FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

+6
Benoit
Kio
greg13120
secoum.63
Le Baron Rouge
snoop
10 participants

Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par snoop Sam 6 Mai 2006 - 9:57

Je ne sais plus si elle est documentée dans le manuel, donc j'envoie cette petite astuce pour ouvrir une voiture quand on a une panne de batterie, ou un fusible qui a grillé...
Cette astuce fonctionne sur les E34, je ne sais pas pour les autres.

Le problème :

La serrure, dans son fonctionnement normal, n'actionne qu'un "interrupteur", qui déverouille les portes. Si la batterie est complètement vidée, ou si un fusible (a priori ceux du ZKE) est grillé, on ne sait donc plus ouvrir les portes.

La solution :

Il faut tourner la clef, et en continuant le mouvement, lever la poignée. La clef tourne alors jusqu'à l'horizontale, et déverouille la porte. Il faut à nouveau lever la poignée pour faire revenir la clef et pouvoir la sortir du barillet.

Si c'est un fusible qui est en tort, il y a de fortes chances que ce soit un des fusibles qui est sous la banquette arrière, où se trouve le ZKE.
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Le Baron Rouge Lun 8 Mai 2006 - 17:56

Salut,

Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?

J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?

;)


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 10:38, édité 1 fois
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par snoop Lun 8 Mai 2006 - 18:58

Ma voiture a la supercondamnation et ça a fonctionné, mais je ne suis plus sur qu'elle était "supercondamnée" quand j'ai du faire la manoeuvre, je ne sais donc pas dire si ça marcherait ou non...

Pour l'alimentation via le coffre, j'en ai déjà entendu parler, j'en ai déjà aussi vu qui mettaient un soquet 12v dans le coffre pour avoir encore plus facile... a priori, ca devrait pouvoir marcher je penses
snoop
snoop
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Gémeaux Chien
Age : 41
Messages : 134
Date d'inscription : 09/04/2006
Localisation : Rixensart - Belgique
Voiture(s) : 525i e34

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par secoum.63 Lun 17 Juil 2006 - 21:43

oui c est deja arrive a un collegue moi j ai pris une tige en ferraille et par sous la voiture mettre la masse et toucher le + sur la borne du demarreur c est un peu + long que le systeme de l ampoule du coffre!!!!j me ferai - chier la prochaine fois!!!
secoum.63
secoum.63
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Chèvre
Age : 45
Messages : 952
Date d'inscription : 15/06/2006
Localisation : CLERMONT FERRAND/63
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par greg13120 Lun 5 Mar 2007 - 20:14

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?

J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?

;)

salut il existe une clef pour pouvoir ouvrir les porte quand y a plus de batteir et que sa été fermé avec la centralisé, il faut le faire de la porte passagé je croi la clef c'est celle tout en faire et ronde.

pour ce que tu dis barron c'est possible Happy
met faire attention de n'ouvrir que la portier, ensuite faut voir si les fusible tienne le coup... car le circuit electrique des lampes de coffre encaisse pas beaucoup d'Amper.
et aprés faut aussi reussir a ouvrir le coffre car moi avec la condanation ou super condanation comme tu dis je peux pas...
greg13120
greg13120
Fidèle
Fidèle

Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 481
Date d'inscription : 11/01/2007
Localisation : gardanne
Voiture(s) : 525i E34 1988 vendu.... maintenant peugeot 607... et bientot M5 E39

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Le Baron Rouge Sam 12 Déc 2009 - 22:16

Salut,

Juste pour vous notifier quelque chose qui m'a surpris. Sur la 730 i de mon père, lorsqu'il n'y a plus de batterie, impossible de fermer (car le plaquage est électrique) et de fermer/ouvrir la porte conducteur...

:L
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Kio Jeu 14 Oct 2010 - 8:29

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Est-ce que ça marche aussi pour une voiture équipée de la super-condamnation ?

