[BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
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[BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Bonjour , je vous donne un petit exemple de refus au controle technique suite au CO trop élevé dus à la pompe EGR .
Ayant déjà éffectué plusieur changement de pieces sur ma voiture , pour lui redonnée sa jeunesse , je me suis posé la question suivante suite a une remarque du CT , lors de mon dernier passage .
Lors de mon dernier passage , ils éffectuent le test pour le CO et la je vois qu'ils éffectuent une dixaine de fois le test avec leurs machine .
Suite a cela je leurs demandent pour quoi faire autant de test et la ils me disent que j'ai un problème de CO et que je suis a la limite du refus , mes passé de justesse , ouf allez vous me dire mes pour moi pas assé sufisant , car j'aime une voiture sainne et en parfaite état de marche .
La personne à qui j'ai acheté ma voiture , allait tous le temps chez BMW pour ses entretients et de plus cet une personne est très aisée financiairement et allait a temps et heure pour ses entretients , vus le carnet d'entretien et les factures .
Le problème qui se passe est qu'en vérifient et fesant le nettoyage de ma pompe EGR + admission + tuyaux de retour des gaz et le tube en inox de remontée du turbo , je me suis aperçut que cette personne avait fais placer la puce Power-Box pour un gain au démarage qui a été placé par BMW , le bloc de cette puce se trouve dans la boite a fusible et relié au calculateur évidement .
Suite a cela , j'ai remarqué que le tuyaux NOIR et BLEU ne se trouvais pas au bonne endroit sur la pompe EGR , en bref l'électrovane ne poussait pas sur la menbrane qui permet d'ouvrire la soupape , laissant passé les retours de gaz pour le recyclage de ses derniers , et comme cette menbrane n'ouvrait pas la soupape et bien 100 pour 100 des gaz sortait par le pot .
Je vous montre les photos , se qui est en jaune est l'endroit ou doit allé le tuyaux NOIR et BLEU , en tous cas sur se système de pompe mise sur les 318 tds E36 M41 touring de construction du 11/1998 .
Pour vous prouvez que ses le bonne endroit , et tous comme je l'ai fait lors du néttoyage de la pompe EGR , vous y introduisé un petit enbout branché a un compresseur de maison , et vous libéré un peus d'air très légèrement dans le plus gros enbout de cette dite pompe , et vous allez constaté que la soupape s'ouvre et se ferme , si celle-ci n'est pas collée par la suie et autres salletés bien sure , mes je vous conseil de la néttoyé avant de faire se test , ses mieux .
Photo n°1 :
Photo n°2 :
Je ne vous dis pas que ses la cause de chaque refus aux CT pour le CO , mes ses une chose probable en tous cas pour moi .
J'èspère avoir pus vous aidez , ci tel es votre cas .
Bonne route a vous !!
Ayant déjà éffectué plusieur changement de pieces sur ma voiture , pour lui redonnée sa jeunesse , je me suis posé la question suivante suite a une remarque du CT , lors de mon dernier passage .
Lors de mon dernier passage , ils éffectuent le test pour le CO et la je vois qu'ils éffectuent une dixaine de fois le test avec leurs machine .
Suite a cela je leurs demandent pour quoi faire autant de test et la ils me disent que j'ai un problème de CO et que je suis a la limite du refus , mes passé de justesse , ouf allez vous me dire mes pour moi pas assé sufisant , car j'aime une voiture sainne et en parfaite état de marche .
La personne à qui j'ai acheté ma voiture , allait tous le temps chez BMW pour ses entretients et de plus cet une personne est très aisée financiairement et allait a temps et heure pour ses entretients , vus le carnet d'entretien et les factures .
Le problème qui se passe est qu'en vérifient et fesant le nettoyage de ma pompe EGR + admission + tuyaux de retour des gaz et le tube en inox de remontée du turbo , je me suis aperçut que cette personne avait fais placer la puce Power-Box pour un gain au démarage qui a été placé par BMW , le bloc de cette puce se trouve dans la boite a fusible et relié au calculateur évidement .
Suite a cela , j'ai remarqué que le tuyaux NOIR et BLEU ne se trouvais pas au bonne endroit sur la pompe EGR , en bref l'électrovane ne poussait pas sur la menbrane qui permet d'ouvrire la soupape , laissant passé les retours de gaz pour le recyclage de ses derniers , et comme cette menbrane n'ouvrait pas la soupape et bien 100 pour 100 des gaz sortait par le pot .
