[BMW 318 is E36] Problème de durit
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[BMW 318 is E36] Problème de durit
Bonjour a tous
Voila j’ai un gros souci sur mon BMW 318 IS 18/03/1992 Type: BE51S5F
Jai une durite d’eau que je croyais éventrer et il s’avère que c’est le manchon qui sort de la culasse qui a casser schéma ci-dessous.
Je me suis donc rendu chez BMW pour savoir si je pouvais changez cette pièce il me dise que ce n’est pas possible ça fait parti de la culasse si vous voulez on vous vend une culasse lol mais oui bien sûr !
Ma question sera donc est ce que quelqu’un a une astuce ou tout simple si c’est déjà arrivé à quelqu'un et son remède.
Merci de vos réponses
Voila j’ai un gros souci sur mon BMW 318 IS 18/03/1992 Type: BE51S5F
Jai une durite d’eau que je croyais éventrer et il s’avère que c’est le manchon qui sort de la culasse qui a casser schéma ci-dessous.
Je me suis donc rendu chez BMW pour savoir si je pouvais changez cette pièce il me dise que ce n’est pas possible ça fait parti de la culasse si vous voulez on vous vend une culasse lol mais oui bien sûr !
Ma question sera donc est ce que quelqu’un a une astuce ou tout simple si c’est déjà arrivé à quelqu'un et son remède.
Merci de vos réponses
terracom- Newbie
-
Age : 60
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : angouleme
Voiture(s) : bmw (e36) 318is
Re: [BMW 318 is E36] Problème de durit
Salut,
Il faut voir comment ta "tétine" est cassée mais tu peux peut-être réaliser un taraudage avec une filière et visser un raccord dedans avec une queue cannelée pour remettre ta durite avec un collier serflex.
Pour le matos fait toi prêter un coffret de ce type pour réaliser le taraudage :
et monte un raccord comme ça dedans, à la place de ta tétine :
Attention ce n'est qu'une idée et je ne l'ai jamais fait sur une culasse, à voir avec les pro de la mécanique si il y a une meilleure solution
Sinon à la place de BM je t'aurais proposé une voiture neuve plutot que la culasse
Il faut voir comment ta "tétine" est cassée mais tu peux peut-être réaliser un taraudage avec une filière et visser un raccord dedans avec une queue cannelée pour remettre ta durite avec un collier serflex.
Pour le matos fait toi prêter un coffret de ce type pour réaliser le taraudage :
et monte un raccord comme ça dedans, à la place de ta tétine :
Attention ce n'est qu'une idée et je ne l'ai jamais fait sur une culasse, à voir avec les pro de la mécanique si il y a une meilleure solution
Sinon à la place de BM je t'aurais proposé une voiture neuve plutot que la culasse
Burn- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 5154
Date d'inscription : 06/03/2006
Localisation : Entre lyon et grenoble
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Re: [BMW 318 is E36] Problème de durit
est-ce que ce tube est en acier? et serait pressé dans la culasse?
si oui c'est possible de le remplacer sans problème
si oui c'est possible de le remplacer sans problème
dimidu67- Poto(te)
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Age : 43
Messages : 630
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 318 is E36] Problème de durit
Bonjour,
merci de vos réponses .
Jai bien démonté pour voir de plus prêt apparemment ça été bidouiller déjà il s'agit actuellement d’un embout qui était coller avec je ne c’est quoi ceci est donc la cause l’embout sais carrément décoller du logement il reste le trou dans la culasse, l’embout est resté sur la durite.
merci pour votre aide
merci de vos réponses .
Jai bien démonté pour voir de plus prêt apparemment ça été bidouiller déjà il s'agit actuellement d’un embout qui était coller avec je ne c’est quoi ceci est donc la cause l’embout sais carrément décoller du logement il reste le trou dans la culasse, l’embout est resté sur la durite.
merci pour votre aide
terracom- Newbie
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Age : 60
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : angouleme
Voiture(s) : bmw (e36) 318is
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