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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

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Message par 330d67 Jeu 4 Déc 2008 - 20:29

salut a tous, j'ai deja posé la question, mais pas trop de réponses...

j'aimerais faire reprogrammer ma 330d de 183 on peut me la mettre a 240!

on m'avait dit que l'on peut augmenter de 50 cheveaux par sureté, mais la j'en prends presque 60!

on m'avait aussi dit que l'embrayage peut en prendre si on y met trop de couple, quelqu'un a deja reprogrammé un modèle comme le mien et peut-il me donner ses puissances après modif
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par steph45 Jeu 4 Déc 2008 - 20:33

risqué car la 330d 183cv à la mécanique de la 525d 163cv.

en gros c'est déja une mécanique boostée, c'est pour cela qu'ils ont vite sortie un nouveau modèle plus fiable revue de A à Z en 193cv.
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par éric 181 Jeu 4 Déc 2008 - 20:57

Tu fais quoi avec 240 cv?
Je préfèrerai connaître l'augmentation de couple et la nouvelle plage.
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par 330d67 Jeu 4 Déc 2008 - 21:10

j'aimerais aussi mais il peu me la faire comme je veux, il écrit le programme sur demande des perfs, je veux la monter car je gagne en conso et puis j'en ai marre de me faire fumer par un e audi 2.0l tdi d'un pote.

525d c'est un 2.5 litres rien a voir avec la 330 qui est un 3.0

c'est pour ca que j'aimerais savoir, les augmentations max pour garder en fiabilité, sur ce fofo on m'a dit que le boitier additionnel c'est beaucoup trop risqué c'est mieu la reprog et en plus on peut choisir ses nouvelles perfs, et comme mon boitier a rendu l'ame j'en profite pour reprog on me le fais a 300 roro avec passage au banc
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par steph45 Jeu 4 Déc 2008 - 21:25

330d67 a écrit:j'aimerais aussi mais il peu me la faire comme je veux, il écrit le programme sur demande des perfs, je veux la monter car je gagne en conso et puis j'en ai marre de me faire fumer par un e audi 2.0l tdi d'un pote.

525d c'est un 2.5 litres rien a voir avec la 330 qui est un 3.0

c'est pour ca que j'aimerais savoir, les augmentations max pour garder en fiabilité, sur ce fofo on m'a dit que le boitier additionnel c'est beaucoup trop risqué c'est mieu la reprog et en plus on peut choisir ses nouvelles perfs, et comme mon boitier a rendu l'ame j'en profite pour reprog on me le fais a 300 roro avec passage au banc

ils ont juste augmentés la cylindré, mais le reste est identique
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par 330d67 Ven 5 Déc 2008 - 5:43

donc c'est pas la meem mecanique, bref ca part en HS...
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par steph45 Ven 5 Déc 2008 - 7:44

330d67 a écrit:donc c'est pas la meem mecanique, bref ca part en HS...

ben si justement.........

c'est comme mettre un kit 80 sur un 50cm3, il sera en limite de fiabilité et toi tu veux en rajouter encore plus.....

que va t-il se passer d'après toi.

une augmentation de cylindré n'est pas une modification mageur d'un moteur, surtout si le reste ne suis pas.
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par 330d67 Ven 5 Déc 2008 - 17:12

ben tout dépend comment tu fais avec ton moteur, moi sur mon 50 kit 75 et juste carbu pot et 20000km :)

bon je sais toujours rien de plus!
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par steph45 Ven 5 Déc 2008 - 17:35

la reprogrammation d'un 183 cv est trés risqué déja que d'origine, ça tien pas........

c'est déja un moteur boosté, je ne vois comment je peux te le dire autrement.

après tu fais ce que tu veux mais tu va en ouvrir des topics dans la section technique.
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Message par Grogaz Mar 9 Déc 2008 - 6:47

330d67 a écrit:j'aimerais aussi mais il peu me la faire comme je veux, il écrit le programme sur demande des perfs, je veux la monter car je gagne en conso et puis j'en ai marre de me faire fumer par un e audi 2.0l tdi d'un pote.

525d c'est un 2.5 litres rien a voir avec la 330 qui est un 3.0

c'est pour ca que j'aimerais savoir, les augmentations max pour garder en fiabilité, sur ce fofo on m'a dit que le boitier additionnel c'est beaucoup trop risqué c'est mieu la reprog et en plus on peut choisir ses nouvelles perfs, et comme mon boitier a rendu l'ame j'en profite pour reprog on me le fais a 300 roro avec passage au banc

Augmentation maxi pour garder la fiabilité: ben, zéro, nada, que dalle. :bah:
Après, à toi de voir si tu te sens capable de te payer un turbo (1500€) ou une pompe injection (2000€ minimum) vu qu'ils lâcheront forcément à un moment ou un autre, et que plus te seras gourmand en performance, plus ça lâchera tôt. :roll:
Et encore, je ne parle pas de l'embrayage qui va souffrir, de la boîte qui va manger, du flector qui prendra plus de couple que prévu, du pont qui prendra autant que la boîte, des pneus que tu useras plus vite, ... :L

Un moteur, c'est une histore de compromis entre quelques paramètres, tous liés entre eux. A technologie égale, en améliorant l'un des paramètres, tu as 99,999% de chances de perdre sur au moins l'un, souvent plusieurs, des autres paramètres:
- la puissance
- la conso
- la fiabilité
- la pollution
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Message par 330d67 Mar 9 Déc 2008 - 19:50

ah une bonne réponse enfin!

Bon pneus je m'en fous, ca dépend comment on roule aussi! je met a plat un train enmoin de 8000km avec 143cv lol.

pour le turbo tu est le premier qui me dis qu'il sera fragilisé, il touche pas a la pression. et pôur le reste je suis au courant.

béhème c'est fiable, j'ai aucun doute la dessus, 325tds boitier additionnel => plus de 180000 km et elle tourne toujours lol et j'ai essayé de la creuver pour changer plus vite.

j'ai deja vu plusieures personnes faire de la reprog sur le fofo, et on en avais deja parlé une fois, mais en restant dans des modérations mais j'ai jamais continué car je n'avais pas encore le budjet.

en attendant d'autres points de vue
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par Grogaz Mer 10 Déc 2008 - 6:21

330d67 a écrit:ah une bonne réponse enfin!

Bon pneus je m'en fous, ca dépend comment on roule aussi! je met a plat un train enmoin de 8000km avec 143cv lol.

pour le turbo tu est le premier qui me dis qu'il sera fragilisé, il touche pas a la pression. et pôur le reste je suis au courant.

béhème c'est fiable, j'ai aucun doute la dessus, 325tds boitier additionnel => plus de 180000 km et elle tourne toujours lol et j'ai essayé de la creuver pour changer plus vite.

j'ai deja vu plusieures personnes faire de la reprog sur le fofo, et on en avais deja parlé une fois, mais en restant dans des modérations mais j'ai jamais continué car je n'avais pas encore le budjet.

en attendant d'autres points de vue

Euh... On ne n'est pas compris apparemment, mon message n'était pas encourageant, loin de là.

S'il touche ne pas à la pression, c'est dans tes rêves qu'il y aura gain de watts, c'est le premier paramètre auquel ils touchent pour gagner quelque chose. C'est pas pour rien si tu gagnes que dalle sur un atmo et que sur un suralimenté, tu peux avoir des gains de fou. :L

Si tu flingues les pneus en 8000, ben là, il ne feront peut-être que 5 ou 6000km.
Ne confonds pas 325tds, donc un moteur à la technologie d'il y a 20 ans, un simple turbo gazout tout ce qu'il y a de plus basique, avec une 330d, donc common-rail, hautes pressions, tolérances d'usinage ric-rac, moteur déjà poussé dans les retranchements, ...
Ce que tu peux te permettre avec l'un, tu ne le peux pas forcément avec l'autre, et là, la moindre erreur te coûte un oeil. :bah:
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Message par GrO® Mer 10 Déc 2008 - 7:58

Augmentation de couple et puissance = augmentation de la temperature de combustion et par consequent de celle des gaz
Et qu'est-ce qui entraine le turbo d'apres toi? Les gaz d'echappements!
Donc le turbo va chauffer davantage, deja qu'ils fissurent facilement d'origine.

Le turbo n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Apres, si tu as le budget pour changer tes, pneus, ton turbo, ta boite...etc tous les 5000 kms, tu fais ce que tu veux...
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Message par Nävis Mer 10 Déc 2008 - 11:21

330d67 a écrit:ah une bonne réponse enfin!

