[BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
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[BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
J'ai grand besoin d'aide.
Tout avait très bien commencé. Achat d'une 520i touring joint de culasse et compteur HS pour une bouchée de pain, je change le joint :
Ce WE, tentative de demarrage :
Le demarreur se lance bien, mais rien. Ca ne "pête" pas du tout...sauf au bout de plusieurs tentatives, un explosion avec de la fumée...c'est la durite de recirculation d'huile sous le collecteur d'admission qui s'est arachée. De l'essence imbrullé qui s'auto enflamme ? (Ouch mon pot catalytique qui coute le prix de la voiture )
Ca ne sent pas trop l'essence, j'entends la pompe qui s'amorce et la rampe d'injecteur est pleine du précieux liquide.
Je spécule donc qu'il n'y a pas d'allumage. Mais comment le verifier avec ces "antiparasites" Beru à bobine integrée ? Le coup de la bougie accrochée a l'anti parasite sur la culasse dans la pénombre pour voir l'etincelle comme sur nos mobs... :huh:
Je pense qu'il y a un problème electronique, style anti démarrage. La batterie a été débranchée 3 semaines.
Voici ma centrale d'alarme :
----------------------------
Autre chose, j'ai mal documenté le lieu de remontage de la tresse sur les bobines/couvre culasse :
J'ai cherché de partout une photo, un éclaté...en vain
Je suis sur Limours en Essonne, si un super spécialiste de chez vous a deux heures à perdre chez moi pour y jeter un oeil...je suis quelqu'un de rêglo Cette voiture est dans mon S/S et impossible de la sortir sans moteur
Ah oui :hier j'ai redémonté mon cache AC, le calage est nickel...mais d'experience, même avec 1 ou 2 dents de decallage, le moteur s'ébroue...comme un merde. Là, rien
Tout avait très bien commencé. Achat d'une 520i touring joint de culasse et compteur HS pour une bouchée de pain, je change le joint :
Ce WE, tentative de demarrage :
Le demarreur se lance bien, mais rien. Ca ne "pête" pas du tout...sauf au bout de plusieurs tentatives, un explosion avec de la fumée...c'est la durite de recirculation d'huile sous le collecteur d'admission qui s'est arachée. De l'essence imbrullé qui s'auto enflamme ? (Ouch mon pot catalytique qui coute le prix de la voiture )
Ca ne sent pas trop l'essence, j'entends la pompe qui s'amorce et la rampe d'injecteur est pleine du précieux liquide.
Je spécule donc qu'il n'y a pas d'allumage. Mais comment le verifier avec ces "antiparasites" Beru à bobine integrée ? Le coup de la bougie accrochée a l'anti parasite sur la culasse dans la pénombre pour voir l'etincelle comme sur nos mobs... :huh:
Je pense qu'il y a un problème electronique, style anti démarrage. La batterie a été débranchée 3 semaines.
Voici ma centrale d'alarme :
----------------------------
Autre chose, j'ai mal documenté le lieu de remontage de la tresse sur les bobines/couvre culasse :
J'ai cherché de partout une photo, un éclaté...en vain
Je suis sur Limours en Essonne, si un super spécialiste de chez vous a deux heures à perdre chez moi pour y jeter un oeil...je suis quelqu'un de rêglo Cette voiture est dans mon S/S et impossible de la sortir sans moteur
Ah oui :hier j'ai redémonté mon cache AC, le calage est nickel...mais d'experience, même avec 1 ou 2 dents de decallage, le moteur s'ébroue...comme un merde. Là, rien
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Regarde mon post pour les tresse sur le 320i
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Salut !
J'ai regardé tu parles
Mais je n'ai rien vu de probant
Tu me trouves une photo qui va bien - ou je vois l'origine et la destination de cette (s)tresse ?
Je te serais eternellement reconnaissant
J'ai regardé tu parles
Mais je n'ai rien vu de probant
Tu me trouves une photo qui va bien - ou je vois l'origine et la destination de cette (s)tresse ?
Je te serais eternellement reconnaissant
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:09, édité 1 fois
Supraman- Habitué(e)
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Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Si tu attend un peu, j'ai mon cache qui est retirer sur le 320. Je doit faire les niveau cette aprem. je ferais une photo.
Sinon, a tu la lumière d'alarme fixe ou eteinte? Car si elle est alumé, tu as l'antidemarage actif.
Moi suite a ca la batterie etais morte, a verifié.
Sinon, a tu la lumière d'alarme fixe ou eteinte? Car si elle est alumé, tu as l'antidemarage actif.
Moi suite a ca la batterie etais morte, a verifié.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Nävis a écrit:Si tu attend un peu, j'ai mon cache qui est retirer sur le 320. Je doit faire les niveau cette aprem. je ferais une photo.
Sinon, a tu la lumière d'alarme fixe ou eteinte? Car si elle est alumé, tu as l'antidemarage actif.
Moi suite a ca la batterie etais morte, a verifié.
Cette photo je l'ai imprimé et tout. Seulement voila, si je me rattache a ce que je crois voir...ma tresse est trop courte
Ma lumière d'alarme est éteinte lorsque je tente le démarrage.
De toutes les manières, je crois que si l'alarme est activée...le démarreur ne tourne pas .
Pour ta photo de cette AM : :cheers:
Merciiiiiii
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Ma batterie va bien...enfin va mieux après 3 semaines d'immo débranchée j'ai du la recharger.
