FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.

2 participants

Aller en bas

Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation. Empty Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.

Message par jam42 Lun 3 Avr 2023 - 6:33

Salut à tous,

Je suis dans l'objectif de passer chez BMW maintenant j'ai du mal à faire mon choix...D'où mon poste ici.

Pour commencer, j'hésite entre une série 1 F20 et série 3 F30 même si j'aurai une préférence pour la série 1.
Sachant que je n'ai pas une grande famille et vu que mon fils est largement majeur... Quelle critère dois je prendre en compte pour mon choix ?

Ensuite, question ou je n'arrive pas à fixer ma réponse, vu les critères actuels, Diesel ou essence ?

Après je partirai sur un 4 cylindres car pas fan des 3... Donc en Essence le choix est restreint 120i en Diesel plus de choix...
Maintenant vu que cela est pour me faire plaisir, je partirais bien vers un 120i, qu'en pensez vous ?

Est ce qu'on peut rouler à l'Ethanol sans modification ? Et est ce toujours aussi intéressant de changer le boitier ?

Pour la version, je partirai sur un pack M en automatique avec des options... Blanche si possible...Sans trop de km au compteur.
Ouf !!! j'ai fini, enfin je pense... **1

Avec un budget de 23000€ pensez vous que cela est jouable ?

Merci à tous de vos retours e de votre aide.

jam42
Newbie
Newbie

Masculin Lion Serpent
Age : 58
Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2023
Localisation : 31
Voiture(s) : Audi A3 Sportback

Revenir en haut Aller en bas

Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation. Empty Re: Choix BMW entre série 1 et série 3...Quelle motorisation.

Message par Grogaz Mer 5 Avr 2023 - 22:30

Série 1 et série 3 ne répondent pas aux mêmes besoins, aux mêmes attentes, aux mêmes exigences.
Nous ne pourrons donc pas choisir à ta place, car ce sont TES critères qui te feront choisir l'un ou l'autre, et pas les nôtres.

Une série 3 sera plus cossue, mieux finie, plus confortable, plus silencieuse, qu'une série 1.
A l'inverse, une série 1 sera moins aseptisée, plus dynamique, plus vive, plus joueuse, qu'une série 3.

Pour ce qui est de rouler à l'éthanol, n'importe quel moteur essence datant de moins de 30 ans peut rouler avec une dose d'éthanol sans aucune modification. Cette "dose", ou "proportion" d'éthanol dépend de nombreux paramètres. Certains moteurs n'acceptent nativement que 30% d'éthanol maximum, alors que d'autres tournent à 80% sans aucune modification. Perso', cela fait environ 15 ans que je tourne avec un mélange aux environs de 50/50 sur toutes mes bavaroises, sans aucune modification.

De quel boîtier parles-tu ?
Tu fais référence aux boîtiers additionnels E85 ?
Ceux qui sont homologués coûtent un bras, et ceux qui ne le sont pas sont quasiment identiques, mais interdits sur route en France. Accessoirement, le litre d'E85 a bondi ces derniers mois, et il ne faut pas s'attendre à ce que son prix descende à l'avenir. Autre paramètre à prendre en compte, les vendeurs "oublient" bien souvent de mentionner que rouler à l'E85 implique une surconsommation. En roulant à 50/50, une surconso' de 10% est en général assez réaliste. En roulant 100% E85, compte une surconso' d'environ 25%, voire 30% si tu fais beaucoup de trajets urbains. Cela-dit, en dehors de toute notion économique, rouler à l'éthanol permet toutefois d'économiser un peu de pétrole, et limite aussi un peu notre dépendance aux pays de l'OPEP.
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 42
Messages : 13784
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum