[BMW 320 i E36] Clim intermittente
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Le Baron Rouge
frakas
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
comment demonter le poste d'une serie 5 touring
merci
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dany- Invité
Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Dany ce serais sympa si tu allais te présenter non ?
RuyBlaster- Fan
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
DarkGyver a écrit:A tchao bonjour;frakas a écrit:Salut a tous !
J ai l impression qu'elle ne fonctionne pas en continu ! Comme si elle en envoyer un gros coup de froid toute les 30 secondes !
Autre symptomes (clim en marche) le ralenti n est pas tres stable pareil toute les 30 secondes environ , une oscillation de 500 a 1200 tr/min , alors que sans clim jamais ce type d'irregularité !
J'ai peut être trouvé quelquechose pour ton cas...
Mais il faut d'abord que je sache le modèle exact de ta voiture , pour savoir si cela peut s'appliquer... :scratch:
@+ DarkGyver
Salut c est le modele JA50533 , c est ca qu'il te faut ?
frakas- Habitué(e)
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
C'set cela même!
Je vous tiens au courant!
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
A tchao frakas;
Les nouvelles arrivent!!!
Ton problème est dû au fait que la tepérature de fonctionnement du liquide de refroidissement se situe entre autour de 99° chez toi et que le ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas à 91° comme il le devrait!
Donc:
Soit ventilateur auxiliaire qui ne s'enclebnche pas (fusible HS ou relais Hs),
ou
la sonde (Double thermocontact) est HS et la partie qui devrait s'enclencher à 91° ne le fait plus!
Ceci provoque un fonctionnement en hystérésis.
C'est à dire que la clim s'enclenche jusque 99° puis quand ça atteind 99° elle coupe, comme elle est coupée la température redescend à en dessous ce qui la ré-enclenche!
Ainsi de suite....
Normalement le ventilateur auxiliaire devrait s'enclencher à 91°.
Mais chez toi ce n'est pas le cas, ou, la sonde de température ne lui en donne pas l'ordre!
Est ce que ta voiture surchauffe?
Est ce que le visco coupleur s'enclenche correctement?
Est ce que le ventilateur auxiliaire s'enclenche correctement?
Il va falloir vérifier avec un ohmmètre le signal émis par la sonde de température...
As tu un ohmmètre?
Si oui:
Sais tu t'en servir?
Si non...
C'est le moment d'investir!
Ca coûte pas cher, et ça peut rapporter gros! :xcite:
Comme le lotto!
Je dis ça mais j'y joue pas! Ca me rapporte pas gros...mais ça me fait des économies toutes les semaines!!! :roulrire:
J'espère avoir été clair dans mes explications...
Si ce n'est pas le cas dis le moi!
@+ Darkgyver
Les nouvelles arrivent!!!
Ton problème est dû au fait que la tepérature de fonctionnement du liquide de refroidissement se situe entre autour de 99° chez toi et que le ventilateur auxiliaire ne s'enclenche pas à 91° comme il le devrait!
Donc:
Soit ventilateur auxiliaire qui ne s'enclebnche pas (fusible HS ou relais Hs),
ou
la sonde (Double thermocontact) est HS et la partie qui devrait s'enclencher à 91° ne le fait plus!
Ceci provoque un fonctionnement en hystérésis.
C'est à dire que la clim s'enclenche jusque 99° puis quand ça atteind 99° elle coupe, comme elle est coupée la température redescend à en dessous ce qui la ré-enclenche!
Ainsi de suite....
Normalement le ventilateur auxiliaire devrait s'enclencher à 91°.
Mais chez toi ce n'est pas le cas, ou, la sonde de température ne lui en donne pas l'ordre!
Est ce que ta voiture surchauffe?
Est ce que le visco coupleur s'enclenche correctement?
Est ce que le ventilateur auxiliaire s'enclenche correctement?
Il va falloir vérifier avec un ohmmètre le signal émis par la sonde de température...
As tu un ohmmètre?
Si oui:
Sais tu t'en servir?
Si non...
C'est le moment d'investir!
Ca coûte pas cher, et ça peut rapporter gros! :xcite:
Comme le lotto!
Je dis ça mais j'y joue pas! Ca me rapporte pas gros...mais ça me fait des économies toutes les semaines!!! :roulrire:
J'espère avoir été clair dans mes explications...
Si ce n'est pas le cas dis le moi!
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
A tchao steph;steph45 a écrit:
:cheers: salut
sinon la dernière fois que j'ai eu le problème, j'avais pris ma voiture qui était en plein soleil, donc fournaise à l'intérieur et moteur froid.
je démarre, met la clim, roule environ 10 minutes, toujours avec la clim et là, tatatatatata au niveau du compresseur et j'éteind la clim.
donc à froid rien et le problème est arrivé au bout de 10 mn de fonctionnement.
merci.
Je pense que dans ton cas il y a aussi un problème de sonde qui envoient des infos contradictoires, ou de commande de clim...
