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[BMW 325 i E36] Montage d'une puce

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Message par silver31arrow Jeu 6 Avr 2006 - 11:33

OK! :bounce:
Je me doute que la différence doit pas avoir de quoi me scotcher des "G négatifs" :affraid: mais comme je compte monter des jantes en 17" avec des boudins en 225/45 je compte compensé la perte de puissance avec la puce au moins pour les bas régime... 🔥
Seulement j'espere que ca ne va pas endommager mon 6L 2,5l :scratch:
A propos,je suis de TOULOUSE et apparemment je suis pas tout seul...Serait il envisagable une petite rencontre entre E36isite sur le secteur :?:

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[BMW 325 i E36] Montage d'une puce Empty Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce

Message par Lex Jeu 6 Avr 2006 - 13:53

je doute que la puce endommage quelque chose! si tu as un essence tu vas prendre maxi 10 a 15 chevaux! ton moteur d origine acceptera les 17 sans broncher! pour la sortie pour quoi pas j ai ouvert un topic 31+81 dans "bistrot" ! ps: n oubli pas de te presenter dans la section "presentation des membres!
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[BMW 325 i E36] Montage d'une puce Empty Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce

Message par steph45 Ven 7 Avr 2006 - 12:44

Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.

En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence

Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.

réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.

résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.

pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.

Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.


Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.
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Message par Icemoule Mar 11 Avr 2006 - 11:31

C'est pas très bon pour la voiture dans tous les cas donc :evil:
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[BMW 325 i E36] Montage d'une puce Empty Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce

Message par ced-46 Mar 11 Avr 2006 - 18:48

avec cette modif sur le faisceau de la sonde tu aura aussi ton ralenti trop haut....





Pas de modifs reste le mieux :lol:
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Message par silver31arrow Mer 12 Avr 2006 - 10:53

:merci: pour vos réponses...au vu de ce que vous me dites, je vais laisser tomber je crois...surtout si mon bourrin accepte les 17"sans perte de puissance significative...Je dois emmener ma chérie à la vidange le mois prochain...J'habite TOULOUSE et je pensais l'emmener chez un"spécialite BMW" Rouillard SPORT! Quelqu'un est il déja allé chez lui? (j'ai vu qu'il y avait pas mal de toulousains sur le site); Avez vous été satisfait de ses services (on ma laissé entendre qu'il aimait beaucoup l'argent); Au programme : vidange,filtre à essence,lockhead,tension de la chaine de distribution...il m'annonce aux alentours de 200euros! :tactac:
J'ai mon frein à main qui ne se bloque qu'en position trés haute :help: est ce normal...vu que le frein à main est indépendant du frein de service..la réparation coute t'elle chère? Mes diques et plaquettes (AV /AR) sont neufs...Merci d'éclairer ma lanterne...Bonne journée à tous

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[BMW 325 i E36] Montage d'une puce Empty Re: [BMW 325 i E36] Montage d'une puce

Message par Le Baron Rouge Mer 12 Avr 2006 - 11:19

Salut,

Combien de kilomètres a ta voiture ?

Concernant Rouillard, il aime beaucoup l'argent et je n'ai fait qu'être déçu à chaque fois que je suis allé chez lui. Ne vaut-il mieux pas sympathiser avec un petit mécano de quartier qui va bichonner ta belle ?

++
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Message par silver31arrow Mer 12 Avr 2006 - 16:58

:) Salut BARON

Ma chérie est un 325i coupé gris argent de 94 :arrow: elle totalise au compteur 59 315 kms mais en à réellement 153 000Kms... :?:
C'est une automatique à l'origine mais à 94000km la boite auto à été remplacé au profit d'une boite manuelle(neuve) et le compteur à lui aussi été remplacé par un neuf! intérieur tout cuir...elle fait donc 14CV au lieu de 13CV comme les autres 325i boite manuelle 👅
Tout ces changement ont été effectués par BMW (toute les factures), par contre à l'assurance (MATMUT COLOMIERS31) elle est répertorié comme
325 ISA 😕 je ne sais pas pourquoi...OK pour le A(automatique) mais pourquoi S?

Pour ce qui est de ROUILLARD tu n'es pas le premier à me mettre en garde! Il n'a vraisemblablement pas bonne réputation auprés des BMISTES toulousains!
Connais tu BM SUD comme garage? Sont ils sérieux?
Sinon aurais-tu un garage correct et sérieux à me conseiller?