J'ai aussi entendu parler d'une autre méthode : ouvrir le coffre et brancher une batterie sur la lampe de coffre. Ainsi, le système électrique est à nouveau alimenté et on peut ouvrir la voiture. Info ou intox ?

;)

Oui ça fonctionne parfaitement sur les anciens modèles, moins sur les nouveaux à partir des E39, ou c'est plus aléatoire.
Attention de ne pas faire toucher les points de contacts + et - pendant la manip.
Par ailleurs, prendre son temps, c-a-d laisser les cosses en place quelques minutes avant tentative d'ouverture (la section des fils de la veilleuse étant minime).

Après une autre technique consiste à ouvrir le moteur qui actionne le coffre en ôtant la plaque d'immat. et en perçant un trou dérrière...
Mais bon je ne divulgue pas la technique complète qui pourrait donner de mauvaises idées à des visiteurs indésirables sur ce forum :nono:
Kio
Kio
Membre
Membre

Masculin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : France, Plaisir
Voiture(s) : 530D E60

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Benoit Jeu 14 Oct 2010 - 13:03

oui j'ai aussi une astuce du style pour les anciennes e30 e34 e32 etc...
car parfois la manip de la clée dans la serrure conducteur ne permet plus d'ouvrir sans batt
je l'avais noté sur le fofo mais Baron l'a retiré, normal :oui:
Benoit
Benoit
Acharné(e) du forum
Acharné(e) du forum

Masculin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Dread Ven 25 Fév 2011 - 14:18

Salut à tous!
Voila, j'ai ma batterie qui se vide si je n'utilise pas ma voiture pendant quelques jours (une fuite de courant, mais j'ai pas vraiment cherché).J'ai essayé la méthode de la clé, levée de poignée, mais ca marche pas non plus.
Alors, j'ai réfléchi et j'ai trouvé une solution : passé en dessous de la voiture et faire un montage série avec une 2e batterie (la 1ere n'ayant plus de jus, elle n'interfèrera pas).Je suis sûr que cette technique peut fonctionner, j'essaie ca dès que j'ai une 2e batterie, et je vous tiens informé
Dread
Dread
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Nancy
Voiture(s) : E34 525I

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Kio Ven 25 Fév 2011 - 21:34

Ben ouais Dread, aucun pb pour ta mise en place de ta technique, cela devrait fonctionner :)
Kio
Kio
Membre
Membre

Masculin Poissons Chien
Age : 54
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : France, Plaisir
Voiture(s) : 530D E60

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Dread Sam 26 Fév 2011 - 0:13

bon ben j'ai testé :
- le plus chiant, l'accès a la borne + (vu d'en dessous et avec la place qu'il y a, il faut juste être souple)
- borne -, pas de pb (j'ai pris sur une tresse de masse)
donc, testé et approuvé 8)
Dread
Dread
Newbie
Newbie

Masculin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Nancy
Voiture(s) : E34 525I

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par bertin Lun 10 Oct 2011 - 7:50

Bonjour,
Je dispose d'une 5.28i E39, me permets de relancer cette discussion car je suis actuellement en pleine galère.
Suite à la rupture de ma courroie d'alternateur, que je vais faire changer par un ami, je me retrouve avec ma batterie complètement à plat. La courroie se trouve dans le coffre et malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ledit coffre (la batterie s'y trouvant bien sûr et la courroie que j'ai achetée).
Quelqu'un a-t-il été dans la même situation et a pu trouver une solution ? Sinon au secours.

Merci d'avance de vos solutions et je dirai de LA SOLUTION qui me fera l'économie d'aller signer un chèque chez BMW.
Bonne journée

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat
Age : 60
Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : creteil
Voiture(s) : BMW 528i

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Le Baron Rouge Lun 10 Oct 2011 - 8:15

Salut,

As-tu essayé de brancher une autre batterie sur l'ampoule de plaque d'immatriculation ? Ne peux-tu pas ouvrir le capot moteur ?