Nous allons commencer par vérifier les sondes, en espèrant que le problème vienne de là! Car la commande est beaucoup plus chère...
Il faudra que tu me dises quand tu pourras à nouveau tester. Car lors des tests, il faut que le problème soit présent!
Si l'on fait les tests maintenant, on a de grandes chances de ne rien trouver....
@+ Darkgyver
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
bon après divers essai, ma clim se met à faire clac-clac-clac après 5 minutes fonctionnement.
demain j'essaye d'isoler le problème.
demain j'essaye d'isoler le problème.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;steph45 a écrit:bon après divers essai, ma clim se met à faire clac-clac-clac après 5 minutes fonctionnement.
demain j'essaye d'isoler le problème.
Est ce que le moteur a déja atteind sa température de fonctionnement?
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
si tu parle du moteur de la voiture, non .
le défaut arrive bien avant.
le défaut arrive bien avant.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
Alors il faudra commencer par vérifier le capteur de pression je pense...
Tu penses faire des tests demain?
@+ DarkGyver
Alors il faudra commencer par vérifier le capteur de pression je pense...
Tu penses faire des tests demain?
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
heuuuu c'est où le capteur de pression et comment le controler.
et oui demain je regarde de près car jusqu'a maintenant je n'ai pas ouvert le capot pour ce problème.
trop occupé par la peinture.
et oui demain je regarde de près car jusqu'a maintenant je n'ai pas ouvert le capot pour ce problème.
trop occupé par la peinture.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
Ce soir j'ai un peu "la tête dans le c.l" alors il vaut mieux que je te réponde demain matin!
Je fais ça sans faute...
Si tu veux, on poura même faire ça en "semi-direct"...
@+ Darkgyver
Ce soir j'ai un peu "la tête dans le c.l" alors il vaut mieux que je te réponde demain matin!
Je fais ça sans faute...
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
demain je suis connecté à partir de 8h.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
A tchao bonjour;
Me revoilà!
Il me faudrait ton adresse mail car j'ai écrit la procédure sur un fichier .doc
Je te l'envoie, tu la lis bien à fond, et tu me dis si tu as tout compris ou s'il te faut des explications supplémentaires.
Je viens de finir cette procédure, il faut moi même que je la relise pour vérifier qu'il n'y a pas de boulettes! (Elle est assez longue!)
Avant de commencer les mesures, je dois te donner le feu vert comme quoi je n'ai pas trouvé d'erreur!
@+
DarkGyver
Me revoilà!
Il me faudrait ton adresse mail car j'ai écrit la procédure sur un fichier .doc
Je te l'envoie, tu la lis bien à fond, et tu me dis si tu as tout compris ou s'il te faut des explications supplémentaires.
Je viens de finir cette procédure, il faut moi même que je la relise pour vérifier qu'il n'y a pas de boulettes! (Elle est assez longue!)
Avant de commencer les mesures, je dois te donner le feu vert comme quoi je n'ai pas trouvé d'erreur!
@+
DarkGyver
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
bonjour, MP envoyé.
merci.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
j'ai bien réçu ton fichier.
j'imprime tout.
repère les différents composants et emplacement.
vérifie étape par étape.
et te tiens au courant.
merci.
j'imprime tout.
repère les différents composants et emplacement.
vérifie étape par étape.
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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
J'ai un peu modifié la fin le derier test (etape 5. enfait c'était étape 4 mais j'ai sauté un No. Il n'y a pas encore d'etape 5!) pour la rendre plus efficace!
Pages 3 et 4
je te renvoie le nouveau .doc
Sinon je n'ai pas trouvé d'erreur
@+ Darkgyver
J'ai un peu modifié la fin le derier test (etape 5. enfait c'était étape 4 mais j'ai sauté un No. Il n'y a pas encore d'etape 5!) pour la rendre plus efficace!
Pages 3 et 4
je te renvoie le nouveau .doc
Sinon je n'ai pas trouvé d'erreur
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Ok vu, mais personnelement j'aimerais bien trouver la panne dès l'étape 1.
bon je vais à la voiture pour attaquer.
bon je vais à la voiture pour attaquer.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
Si tu trouves quoi que ce soit de non prévu, ou que tu as une question, mets un post!
je regarderais régulièrment en cours de matinée!
@+
Si tu trouves quoi que ce soit de non prévu, ou que tu as une question, mets un post!
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
alors suite
étape 1
F20 OK mais 7.5A
F23 OK mais 10A
sur X610
pin 1 OK
pin 24 y a rien!!!
F9 OK mais controlé de la boite à fusible
X18341 pas trouvé
pour les valeurs des fusibles, j'ai vérifié sur la doc du constructeur quand j'ai vu que c'était différent entre ma voiture et ta notice.
