[BMW 325 i E36] Montage d'une puce
+8
Kaiv
Sky'
Le Baron Rouge
ced-46
Icemoule
steph45
Lex
silver31arrow
12 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[BMW 325 i E36] Montage d'une puce
OK!
Je me doute que la différence doit pas avoir de quoi me scotcher des "G négatifs" :affraid: mais comme je compte monter des jantes en 17" avec des boudins en 225/45 je compte compensé la perte de puissance avec la puce au moins pour les bas régime...
Seulement j'espere que ca ne va pas endommager mon 6L 2,5l :scratch:
A propos,je suis de TOULOUSE et apparemment je suis pas tout seul...Serait il envisagable une petite rencontre entre E36isite sur le secteur
SILVER :hyp:
Je me doute que la différence doit pas avoir de quoi me scotcher des "G négatifs" :affraid: mais comme je compte monter des jantes en 17" avec des boudins en 225/45 je compte compensé la perte de puissance avec la puce au moins pour les bas régime...
Seulement j'espere que ca ne va pas endommager mon 6L 2,5l :scratch:
A propos,je suis de TOULOUSE et apparemment je suis pas tout seul...Serait il envisagable une petite rencontre entre E36isite sur le secteur
SILVER :hyp:
silver31arrow- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006
Localisation : TOULOUSE
Voiture(s) : 325i coupé de 94
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
je doute que la puce endommage quelque chose! si tu as un essence tu vas prendre maxi 10 a 15 chevaux! ton moteur d origine acceptera les 17 sans broncher! pour la sortie pour quoi pas j ai ouvert un topic 31+81 dans "bistrot" ! ps: n oubli pas de te presenter dans la section "presentation des membres!
Lex- Membre d'honneur
-
Age : 45
Messages : 11162
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Albi
Voiture(s) : bmw 740i 4.4L
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.
En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence
Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.
réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.
résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.
pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.
Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.
Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.
En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence
Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.
réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.
résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.
pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.
Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.
Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
C'est pas très bon pour la voiture dans tous les cas donc :evil:
Icemoule- Fan
-
Age : 37
Messages : 1090
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Perpignan ou Montpellier
Voiture(s) : Bombowé 316i Compact E36
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
avec cette modif sur le faisceau de la sonde tu aura aussi ton ralenti trop haut....
Pas de modifs reste le mieux
Pas de modifs reste le mieux
ced-46- Fan
-
Age : 41
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
puce 325i
pour vos réponses...au vu de ce que vous me dites, je vais laisser tomber je crois...surtout si mon bourrin accepte les 17"sans perte de puissance significative...Je dois emmener ma chérie à la vidange le mois prochain...J'habite TOULOUSE et je pensais l'emmener chez un"spécialite BMW" Rouillard SPORT! Quelqu'un est il déja allé chez lui? (j'ai vu qu'il y avait pas mal de toulousains sur le site); Avez vous été satisfait de ses services (on ma laissé entendre qu'il aimait beaucoup l'argent); Au programme : vidange,filtre à essence,lockhead,tension de la chaine de distribution...il m'annonce aux alentours de 200euros!
J'ai mon frein à main qui ne se bloque qu'en position trés haute est ce normal...vu que le frein à main est indépendant du frein de service..la réparation coute t'elle chère? Mes diques et plaquettes (AV /AR) sont neufs...Merci d'éclairer ma lanterne...Bonne journée à tous
SILVER :hyp:
J'ai mon frein à main qui ne se bloque qu'en position trés haute est ce normal...vu que le frein à main est indépendant du frein de service..la réparation coute t'elle chère? Mes diques et plaquettes (AV /AR) sont neufs...Merci d'éclairer ma lanterne...Bonne journée à tous
SILVER :hyp:
silver31arrow- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006
Localisation : TOULOUSE
Voiture(s) : 325i coupé de 94
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Salut,
Combien de kilomètres a ta voiture ?
Concernant Rouillard, il aime beaucoup l'argent et je n'ai fait qu'être déçu à chaque fois que je suis allé chez lui. Ne vaut-il mieux pas sympathiser avec un petit mécano de quartier qui va bichonner ta belle ?
++
Combien de kilomètres a ta voiture ?