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par bertin Lun 10 Oct 2011 - 9:11

Je n'ai essayé aucune technique.

J'ai deux ampoules pour éclairer la plaque arrière, comment faire pour y brancher une batterie ?

Pour le capot moteur, je peux l'ouvrir car les deux portières avant ne sont pas vérrouillées.
Merci

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat
Age : 60
Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : creteil
Voiture(s) : BMW 528i

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Valvetronic Lun 10 Oct 2011 - 9:23

Sous le capot tu dois avoir une borne + et une masse tu dois pouvoir trouver ca facilement. Tu branche une batterie en parallèle et c'est gagné nan ?
Valvetronic
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par bertin Lun 10 Oct 2011 - 9:29

Merci,
Pas vraiment mécano, peux-tu m'indiquer l'emplacement de la borne + (si tu as une photo, par exemple) ?

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat
Age : 60
Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : creteil
Voiture(s) : BMW 528i

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Le Baron Rouge Lun 10 Oct 2011 - 9:36

Salut,

Tu dois avoir un cache carré noir avec un + en rouge dessus. Tu le déclipes et tu as la borne + en-dessous. Tu branches le + de la batterie sur celui-ci et le - sur un écrou d'amortisseur par exemple et c'est bon.

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par bertin Lun 10 Oct 2011 - 9:40

Merci à tous, je vais essayer en croisant les doigts et m'engage à faire un retour ASAP.
Bonne journée

bertin
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chat
Age : 60
Messages : 38
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : creteil
Voiture(s) : BMW 528i

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Le Baron Rouge Lun 10 Oct 2011 - 10:49

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :oui:

:salut:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Unam Dim 22 Jan 2017 - 15:51

Salut à tous,
je répond sur ce sujet plutot que creer un nouveau topic, histoire d'eviter les doublons.
Voilà mon problème:
Ma 325ix e30 s'est trouvé en panne de batterie. Merci les ingenieurs BM qui n'ont pas été foutu de mettre un temoin ou un bip quand on oublie les phare. Et donc après avoir rechargé la batterie je me suis retrouvé avec deux portières bloquées. passager avant droite et passager arrière gauche. Impossible de savoir pourquoi, la super condamnation n'avait pas été activée. moteur de condamnation grillé? ou fusible? je ne sais encore pas, pas eu le temps de démonter aujourd'hui, neige, nuit tombe vite etc..

Donc en suivant une astuce citée plus haut, j'ai réussi a ouvrir la porte passager avant en tournant la clef et en soulevant simultanément la poignée. Une fois ouverte, impossible néanmoins de soulever le bouton de fermeture interieur. Meme en soulevant la poignee, ni avec la clef. ce foutu bouton reste bloqué. Bon je verrai quoi quand j'aurai fait le tour en démontant la garniture et verifié moteur et fusible etc.. Pourtant quand je tourne la clef dans la serrure pour fermer j'entend un des moteur tourner.. bref on verra.

Là ou je ne sais pas du tout comment faire si ça ne vient pas des fusibles, c'est pour la porte arriere gauche. Pareil, impossible de faire remonter le bouton de fermeture et là evidemment pas de serrure pour faire comme à l'avant.. donc pas moyen de l'ouvrir pour le moment et si je n'y arrive pas y a t'il moyen quand meme de démonter la garniture? faudra bien que j'accède à l'intérieur de la porte pour débloquer tout ça.

Voili voilou, c'est la m.... lol
Si vous avez une soluce miracle pour ouvrir cette fichue porte, j'enverrai un bon paquet de priere et remerciement pour votre karma ;-)
Merci de m'avoir lu et bonne fin de we.

Unam
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Cheval
Age : 81
Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : doubs
Voiture(s) : 325 IX E30

Revenir en haut Aller en bas

Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie) Empty Re: Astuce : Ouverture Verrouillage Centralisé (Panne Batterie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum