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[BMW 525 tds E34] Montée en température du moteur

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Message par pee rar Ven 4 Mai 2007 - 16:31

Salut à tous , aujourd'hui j'était préssé et j'ai un peu pousser .

J'ai pousser 3 éme 4 éme à fond avec le vent de face et 22.5 degrés dehors .(Fond de 4 ,180 kmh sans la clim biensure ;) )

Et la je m'apercois de la température moteur est au 3/4 :shock: , je redescend à 120 kmh .Et ensuite tout reviens dans l'ordre "au milieu ".

J'arrive chez moi et je controle les durites , tous est ok pas sur préssion une bonne température de durite, ni dure au touché ,rien ne sent le chaud et le niveau est ok .

Bref comme dab , je présise pompe à eau ,calorstat , liquide de refroidissement changer à 170 000 kms et elle en a 222 200 kms .

Un jour un chef d'atelier de chez bm m'a dit , tu sais arriver à un certain temps les vielles bms chauffe facilement , il faut les ménager correctement .

Alors que doit je en conclure , elle est vielle et je la carresse correctement ou il y a un probléme .

Ceux qui ont un 525 tds de l'époque quand vous tirer dedans et qu'il fait chaud avec le vent de face , qu'elle est votre température moteur ?

Voila je crois avoir tout dit .

Merci

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Message par K'n@rdo63 Ven 4 Mai 2007 - 16:38

Visco qui a laché peut etre, où la courroie de pompe à eau a verifier (tension, état) ;)
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Message par Nurburgring Ven 4 Mai 2007 - 16:42

Hum :scratch: , ma E30 va avoir 23ans et je n'ai jamais eu ce problème . Dire qu'une BMW chauffe parce qu'elle est vieille, je trouve ça un peu facile pour un mécano . Ca serait pendant une cession drift au rupteur, là d'accord ! Il y a surement un petit problème mais ou :?:
Et étant nul en méca diesel, je laisse la parole à ceux qui roule avec .

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Message par pee rar Ven 4 Mai 2007 - 16:50

K'n@rdo63 a écrit:Visco qui a laché peut etre, où la courroie de pompe à eau a verifier (tension, état) ;)


Salut Kanardo , bah non les courroies et les tendeurs sont neuf :( .Je pencherais plus sur le visco :lol:

Salut nurbur, bah oui je trouve ca un peu bizzard qu'un mec de chez bm me dise ca , il a dut croire que je lui en mettais plein la gueule à ma belle :tactac: .

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Message par pee rar Ven 4 Mai 2007 - 16:59

RE:

Ca vaut aux alentours de combien un viscocoupleur ?

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Message par Nurburgring Ven 4 Mai 2007 - 17:02

Et oui, j'ai pensé au visco aussi mais sachant que tu roulais fort, il ne sert plus à grand chose le ventilo . Il a surtout son utilité à faible allure par temps chaud .

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Message par K'n@rdo63 Ven 4 Mai 2007 - 17:02

180 Euros de mémoire mais je n'en suis pas sur :bah:
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Message par pee rar Ven 4 Mai 2007 - 17:06

nurburgring a écrit:Et oui, j'ai pensé au visco aussi mais sachant que tu roulais fort, il ne sert plus à grand chose le ventilo . Il a surtout son utilité à faible allure par temps chaud .

RE:

Bah oui , c'est ce que je croyais aussi à cette vitesse .

Mais je crois que plus tu monte dans les tours et plus il tourne vite non ?


Merci Kanardo , merde je voyais pas ca aussi cher :hum: .

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Message par Nävis Ven 4 Mai 2007 - 17:08

Moi aussi, visco. Je pense qu'il doit servir un poil quand meme car a vive allure, ca doit chauffer. Essais de voir s'il durcit en embrayant a chaud. Fais gaffe au doigt quand meme.
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Message par Nävis Ven 4 Mai 2007 - 17:08

Oui, il est embrayer sur la pompe a eau, en fonction du régime moteur.
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Message par pee rar Ven 4 Mai 2007 - 17:12

Nävis a écrit:Oui, il est embrayer sur la pompe a eau, en fonction du régime moteur.

RE:

Bah ouai c'est ca normalement , je vais le tester à chaud .

Le but c'est de ne pas pouvoir l'arreter à chaud avec la main c'est ca ?

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Message par Nävis Ven 4 Mai 2007 - 17:13

Non, tu arrivera toujours a l'arreter, mais plus difficilement.
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Message par pee rar Ven 4 Mai 2007 - 17:18

Nävis a écrit:Non, tu arrivera toujours a l'arreter, mais plus difficilement.

Ok , merci Nävis .

Je vous tiendrais au jus , mais merde 180 euros le visco :affraid: .

Ca va faire mal , surtout maman qui va gueuler :paf: .

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Message par Le Baron Rouge Sam 5 Mai 2007 - 11:19

Salut,

Tout a été dit :lol:

Je pense moi aussi au visco. Il faut que tu vois s'il y a une différence d'intensité du visco lorsque la voiture est froide et lorsqu'elle est chaude.

++
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Message par Grogaz Sam 5 Mai 2007 - 12:00

Peut-être le visco, oui. :jap:

J'aurais pensé à la pompe à eau, mais si elle est neuve... :bah: :L
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Message par pee rar Sam 5 Mai 2007 - 12:24

Grogaz a écrit:Peut-être le visco, oui. :jap:

J'aurais pensé à la pompe à eau, mais si elle est neuve... :bah: :L


Merci à tous , ouai je pense au visco aussi :cry: .

Mais bon le truc qui me faits chier c'est pas de le changer ( c'est simple je crois ) , c'est de l'acheter :grrr1: .


Baron tu me dit de le tester , mais comment , y a un topic la dessus ?

Merci encore à tous ,

A+
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Message par Le Baron Rouge Sam 5 Mai 2007 - 14:14

Re,

A froid, tu dois pouvoir l'arrêter avec la main sans problème. A chaud par contre, il doit être très difficile de l'arrêter. Sur certains modèles, il faut même mettre un gant pour ne pas se faire mal.

Happy
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Message par pee rar Sam 5 Mai 2007 - 17:08

Le Baron Rouge a écrit:Re,

A froid, tu dois pouvoir l'arrêter avec la main sans problème. A chaud par contre, il doit être très difficile de l'arrêter. Sur certains modèles, il faut même mettre un gant pour ne pas se faire mal.

Happy

Ok , je metterais un gant .

A+
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Message par pee rar Lun 7 Mai 2007 - 18:45

Salut à tous , bon pour le visco tous est ok.

Par contre, j'ai refait mon niveau d'eau correctement et j'ai bien remit 75 cl voir 1 litre de liquide :L .

Et oui car moi quand je controlais en jetant un coup d'oeil au dessus du vase , du moment que je voyais le liquide pas d'inquiétude .

Mais la j'ai voulus en remettre pour voir et ben voila quoi il en manquait :fessee: .

Merci ,

A+
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Message par Le Baron Rouge Mer 9 Mai 2007 - 10:19

Salut,

Pas de fuite ?

++
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Message par L6_24V Mer 9 Mai 2007 - 11:01

J'avais acheter sur mon ancienne 325i, une pompe a eau chez auto pieces (pas marque BMW donc), elle ma tenu moin de 30 000 km avant qu'il y ais une petite fuite, par contre ca commencer a rechauffer a l'arret pas en roulant, parce qu'en general le vent refroidi tout aussi bien quand tu roule.

Tu la acheter chez bmw ta pompe a eau?
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Message par pee rar Mer 9 Mai 2007 - 18:55

Le Baron Rouge a écrit:Salut,

Pas de fuite ?

++

Salut Baron ,:bah: non pas de fuite et elle chauffe pas ( tu me dira la température extérieur à baissée ).Comme dab quoi !!!!

Le niveau ne baisse pas :smil:, rien ...............

Salut L6, ma pompe à eau c'est du bm ,pas de fuite constatée .


Je pense avoir une micro fuite sur le radiateur de chauffage , mais rien d'inquiétant ( pour l'instant ) .J'ai dejas entendu ca des problémes de "suintement "au niveau du radiateur de chauffage .