Concernant Rouillard, il aime beaucoup l'argent et je n'ai fait qu'être déçu à chaque fois que je suis allé chez lui. Ne vaut-il mieux pas sympathiser avec un petit mécano de quartier qui va bichonner ta belle ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 42
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Garage ROUILLARD
Salut BARON
Ma chérie est un 325i coupé gris argent de 94 :arrow: elle totalise au compteur 59 315 kms mais en à réellement 153 000Kms...
C'est une automatique à l'origine mais à 94000km la boite auto à été remplacé au profit d'une boite manuelle(neuve) et le compteur à lui aussi été remplacé par un neuf! intérieur tout cuir...elle fait donc 14CV au lieu de 13CV comme les autres 325i boite manuelle
Tout ces changement ont été effectués par BMW (toute les factures), par contre à l'assurance (MATMUT COLOMIERS31) elle est répertorié comme
325 ISA je ne sais pas pourquoi...OK pour le A(automatique) mais pourquoi S?
Pour ce qui est de ROUILLARD tu n'es pas le premier à me mettre en garde! Il n'a vraisemblablement pas bonne réputation auprés des BMISTES toulousains!
Connais tu BM SUD comme garage? Sont ils sérieux?
Sinon aurais-tu un garage correct et sérieux à me conseiller?
Salutations BARON
SILVER :hyp:
Ma chérie est un 325i coupé gris argent de 94 :arrow: elle totalise au compteur 59 315 kms mais en à réellement 153 000Kms...
C'est une automatique à l'origine mais à 94000km la boite auto à été remplacé au profit d'une boite manuelle(neuve) et le compteur à lui aussi été remplacé par un neuf! intérieur tout cuir...elle fait donc 14CV au lieu de 13CV comme les autres 325i boite manuelle
Tout ces changement ont été effectués par BMW (toute les factures), par contre à l'assurance (MATMUT COLOMIERS31) elle est répertorié comme
325 ISA je ne sais pas pourquoi...OK pour le A(automatique) mais pourquoi S?
Pour ce qui est de ROUILLARD tu n'es pas le premier à me mettre en garde! Il n'a vraisemblablement pas bonne réputation auprés des BMISTES toulousains!
Connais tu BM SUD comme garage? Sont ils sérieux?
Sinon aurais-tu un garage correct et sérieux à me conseiller?
Salutations BARON
SILVER :hyp:
silver31arrow- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006
Localisation : TOULOUSE
Voiture(s) : 325i coupé de 94
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
T'es obligé de mettre tout tes textes en gras ? :hyp:
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Sky' a écrit:T'es obligé de mettre tout tes textes en gras ? :hyp:
Autant pour moi (arrete de me persecuter STP) je suis trés (trop) sensible!
Non sérieux t'as raisin...
@+...sur une speedway (qui sait...pour te fumer ou t'enfumer :lol!: )
Slts,
Silver :hyp:
silver31arrow- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 05/04/2006
Localisation : TOULOUSE
Voiture(s) : 325i coupé de 94
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
silver31arrow a écrit:Autant pour moi (arrete de me persecuter STP) je suis trés (trop) sensible!
Non sérieux t'as raisin...
voilà il est traumatisé
Icemoule- Fan
-
Age : 37
Messages : 1090
Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Perpignan ou Montpellier
Voiture(s) : Bombowé 316i Compact E36
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Faut dire que je suis le modo le plus vilain méchant de la Terre. :hyp:
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Garage ROUILLARD
silver31arrow a écrit: Salut BARON
Pour ce qui est de ROUILLARD tu n'es pas le premier à me mettre en garde! Il n'a vraisemblablement pas bonne réputation auprés des BMISTES toulousains!
Connais tu BM SUD comme garage? Sont ils sérieux?
Sinon aurais-tu un garage correct et sérieux à me conseiller?
Salutations BARON
SILVER :hyp:
Non, je ne connais pas, désolé.
Sinon, je me fais tout moi-même.
Quand je ne peux pas, je connais un petit mécano dans mon bled paumé...
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Age : 42
Messages : 24637
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
steph45 a écrit:Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.
En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence
Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.
réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.
résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.
pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.
Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.
Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.
Salut !
Intéressant tout ça. Puisque tu as l'air renseigné, comment se fait-il que la pression du turbo sur un diesel soit régulée de manière électronique ? je pensais que c'était mécanique moi
crazymac- Invité
pas d'accord avec tout le monde ! :P
Personnellement je trouve qu'une puce est une addition sympatique sur la 325i. Ce n'est pas le jour et la nuit mais il y'a bien une difference notable, le moteur est plus vif dans la 2eme moitié du compte tour.