étape 2
X163
pas de mesure branchée(broche étanche)
mesuré débranchée:
clim éteinte 4.5/4.8V
clim alummée 12.5V
l'embrayage magnétique colle et décolle trés bien.
mais j'ai constaté
le comprésseur est assez bruillant en fonctionnent( ronronnne fort)
après un essai sur route car au ralenti pas de problème de clac clac,
c'est lord d'accélération que ça claque.
si l'huile du compresseur ressemble à du caramel ( j'ai pas fait encore) et qu'il penne à tourner, en accélération l'embrayage patinne et se décolle et recolle ( de là les clac clac ).
c'est juste une hypotèse mais j'ai vraiment l'impression que c'est mécanique comme problème.
bon là j'ai une course à faire et après je regarde l'étape 3.
à tout à l'heure pour la suite.
étape 1
F20 OK mais 7.5A
F23 OK mais 10A
sur X610
pin 1 OK
pin 24 y a rien!!!
F9 OK mais controlé de la boite à fusible
X18341 pas trouvé
pour les valeurs des fusibles, j'ai vérifié sur la doc du constructeur quand j'ai vu que c'était différent entre ma voiture et ta notice.
étape 2
X163
pas de mesure branchée(broche étanche)
mesuré débranchée:
clim éteinte 4.5/4.8V
clim alummée 12.5V
l'embrayage magnétique colle et décolle trés bien.
mais j'ai constaté
le comprésseur est assez bruillant en fonctionnent( ronronnne fort)
après un essai sur route car au ralenti pas de problème de clac clac,
c'est lord d'accélération que ça claque.
si l'huile du compresseur ressemble à du caramel ( j'ai pas fait encore) et qu'il penne à tourner, en accélération l'embrayage patinne et se décolle et recolle ( de là les clac clac ).
c'est juste une hypotèse mais j'ai vraiment l'impression que c'est mécanique comme problème.
bon là j'ai une course à faire et après je regarde l'étape 3.
à tout à l'heure pour la suite.
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
Tu es bien dans le cas Etape 2 dans lequel la tension est constante.
L'idéal serait de voir si le bruit est toujours présent quand la prise est enlevée. Comme dit dans la procédure, cela t'orientera plutôt (et tu le confirme par tes dires...) vers un problème d'ordre mécanique.
Le problème d'huile caramel ne devrait pas être possible, si la bonne huile à été remise dedans lors du dernier remplissage!
Par contre il est possible que le circuit ait été vidé complètement, et que trop peu (ou pas du tout!) d'huile y ait été remis au remplissage!
Vérifie également la tension et l'état de ta couroie...
@+ DarkGyver
Tu es bien dans le cas Etape 2 dans lequel la tension est constante.
L'idéal serait de voir si le bruit est toujours présent quand la prise est enlevée. Comme dit dans la procédure, cela t'orientera plutôt (et tu le confirme par tes dires...) vers un problème d'ordre mécanique.
Le problème d'huile caramel ne devrait pas être possible, si la bonne huile à été remise dedans lors du dernier remplissage!
Par contre il est possible que le circuit ait été vidé complètement, et que trop peu (ou pas du tout!) d'huile y ait été remis au remplissage!
Vérifie également la tension et l'état de ta couroie...
@+ DarkGyver
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
si le compresseur est éteint, pas de bruit(débranché).
pour l'huile n'ayant pas l'historique, je ne sais pas ce qu'il y a dedans et combien, donc à faire.
je parle de l'huile de graissage et non pas du gaz.
faut que je fasse des recherches sur le grade et la quantité.
heuuu y a bien de l'huile dans le compresseur de clim :scratch:
jamais fait sur bm
la courroie est OK
pour l'huile n'ayant pas l'historique, je ne sais pas ce qu'il y a dedans et combien, donc à faire.
je parle de l'huile de graissage et non pas du gaz.
faut que je fasse des recherches sur le grade et la quantité.
heuuu y a bien de l'huile dans le compresseur de clim :scratch:
jamais fait sur bm
la courroie est OK
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Oui, en rechargeant une clim il faut toujours mettre une quantité d'huile en plus du Gaz ...
Par contre, etant en congés, je ne peux pas te donner la quantité
Par contre, etant en congés, je ne peux pas te donner la quantité
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
Re;
Le problème est que tu ne peux pas faire l'ppoint d'huile comme cela!
L'huile est "mélangée" au gaz au moment du remplissage!
Donc pour en remettre, il faut refaire un remplissage!!!
@+ DarkGyver
Le problème est que tu ne peux pas faire l'ppoint d'huile comme cela!
L'huile est "mélangée" au gaz au moment du remplissage!
Donc pour en remettre, il faut refaire un remplissage!!!
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Re: [BMW 320 i E36] Clim intermittente
exactement !
Bon tu n'es pas trop loin, si tu souhaites faire un remplissage, passes moi un coup de tel, j'essaierais de magouiller un tarif ...
Bon tu n'es pas trop loin, si tu souhaites faire un remplissage, passes moi un coup de tel, j'essaierais de magouiller un tarif ...
BMWXP- Big Boss
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