Pas de buée ni d'odeur et vu la galére que c'est à changer un radiateur de chauffage .................................On fait comme si de rien 8) .
Bah on verra bien , mais la R.a.s .

Et n'oubliez pas que je faits 140 kms par jour donc le niveau aurai pus baisser depuis samedi .

Merci encore,

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Message par BMWMAX59 Mer 9 Mai 2007 - 19:48

Juste une remarque.


Le visco c'est utile à basse vitesse comme expliqué pour donner un peu de pêche à la ventilation moteur. Jusque là OK.


Quand à dire que ça aide à haute vitesse, pourquoi pas, même si je doute qu'avec le débit d'air qui passe dans le moteur à ce moment, le visco ne soit quasiment plus utile. Soit.


Le fait est que, après avoir lu vos diverses hypothèses et de ce que j'en sais, si son visco se met en marche à 180 car chauffe, c'est bien qu'il y a un problème ailleurs puisqu'il devrait être arrêté depuis longtemps.


Pour ton niveau d'eau, méfie toi. Ca peut très bien ne pas baisser pendant 15j/1mois et tout d'un coup tu ouvres le bouchon et tu te dis "mince! manque 1L au moins!". Il ne faut pas oublier que, selon la position de ta voiture (à plat, légèrement inclinée), le liquide ne sera pas au même niveau d'autant que selon la circulation d'eau tout n'est pas recraché dans le radiateur. Le niveau de LDR c'est un coup à se faire avoir pour pas grand chose (je le sais maintenant, j'ai passé 6mois à croire que j'avais des problèmes de chauffe et vérifier le niveau de LDR, pour rempotter tous les jours ou toutes les semaines, pour finir il finissait par le trop plein alors que j'en remettais 1L facile).


Bref je t'aide pas beaucoup plus, je suis plutôt à supprimer des pistes pour se concentrer sur d'autres.


Pour moi c'est calorstat défectueux (même neuf un défaut de fabrication ça arrive...) ou comme moi soit ta sonde soit ton aiguille qui déraille.

Ben ouai, 1km de brouillard et je me retrouve limite dans le rouge avec la 316. Vous avez dit bizarre? :buzz:


EDIT: une dernière chose, tu as un joint sur ton bouchon de remplissage? Si oui regarde si il est pas HS et dans ce cas le LDR serait recraché par le trop plein en montée de pression. Ca m'est arrivé en remontant d'Amiens il y a quelques mois ;).
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Message par Le Baron Rouge Jeu 10 Mai 2007 - 8:54

Salut,

Max, le visco tourne en permanence. A grande vitesse, il tourne même si ce n'est pas lui qui refroidit le moteur mais plutôt l'air.

Il faudrait voir si le radiateur ou le boîtier de thermostat ne fuit pas.

++
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Message par Nurburgring Jeu 10 Mai 2007 - 9:51

Salut, :coucou: un autre truc à vérifier sur ta E34.
Sur la mienne j'avais une petite pompe électrique situé en dessous les vannes de chauffage et elle s'est mis à fuire car elle était cassé à l'intérieur . C'est un peu vissieux car là ou elle est placé, on a du mal à voir la fuite .
Cette petite pompe électrique sert uniquement à faire circuler plus rapidement le LDR dans le radiateur de chauffage de l'habitacle.
Je ne l'ai pas remplacé mais simplement démonté et rebranché les durites en direct . Le chauffage viens moins vite car il faut attendre que le calorstat s'ouvre pour que la pompe moteur fasse circuler le LDR dans tout le circuit .
J'avais demandé le prix chez BMW et elle coute plus de 150€ . :shock: .
Ensuite, il parait aussi que les vase d'expansion situé sous le pare brise sont aussi fragile . Il me semble que sur TDS, ce sont les memes que sur M30 et M60 . Donc à vérifié aussi . Pour l'instant c'est le seul truc en plastique qui n'a pas encore claqué sur la mienne :roll: .
J'ai eu droit au radiateur, la pompe électrique et au boitier de calorstat . :P

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