Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
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Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
j'en connait une qui a 700 000 kms mais je sais pas ce qui a etais fait dessus un 193cv
patrick18- Newbie
-
Age : 53
Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : vierzon 18
Voiture(s) : 525 tds
Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
c'est possible moi j'ai une 525 tds de 97 et elle a 241000 kms et pour l'instant le plus gros soucis c'est l'embrayage changé. normal pour le kilométrage
phil7640- Newbie
-
Age : 64
Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : pavilly
Voiture(s) : bmw 525tds e39 240 000 kms
Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
La mienne est de 99, elle a 226 000 kms et je touche du bois.
bilu95- Membre
-
Age : 63
Messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : St Prix (95)
Voiture(s) : 530 d touring e39
Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
J'ai oublié de dire que je l'ai eu à 212 000 kms.
bilu95- Membre
-
Age : 63
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Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : St Prix (95)
Voiture(s) : 530 d touring e39
Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
Mon ancienne 530D ph1 (184cv) avait 250.000km.
Au final il faut prévoir une vidange avec changement de tous les filtres et du déshuileur (filtre mousse à mettre et pas de vortex), et surtout il faut changer toutes les durits du circuit de dépression (la suralimentation, l'erg, et les silentblocs et dépendent).
Le bloc et le turbo sont costaux, le mieux pour te donner un ordre d'idée de l'état est que la conso mixte doit tourner autour des 6L/100km
Au final il faut prévoir une vidange avec changement de tous les filtres et du déshuileur (filtre mousse à mettre et pas de vortex), et surtout il faut changer toutes les durits du circuit de dépression (la suralimentation, l'erg, et les silentblocs et dépendent).
Le bloc et le turbo sont costaux, le mieux pour te donner un ordre d'idée de l'état est que la conso mixte doit tourner autour des 6L/100km
utoi- Fidèle
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Age : 39
Messages : 407
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Malakoff
Voiture(s) : 320iA Touring '01, 850iA E31 '92, R5 TX '83, 2cv AZ '54
Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
Exact, la mienne tourne autour de 6,5/100km.
bilu95- Membre
-
Age : 63
Messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : St Prix (95)
Voiture(s) : 530 d touring e39
Re: Acheter une 530D de plus de 200.000 KM risque ou pas?
témoignage sur la fiabilité du 530d
Je roule avec ma 530d e39 touring de 05/2002 qui affiche aujourd'hui 392400 km elle vient de passer cet aprem le CT reçu du 1er coup RAS
De l'avis du mécano , cette caisse de 400.000km est comme neuve
Je suis le 3éme propriétaire, acheté en 10/2012 à 235000km ; vous pouvez voir différents topic sur elle
Effectivement c'est une voiture qui a toujours était très bien entretenu et pas que chez et qui a fait 60% d'autoroute 30% de route et 10% de ville.
mais entretenu comme il faut avec des fluides de qualité et des filtres propre remplacés en temps et en heure avec surtout très important, le respect du temps de chauffe moteur ( ne pas dépasser les 2000tr/mm avant d'avoir une T° LDR à 90°) et aussi respecter le temps de coupe du moteur ( attendre toujours quelques secondes avant de couper le moteur , après avoir tourné dans les tours le turbo ralenti doucement et s'il y a coupure net du moteur après avoir stoppé, il n'y a plus de lubrification et là c'est pas bon pour les roulements du turbo
photo d'hier
@+ jl
Je roule avec ma 530d e39 touring de 05/2002 qui affiche aujourd'hui 392400 km elle vient de passer cet aprem le CT reçu du 1er coup RAS
De l'avis du mécano , cette caisse de 400.000km est comme neuve
Je suis le 3éme propriétaire, acheté en 10/2012 à 235000km ; vous pouvez voir différents topic sur elle
Effectivement c'est une voiture qui a toujours était très bien entretenu et pas que chez et qui a fait 60% d'autoroute 30% de route et 10% de ville.
mais entretenu comme il faut avec des fluides de qualité et des filtres propre remplacés en temps et en heure avec surtout très important, le respect du temps de chauffe moteur ( ne pas dépasser les 2000tr/mm avant d'avoir une T° LDR à 90°) et aussi respecter le temps de coupe du moteur ( attendre toujours quelques secondes avant de couper le moteur , après avoir tourné dans les tours le turbo ralenti doucement et s'il y a coupure net du moteur après avoir stoppé, il n'y a plus de lubrification et là c'est pas bon pour les roulements du turbo
photo d'hier
@+ jl
jean-louis- Poto(te)
-
Age : 60
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002
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