "supercherie anti pollution de l'époque, mais je supose que la régulation de l'ouverture du clapet de dépression, et lié au taux lu par les sondes lambdas.
a l'époque il y avait de l'idée pour gruger les normes euro
à l'heure actuelle il est probalbment devenu inpossible pour un constructeur d'installer un système comme celui-ci
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
ta durite qui est hs est celle qui se situe juste à la sortie de la turbine à air
la turbine est logé dans l'angle derrière l'anti brouillard
la turbine est logé dans l'angle derrière l'anti brouillard
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
oui c'est ça je l'ai bien trouvé là, j'ai directement commander la durite chez BM avec deux autres bricoles.
Fred- Fan
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Re: [BMW 730 ia E38] Durit inconnue HS
BONJOUR
En fait ce système d'insuffler de l'air dans les "échappements" n'ai pas une nouveauté puisque
dans les années soixante les V.8 US Général-Motors "Californie" ainsi que des Audi 100 utilisaient déjà ce système
et un pot catalytique à 2 /voie :avec la différence que la "Pompe à air été entraîné par la courroie moteur .
@+ voir lien ci dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GF21&mospid=47511&btnr=11_1427&hg=11&fg=50
En fait ce système d'insuffler de l'air dans les "échappements" n'ai pas une nouveauté puisque
dans les années soixante les V.8 US Général-Motors "Californie" ainsi que des Audi 100 utilisaient déjà ce système
et un pot catalytique à 2 /voie :avec la différence que la "Pompe à air été entraîné par la courroie moteur .
@+ voir lien ci dessous
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GF21&mospid=47511&btnr=11_1427&hg=11&fg=50
BMW.17- Habitué(e)
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