Salutations BARON

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Message par Sky' Mer 12 Avr 2006 - 17:03

T'es obligé de mettre tout tes textes en gras ? :hyp:
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Message par silver31arrow Mer 12 Avr 2006 - 19:45

Sky' a écrit:T'es obligé de mettre tout tes textes en gras ? :hyp:

Autant pour moi (arrete de me persecuter STP) je suis trés (trop) sensible!
Non sérieux t'as raisin...
@+...sur une speedway (qui sait...pour te fumer ou t'enfumer :lol!: )

Slts,

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Message par Icemoule Mer 12 Avr 2006 - 19:46

silver31arrow a écrit:Autant pour moi (arrete de me persecuter STP) je suis trés (trop) sensible!
Non sérieux t'as raisin...

voilà il est traumatisé
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Message par Sky' Mer 12 Avr 2006 - 19:51

Faut dire que je suis le modo le plus vilain méchant de la Terre. :hyp:
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Message par Le Baron Rouge Mer 12 Avr 2006 - 20:25

silver31arrow a écrit::) Salut BARON
Pour ce qui est de ROUILLARD tu n'es pas le premier à me mettre en garde! Il n'a vraisemblablement pas bonne réputation auprés des BMISTES toulousains!
Connais tu BM SUD comme garage? Sont ils sérieux?
Sinon aurais-tu un garage correct et sérieux à me conseiller?

Salutations BARON

SILVER :hyp:

Non, je ne connais pas, désolé.

Sinon, je me fais tout moi-même.

Quand je ne peux pas, je connais un petit mécano dans mon bled paumé...

:coucou:
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Message par crazymac Mer 12 Avr 2006 - 22:17

steph45 a écrit:Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.

En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence

Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.

réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.

résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.

pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.

Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.


Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.

Salut !

Intéressant tout ça. Puisque tu as l'air renseigné, comment se fait-il que la pression du turbo sur un diesel soit régulée de manière électronique ? je pensais que c'était mécanique moi 😕

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[BMW 325 i E36] Montage d'une puce Empty pas d'accord avec tout le monde ! :P

Message par Kaiv Sam 15 Avr 2006 - 22:50

:coucou:

Personnellement je trouve qu'une puce est une addition sympatique sur la 325i. Ce n'est pas le jour et la nuit mais il y'a bien une difference notable, le moteur est plus vif dans la 2eme moitié du compte tour.
A mon avis il n'y a pas de gain couple en bas mais surement une petite poignée de chevaux en haut :)

D'après Dinan la puce reprogramme 'the fuel mixture and ignition timing parameters of the engine management system.' Je ne vois pas pourquoi elle donnerait de fausses informations
:scratch:

Et je n'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre sur les forums US. Et tout le monde en a la bas :D

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Message par K'n@rdo63 Sam 15 Avr 2006 - 23:02

crazymac a écrit:
steph45 a écrit:Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.

En gros c'est
45cv pour un turbo D
15cv pour un essence atmo
30cv pour un turbo essence

Pour l'essence atmo, les valeurs annoncées sont purement commercial.

réellement tu vas gagner 5cv dans le meilleur des cas.
Le fonctionnement est le suivant:
la puce donne une fausse information à ton calculateur sur la température moteur, fessant croire que le moteur est plus froid.
Donc ton injection enrichie le mélange, comme la préssion d'essence aux injecteurs est constante, c'est le temps d'ouverture qui est augmentée.
Une simple résistance en série sur la sonde de T° à le même effet pour 15cts d'euros.

résultat, tu consomme plus, encrasse ton moteur car mélange air/essence trop riche et l'anti-polution tu l'oubli.

pour que cela marche pas trop mal, il faut revoir l'admission et la ligne d'echappement.

Et là, tu auras environs 10/15cv supplémentaire mais pour quel prix.


Pour les TD, la puce joue sur la préssion du turbo et son déclenchement plus tôt, donc pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.

Salut !

Intéressant tout ça. Puisque tu as l'air renseigné, comment se fait-il que la pression du turbo sur un diesel soit régulée de manière électronique ? je pensais que c'était mécanique moi 😕

T'as raison Crazymac. Une puce ne peut en aucun cas modifier la pression de turbo sur un TD classique car elle est régulée par la wastegate c'est donc purement mecanique a part sur les turbo a géometrie variable des TDI par exemple, ou là, la regulation est electronique.

Il en est de même pour le declenchement, c'est seulement la quantité de gaz d'echappement qui traverse la turbine qui te lance le turbo donc, tu ne declenchera pas plus bas (sauf encore une fois sur les geometrie variable).

Donc pour finir toutes les puces TD n'influe pas exclusivement sur le turbo mais sur l'injection. :)
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Message par Kaiv Sam 15 Avr 2006 - 23:39

Ah oui et je pense aussi que 'puce = +conso' est un mythe
:lol:

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Message par Sky' Dim 16 Avr 2006 - 5:47

kaiv a écrit::coucou:

Personnellement je trouve qu'une puce est une addition sympatique sur la 325i. Ce n'est pas le jour et la nuit mais il y'a bien une difference notable, le moteur est plus vif dans la 2eme moitié du compte tour.
A mon avis il n'y a pas de gain couple en bas mais surement une petite poignée de chevaux en haut :)

D'après Dinan la puce reprogramme 'the fuel mixture and ignition timing parameters of the engine management system.' Je ne vois pas pourquoi elle donnerait de fausses informations
:scratch:

Et je n'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre sur les forums US. Et tout le monde en a la bas :D

Oué, un peu comme avec mon filtre JR quoi. Happy

En fait j'ai interverti plusieurs fois mon filtre d'origine quasi neuf et mon filtre JR dans le mois, et le résultat parait bien là. :lol:

Un peu de gain de couple en bas, un poil plus de facilité à grimper en haut, une sonorité encore plus sympathique. :lovve:

Je pense que mon décata y est aussi pour beaucoup, mais pour une somme très modique, surtout comparé a une admi complète isolée ou une power chip, j'ai obtenu un "petit" résultat très satisfaisant.
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Message par éric 181 Dim 16 Avr 2006 - 7:32

Je cite Le Baron:
"Non, je ne connais pas, désolé.

Sinon, je me fais tout moi-même.

Quand je ne peux pas, je connais un petit mécano dans mon bled paumé..."

:coucou:[/quote]

Sorties du contexte,ces quelques phrases peuvent prêter à confusion!
Tu m'étonne ensuite qu'il y ait des rumeurs.
Et pout prévenir certaines rumeur,il nous parle de Marjorie,etc.....
Je me demande s'il ne nous cache pas la vérité...
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Message par Kaiv Dim 23 Avr 2006 - 21:10

Alors elle est installée cette puce ? :0:

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Message par steph45 Lun 24 Avr 2006 - 3:01

canardo63 a écrit:
crazymac a écrit:
steph45 a écrit:Attention, les puces apporttent une puissance qui est calculée d'après une formule théorique.

blabla....blabla.....

pour silmplifier le turbo souffle pratiquement en permanance.

Salut !

Intéressant tout ça. Puisque tu as l'air renseigné, comment se fait-il que la pression du turbo sur un diesel soit régulée de manière électronique ? je pensais que c'était mécanique moi 😕

T'as raison Crazymac.

blabla....blabla...

Donc pour finir toutes les puces TD n'influe pas exclusivement sur le turbo mais sur l'injection. :)

bien entendu que je parlais des nouveaux TDI,HDI,TDCI.....etc

jouant sur les paramètres éléctroniques, la puces aurat pour effet de modifier la préssion et le déclenchement du turbo, c'est comme cela que j'aurais dù l'écrire dans mon premier post.

pour les puces "essences", 95% de ce qui est vendu en europe est du pipot.

Au US, ils ne se pleignent pas de leurs modifs car ce sont des reprog à 1000 $ ( et là on ne parle plus de la même chose).

il faut arrèter de croire à 15 cv supplémentaire suite au montage d'une puce à 200 euros( le seule gagnant c'est le vendeur ).

j'avais pas mal cherché pour ma E34 avec un M50 sans vanos que je trouvais un poil mou en bas régime, et là conclusion finale si je l'avais garder aurait été de changer le pont pour regagner du mordant bas dans les tours et pour une somme relativement faible et un trés bon résultat.

la vrai modif qui marche, c'est une reprog cher un preparateur qui posède un banc de mesure pour effectuer les réglages au top car d'une voiture à l'autre même identique ne fonctionnera jamais pareil.

alors pour les puces que l'on vous envoie par la poste qui ont une cartographie standar, il ne faut pas s'attendre à plus de 5cv gagner.
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Message par RuyBlaster Ven 12 Mai 2006 - 9:55

Ca coute cher un pont court?
C'est difficile a monter ?

Ce genre de modif m'interesserais bien moi ;)
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Message par ced-46 Sam 13 Mai 2006 - 7:05

Je ne connais pas les prix exacts mais ça coute un peu de roros :lol:


Tu vas gagner en reprise mais ton auto va consommer et être plus bruyante car elle sera plus dans les tours à des vitesses stabilisées :bah:
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Message par Kaiv Mer 17 Mai 2006 - 8:21

RuyBlaster a écrit:Ca coute cher un pont court?
C'est difficile a monter ?

Ce genre de modif m'interesserais bien moi ;)

C'est pas trop difficile à monter tu peux le faire toi même :lol:

Sur une 325i d'origine c'est un 3.15
Pour sentir une bonne difference tu peux installer un 3.91 provenant d'une 325 auto.
Faut penser aussi que tu vas perdre en conso et vmax comme tu seras plus dans les tours pour une même vitesse (sur autoroute par exemple)
J'ai lu aussi qu'avec un pont court comme ça la première passe très vite..

D'après mes recherches, un rapport de pont optimal pour une E36 6cyl serait un 3.46 mais ils n'en font pas d'origine chez bmw ($$). Il y'a bien des 3.23 mais la difference reste faible par rapport au 3.15.

Tu peux utiliser cette feuille excel pour te donner une idée des vitesses avec differents rapports de pont : http://www.diffsonline.com/techinfo/GearingCalculator.xls
Si je me souviens *bien* ce sont les rapports de boite E36 essence boite manuelle.

A mon avi l'important quand on change son pont c'est la fonction autoblocant :)

*edité
pour la feuille excel, les rapports de boite E36 non M boite manu :
4.23 / 2.52 / 1.66 / 1.22 / 1.00


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 0:24, édité 1 fois

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Message par ced-46 Mer 17 Mai 2006 - 12:52

kaiv a écrit: A mon avi l'important quand on change son pont c'est la fonction autoblocant :)

J'aime entendre des choses comme ça :lovve: :lovve:
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