Je vous montre les photos , se qui est en jaune est l'endroit ou doit allé le tuyaux NOIR et BLEU , en tous cas sur se système de pompe mise sur les 318 tds E36 M41 touring de construction du 11/1998 .
Pour vous prouvez que ses le bonne endroit , et tous comme je l'ai fait lors du néttoyage de la pompe EGR , vous y introduisé un petit enbout branché a un compresseur de maison , et vous libéré un peus d'air très légèrement dans le plus gros enbout de cette dite pompe , et vous allez constaté que la soupape s'ouvre et se ferme , si celle-ci n'est pas collée par la suie et autres salletés bien sure , mes je vous conseil de la néttoyé avant de faire se test , ses mieux .
Photo n°1 :
Photo n°2 :
Je ne vous dis pas que ses la cause de chaque refus aux CT pour le CO , mes ses une chose probable en tous cas pour moi .
J'èspère avoir pus vous aidez , ci tel es votre cas .
Bonne route a vous !!
deleux- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Salut,
A quoi sert l'orifice où est actuellement branché le tuyau bleu-boir alors ?
++
A quoi sert l'orifice où est actuellement branché le tuyau bleu-boir alors ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Bonsoir baron , l'orifice qui es bouchée sur cette photo , sert a la dépression de la soupape l'ors de sa remise en place
deleux- Fidèle
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
bizarre la mienne etait branché la ou tu dis que c'est le mauvaise endroit
nico50369- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Cela me parrais bizare aussi
Dernière édition par deleux le Ven 11 Avr 2008 - 20:37, édité 1 fois
deleux- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
je les debrancher pour le moment je testerai un de ses jour
quand j'ai vu l'etat du collecteur et de la vanne au niveau de la suie etc... c'etait epais y'avez au moins 3 mm autour de suie
quand j'ai vu l'etat du collecteur et de la vanne au niveau de la suie etc... c'etait epais y'avez au moins 3 mm autour de suie
nico50369- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Pas de soucis nico50369 tiens moi au courant et fais le test tu verra et de plus si elle n'est pas collée par la suie , tu l'entend très bien travaillé , si tu y mes un compresseur dans l'orifice que je te dis , et de plus ses l'électrovane qui y injecte de l'air tous comme le test du compresseur.
deleux- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
On a démonté la vanne sur la 320 d à mon oncle il y a un mois et il n'y avait qu'un orifice pour le tuyau bleu-noir
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
il y a qu'un orifice sur la mienne aussi
nico50369- Habitué(e)
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Il parrait que cette fameuse vanne EGR , à été montée en série sur le modèle des 318 tds de construction 98 et comme la mienne a étée réceptionée en Allemagne le 11/1998 mes imatriculée en 1999 .
Voila peut être la cause de cette vanne . Je fais des recherche et je vous tiens au courant .
Voila peut être la cause de cette vanne . Je fais des recherche et je vous tiens au courant .
deleux- Fidèle
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Re: [BMW 318 tds E36] Refus au CT pour la vanne EGR
Salut tous
Sauf ignorance de ma part, il n'y a pas de compresseur d'air sur les bmw , uniquement des pompes à vide, la commande de la vanne egr se fait par une depression à l'arriere d'une menbrane. La vanne egr est maintenu fermé par un ressort ( position pas de recyclage). quand le calculateur commande l'electrovanne, la depression tire la membrane et le clapet de recyclage s'ouvre , permettant l'admission des gaz d'echapement pour appauvrir en oxygene l'air admis dans le moteur. Le petit tube en dessous est la mise à l'air libre de la membrane, ce qui lui permet de bouger. Et il est normal que ton clapet egr s'ouvre l'orsque tu souffle dedans. Le montage d'origine est le bon. Si ton tuyau est branché sur la mise à l'air libre, pas de recyclage possible....
Phil
Sauf ignorance de ma part, il n'y a pas de compresseur d'air sur les bmw , uniquement des pompes à vide, la commande de la vanne egr se fait par une depression à l'arriere d'une menbrane. La vanne egr est maintenu fermé par un ressort ( position pas de recyclage). quand le calculateur commande l'electrovanne, la depression tire la membrane et le clapet de recyclage s'ouvre , permettant l'admission des gaz d'echapement pour appauvrir en oxygene l'air admis dans le moteur. Le petit tube en dessous est la mise à l'air libre de la membrane, ce qui lui permet de bouger. Et il est normal que ton clapet egr s'ouvre l'orsque tu souffle dedans. Le montage d'origine est le bon. Si ton tuyau est branché sur la mise à l'air libre, pas de recyclage possible....
Phil
Phil54- Newbie
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