[BMW 320 i E36] Voyant ESP allumé aprés nettoyage actuateur
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[BMW 320 i E36] Voyant ESP allumé aprés nettoyage actuateur
Bonjour,
Aprés avoir démonter et nettoyer et même testé électriquement la soupape de ralenti (actuateur), tout est ok à partir de la.
Une fois tout remonter, je démarre, et je vois le voyant orange ESP sur le tableau de bord reste allumé. pas moyen de l'éteindre.
J'ai même effectué avec le logiciel Carsoft 6.5, un effacement d'un défaut sur le DME. mais rien n'y fait, ce voyant est toujours la.
Avez vous un solution ou un conseil svp ? merci
Véhicule: E36 320i 1997 moteur M52 192 000 KM
Aprés avoir démonter et nettoyer et même testé électriquement la soupape de ralenti (actuateur), tout est ok à partir de la.
Une fois tout remonter, je démarre, et je vois le voyant orange ESP sur le tableau de bord reste allumé. pas moyen de l'éteindre.
J'ai même effectué avec le logiciel Carsoft 6.5, un effacement d'un défaut sur le DME. mais rien n'y fait, ce voyant est toujours la.
Avez vous un solution ou un conseil svp ? merci
Véhicule: E36 320i 1997 moteur M52 192 000 KM
Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 22:03, édité 1 fois
Werner- Newbie
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Age : 37
Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2007
Localisation : puy de dôme, Auvergne
Voiture(s) : E36 320i
Re: [BMW 320 i E36] Voyant ESP allumé aprés nettoyage actuateur
As tu essayé de regarder si tu n'as rien débranché au niveu du papillon de gaz, il y a aussi un petit boitier electrique vers la tete d'amortisseur coté gauche
K'n@rdo63- Super Modo
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Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
[BMW 320 i E36] voyant ESP aprés nettoyage actuateur
j'ai bien vérifier chaque connecteur autour de la zone de cette soupape de ralenti. Tout est bien à ca place, j'ai vérifier à 2 fois.
Est ce que ce voyant reste allumé s'il y a un probleme au niveau de l'admission ?
Est ce que ce voyant reste allumé s'il y a un probleme au niveau de l'admission ?
Werner- Newbie
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Age : 37
Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2007
Localisation : puy de dôme, Auvergne
Voiture(s) : E36 320i
Re: [BMW 320 i E36] Voyant ESP allumé aprés nettoyage actuateur
Non mais si le système de coupure des gaz a un defaut, je pense que oui
K'n@rdo63- Super Modo
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Age : 39
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
[BMW 320 i E36] voyant ESP aprés nettoyage actuateur
ok, merci
je vais démonté ces papillons de gaz pour voir leurs fonctionnement mécanique et électrique. je vous tien au courant.
je vais démonté ces papillons de gaz pour voir leurs fonctionnement mécanique et électrique. je vous tien au courant.
Werner- Newbie
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Age : 37
Messages : 5
Date d'inscription : 01/01/2007
Localisation : puy de dôme, Auvergne
Voiture(s) : E36 320i
[BMW 320 i E36] Voyant ESP allumé aprés nettoyage actuateur
Probléme résolu.
Aprés vérification des papillons de gaz, j'ai enfin trouvé le probléme.
En effet, lors du remontage de ces papillons, et plus précisément quand je remonté le gros flexible noir des gaz et serré le colier serflex.
La tête de vis du collier se trouvé en pleinne course d'ouverture du papillon mécanique, du fait qu'il s'ouvrait et restait bloqué qu'a moitier de course.
Par conséquence, le voyant orange de l' ESP resté allumé fixe quand le moteur tourné mais pas avant, c'est-à-dire au contact 1 et 2.
Aussi la consomation était plus importante, environ 10,5 L/100Km pour du mixte alors que normalement c'est plutôt 9 Litres.
Enfin voila, une panne bête. Comme quoi défois, faut pas aller chercher loin.
merci et à bientôt.
Aprés vérification des papillons de gaz, j'ai enfin trouvé le probléme.
En effet, lors du remontage de ces papillons, et plus précisément quand je remonté le gros flexible noir des gaz et serré le colier serflex.
La tête de vis du collier se trouvé en pleinne course d'ouverture du papillon mécanique, du fait qu'il s'ouvrait et restait bloqué qu'a moitier de course.
Par conséquence, le voyant orange de l' ESP resté allumé fixe quand le moteur tourné mais pas avant, c'est-à-dire au contact 1 et 2.
Aussi la consomation était plus importante, environ 10,5 L/100Km pour du mixte alors que normalement c'est plutôt 9 Litres.
Enfin voila, une panne bête. Comme quoi défois, faut pas aller chercher loin.
merci et à bientôt.
Werner- Newbie
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Age : 37
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Date d'inscription : 01/01/2007
Localisation : puy de dôme, Auvergne
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