Bon pneus je m'en fous, ca dépend comment on roule aussi! je met a plat un train enmoin de 8000km avec 143cv lol.

pour le turbo tu est le premier qui me dis qu'il sera fragilisé, il touche pas a la pression. et pôur le reste je suis au courant.

béhème c'est fiable, j'ai aucun doute la dessus, 325tds boitier additionnel => plus de 180000 km et elle tourne toujours lol et j'ai essayé de la creuver pour changer plus vite.

j'ai deja vu plusieures personnes faire de la reprog sur le fofo, et on en avais deja parlé une fois, mais en restant dans des modérations mais j'ai jamais continué car je n'avais pas encore le budjet.

en attendant d'autres points de vue

SI tu dis que BMW c'est fiable et que tu as testé sur un 325tds, ben va y. Mais ne te plaint pas après. Ca me fait rire les gars qui posent des question et qui juste après réponde qu'il savent.

Perso, au moindre accident, si l'expert est pointilleux bonjour les dégâts. Perso je ferais pas, où j'achèterais un autre modèle.
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Message par 330d67 Mer 10 Déc 2008 - 17:52

Grogaz a écrit:
330d67 a écrit:ah une bonne réponse enfin!

Bon pneus je m'en fous, ca dépend comment on roule aussi! je met a plat un train enmoin de 8000km avec 143cv lol.

pour le turbo tu est le premier qui me dis qu'il sera fragilisé, il touche pas a la pression. et pôur le reste je suis au courant.

béhème c'est fiable, j'ai aucun doute la dessus, 325tds boitier additionnel => plus de 180000 km et elle tourne toujours lol et j'ai essayé de la creuver pour changer plus vite.

j'ai deja vu plusieures personnes faire de la reprog sur le fofo, et on en avais deja parlé une fois, mais en restant dans des modérations mais j'ai jamais continué car je n'avais pas encore le budjet.

en attendant d'autres points de vue

Euh... On ne n'est pas compris apparemment, mon message n'était pas encourageant, loin de là.

S'il touche ne pas à la pression, c'est dans tes rêves qu'il y aura gain de watts, c'est le premier paramètre auquel ils touchent pour gagner quelque chose. C'est pas pour rien si tu gagnes que dalle sur un atmo et que sur un suralimenté, tu peux avoir des gains de fou. :L

Si tu flingues les pneus en 8000, ben là, il ne feront peut-être que 5 ou 6000km.
Ne confonds pas 325tds, donc un moteur à la technologie d'il y a 20 ans, un simple turbo gazout tout ce qu'il y a de plus basique, avec une 330d, donc common-rail, hautes pressions, tolérances d'usinage ric-rac, moteur déjà poussé dans les retranchements, ...
Ce que tu peux te permettre avec l'un, tu ne le peux pas forcément avec l'autre, et là, la moindre erreur te coûte un oeil. :bah:

j'ai dis 8000 avec uine 143cv la 330d je crois qu'elle fais 183 aux dernières nouvelles, et avec la 330d j'ai fais 20000 km avec le train arrière ce qui est correct!
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par 330d67 Mer 10 Déc 2008 - 17:57

Nävis a écrit:
330d67 a écrit:ah une bonne réponse enfin!

Bon pneus je m'en fous, ca dépend comment on roule aussi! je met a plat un train enmoin de 8000km avec 143cv lol.

pour le turbo tu est le premier qui me dis qu'il sera fragilisé, il touche pas a la pression. et pôur le reste je suis au courant.

béhème c'est fiable, j'ai aucun doute la dessus, 325tds boitier additionnel => plus de 180000 km et elle tourne toujours lol et j'ai essayé de la creuver pour changer plus vite.

j'ai deja vu plusieures personnes faire de la reprog sur le fofo, et on en avais deja parlé une fois, mais en restant dans des modérations mais j'ai jamais continué car je n'avais pas encore le budjet.

en attendant d'autres points de vue



SI tu dis que BMW c'est fiable et que tu as testé sur un 325tds, ben va y. Mais ne te plaint pas après. Ca me fait rire les gars qui posent des question et qui juste après réponde qu'il savent.