Et là je la recharge souvent a cause de mes nombreux essais de démarrages
Et là je la recharge souvent a cause de mes nombreux essais de démarrages
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Salut,
Pour la tresse, elle va d'une vis du couvre-culasse à une des 2 vis de la bobine.
Il faudrait dans un premier temps que tu vérifies si toutes les bougies donnent... Fais attention de ne pas t'électrocuter
Pour la tresse, elle va d'une vis du couvre-culasse à une des 2 vis de la bobine.
Il faudrait dans un premier temps que tu vérifies si toutes les bougies donnent... Fais attention de ne pas t'électrocuter
Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Je pourrais pas pour la photo, ma femme prend le 320, mais au pire, je demonte le couvre culasse du 328.
Nävis- Membre d'honneur
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Pour la tresse, elle va d'une vis du couvre-culasse à une des 2 vis de la bobine.
Il faudrait dans un premier temps que tu vérifies si toutes les bougies donnent... Fais attention de ne pas t'électrocuter
Oui...c'est comme ca que je l'ai remonté.
Mais ca "tire", passage n'est pas le bon ...
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Nävis a écrit:Je pourrais pas pour la photo, ma femme prend le 320, mais au pire, je demonte le couvre culasse du 328.
En fait il faut démonter le couvre cache culasse en plastique.
Si tu peux faire ca...
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Le Baron Rouge a écrit:Salut,
Pour la tresse, elle va d'une vis du couvre-culasse à une des 2 vis de la bobine.
Il faudrait dans un premier temps que tu vérifies si toutes les bougies donnent... Fais attention de ne pas t'électrocuter
Pas de risque de niquer la bobine ? Ca coute 95€ pièce
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
as tu démonter ou débranché le capteur point mort haut pour faire le joint, normalement oui.
c'est le capteur au dessus de la roue dentée à l'avant du moteur
c'est le capteur au dessus de la roue dentée à l'avant du moteur
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
steph45 a écrit:as tu démonter ou débranché le capteur point mort haut pour faire le joint, normalement oui.
c'est le capteur au dessus de la roue dentée à l'avant du moteur
Affirmatif, je l'ai débranché...et rebranché au remontage. Ainsi que le capteur de ce que j'appelle le vanos (l'espèce de boitier devant d'AC d'admission), il y a un autre capteur qui "voit" la position de l'AC.
Y a t'il un risque d'intervertir deux connecteurs ? Je crois que non, ils ont chacun un détrompeur different, on est chez un constructeur intelligent, là ?
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
bouge pas, je reviens......
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
tu lis à partir d' ICI
d'aspet extérieur, on ne vois pas les fils coupés.
si tu as une coupure net (pas comme moi), tu ne démarre pas.
le faite de les avoir bougés, peuvent les tuées car complètement cuit par la chaleur du moteur.
d'aspet extérieur, on ne vois pas les fils coupés.
si tu as une coupure net (pas comme moi), tu ne démarre pas.
le faite de les avoir bougés, peuvent les tuées car complètement cuit par la chaleur du moteur.
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 13:41, édité 2 fois
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
steph45 a écrit:bouge pas, je reviens......
Me laisse pas tout seul... :affraid:
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
steph45 a écrit:tu lis à partir d' ICI
d'aspet extérieur, on ne vois pas les fils coupés.
si tu as une coupure net (pas comme moi), tu ne démarre pas.
le faite de les avoir bougés, peuvent les tuées car complètement cuit par la chaleur du moteur.
OK !
Mais je ne vais les changer peut être pour rien. Et tout marchait bien avant...mais je sais en tripotant/démontant on achève des choses qui étaient sur le point de rendre l'âme...
Qui aurait un valise diag dans mon coin et pourrait se déplacer chez moi ?
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
je n'ai pas encore acheté l'interface.
c'est prévu mais pas tout de suite.
c'est prévu mais pas tout de suite.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Je suis quitte pour verifier la continuité du fil, du connecteur a la sonde ... ?
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
pas facile car capteur à effet hall, c'est à dire variable.
en gros, pas tellement controlable.
si tu relie en entier le lien que je t'ai donné, tu comprendras.
en gros, pas tellement controlable.
si tu relie en entier le lien que je t'ai donné, tu comprendras.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Soit. Mais si j'arrive a percer la gaine du cable aux deux extrémités et a "biper" l'integrité du cable ?
Après si c'est la sonde en elle même qui est secouée
Après si c'est la sonde en elle même qui est secouée
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
houai, avec un pique fil, ça doit le faire.....
je ne l'avais pas faire car je ne voyais pas la panne à cet endroit.
c'est en démontant pour mettre le neuf, j'ai coupé le vieux pour le sortir et là, ça été la surprise.
je ne l'avais pas faire car je ne voyais pas la panne à cet endroit.
c'est en démontant pour mettre le neuf, j'ai coupé le vieux pour le sortir et là, ça été la surprise.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
Et concernant le risque d'intervertir deux connecteurs dans leur borne d'origine ? Ont t'ils chacun un détrompeur different, donc pas de risque de swap, ou bien existe t'il un risque d'erreur ?
Supraman- Habitué(e)
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Re: [BMW 520 i E34] Redémarrage impossible après changement JDC
le capteur AAC(vanos) est devant, coté ventilo
le capteur PMH est derrière, coté habitacle.
je ne n'ai pas fait attention au détrompeur mais ils se resemblent beaucoup.
le capteur PMH est derrière, coté habitacle.
je ne n'ai pas fait attention au détrompeur mais ils se resemblent beaucoup.
steph45- Big Boss
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