[BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
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[BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
Bonjour voila le résumé
J'ai mon voyant rouge qui s'est allumé en route pour le désert!!!
il s'eteint à bas régime et se rallume à plus de 2000
sur le voltmetre du menu caché, quand témoin eteint ya 13,4 V et quand allumé 12 et en baisse constante
jusqu'à allumage permanent et panne à 9,6 V à 2h du matin en plein désert (il fait trés froid)
J'ai suspecté la courroie mais en concession 900 kms plus loins on me dit qu'il faut changer l'alternateur sans même avoir fait un diag
est-ce possible que ce soit vrai et est il possible de le réparer si oui (750€)???
J'ai mon voyant rouge qui s'est allumé en route pour le désert!!!
il s'eteint à bas régime et se rallume à plus de 2000
sur le voltmetre du menu caché, quand témoin eteint ya 13,4 V et quand allumé 12 et en baisse constante
jusqu'à allumage permanent et panne à 9,6 V à 2h du matin en plein désert (il fait trés froid)
J'ai suspecté la courroie mais en concession 900 kms plus loins on me dit qu'il faut changer l'alternateur sans même avoir fait un diag
est-ce possible que ce soit vrai et est il possible de le réparer si oui (750€)???
taichi70- Membre
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Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
ca a l'air de venir de l'alternateur en effet. Soit le corps de l'alternateur, soit le régulateur ou peut etre un probléme electrique du genre alimentation de l'exitation de l'alternateur. Verifie que l'alternateur est bien en rotation quand tu accélere le moteur. regarde, voir débranche et rebranche les connexion. c'est réparable. Si le régulateur ce vend séparément cela peut etre moins chére, voir un alternateur en échange standard.
potie- Habitué(e)
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Localisation : Sevran
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
+1, soit l'alternateur se démonte et se répare, soit faut le changer. Si c'étais une courroie, tu l'entendrais. Vérifie quand même qu'il tourne bien.
Nävis- Membre d'honneur
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Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
Après qu'ils aient insisté pour le changer, j'ai profité d'un blem de diagnostique chez eux pour sortir l'alternateur de chez eux pretextant qu'ils ne sont pas equipé apparement pour faire le diagnostique (faut le faire) et le faire diagnostiquer et réparer dehors puis l'ai rendu ce matin en concession pour qu'ils le remonte (faut le faire aussi). Mon probleme etait dû à un petit défaut sur le rotor ou induit ce qui m'a couté l'equivalent de 40€ au lieu de 750€ d'un nouvel alternateur
taichi70- Membre
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Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
Voiture(s) : X5 E53 2002
Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
voila une affaire rondement menée
potie- Habitué(e)
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Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
ou un défaut sur la poulie d'alternateur qui serait normalement à roue libre non? car à 40 euros ça m'étonnerait qu'ils ai déposé l'alternateur complet?
dimidu67- Poto(te)
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Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
si j'ai bien compris 40€ c'est la remise en état de l'alternateur déja déposé.
potie- Habitué(e)
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Age : 51
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Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: [BMW X5 3.0 d E53] Témoin batterie et panne
Potie a bien compris, 40€ c'est juste la remise en l'etat de l'alternateur dans un atelier extérieur au lieu de 750€ d'un alternateur neuf. Reste maintenant à payer la main d'oeuvre puis le tendeur et la courroie. En plus ce sont des prix equivalent en euros car je suis en Algérie donc c'est en Dinars algériens!!! Puis les prix des pièces BMW ici c'est pas donné, ça me couterais moins cher de prendre un avion et aller chercher ma pièce tout seul!!!
taichi70- Membre
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Age : 45
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Date d'inscription : 10/01/2009
Localisation : algerie
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