Perso, au moindre accident, si l'expert est pointilleux bonjour les dégâts. Perso je ferais pas, où j'achèterais un autre modèle.


je roules pas en bmw pour rien, regardes renault, meme d'origine ca tient pas! j'ai posé la question des puissances max possibles, faut etre un vrai idiot pour ne pas savoir que les pneus vont s'user, l'embrayage et tant d'autre, tu crois quoi que meme d'origine rien ne s'use... ca s'use plus vite c'est tout!


bon c'est pas grave, je fais ce que je veux d'après vous, galère dans ta merde pas mieu qua les autres sur ceux topic a fermer et bonne route, et puis j'en ouvrirai d'autre pour les pannes si ca vous fait plaisir
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Message par Wolverine Mer 10 Déc 2008 - 18:15

C'est pas en envoyant chi** tout le monde comme tu le fais que ça va t'aider.

Ils te repondent que faire une reprog c'est risqué, que ça soit au niveau mecanique ET tout le reste (inspection etc...)

Maintenant tu as CHOISI d'acheter à la base une 330D de 183 chv.

Si tu n'est pas "content" des perfs moteur : revend là et rachete en une autre (genre 330i : ça fait 230chv)

c'est sur niveau consomation ça sera NETTEMENT + elevé.

Et tu dis que tu roule pas en BMW pour rien...

Si tu roule en BMW juste pour faire savoir que "tu as un gros moteur, tu es le plus rapide, c'est robuste ça craint rien etc..." bah tu te goure...

La longévité d'un moteur est proportionnelle au soin que tu en apporte.

Plus tu cherche a faire le mode "super poursuite" de K2000 avec ton compte tour pour "mettre dans le vent" l'audi d'a coté... bah ton moteur... BMW ou pas... il finira par lacher (regarde les moteur de F1... c'est ULTRA puissant... mais c'est pas ultra fiable... c'est tres bien conçu ça c'est sur... mais la moindre connerie et le moteur par en fumée...

Donc mon conseil... soit tu change de voiture pour un moteur + puissant (le moins risqué)

Soit tu t'amuse a bidouiller a droite et a gauche mais dans ce cas là ta voiture peut (et j'insiste sur le "PEUT") ne pas tenir tres longtemps.

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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par steph45 Mer 10 Déc 2008 - 18:20

après certains se demandent pourquoi on ne réponds pas à leurs questions :L

quand on leurs dit la réalité qui n'est pas la leur, ils nous envoyent chier :hum:
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par Fred Mer 10 Déc 2008 - 19:32

La majorité te conseilleront de changer de véhicule et d'en trouver un autre plus dans tes cordes. De plus ton 330d devrais trouver facilement acquéreur. Perso je posséde un 2.8L essence et je ne suis pas déçu. :bah: Comme tu l'as dis tu fais comme tu veux.
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[BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur Empty Re: [BMW 330 d E46] Reprogrammation moteur

Message par Grogaz Ven 12 Déc 2008 - 7:45

[quote="330d67"]
Nävis a écrit:je roules pas en bmw pour rien, regardes renault, meme d'origine ca tient pas! j'ai posé la question des puissances max possibles, faut etre un vrai idiot pour ne pas savoir que les pneus vont s'user, l'embrayage et tant d'autre, tu crois quoi que meme d'origine rien ne s'use... ca s'use plus vite c'est tout!


bon c'est pas grave, je fais ce que je veux d'après vous, galère dans ta merde pas mieu qua les autres sur ceux topic a fermer et bonne route, et puis j'en ouvrirai d'autre pour les pannes si ca vous fait plaisir

Ah, là, tu changes ta question...

La puissance maxi possible? Ca doit tourner aux alentours de 3000ch à peu près, mais bon, il te faudra environ 30 à 50 000€ de budget préparation pour celà, et il faudra compter une longévité d'environ 10km...
C'est différent de la puissance maxi sans perdre en fiabilité, là, ben, c'est 183ch, d'origine...
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Message par Nävis Ven 12 Déc 2008 - 11:36

Ca sert à rien de poser une question si tu est sur de ta réponse, enfin bon y'a des personnes comme ca. Tu veux puissant, achète une M.
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Message par brunogwad Sam 17 Jan 2009 - 17:31

effectivement un 330d est déja boosté, j'ai un ami qui avait un 530D e39 qui l'a reprogrammé à 230 ou 240 je ne me souviens plus, ben il a eu pas mal de souci finalement il l'a remis d'origine et il l'a vendu, si tu veux plus prends un 330 essence ou un 328
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