A mon avis il n'y a pas de gain couple en bas mais surement une petite poignée de chevaux en haut
D'après Dinan la puce reprogramme 'the fuel mixture and ignition timing parameters of the engine management system.' Je ne vois pas pourquoi elle donnerait de fausses informations
:scratch:
Et je n'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre sur les forums US. Et tout le monde en a la bas :D
_________________
Kaiv- Super Modo
-
Age : 40
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
crazymac a écrit:steph45 a écrit:Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.
En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence
Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.
réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.
résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.
pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.
Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.
Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.
Salut !
Intéressant tout ça. Puisque tu as l'air renseigné, comment se fait-il que la pression du turbo sur un diesel soit régulée de manière électronique ? je pensais que c'était mécanique moi
T'as raison Crazymac. Une puce ne peut en aucun cas modifier la pression de turbo sur un TD classique car elle est régulée par la wastegate c'est donc purement mecanique a part sur les turbo a géometrie variable des TDI par exemple, ou là, la regulation est electronique.
Il en est de même pour le declenchement, c'est seulement la quantité de gaz d'echappement qui traverse la turbine qui te lance le turbo donc, tu ne declenchera pas plus bas (sauf encore une fois sur les geometrie variable).
Donc pour finir toutes les puces TD n'influe pas exclusivement sur le turbo mais sur l'injection.
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 40
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Ah oui et je pense aussi que 'puce = +conso' est un mythe
_________________
Kaiv- Super Modo
-
Age : 40
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: pas d'accord avec tout le monde ! :P
kaiv a écrit:
Personnellement je trouve qu'une puce est une addition sympatique sur la 325i. Ce n'est pas le jour et la nuit mais il y'a bien une difference notable, le moteur est plus vif dans la 2eme moitié du compte tour.
A mon avis il n'y a pas de gain couple en bas mais surement une petite poignée de chevaux en haut
D'après Dinan la puce reprogramme 'the fuel mixture and ignition timing parameters of the engine management system.' Je ne vois pas pourquoi elle donnerait de fausses informations
:scratch:
Et je n'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre sur les forums US. Et tout le monde en a la bas :D
Oué, un peu comme avec mon filtre JR quoi. Happy
En fait j'ai interverti plusieurs fois mon filtre d'origine quasi neuf et mon filtre JR dans le mois, et le résultat parait bien là.
Un peu de gain de couple en bas, un poil plus de facilité à grimper en haut, une sonorité encore plus sympathique. :lovve:
Je pense que mon décata y est aussi pour beaucoup, mais pour une somme très modique, surtout comparé a une admi complète isolée ou une power chip, j'ai obtenu un "petit" résultat très satisfaisant.
Sky'- Membre d'honneur
-
Age : 48
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide
Re: Garage ROUILLARD
Je cite Le Baron:
"Non, je ne connais pas, désolé.
Sinon, je me fais tout moi-même.
Quand je ne peux pas, je connais un petit mécano dans mon bled paumé..."
[/quote]
Sorties du contexte,ces quelques phrases peuvent prêter à confusion!
Tu m'étonne ensuite qu'il y ait des rumeurs.
Et pout prévenir certaines rumeur,il nous parle de Marjorie,etc.....
Je me demande s'il ne nous cache pas la vérité...
"Non, je ne connais pas, désolé.
Sinon, je me fais tout moi-même.
Quand je ne peux pas, je connais un petit mécano dans mon bled paumé..."
[/quote]
Sorties du contexte,ces quelques phrases peuvent prêter à confusion!
Tu m'étonne ensuite qu'il y ait des rumeurs.
Et pout prévenir certaines rumeur,il nous parle de Marjorie,etc.....
Je me demande s'il ne nous cache pas la vérité...
éric 181- Super Modo
-
Age : 56
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Kaiv- Super Modo
-
Age : 40
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
canardo63 a écrit:crazymac a écrit:steph45 a écrit:Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.
blabla....blabla.....
pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.
Salut !
Intéressant tout ça. Puisque tu as l'air renseigné, comment se fait-il que la pression du turbo sur un diesel soit régulée de manière électronique ? je pensais que c'était mécanique moi
T'as raison Crazymac.
blabla....blabla...
Donc pour finir toutes les puces TD n'influe pas exclusivement sur le turbo mais sur l'injection.
bien entendu que je parlais des nouveaux TDI,HDI,TDCI.....etc
jouant sur les paramètres éléctroniques, la puces aurat pour effet de modifier la préssion et le déclenchement du turbo, c'est comme cela que j'aurais dù l'écrire dans mon premier post.
pour les puces "essences", 95% de ce qui est vendu en europe est du pipot.
Au US, ils ne se pleignent pas de leurs modifs car ce sont des reprog à 1000 $ ( et là on ne parle plus de la même chose).
il faut arrèter de croire à 15 cv supplémentaire suite au montage d'une puce à 200 euros( le seule gagnant c'est le vendeur ).
j'avais pas mal cherché pour ma E34 avec un M50 sans vanos que je trouvais un poil mou en bas régime, et là conclusion finale si je l'avais garder aurait été de changer le pont pour regagner du mordant bas dans les tours et pour une somme relativement faible et un trés bon résultat.
la vrai modif qui marche, c'est une reprog cher un preparateur qui posède un banc de mesure pour effectuer les réglages au top car d'une voiture à l'autre même identique ne fonctionnera jamais pareil.
alors pour les puces que l'on vous envoie par la poste qui ont une cartographie standar, il ne faut pas s'attendre à plus de 5cv gagner.
steph45- Big Boss
-
Age : 52
Messages : 12309
Date d'inscription : 27/02/2006
Localisation : ORLEANS
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Ca coute cher un pont court?
C'est difficile a monter ?
Ce genre de modif m'interesserais bien moi
C'est difficile a monter ?
Ce genre de modif m'interesserais bien moi
RuyBlaster- Fan
-
Age : 41
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/04/2006
Localisation : Orleans
Voiture(s) : 323ti
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
Je ne connais pas les prix exacts mais ça coute un peu de roros
Tu vas gagner en reprise mais ton auto va consommer et être plus bruyante car elle sera plus dans les tours à des vitesses stabilisées
Tu vas gagner en reprise mais ton auto va consommer et être plus bruyante car elle sera plus dans les tours à des vitesses stabilisées
ced-46- Fan
-
Age : 41
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
RuyBlaster a écrit:Ca coute cher un pont court?
C'est difficile a monter ?
Ce genre de modif m'interesserais bien moi
C'est pas trop difficile à monter tu peux le faire toi même
Sur une 325i d'origine c'est un 3.15
Pour sentir une bonne difference tu peux installer un 3.91 provenant d'une 325 auto.
Faut penser aussi que tu vas perdre en conso et vmax comme tu seras plus dans les tours pour une même vitesse (sur autoroute par exemple)
J'ai lu aussi qu'avec un pont court comme ça la première passe très vite..
D'après mes recherches, un rapport de pont optimal pour une E36 6cyl serait un 3.46 mais ils n'en font pas d'origine chez bmw ($$). Il y'a bien des 3.23 mais la difference reste faible par rapport au 3.15.
Tu peux utiliser cette feuille excel pour te donner une idée des vitesses avec differents rapports de pont : http://www.diffsonline.com/techinfo/GearingCalculator.xls
Si je me souviens *bien* ce sont les rapports de boite E36 essence boite manuelle.
A mon avi l'important quand on change son pont c'est la fonction autoblocant
*edité
pour la feuille excel, les rapports de boite E36 non M boite manu :
4.23 / 2.52 / 1.66 / 1.22 / 1.00
Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 0:24, édité 1 fois
_________________
Kaiv- Super Modo
-
Age : 40
Messages : 6067
Date d'inscription : 26/02/2006
Localisation : san diego, E.U.
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce
kaiv a écrit: A mon avi l'important quand on change son pont c'est la fonction autoblocant
J'aime entendre des choses comme ça :lovve: :lovve:
ced-46- Fan
-
Age : 41
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comment augmenter la puissance de sa BMW ? (Puce, Reprog...)
» [BMW 320 d E46] Reprogrammation ou puce ?
» [BMW E34 524 TD] où se trouve la puce kilométrique?
» [BMW 316 d E90] Conseils sur puce électronique
» [BMW 518 i E34] Où se trouve la puce sur le compteur ?
» [BMW 320 d E46] Reprogrammation ou puce ?
» [BMW E34 524 TD] où se trouve la puce kilométrique?
» [BMW 316 d E90] Conseils sur puce électronique
» [BMW 518 i E34] Où se trouve la puce sur le compteur ?
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum